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MessagePosté: 28 Mar 2020, 10:49 
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Jahflyps a écrit:
Quel beau taff j'ai hate d'en faire pareil et hate quil partage une video de distrib sur les aqp ^^

Tu as retirer le carter coté distrib ? ou juste le carter inf permet de bien faire un diag distrib ?


Oui ! Je lui est envoyer un message sur Youtube il y à longtemps concernant la distrib AQP AUEque on attendais tous son tuto :mrgreen: , il m'avait répondu que il est comme nous il cherche les pièces pour faire ton tuto..
Pour le diag de la distrib, pour ma part j'avais pas de bruit avant et tu peux vérifier la syncro de t'es aac via VCDS y a un tuto sur le net et j'était niquel.
Après c'est l'état visuelle aussi, Lumière au niveau des patin et regarder la tension de chaîne, après j'ai déjà fais plusieurs chaîne sur d'autre model que VW le principe est le même est a l’œil ça va. J'aurai vraiment voulu la faire c'est dommage de tous démonté pour pas l la changer mais tempi. Surtout le tendeur hydraulique des arbres à cames celui la il fais peur tu le casse a mon avis t'es pas dans la merde, je prend pas de risque à aller plus loin


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MessagePosté: 28 Mar 2020, 12:07 
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Mk4-mafia60 a écrit:
Jahflyps a écrit:
Quel beau taff j'ai hate d'en faire pareil et hate quil partage une video de distrib sur les aqp ^^

Tu as retirer le carter coté distrib ? ou juste le carter inf permet de bien faire un diag distrib ?


Oui ! Je lui est envoyer un message sur Youtube il y à longtemps concernant la distrib AQP AUEque on attendais tous son tuto :mrgreen: , il m'avait répondu que il est comme nous il cherche les pièces pour faire ton tuto..
Pour le diag de la distrib, pour ma part j'avais pas de bruit avant et tu peux vérifier la syncro de t'es aac via VCDS y a un tuto sur le net et j'était niquel.
Après c'est l'état visuelle aussi, Lumière au niveau des patin et regarder la tension de chaîne, après j'ai déjà fais plusieurs chaîne sur d'autre model que VW le principe est le même est a l’œil ça va. J'aurai vraiment voulu la faire c'est dommage de tous démonté pour pas l la changer mais tempi. Surtout le tendeur hydraulique des arbres à cames celui la il fais peur tu le casse a mon avis t'es pas dans la merde, je prend pas de risque à aller plus loin


+ 1 ! Et je sais qu'il a un AQP qui traîne dans son garage ! :!:


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MessagePosté: 30 Mar 2020, 11:38 
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Voici quelque news sur le moulin :nikel:
Il y a encore un peux de taf ! Mais j'aime bien jouer le détailling :roll:
Concernant les pièces j'ai trouver pas mal de choses sur le net mais y à deux pièces que je trouve pas..
Je met les références au cas ou il y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider :)
Certain joint son les même que sur du 2.8 2.9 VR6 Golf 3 comme du genre les joint de tube d'eau et le joint du boitier à eau plastique sur la culasse.
Par contre derrière le bloc il y a une pièces sur le culasse avec deux entrée, une pour du RF, l'autre pour la capsule de la pompe à air secondaire. J'ai démonté cette pièces pour la polir :roll: , et c'est un joint en féraille et impossible de la trouver sur le net .. tous comme les joint du support filtre à huile pour le coup pas de ref même sur IFI VW ... :idea:

(REF Joint pipe culasse : 022 131 120 B)

Sinon malgrés sa j'avance bien :danser:

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Je me suis fais un peux chier pour pas grand choses mais c'est plutôt pas mal :mrgreen:
Pour le moment j'avais déja quelque pièces d'avance, j'ai changer la pompe à eau 180 000 km pompe à eau d'orgine, pas de fuite mais le roulement aie aie aie.. :heu:


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MessagePosté: 30 Mar 2020, 11:46 
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Hello pour ton joint 022131120B, il est dispo>>>ici<<<
Tu parles d'une deuxième référence que tu ne trouves pas, elle se monte sur quelle pièce ? Donne la référence de cette pièce, je chercherai. :mrgreen:


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MessagePosté: 30 Mar 2020, 12:39 
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Golf IV TDI 100
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StoOnHead a écrit:
Hello pour ton joint 022131120B, il est dispo>>>ici<<<
Tu parles d'une deuxième référence que tu ne trouves pas, elle se monte sur quelle pièce ? Donne la référence de cette pièce, je chercherai. :mrgreen:


Oh niquel !! Merci à toi ce site et fiable ?
Joint de support filtre à huile c'est deux joint torique rond faudrai que je regarde sur IFI ce soir
Mais merci à toi sinon autant tous commander sur ton site :danser:


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MessagePosté: 30 Mar 2020, 12:42 
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Mk4-mafia60 a écrit:
StoOnHead a écrit:
Hello pour ton joint 022131120B, il est dispo>>>ici<<<
Tu parles d'une deuxième référence que tu ne trouves pas, elle se monte sur quelle pièce ? Donne la référence de cette pièce, je chercherai. :mrgreen:


Oh niquel !! Merci à toi ce site et fiable ?
Joint de support filtre à huile c'est deux joint torique rond faudrai que je regarde sur IFI ce soir
Mais merci à toi sinon autant tous commander sur ton site :danser:


C'est mon site préféré ! Tu peux acheter les yeux fermés.


