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MessagePosté: 07 Juil 2012, 09:41 
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Golf IV R32
R32 de Mai 2000
bon mauvaise nouvelle pour la GTI...

j'ai donc recuperé ma G4 today avec mon pote qui était de retour chez nous et qui était emmerdé sans caisse pour se déplacer pour aller au taff donc je lui avais passé ma G4 pour le dépanner cela faisait un peu plus d'un mois qui l'avais... et je lui avais ne fait pas jouer avec elle n'a pas de gestion dessus donc pas bon pour le turbo...

j'avais des trucs a faire sur la G4 today, et je part de chez moi les sensations du petit coup de botte me manquais un peu donc je la solicite un peu pas méchant ... et la plus de chiasse elle ne prend que 0.3 Bar en boost... dégouté..... donc je me dit mais elle quoi celle la... donc retour a la piole pour aller voir ce qu'il pourrait avoir mais alors j'ai rien trouvé...

j'ai pas de fumé, pas d'odeur d'huile donc je me demande si vraiment le turbo qui a rendu l'ame ...

on m'a dit peux etre que la coquille du turbo c'est fissuré ... j'ai déjà vu cela sur des K04 sur des astra... mais une fois ... le mec n'avais pas de gestion aussi...

es ce que ça pourrai etre ça... de toute maniere demain je demonte tout pour en avoir le coeur net ... mais alors vous pouvez pas savoir le desespoir que j'ai quand meme...

es ce que ça pourrait etre autre chose... si pas de fumée... ????


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MessagePosté: 07 Juil 2012, 10:12 
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rogen a écrit:
pareil, combien de fois on m a dit "vend ta gti et achète une rs4", style le gars cité plus haut, aka DIGITRONIC un vrai clampin qui roule en 106, il devrait même pas avoir le droit de toucher au 20vt.

Après, le prix pour un AGU, dans la logique, devrait être plus chèr qu un aum etc,
car le gars doit chaque fois redemonter le boitier, sortir l eprom pour la reflasher, nouveaux essais, reflasher etc etc, donc beaucoup beaucoup plus long que via diag.

Ma première reprog, chez digitronic en 2006, je suis venu à 9h, à 15h30 j étais parti, je connaissais pas grand chose, j étais content de mon nouveau couple et me suis pas rendu compte que je me suis fait baiser.
Je vois pas pourquoi un AUM à le droit au même temps consacré au réglage, alors que sur AGU tu perds déjà 2 heures à démonter remonter etc.
C est pour ça, à tous les gens du nord est, mieux vaut encotre aller en Allemagne que chez ce clampin.

et rogen ne me fait pas peur lol moi j'ai rendez vous le 23 juillet la bas a 14h j'espere il va pas mettre 2 jour a me repro deja que le prix sa me fait un peu chié (550€) !!

tu n'etait pas satisfait de ta repro ?


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MessagePosté: 07 Juil 2012, 11:20 
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Sur le coup si cyp
tu as rdv à 14h?? ça veux dire le temps de parlé un peu, enlever les essuies glace etc il est 14h30, souder le porte eprom et remonter il est 15h00.. si a 17h t as finis dis toi qu il s est pas fouler la race lol
C est pas que ça ne va pas marcher ou que c est dangereux, je te rassure


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MessagePosté: 07 Juil 2012, 11:41 
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rogen a écrit:
Sur le coup si cyp
tu as rdv à 14h?? ça veux dire le temps de parlé un peu, enlever les essuies glace etc il est 14h30, souder le porte eprom et remonter il est 15h00.. si a 17h t as finis dis toi qu il s est pas fouler la race lol
C est pas que ça ne va pas marcher ou que c est dangereux, je te rassure


oui a 14h ! a ok ouai tu veut dire que c'est un peu un branleur quoi :idea:

j'espere qui me sort un peu de chevaux en tout cas il annonce 195 et 300nm de couple en full origine donc avec mon catback milltek et decata ,admission k&n et dump forge 007 j'espere en tirer 205 chevaux :roll: et encore un peu plus de couple


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MessagePosté: 07 Juil 2012, 14:02 
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nitro t as pas un agu sorry j avais pas vu, toi c est normal, reprog via diag.


