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MessagePosté: 03 Aoû 2010, 21:38 
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timjxl a écrit:
Salut pitou il y a forcément une explication... tu devait surement avoir beacoup de couple a bas régime du coup le coup de pied au cul te fesait penser a 230 cv. ou alors un souci de derniere minute mais ji crois pas ou bien le banc carrement. souvent les mec qui font des passages au banc triche pour vendre une reprog "plus avantageuse" mais de la a perdre 50 cv :idea:

perso j'ai fait la reprog avec le débimettre mort et je sors 149.7 a froid (:P) et 199 apres reprog avec débimettre mort et dump valve qui tient 1.3 bars donc a voir pars zig en SAV :x


On est dessus :wink:,
Pitou va faire logger qq canaux pour que je vois ce qui pourrais ne pas aller.
Et je lui ai envoyé une interface pour pouvoir adapter/modifier la reprog si besoin (il habite à 350km de chez moi).
Je suis le premier surpris et embêté par cette "surprise", mais on va trouver et régler le pb.

Pour l'histoire du couple, même lors des reprises au dessus de 4000RPM la voiture part très fort, donc il n'est pas qu'à bas régime.

Dans un premier temps on va vérifier que tout va bien et dans un 2nd temps, on adaptera la gestion si besoin.

@+.
Zig.


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MessagePosté: 04 Aoû 2010, 03:01 
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c'est sympa de ta part zigmut. :wink:

Si je peux l'aider PiTou sait que je suis là aussi. :hello:


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MessagePosté: 04 Aoû 2010, 05:36 
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GTI 25th Anniversary de Jan 2002
.
Merci Zig et Kal :D :bisous:


Rien n'est pressé de toute façon comme la golf roule trés bien
et que j'en ai besoin qu'un WE par mois, le reste du temps c'est soit le vélo, soit la moto, soit la Golf 1 ^^
Comme ça ça va permettre à tous les esprits de réfléchir tranquillement :roll:


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MessagePosté: 04 Aoû 2010, 10:58 
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De rien c'est normal.

On attend la suite des événements. :D


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MessagePosté: 04 Aoû 2010, 15:09 
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Autre de Juin 2001
Alors concernant la DV j'avais acheté ma DV006 chez Jacquemin tuning, au départ je voulais la 007 mais quand j'ai dis au gars que j'avais un 1.8T reprog il m'a dit qu'il fallait partir sur la 006 qui avait un ressort taré pour 1.5b, heureusement que j'ai causé car sinon j'aurais pas acheté la bonne !

Ensuite avec la reprog j'avais de temps en temps une mise en safe avec code défaut de perte de pression (17705 - Pressure Drop between Turbo and Throttle Valve (check D.V.!], plus tard elle marchait moins bien j'ai changé la N249 et là j'ai retrouvé mes canassons dans les tours.

Plus tard de nouveau le code de perte de pression apparaissant de temps en temps, là j'ai cherché une fuite dans mon circuit, je n'ai pas tout regardé mais au final j'ai ajouté une rondelle de 2mm d'épaisseur dans ma DV006 qui est montée avec un ressort bleu. Depuis impeccable le code défaut n'est jamais revenu.
Je dis pas que j'ai senti un gain mais disons qu'elle marche toujours pas trop mal alors qu'avant c'était plus ou moins régulier.

Voilà pourtant le ressort bleu est déjà assez raide et ma pression max maintenue vers 4000trs n'est que de 1.25 ou 1.2b, en crête entre 1.3 et 1.35b on va dire.

Pour ta Golf Pitou je ne sais quoi te dire mais déjà clairement si à bas régime tu dépasses pas 1b tu dois avoir un couple très faible (moi j'ai 300Nm avec 1.2b de pression) comme je te l'avais dit, par contre si elle arrive à maintenir 1b dans les tours je dis pas que tu peux pas toucher les 210ch, mais ce sera tout et tu pourras te sentir heureux.
Mais y a bien quelque chose qui chie soit dans le prog soit dans la voiture car tu as un AUQ et tu ne devrais pas avoir cette limitation mécanique de 1b comme Zig l'avait expliqué :wink: . J'ai un AUQ sur l'Octavia et tous ceux qui ont des AUQ sur Golf dépassent 1b, sachant que d'un AUQ à un autre il ne peut pas à mon sens y avoir de différence mécanique dans la gestion du turbo, faut trouver ce qui cloque :roll: .