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MessagePosté: 30 Mar 2020, 12:54 
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StoOnHead a écrit:
Mk4-mafia60 a écrit:
StoOnHead a écrit:
Hello pour ton joint 022131120B, il est dispo>>>ici<<<
Tu parles d'une deuxième référence que tu ne trouves pas, elle se monte sur quelle pièce ? Donne la référence de cette pièce, je chercherai. :mrgreen:


Oh niquel !! Merci à toi ce site et fiable ?
Joint de support filtre à huile c'est deux joint torique rond faudrai que je regarde sur IFI ce soir
Mais merci à toi sinon autant tous commander sur ton site :danser:


C'est mon site préféré ! Tu peux acheter les yeux fermés.


Niquel ! Merci à toi de l'avoir partager ! Je viens de regarde plusieur ref ils ont tous :love:


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MessagePosté: 30 Mar 2020, 12:54 
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StoOnHead a écrit:
Mk4-mafia60 a écrit:
StoOnHead a écrit:
Hello pour ton joint 022131120B, il est dispo>>>ici<<<
Tu parles d'une deuxième référence que tu ne trouves pas, elle se monte sur quelle pièce ? Donne la référence de cette pièce, je chercherai. :mrgreen:


Oh niquel !! Merci à toi ce site et fiable ?
Joint de support filtre à huile c'est deux joint torique rond faudrai que je regarde sur IFI ce soir
Mais merci à toi sinon autant tous commander sur ton site :danser:


C'est mon site préféré ! Tu peux acheter les yeux fermés.


Niquel ! Merci à toi de l'avoir partager ! Je viens de regarde plusieur ref ils ont tous :love:


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MessagePosté: 31 Mar 2020, 10:15 
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Programme d'hier
Termine de poli le cache culbuteur, c'est pas parfait a 100% mais c'est pas mal :mrgreen:
Peinture de la tubulure d'admission en L9CZ, J'avais un fond qui traînais dans le garage :)

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MessagePosté: 31 Mar 2020, 10:35 
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Comment il claque ce moteur !! :applause:


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MessagePosté: 31 Mar 2020, 11:08 
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c'était à prévoir que ça finirait comme çà, vu ce que t'avais fait sur le tdi :) ;) :love: :love:


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MessagePosté: 31 Mar 2020, 14:45 
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Mk4-mafia60 a écrit:
Niquel ! Merci à toi de l'avoir partager ! Je viens de regarde plusieur ref ils ont tous :love:

Et ce sont des pièces OEM donc les yeux fermés ^^

Elle claque la pipe en LC9Z :love:

kaczma78 a écrit:
c'était à prévoir que ça finirait comme çà, vu ce que t'avais fait sur le tdi :) ;) :love: :love:


J'aurai penser à voir plus de couleur :D


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MessagePosté: 02 Avr 2020, 13:43 
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+1 pour ton travail tu es bien équiper dis donc ;)

j'aurais bien aimer avoir une grue d'atelier dans mon garage à la maison, j'aurais faire la même chose que toi c'est tellement beau d'ouvrir ces bestioles +1

j'aime ce que tu fais elle est entre de bonne main cette V6 :)


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MessagePosté: 03 Avr 2020, 09:51 
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Quelque news du v6 :D
Mise à jour de l'esthétique des pièces du moteur et boite fini je m'attaque à la baie moteur et au train avant.
J'ai ranger mon garage je peux voir dire que j'ai fais de sacrée découverte :mrgreen:
biellette de direction neuve, rotules de suspensions neuve aussi et plein d'autre truc sympa :)
J'ai profité d'avoir les cardan dans les main pour leur refaire une jeunesse, démontage des soufflets pour re-graisser tous sa.

