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MessagePosté: 13 Juil 2014, 09:31 
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Golf IV V6
Carat de Jan 2000
Salut à tous

Bon il était temps que je présente ma belle dans la section garage, depuis 4 mois que je roule avec deja...

C'est un V6 de 2000, grise anthracite, avec 286.000km au compteur (moteur remplacé a 130.000), et j'avoue ne toujours pas connaitre la finition (un jour il me faudrait me rencarder, sachant que la fiche sous le tapis de coffre est illisible)

Bref, pour le moment, il y a eu un remplacement de poste pour un Sony GT90 BT (à 80€ c'etait pas mal comparé a la sono cassette d'origine), un pommeau cuir noir pour remplacer le ronce de noyer tout craquelé, un pédalier alu VW mais pas le R32 car je voulais pas y laisser un rein ...
A venir, un decata maison (j'ai chopé un cata d'origine comme ca c'est plus discret) et on ouvre, on meule, on soude deux tubes alu au bon diametre et on referme), et un intermediare inox pour finir.

Voici les photos de la bete, d'autres arriverons par la suite, etant passioné de photo.

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Bien sur comme beaucoup ici j'ai droit a l'ODB fantôme ... a voir pour remplacer le compteur par un R32 directement, sauf que j'aimerai garder un FIS, et que bien sur apres avoir survolé le sujet IMMO II et IMMO III ca a l'air d'etre un sacré dawa l'affaire.

Bref j'attends vos retour :)


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MessagePosté: 13 Juil 2014, 12:01 
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Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
bienvenue à toi :hello:
sympa, le V6 ;)


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MessagePosté: 13 Juil 2014, 13:07 
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Golf IV V6
Carat de Jan 2000
Merki, mémère tient le coup avec ses 14 ans et presque 300.000 ^^'


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MessagePosté: 13 Juil 2014, 19:59 
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Bora Break V5
Autre de Fév 2000
:bienvenue: jolie golf :)


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MessagePosté: 14 Juil 2014, 01:12 
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Golf IV V6
GTI de Sep 1999
Salut Bender. Vivement les photos du photographe. Des projets pour plus tard ??


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MessagePosté: 14 Juil 2014, 12:14 
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Golf IV V6
Carat de Jan 2000
Merci les gens :)

Comme mentionné plus haut ce sera la partie echappement en premier, avec le decata maison et si possible un intermediaire inox, puis je pense m'attaquer a un KAD de preference en BMC Carbon, sinon peu etre un Typhon mais au vu du prix...

Pour le coup je me tate d'ici 1 an ou 2, a poser un kit turbo type LaurentMotors (j'en entends deja me huer de loin ^^') juste pour recuperer un peu plus de couple a bas regime, et avec un peu de bol diminuer la conso, vu que le but c'est pas de peter le score face racing 400ch...


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MessagePosté: 14 Juil 2014, 17:27 
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Bora Break V5
Autre de Fév 2000
Tu trouve que le V6 manque de couple à bas régime ???

Roulant en 1.8t depuis des années je peux te dire que le 2.8 ne manque vraiment pas de couple en bas, par contre les chevaux en haut c'est une autre histoire.
Faut pas croire si tu veux 400hp ton turbo ne chargera pas avant 3000tr/min minimum mais ce n'est pas un handicap sur ce moulin justement plein de couple en bas :)


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MessagePosté: 14 Juil 2014, 18:25 
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Golf IV V6
Carat de Oct 2001
Bienvenue à toi et ta golf!
Tu parle de kit turbo Laurent motor pk tu dit te faire huer?
Je suis pas connaisseur sur ce domaine même pas du tout alors je me renseigne!
Merci


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MessagePosté: 15 Juil 2014, 05:58 
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Golf IV V6
Carat de Jan 2000
Les kits Laurentmortors sont mal aimés de maniere generale sur le net, parce qu'a mon avis bien trop comparés a une vraie prepa qui bien sur n'a rien a voir coté prix et donc qualité/performance
Quand je dis ca manque de couple c'est facon de parler, je peux me mettre en 5eme a 50 km/h et etre a l'aise mais le turbo me manque un peu, maintenant je sais effectivement que la charge turbo est bien plus tardive sur une essence que sur un diesel..

Autre question, je vais bientot faire ma vidange, et je voulais votre avis sur la 10W60? (sachant que memere est trop vieille pour que je l'amene sur un circuit)?


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MessagePosté: 16 Juil 2014, 11:34 
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Bora Break V5
Autre de Fév 2000
Pour un usage 100% routier met de la 5w40 c'est largement suffisant ;)


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MessagePosté: 16 Juil 2014, 21:33 
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Golf IV V6
Carat de Jan 2000
Pour le coup au controle tech' avec l'ancien proprio, il avait eu droit a " defaut d'etencheité" du coup je suis repassé sur de la 10W40 mais entre la chaleur et le type de moteur je me tatais sur la 10W60 qui serait peu etre moins fluide que la 5W40 mais peu etre light concernant la chaine de lubrification

Bref, c'etait une idée comme une autre :)
Merci pour ton intervention cela dit


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MessagePosté: 17 Juil 2014, 19:33 
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Bora Break V5
Autre de Fév 2000
Sinon je met de la 10w50 dans ma S3 1.8t mais ce n'est pas le même usage puis le moteur à été refait en parti et renforcé donc pas vraiment comparable.


