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MessagePosté: 31 Aoû 2021, 21:52 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2001
kartmax21 a écrit:
Voila un peu de news !

Les BBS RC sont vendues. Me revoila avec mes 17 pouces :heu:

Deux chantiers vont être lancés pour la Golf :
- Upgrade du freinage arrière avec celui des 25TH/R32/S3 en 256mm ventilés
- Réfection du ciel de toit qui se décolle un peu plus chaque jour. Ciel de toit en couleur d'origine. tout passer en noir m'aurait bien plu, mais la facture globale est un peu trop salée

Et direction le Nurburgring le 25 septembre pour tester les nouveautés (barre stab AV/AR et radia d'huile) cyp


Ca y'est tu te lances sur ton freinage arrière c'est cool !!!
Dis moi comment ca se fait que tu repasses sur du 17pouces,elles étaient sympa tes BBS de 25th.
J'te pose cette question car j'ai déja eu du 17 sur G4 et je trouve que c'est juste en taille et du coup j'partirais sur du 18 ou plus !! Bon aprés qui dit grosses jantes dit silents blocs renforcé mais bon.
Ca serait sympa un bref retour de ta part Kartmax21 :tantpis:


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MessagePosté: 01 Sep 2021, 08:14 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
Oui ça y est, je passe enfin sur cette modif :danser: Je dois recevoir mes disques et tout le kit sera complet. Je suis en train de décaper et nettoyer les étrier pour ensuite les peindre.

J'avais eu une bonne occas sur les 25th, mais je n'étais pas ultra emballé. J'ai eu la golf avec les 17 pouces, et du coup je trouve que c'est presque celle qui lui vont le mieux. Je serais bien reparti sur des BBS CH ou OZ Aristo de R32... MAIS ! Une fois l'argent sur le compte, on se demande si c'est vraiment utile d'avoir d'autres jantes. C'est purement un dilemme entre raison et passion.

Les 18 pouces donnent un bon look, à condition d'être suffisamment rabaissé. Il y a pas mal de modèles sympa pour les Golf 4


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MessagePosté: 01 Sep 2021, 21:44 
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kartmax21 a écrit:
Oui ça y est, je passe enfin sur cette modif :danser: Je dois recevoir mes disques et tout le kit sera complet. Je suis en train de décaper et nettoyer les étrier pour ensuite les peindre.

J'avais eu une bonne occas sur les 25th, mais je n'étais pas ultra emballé. J'ai eu la golf avec les 17 pouces, et du coup je trouve que c'est presque celle qui lui vont le mieux. Je serais bien reparti sur des BBS CH ou OZ Aristo de R32... MAIS ! Une fois l'argent sur le compte, on se demande si c'est vraiment utile d'avoir d'autres jantes. C'est purement un dilemme entre raison et passion.

Les 18 pouces donnent un bon look, à condition d'être suffisamment rabaissé. Il y a pas mal de modèles sympa pour les Golf 4


OK c'est cool, bein bon courage pour la restauration du freinage ça se monte vite après. Une bonne purge et le tour est joué !!!
Merci pour ton retour c'est sympa, les goûts et les couleurs c'est vraiment personnel ! Je vais réfléchir encore un peu et voir se qui se présentera devant moi. Des jantes en 18 pour golf 4 y'en à pas des masses après faut y coller des câles et le choix est nettement plus élargi. ...


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MessagePosté: 02 Sep 2021, 07:15 
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GTI Exclusive de Nov 1999
C'est vrai qu'avec un changement d'entraxe, tu montes tout , ou presque :)


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MessagePosté: 08 Sep 2021, 16:10 
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Le kit freinage 256mm est complet ! Il y a plu qu'a monter :boxe: Je me tâte quand même à remplacer les roulements de roues arrières quand tout sera démonter... ça ne lui ferais pas de mal à 235000kms, non ?

Le jour de l'achat, j'ai du les décaper avec le GEL V33 , et bien brosser les étriers avec une brosse métallique... Ensuite j'ai limé les imperfections dû au moulage (les arrêtes et bourlets)
Image

Puis peinture, disques ATE Power Disc 256mm rainurés, plaquettes ATE Ceramic, cales Epytec et flaques de protection :danser:
Image


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MessagePosté: 08 Sep 2021, 17:38 
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C'est beau !! :love:


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MessagePosté: 08 Sep 2021, 23:05 
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Ah ça va claquer !! :nikel:


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MessagePosté: 08 Sep 2021, 23:29 
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C'est vraiment sympa en effet tout est neuf c'est beau :love:

Plus qu'à monté ça et faire une bonne purge ;)


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MessagePosté: 09 Sep 2021, 07:22 
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Oh oui c'est beau quand c'est neuf !!!

Pour la purge, j'irais chez Audi pour qu'ils y fassent avec la machine, et pour que la purge soit faite à fond, jusqu'au niveau du boitier ABS. Un pote y bosse, ça sera plus simple


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MessagePosté: 09 Sep 2021, 07:58 
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Golf IV TDI 130
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Effectivement, c'est beau quand c'est neuf...
Pourquoi d'escales Epytec ? Tes nouveaux étriers sont bien des 25th ou équivalent ?