Pour les 230ch c'est impossible je dis juste çà pour vous aiguiller quand vous ferez des essais et des logs, je dis pas que certains bancs en France ne te les sortiront pas mais ce sera du pipeau, Shiftech annonce 210ch je pense qu'on peut leur faire confiance et encore sur les sites souvent les reprogrammeurs sont optimistes commerce/conccurence oblige.

Voilà un lien, ils connaissent très bien le 1.8T :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 6-8365.htm

Attendons donc avec ta DV modifiée voir ce que çà donne, c'est sûr que si elle fuit tu peux pas espérer sortir des watts, maintenant si tu n'as pas de code défaut comme j'avais c'est bizarre.

Le 1.8T est capricieux moi avec un prog classique j'avais de grosses mise en safe, ensuite avec un autre prog (que j'ai gardé) çà fonctionnait bien mais çà n'a pas fonctionné longtemps : débimètre, puis quelques mois plus tard 249, et là y a quelques mois retarage de la DV, maintenant il tourne bien, enfin, et encore hier j'ai eu une coupure d'environ 1sec en pleine accel c'est la première fois qu'elle me fait çà en 3ans, et pas de code défaut :?2:

Bon j'espère que vous allez trouver !


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MessagePosté: 04 Aoû 2010, 17:40 
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D'accord Memphis :D


Bon maintenant je me retourve avec :
:arrow: une DV Forge 007P avec 3 ressorts : vert - bleu - rouge
:arrow: Une DV neuve d'Audi S3

Je ne sais pas trop quoi mettre pour logger les canaux :idea:
Le mieux serait de faire 3 ou 4 passage au banc en changer de ressort et de Dump :roll:


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MessagePosté: 04 Aoû 2010, 18:18 
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sa va c'est pas cher de passer au banc lol.
Ptin la faut trop reflechir pour moi


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MessagePosté: 04 Aoû 2010, 21:17 
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Bah tout simplement tu mets la dump de S3, sur FA les spécialistes du 1.8T disent qu'elle fonctionne très bien t'inquiète elle ne fuira pas, donc là tu seras fixé tu mets cette dump et tu loggues la pression de turbo voir si t'arrives enfin à prendre + de pression.

La dump Forge c'est comme tu veux, au pire si tu veux des sous tu la revends car comme j'ai dit celle de S3 fonctionne bien. Question fiabilité c'est sûr qu'avec la Forge t'es tranquille un moment bien qu'il faille la graisser de temps en temps.
Moi à l'époque je ne savais pas que la dump de S3 était renforcée sinon j'aurais pris celle là et non une Forge. J'avais été obligé de changer de dump car mon origine n'a pas supporté la pression de la reprog çà me l'a crevé j'avais de grosses coupures en charge.

Sinon comme moi : ressort bleu et une rondelle de 2mm pour comprimer un peu + le ressort et çà fonctionne chez moi.
Note que ma dump est montée "inversée" par rapport au sens d'origine, dans ce sens elle a un peu + de mal à contenir la pression mais si je la monte dans l'autre sens elle cogne la BAR.


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MessagePosté: 05 Aoû 2010, 05:28 
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D'accord Memphis,
C'est ce que je voulais faire depuis le début des problèmes, mettre la DV de S3 et revendre la DV forge 007P avec le kit ressort.




speedwayman47 a écrit:
sa va c'est pas cher de passer au banc lol.
Ptin la faut trop reflechir pour moi

:lol:
moi ça commence à me donner mal à la tête ^^


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MessagePosté: 05 Aoû 2010, 07:53 
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MeMpHiS a écrit:
Alors concernant la DV j'avais acheté ma DV006 chez Jacquemin tuning, au départ je voulais la 007 mais quand j'ai dis au gars que j'avais un 1.8T reprog il m'a dit qu'il fallait partir sur la 006 qui avait un ressort taré pour 1.5b, heureusement que j'ai causé car sinon j'aurais pas acheté la bonne !