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MessagePosté: 17 Juil 2014, 20:52 
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Golf IV V6
Carat de Jan 2000
J'avais pensé aussi a la 10W50, l'idée c'etait d'avoir une resistance un peu plus interessante arrivée a haute temperature :)


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MessagePosté: 17 Aoû 2014, 09:16 
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Golf IV V6
Carat de Nov 2001
pour l'admission, oublie les KAD ou autre.

je me suis fabriqué un CAI : tutos-mecanique-f143/fabrication-cold-air-intake-t92936.html
c'est bcp plus efficace :nikel:


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MessagePosté: 17 Aoû 2014, 17:17 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2001
Avec un peu plus d un mois de retard , bienvenue a ta belle v6 et toi :hello:


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MessagePosté: 19 Aoû 2014, 20:10 
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Golf IV V6
Carat de Jan 2000
Merci a vous 2

J'ai vu ca ouai Mdia, d'ailleurs le RAMair pas moyen d'en choper un dans le coin ^^'
A venir surement le mois prochain, decata maison :)


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MessagePosté: 21 Aoû 2014, 16:51 
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Bora Break V5
Autre de Fév 2000
Je trouve le son vraiment fabuleux pour une ligne d'origine, bon avec mes plus de 230 000kms la laine de roche doit être largement cramée depuis le temps :)


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MessagePosté: 21 Aoû 2014, 16:58 
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Golf IV V6
Carat de Jan 2000
Cata d'origine? C'est pas mal 230km ^^'


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MessagePosté: 01 Oct 2014, 19:02 
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Golf IV V6
Carat de Jan 2000
Bon finalement coup de bol, un RamAir a vendre sur le coincoin, à 25€ en plus donc royal, juste eu besoin de courir après le vendeur qui prenait son temps pour envoyer le colis, mais une fois recu petit adaptateur au brico, et hop
Quand j'aurai le temps je pense faire un cold air grace au tuto de m.dia

Puis petite photo en passant, maintenant que j'ai renouveler mon matos :)

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MessagePosté: 01 Oct 2014, 19:05 
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Carat de Nov 2001
le filtre neuf m'a couté 33€ livré


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MessagePosté: 02 Oct 2014, 19:32 
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Golf IV V6
Carat de Jan 2000
Pas mal aussi, pour le coup sur eBay j'en trouvais pas en dessous de 70€ d'autant plus que je commande jamais sur eBay (ce qui est un tort d'ailleurs)


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MessagePosté: 22 Fév 2015, 10:36 
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Golf IV V6
Carat de Jan 2000
Salut à tous

Besoin de conseils, j'ai récupéré ma titine hier matin en sortie de garage (suite a un choc sur la rocade = lunette explosée et hayon enfoncé, mais rien a voir j'imagine avec mon probleme suivant), et sur la route coupure de jus, plus de tachimetrie ni d'electronique et bien sur plus de DA ... sympa en plein virage avec ma fille derrière :/
J'ai coupé le contact, redemarré et tout est reparti avec un sapin de noel en guise de compteur ( abs et esp allumés avec voyant frein a main qui clignotte), j'ai donc pu arrivé tant que mal a bon port, seul problème sur le retour, la meme, en pire, avec des coupures moteur comme si je debranchais et rebranchais la batterie en roulant, et d'un coup plus moyen de rouler.
L'alim fonctionnait, puisque tous les voyants s'allumaient, mais quand je tournais la clés, le demarreur ne se lancait pas

Des amis m'ont dit, peu etre un PMH (et sur le V6 pas moyen de mettre la main dessus), ou une masse qui deconne, mais la aussi, j'ai trouvé aucun fil qui se baladaient ...


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MessagePosté: 24 Fév 2015, 01:49 
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Golf IV TDI 150
GTI de Jan 2003
Merde pas cool ça!
Je passerai mardi ou mercredi au magasin pour avoir des nouvelles de ta belle!

Courage !


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MessagePosté: 24 Fév 2015, 13:10 
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Golf IV V6
GTI de Oct 2001
oula pas cool ça :O j'espère que tu va vite trouvé ton problème


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MessagePosté: 25 Fév 2015, 09:25 
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Golf IV V6
Carat de Jan 2000
A priori alternateur HS, sans voyant batterie allumé, mais bon, si pas d'alternateur, pas d'alim et sur une essence pas d'alim ca vous laisse sur le bord de la route ^^'

En attente de démontage, meme si les finances n'etaient pas propices a des reparations...

Merci du soutien, a+ Julien au mag, et bon courage pour ton VM a 2200€...


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