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

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Maintenant je suis grand, j'ai une GT3 RS


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MessagePosté: 09 Sep 2021, 09:32 
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JJP a écrit:
Effectivement, c'est beau quand c'est neuf...
Pourquoi d'escales Epytec ? Tes nouveaux étriers sont bien des 25th ou équivalent ?

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

Ahhhh merci jj je me demandai aussi pourquoi des cales car lors de mon montage je n’en ai pas utilisé :danser:


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MessagePosté: 09 Sep 2021, 10:07 
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Salut JJP, Tchouki85,

Ce sont bien des étriers équivalents aux 25TH. Ils proviennent d'une TT V6 Quattro.

Alors pour les cales Epytec, elles sont nécessaires lorsqu'on monte des étriers/supports provenant d'un modèle 4 roues motrices (G4 R32, G4 V6, TT 225CV, TT V6, S3 8L). Les étriers sont identiques aux GTI 25TH mais les supports sont différents (moyeux différents sur les 4RM). C'est pour cela que j'ai pris des cales. J'aurai pu racheter des supports neufs, mais j'avais déjà ceux de la TT...


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MessagePosté: 09 Sep 2021, 10:21 
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Mais vous me foutez le doute la..... ! Parceque les tuto dispo sur le net parlent rarement des cales, effectivement.

Voila le descriptif des cales :
Image

Epytec est un fabricant de pièce plutôt sérieux et réputé. Je pense que ce qu'ils proposent n'est pas une erreur. A confirmer par d'autre personnes qui ont fait l'upgrade. Je partagerai aussi le montage dans le topic concerné


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MessagePosté: 09 Sep 2021, 17:34 
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Bon je viens de vérifier sur mon garage page 113 effectivement je n’ai pas eu besoin des cales epitec car j’avais acheté les chapes gti 25th
Donc no stress et tu vas voir aucun regret à faire cette modif car ça équilibre le freinage avant/arrière avec le 312


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MessagePosté: 09 Sep 2021, 22:27 
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Je suis aussi aller fouiner sur ton garage car j'ai eu un gros doute en lisant vos messages


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MessagePosté: 10 Sep 2021, 00:37 
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Aucun doute à avoir Max, les cales epytec sont la pour les supports autre que GTI 25th/V5 170 2rm ;)

Tout ce qui est TT/S3/V6/R32 est concerné.

J'en ai encore acheté un jeu pour mon tdi ;)


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MessagePosté: 10 Sep 2021, 08:03 
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Merci Antho pour la précision :bisous: elle va être suréquipée la TDI ! + 1


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MessagePosté: 10 Sep 2021, 08:37 
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Si tes étriers proviennent d'un modèle V6 ou S3 tu auras bien besoin de tes cales de 6mms environ, sur les supports provenant d'un deux roues motrice pas besoin car ceux ci sont prévu pour. Les cales sont a environs 30e sur ebay et sinon tu peux monter des rondelles !!


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MessagePosté: 10 Sep 2021, 09:31 
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En effet, les cales valent une trentaine d'euros. Avec les frais de port, ça m'a couté 47€. Alors que deux supports 25th neufs c'est 130€... le calcul est vite fait


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MessagePosté: 10 Sep 2021, 11:59 
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Aller Max monte nous ça 8)


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MessagePosté: 10 Sep 2021, 14:33 
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Si tu veux tout monter à neuf comme tu as les flasques adéquats profite s'en pour remplacer tes deux roulements arrière. Il te faudra la douille de 32 multi pas par contre. J'avais prevu de les remplacer mais quand j'ai vue que je n'avais pas les bon flasques j'ai laissé tombé et j'ai découpé ceux d'origine.
Je l'ai avait payé 35e piece à Mecatechnic


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MessagePosté: 13 Sep 2021, 08:33 
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Je vais commander les roulements le mois prochain avec la douille et une clef dynamo... Du coup je vais aller au nurb sans l'upgrade, et j'y retournerai pour voir ce que ça donne :boxe:


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MessagePosté: 14 Sep 2021, 07:11 
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kartmax21 a écrit:
Je vais commander les roulements le mois prochain avec la douille et une clef dynamo... Du coup je vais aller au nurb sans l'upgrade, et j'y retournerai pour voir ce que ça donne :boxe:


:nikel: tu vas être équipé !!


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MessagePosté: Aujourd’hui, 09:00 
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Super weekend passé au Nurburgring ! Du pur bonheur. Les modif apportées récemment ont portées leur fruits. Super tenue de route avec les barre stab AV/AR et pas de surchauffe de l'huile grâce au radia d'huile en façade. Les freins on un peu souffert, mais je pense qu'avec le freinage arrière plus gros, ça devrait équilibrer l'ensemble. donc....vivement le printemps pour y retourner !!!

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ça décolle !!

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MessagePosté: Aujourd’hui, 13:43 
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Salut Max

On voit bien la différence entre "en appui" et "en délestage" :love:

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