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MessagePosté: 03 Avr 2020, 09:55 
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briceIV a écrit:
+1 pour ton travail tu es bien équiper dis donc ;)

j'aurais bien aimer avoir une grue d'atelier dans mon garage à la maison, j'aurais faire la même chose que toi c'est tellement beau d'ouvrir ces bestioles +1

j'aime ce que tu fais elle est entre de bonne main cette V6 :)


Merci à toi :D

Ah oui c'est sur, je l'ai pas payer très cher elle vien de chez Norauto et capacité max de 1 tonne sa fais largement l'affaire et elle prend vraiment peux de place replier si jamais sa t'intérresse :mrgreen:
Surtout la belle mécanique d'un v6 rien n'avoir avec mon ancien petit tdi :ptdr:
Le 24 soupapes c'est :hallu:


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MessagePosté: 03 Avr 2020, 09:59 
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Ah oui norauto :idea: merci du conseil je vais voir ca car je compte faire comme toi ;)

Tu as fait un travail de ouf je kiffe elle est magnifique comme ça le moteur repart qasi de zéro +1

J'espère qu'on aura l'occasion de ce croiser pour échanger ;)


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MessagePosté: 03 Avr 2020, 10:14 
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L'état de la boite !!! :love: Ta baie moteur va être un vrai show & shine !

Par contre, si je peux me permettre, les collecteurs d'échappement font tâche du coup. :arf: Tu vas pouvoir y faire quelque-chose ?


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MessagePosté: 03 Avr 2020, 10:15 
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Roooh cochon elle est de toute beauté la boite ! :love:
Ponçage pendant une boooone journée je présume là

StoOnHead a écrit:
Par contre, si je peux me permettre, les collecteurs d'échappement font tâche du coup. :arf: Tu vas pouvoir y faire quelque-chose ?


Avec la tôle qui les recouvre normalement tu vois que du feu :D


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MessagePosté: 03 Avr 2020, 11:06 
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Vos commentaire fond plaisir :love:
J’espère aussi que l’on n’auras l’occasion d’échanger à rasso cette année !
Pour la boîte oui une bonne aprem de ponsage.. et je peux te dire que dans les coin c’est la merde..
pour l’échappement ta un cache derrière ta la tubulure d’admission, je l’ai aurait bien juste poncer voir mais avec la chaleur à mon avis sa va te rouiller direct.
Le compartiment c’est pas du top top.. ils m’ont foutue dû de blaxonne partout et la machine en usine elle a mal peint le compartiment :mrgreen:
Mais sa le fais le moteur et tellement gros que tu vois presque rien :ptdr:


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MessagePosté: 03 Avr 2020, 11:18 
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Ces normal vu le travail que tu accomplis on ne peut que te félicité et être ravi de ce qu'on vois +1

Yes au rasso on sera là... enfin... si on peut...


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MessagePosté: 03 Avr 2020, 17:49 
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Mk4-mafia60 a écrit:
Vos commentaire fond plaisir :love:
J’espère aussi que l’on n’auras l’occasion d’échanger à rasso cette année !
Pour la boîte oui une bonne aprem de ponsage.. et je peux te dire que dans les coin c’est la merde..
pour l’échappement ta un cache derrière ta la tubulure d’admission, je l’ai aurait bien juste poncer voir mais avec la chaleur à mon avis sa va te rouiller direct.
Le compartiment c’est pas du top top.. ils m’ont foutue dû de blaxonne partout et la machine en usine elle a mal peint le compartiment :mrgreen:
Mais sa le fais le moteur et tellement gros que tu vois presque rien :ptdr:

Euhhhh si je dis pas de bêtises Quentin , il existe de la céramique en peinture et du coup tu réduiras la température de ta ligne tout en la préservant ;)
Du chouette boulot que tu abats sur cette petite v6


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MessagePosté: 04 Avr 2020, 02:16 
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On échangera de BV au national , c'est P&P t'inquiète :mrgreen:
Y aller avec les brosses laiton que tu mets sur la visseuse c'est ça ?
Met un apprêt haute température sur ton cache , garantie que sa bougera pas
A bah ce n’est pas super précis tout dans les années 2000 sa devait être le début des machines quoi

tchouki85 a écrit:
Euhhhh si je dis pas de bêtises Quentin , il existe de la céramique en peinture et du coup tu réduiras la température de ta ligne tout en la préservant ;)
Du chouette boulot que tu abats sur cette petite v6


Elle coûte une bille cette peinture cyp
Traiter un collecteur turbal c'était 500€ :heu: :ptdr:
Je préfère mettre de la bande tient


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MessagePosté: 04 Avr 2020, 07:03 
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Sauf que ,si tu calcules bien yohan ,cette bande ce change tous les ans pour garder son efficacité, et donc au final tu récupères le prix d’une peinture


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MessagePosté: 04 Avr 2020, 10:15 
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tchouki85 a écrit:
Sauf que ,si tu calcules bien yohan ,cette bande ce change tous les ans pour garder son efficacité, et donc au final tu récupères le prix d’une peinture


Pour l'échappement j'ai essayer un truc je t'envoie sa en photo dans la journée
J'avais penser à de la céramique mais vue le prix.. Après je sais pas.. Quand t'ouvre le capot sur un v6 tu vois absolument pas l'échappement, il y a une grosse tôle chrome par dessus.


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MessagePosté: 04 Avr 2020, 11:04 
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Salut , super le taff réalisé sur ton V6 , il va ressortir nickel avec tout ce que tu as fais dessus félicitations ;)


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