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MessagePosté: 07 Juil 2012, 16:05 
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rogen a écrit:
nitro t as pas un agu sorry j avais pas vu, toi c est normal, reprog via diag.

si si j'ai un AGU !!

apré pour les 195 chevaux et 300nm c'est se qui et annoncer sur leur site ! mes c'est vrai que maintenant que j'y pensse il dise pas si sa concerne le bloc AGU ou AUM ou autre :idea:


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MessagePosté: 13 Juil 2012, 06:13 
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R32 de Mai 2000
personne a d'idée pour mon soucis de perte de pression (0.3 bar).
A cause des deux fromages qui on fait passé inaperçu mon message... mdr... XD

petit HS : sinon je suis a la recherche d'un différentiel pour golf 4 v6 4 motion pour un pote qui a pété ça boite, en a trouvé une mais n'arrive pas a trouvé un différentiel... donc si vous avez des adresses...


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MessagePosté: 13 Juil 2012, 12:01 
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rod35 a écrit:
personne a d'idée pour mon soucis de perte de pression (0.3 bar).
A cause des deux fromages qui on fait passé inaperçu mon message... mdr... XD

petit HS : sinon je suis a la recherche d'un différentiel pour golf 4 v6 4 motion pour un pote qui a pété ça boite, en a trouvé une mais n'arrive pas a trouvé un différentiel... donc si vous avez des adresses...


demande à Milkidou par mp ;)

t as un truc débranché c est pas possible, dépression,n75,collecteur quelque chose. si tu l as éteint et qu elle roulait bien et que t as pas tirer dedans, ferait chier de péter un carter :tantpis:

ps: en Alsace on est pas des fromages, on est des bouteilles de vin blanc :mrgreen:


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MessagePosté: 13 Juil 2012, 14:46 
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ok ben demain je vais rechecker tout cela... ca me prend le choux tu peux pas savoir... faut que je trouve cela...

ben ok pour les bouteilles de vin blanc si je viens faire un tour par chez vous, j'espère avoir le plaisir de boire quelques verres avec vous...^^

je vois avec milkidou pour savoir...merci pr l'info

bon sinon ma mk5 gti en vente donc si elle part vite normalement un petit 3.2 v6 la remplacera ...^^


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MessagePosté: 15 Juil 2012, 07:57 
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ben pour mon probleme de pression, je crois que j'ai trouvé après un diag au vag com... N75, sur la fiche un des deux fils cassé à la cosse donc je vais ressouder cela dans la semaine parceque j'ai plus d'étain... mais je pense que le problème sera resolu...


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 07:39 
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rod35 a écrit:
ben pour mon probleme de pression, je crois que j'ai trouvé après un diag au vag com... N75, sur la fiche un des deux fils cassé à la cosse donc je vais ressouder cela dans la semaine parceque j'ai plus d'étain... mais je pense que le problème sera resolu...


J'ai eu le même pb il y quelques années, profite-en pour rallonger le fil t'auras moins de tension dessus c'est ce que j'ai fais je regrette pas. ;)


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MessagePosté: 28 Juil 2012, 22:50 
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ok merci pour l'info... je vais m'occuper de cela ...

pour info connaissait vous des programmes assez facile a utilisé pour faire une reprogrammation pour les bloc AGU avec ME3.8 avec une eprom 29F200...

cela sera utilisé par une personne qui fait les reprog mais qui est plus spécialiste pour les japonaises mais qui veux bien faire la mienne mais faut que je lui trouve les prog donc si vous avez des idées ... je suis preneurs...