Euh là par-contre je peux pas laisser dire ça! :-) :zzz: :wink:

la DV007P est exactement AUSSI "performante" que la 006, qui d'ailleurs est + ancienne que la 007P!

La 007P a été créée après par Forge car les clients se plaignaient que la 006 était trop grosse pour passer sous le cache moteur!

C'est pour ça que la 007P est + petite, pour passer sous le cache moteur tout simplement! :wink:

A la rigueur tu dois confondre avec l'ancienne 007 "tout court" qui était à membrane comme nos vieilles DV d'origine mais la 007P n'a rien à voir... :merci:

En +, j'ai possédé la 006 pdt longtemps et j'ai constaté aucune perte de perf avec la 007P, 006 que j'ai revendu juste parce-que je voulais une DV noire et que ma 006 était couleur alu. :roll:

Donc voilà, je tenais à rétablir une vérité! :mrgreen:


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faut prendre un TDI il n'y a pas de souci de DV cyp :lol:
la 007 c'est james bond sa a l'air bien sa, je prendrais celle la moi cyp
bon allez j'arrete de dire n'importe quoi moi :dehors:
:-)


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Kalgti337 a écrit:
Euh là par-contre je peux pas laisser dire ça!
la DV007P est exactement AUSSI "performante" que la 006, qui d'ailleurs est + ancienne que la 007P!
La 007P a été créée après par Forge car les clients se plaignaient que la 006 était trop grosse pour passer sous le cache moteur!
C'est pour ça que la 007P est + petite, pour passer sous le cache moteur tout simplement!
A la rigueur tu dois confondre avec l'ancienne 007 "tout court" qui était à membrane comme nos vieilles DV d'origine mais la 007P n'a rien à voir...
En +, j'ai possédé la 006 pdt longtemps et j'ai constaté aucune perte de perf avec la 007P, 006 que j'ai revendu juste parce-que je voulais une DV noire et que ma 006 était couleur alu.
Donc voilà, je tenais à rétablir une vérité!


Nan le gars de Jacquemintunig m'a juste dit que pour un 180 reprog la 007 (P je pense) était tarée trop mou, alors que la 006 suffisamment raide.
Dans ta 007 tu n'avais pas le ressort vert pas hasard ? Et en + t'as acheté un kit de ressorts Forge maintenant tu roules avec le bleu ? Bah moi j'avais déjà le bleu dans la 006 :wink: 8) :mrgreen:
Par contre c'est vrai que l'encombrement de la 006 m'a emmerdé vis à vis de la BAR :x , mais au moment de l'achat de la dump çà m'emmerdait déjà bien de foutre presque 150€ là dedans j'ai préféré prendre la 006 plutôt que de prendre la 007 et me payer le jeu de ressorts en + !

Pitou t'as essayé la dump Forge avec le ressort bleu ?
Normalement tu devrais pas avoir de fuite où en tout cas pas avant 1.2 ou 1.3b avec le ressort bleu.


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Oui c'est ça, j'avais le ressort vert lors du passage au banc.

Ensuite j'ai mis la bleu (car il n'y avait pas la jaune dans le kit d'occase que j'ai acheté) Mais je pense que c'est un peu trop dur pour le turbo et j'ai aps envie de le péter.
Sinon j'ai pas senti trop de différence je crois... :tantpis:

Et là en rentrant du taff j'ai mis la DV de S3.


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Ouh là, ça devient un vrai casse tête cette histoire de Dump Valve et de ressorts, fait elle au moins toujours 180 chevaux :?2:


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MessagePosté: 05 Aoû 2010, 22:36 
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MeMpHiS a écrit:
[...]