Dernière édition par rod35 le 30 Juil 2012, 03:32, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Juil 2012, 03:31 
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es ce que cela pourrait résoudre mon problème de gestion... je sais que le reprogrammateur local saura le brancher et le reprogrammer plus facilement... es ce que vous connaissez un peu le produit...

http://www.aemelectronics.com/fuel-ignition-controller-universal-f-ic-6-626



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MessagePosté: 11 Sep 2012, 20:41 
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bon aller des petites nouvelles de la R-gti...^^

donc depuis le temps j'ai enfin trouvé quelqu'un pour ma reprog par le bié de TOTAL-REPROG, et boitier receptionné hier et dans la foulé posé avec les injecteurs ... ben super content j'aurai pas espéré autant ... elle tourne comme une horloge et une fois la charge prise c'est un vrai plaisir et le couple attention les gommes vont pas faire long feux... bon j'ai pas trop mis parceque je doit poser ma pompe a essence walbro gestion prévu avec... mais vraiment pas décu d'avoir contacter total-reprog...


Dernière édition par rod35 le 11 Sep 2012, 23:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Sep 2012, 21:03 
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aaaaahhhhh!!!

content pour toi poulet, il t en auras fait bugger ce calculo!!


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MessagePosté: 11 Sep 2012, 23:14 
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ben je te le fais pas dire.... mais content j'arrive au bout meme si maintenant ca va etre remettre en etat ce qui reste niveau interieur... j'avais un peu delaisser la golf dans son garage depuis le nouvelle achat suite a la vente de la G5 gti...

Astra H OPC entierement d'origine mais maltraiter, elle retrouvait depuis toute sa beauté et peux etre qu'elle sera échangé par une des caisses que je désire avoir depuis longtemps pour cela que le kit turbo je crois bien que je vais le garder... LOL .. une golf 4 R32 Noire actuellement avec le bloc moteur HS le mec va le changer et après il serait partant pour faire un échange contre la Astra... moi je dit oui si tout est clean sur la R... ^^


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MessagePosté: 13 Sep 2012, 00:45 
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ce week end je doit attaqué le montage de ma pompe a essence walbro 255, que me conseillerez vous pour une meilleure optimisation de la pompe en série ou la mettre en lieu et place de la pompe immergé...


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MessagePosté: 13 Sep 2012, 07:10 
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A confirmer par les spécialistes mais moi je la mettrais en remplacement de la pompe stock. ;)


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MessagePosté: 17 Sep 2012, 00:31 
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donc je l'ai monté cette pompe walbro tant bien que mal a la place de celle d'origine mais je crois qu'elle a defaut parceque maintenant j'ai des coupures que j'avais pas quand je l'avais installé mais je trouvais que la voiture tourner moi bien que avec la pompe d'origine... donc je vais dans un premier temps remettre celle d'origine et voir si le probleme persiste et si ça fonctionne bien, je vais en recommander une autre walbro... parceque dans le doute vu comment elle était dans le carton du kit turbo de vr6 que j'avais acheter j'ai un doute sur cette pompe...

mais sinon voilà content de ma petite reprog pour cette prépa K04-001, j'ai un pote qui a voulu faire un test contre S2000 assez performante avec son pont court une petite bete, ben on a fait un test l'un derriere l'autre on pouvais pas trop ce mettre cote a cote... ben on va dire que je lui est coller le train ... et il a été fortement surpris moi le premier... ^^

ben voilà dimanche grand nettoyage dans la golf... et commencer a bosser sur les interieurs demontage de ma console pommeau de vitesse pour virer la partie avec la gomme qui partait pour recouvrir cette partie du film carbon mat... ben ca rend bcp plus mais surtout ca fait plus propre...

voilà faudrait que je fasse des photos quand meme de cette G4 avec sa calandre d'origine...

Bon autre nouvelle je recupere bientot une G5 gti qui as eu un choc arrière pour un misere... donc du boulot de tolerie à venir pour moi... mais ca me fait pas peur et redonner vie encore a une VW ca me fait plaisir... j'essaye de negocier un gars aussi qui a une Golf 4 R32 avec le bloc HS, j'aimerai trop qu'il me la lache ... et profiter de se refaire un bloc neuf et forgé pour la passer en turbo... hum hummm... a voir dans les jours a venir...