Nan le gars de Jacquemintunig m'a juste dit que pour un 180 reprog la 007 (P je pense) était tarée trop mou, alors que la 006 suffisamment raide.
Dans ta 007 tu n'avais pas le ressort vert pas hasard ? Et en + t'as acheté un kit de ressorts Forge maintenant tu roules avec le bleu ? Bah moi j'avais déjà le bleu dans la 006 :wink: 8) :mrgreen:
Par contre c'est vrai que l'encombrement de la 006 m'a emmerdé vis à vis de la BAR :x , mais au moment de l'achat de la dump çà m'emmerdait déjà bien de foutre presque 150€ là dedans j'ai préféré prendre la 006 plutôt que de prendre la 007 et me payer le jeu de ressorts en + !

Pitou t'as essayé la dump Forge avec le ressort bleu ?
Normalement tu devrais pas avoir de fuite où en tout cas pas avant 1.2 ou 1.3b avec le ressort bleu.


Attends le tarage c'est pas le pb tu dis que la 006 est mieux adaptée que la 007P je te dis non! :wink:

le kit de ressort permet justement d'ajuster au plus précis, que la 007P soit fournie avec un ressort standard et la 006 avec le bleu ne prouve pas que la 006 est mieux... :zzz:

Forge a sorti la 007P avec un système démontable + facilement que la 006 c'est pas pour rien, ça améliore le système.

c'est pas la taille qui compte...:-)

t'as l'avis de Sylvain, moi celui de Forge, fais ton choix! :wink: :mrgreen:


Dernière édition par KALGTI337 le 05 Aoû 2010, 22:41, édité 2 fois.

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MessagePosté: 05 Aoû 2010, 22:39 
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GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
PiTou a écrit:
Oui c'est ça, j'avais le ressort vert lors du passage au banc.

Ensuite j'ai mis la bleu (car il n'y avait pas la jaune dans le kit d'occase que j'ai acheté) Mais je pense que c'est un peu trop dur pour le turbo et j'ai aps envie de le péter.
Sinon j'ai pas senti trop de différence je crois... :tantpis:

Et là en rentrant du taff j'ai mis la DV de S3.


comme je t'ai dit, ça vient pas de la dv. :wink:


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MessagePosté: 06 Aoû 2010, 10:28 
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PiTou a écrit:
Oui c'est ça, j'avais le ressort vert lors du passage au banc.
Ensuite j'ai mis la bleu (car il n'y avait pas la jaune dans le kit d'occase que j'ai acheté) Mais je pense que c'est un peu trop dur pour le turbo et j'ai aps envie de le péter.
Sinon j'ai pas senti trop de différence je crois... :tantpis:
Et là en rentrant du taff j'ai mis la DV de S3.


Normalement avec le bleu et celle de S3 çà aurait du gazer, si t'avais pris 1.2b avec ces dump tu aurais du le sentir au niveau du couple, à 3500trs le on/off serait plus brutal notamment, y a autre chose donc :idea: .
Pour le turbo pas de soucis avec le ressort bleu t'inquiète, avec mon filtre Apexi en "prise directe" j'entend énormément l'aspiration du turbo et aussi énormément la décharge de la dump (je pense pas être loin d'une dump ouverte en bruit !), et la décharge se fait très très rapidement dès que je lâche l'accel çà s'entend vraiment, même en chargeant très peu l'accel, donc pas de coup de bélier pour le turbo.
Surtout que sur la dump t'as la dépression au dessus qui tire le piston, et la pression donnée par le turbo qui pousse le piston donc çà décharge sans soucis :wink: .

Toute façon pour que ta dump maintienne la pression il faut qu'elle ait un ressort raide, si la dump de S3 tient la pression sans créer de fuite c'est qu'elle est aussi raide qu'une Forge :wink: .
La différence c'est que celle de S3 c'est un ressort qui comprime une membrane sur un orifice, les Forge à piston bah c'est un ressort qui pousse un piston alu (au bout arrondi) sur un orifice.