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MessagePosté: 20 Sep 2012, 07:28 
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Beaux projets! :love: 8)

monter la walbro sans retoucher l'afr c'est pas ça qui crée les coupures genre trop d'essence?


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MessagePosté: 20 Sep 2012, 11:52 
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ben en faite le gars qui avait fait ma reprog m'avais dit de changé ma pompe donc je lui est dit que j'avais une walbro 255 et il a fait en fonction... mais j'ai donc remis celle d'origine et j'ai encore les coupures maintenant ... arfff... surtout quand je veux prendre la charge trop bas en haut sa va elle part mais coupe et reprend ... mais bon c'est pas ca... donc je vais chercher si j'ai pas un autre truc qui beug ou debrancher... a voir ... très bizarre mais je donne le week end pour trouver le probleme...


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MessagePosté: 20 Sep 2012, 14:37 
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Non non, changer de pompe change rien, car tu as toujours le même débit et la même pression (si tu as toujours la même fpr et les mêmes injecteurs). Le surplus d'essence poussé par les grosses pompes part directement dans le retour au tank,
(et encore que quand tu as un surge tank, quand tu as 2 pompes en ligne ca change rien, la deuxieme pompe sert juste à garantir qu il n y ait pas de chute de débit ou pression, mais elle ne tire pas plus de jus que la pompe oem lui donne)

edit: mettre une wahlbro à la place de l'oem ça fait chier quand même de plus pouvoir descendre en dessous du 1/4 de pleins, si tu dégeauges tu sers :hallu: ...


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MessagePosté: 22 Sep 2012, 09:45 
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OK merci de l'info mon poulet...

ben donc today j'ai fait la vidange de la golf, et changement des bougies... controle du circu de durite de turbo une legerement déssérer donc devais avoir une legere fuite... mais voilà plus de coupure mais la puissance n'est toujours pas revenu... changement de l'électrovanne N75 aussi par celle que j'avais neuve... rien n'ont plus...

Donc je réexplique un coup a partir de quand j'ai eu mon soucis...

je me suis tirer la bourre avec un pote en S2000... la golf étant trop baisse dans les tours a pris la pression en bas et avant d'envoyé le couple, l'embrayage a cirer un moment et ca sentait fort l'embrayage ( mais ca a pas durer 3 secondes) et après ca a croché et c'était partie... donc le pote avec la S a été assez surpris ... elle marchait bien...

Donc le lendemain comme prevu je change ma pompe, je vais tester et je trouve que la golf avait plus la meme chiasse, donc n'ayant pas pris la caisse avant je m'étais pas rendu compte donc je pensais que c'était la pompe walbro qui avait un soucis mais la pompe d'origine remise toujours le meme soucis...

donc je me demande si mon embrayage a pas pris un coup vu que c'est un valeo d'origine et volant moteur qui a pris aussi... ou je me demande si ca pourrait pas venir d'un debit d'essence aussi... filtre a essence bougé ??? j'ai un neuf je vais changé mais je doute... perso je seche un peu quand meme là...

mais je vais bien trouvé... au pire le turbo ??? mais je prend toujours là même pression que depuis la pose du boitier... elle prend du temps a monté dans les tours... ca marche mieux qu'une 150cv mais par rapport a la pose du boitier... j'ai l'impression d'avoir une origine ... snifff... ou est mon couplleeeeeee.... :? :? :? :?

tout que j'espère c'est que j'ai pas tuer mon turbo ... :punition: :punition: :punition:


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MessagePosté: 22 Sep 2012, 21:59 
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si t as un valéo, si il est pas déjà mort, c est pour bientôt si tu fais joujou :mrgreen:


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MessagePosté: 25 Sep 2012, 08:43 
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Oh put**n le taff de ouf!! Chapeau ! J'avoue qu'avec les vitres teintées elle sera diabolique !
Magnifique ta voiture, rien à redire.


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