Kalgti337 a écrit:
Attends le tarage c'est pas le pb tu dis que la 006 est mieux adaptée que la 007P je te dis non! :wink: le kit de ressort permet justement d'ajuster au plus précis, que la 007P soit fournie avec un ressort standard et la 006 avec le bleu ne prouve pas que la 006 est mieux... :zzz:
Forge a sorti la 007P avec un système démontable + facilement que la 006 c'est pas pour rien, ça améliore le système.
c'est pas la taille qui compte...:-)
t'as l'avis de Sylvain, moi celui de Forge, fais ton choix! :wink: :mrgreen:


Elle n'est pas mieux, mais le problème c'est qu'entre acheter une 006 d'un côté, et acheter une 007 + kit de ressort de l'autre c'est pas le même tarif, moi j'ai préféré acheter la 006 et je vais pas conseiller au gens d'acheter une 007 pour que çà fuit (à cause du ressort vert), exactement comme le gars de Jaquemintuning me l'avait conseillé :wink: .


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MessagePosté: 06 Aoû 2010, 11:49 
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MeMpHiS a écrit:
[...]

Elle n'est pas mieux, mais le problème c'est qu'entre acheter une 006 d'un côté, et acheter une 007 + kit de ressort de l'autre c'est pas le même tarif, moi j'ai préféré acheter la 006 et je vais pas conseiller au gens d'acheter une 007 pour que çà fuit (à cause du ressort vert), exactement comme le gars de Jaquemintuning me l'avait conseillé :wink: .


donc ok tu parles d'1 point de vue financier alors, ok! :wink:

Bref, de tte façon chacun fait comme il veut. :hello: :merci:


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MessagePosté: 08 Aoû 2010, 17:32 
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De bonnes nouvelles pour la Jubi :

:arrow: Avec la Dump Valve de S3 ça marche plutôt mieux :roll:

:arrow: Log des canaux 3 - 115 et 34 effectué : avec l'aide de Dany (Kwala) :D

:arrow: Envoie des fichiers CSV à Zig pour étude.

:arrow: Réajustement de la gestion par Zig : Merci beaucoup ! ;) (mais pas encore injectée dans la Golf)




Prochaines étapes :

:arrow: Injecter le nouveau programme de Zig dans la Golf

:arrow: Refaire des Logs pour vérifier tout

:arrow: Passage au banc


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bon courage j'espere que vous arriverrez a trouver d'ou sa viens et corriger tous sa


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MessagePosté: 08 Aoû 2010, 19:14 
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PiTou a écrit:
De bonnes nouvelles pour la Jubi :

:arrow: Avec la Dump Valve de S3 ça marche plutôt mieux :roll:

:arrow: Log des canaux 3 - 115 et 34 effectué : avec l'aide de Dany (Kwala) :D

:arrow: Envoie des fichiers CSV à Zig pour étude.

:arrow: Réajustement de la gestion par Zig : Merci beaucoup ! ;) (mais pas encore injectée dans la Golf)




Prochaines étapes :

:arrow: Injecter le nouveau programme de Zig dans la Golf

:arrow: Refaire des Logs pour vérifier tout

:arrow: Passage au banc


tu fais d ou ton passage au banc ?


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MessagePosté: 08 Aoû 2010, 21:08 
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chvins a écrit:
[...]

tu fais d ou ton passage au banc ?


A Reims :wink:

Pierre, tu me dira quand tu reviendra au banc, si je peux être là, je passerai :wink:


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MessagePosté: 08 Aoû 2010, 23:59 
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Bon bah ça avance c'est bien, on attend la suite alors! :hello:


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MessagePosté: 09 Aoû 2010, 05:24 
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Je pense plutôt aller chez Shiftech à Melun pour le prochain passage au banc...


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MessagePosté: 09 Aoû 2010, 11:31 
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bonne idée. :D


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