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MessagePosté: 20 Jan 2012, 18:04 
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Golf IV V6
Carat de Juil 2002
Bonjour à tous!

(Je ne sais si c'est bien ici que l'on présente sa voiture, après s'être présenté d'abord!...)

Donc...
Voici trois photos de ma V6:

Image

Image

Image

J'aime beaucoup cette voiture, que j'ai achetée en aout 2010.
Je trouve ce V6 très agréable, relativement performant (bien qu'il ne s'agisse par d'une R32, ou d'un bolide plus agressif!), confortable et fiable sur route.
De plus, le 4motion est très utile, par chez moi, l'hiver!
Je reviendrai ajouter quelques mots par ici, si vous le voulez bien.
Voila pour l'heure.
Cordialement.

;)


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MessagePosté: 20 Jan 2012, 19:39 
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Golf IV V6
Carat de Mar 2000
salut elle a l air propre et le cuir est superbe ;)


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 Sujet du message: Dédé
MessagePosté: 21 Jan 2012, 09:39 
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Golf IV V6
Carat de Juil 2002
Elle a été bien entretenue, oui.
Je viens de la passer au CT, la semaine dernière...verdict:
RAS...enfin...presque!...:

"Vos laves-phares doivent être "collés", m'sieur, faudra revenir en contre visite!"

( Arrrrfff!...les laves-phares qui marchent pas, et...phares Xénons...
Tiens, je te laisse deviner d'où vient le problème!...)

Bon à part ça, elle est 'nickel!'

Merci de ton passage par ici, Dédé!
;)


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MessagePosté: 21 Jan 2012, 11:43 
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Golf IV R32
R32 de Nov 2002
:welcome: :welcome: bienvenue a toi et ton V6


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 Sujet du message: yan r32
MessagePosté: 21 Jan 2012, 11:44 
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Golf IV V6
Carat de Juil 2002
Merci!

;)


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MessagePosté: 21 Jan 2012, 12:27 
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Golf IV V6
Carat de Mar 2001
salut et bienvenue a toi
dis nous en un peu plus
kilométrage et modifs a venir s'il y en a

en tout cas ça fait plaisir de voir un nouveau V6 dans la section :nikel:


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MessagePosté: 21 Jan 2012, 13:48 
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Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
:mb: bienvenue parmi nous ;)


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MessagePosté: 21 Jan 2012, 18:26 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
belle :love: toit ouvrant,cuir la classe quoi 8)


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MessagePosté: 22 Jan 2012, 11:38 
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Golf IV V6
Carat de Juil 2002
Merci à vous pour l’accueil, très sympa. ;)

gregfi a écrit:
salut et bienvenue a toi
dis nous en un peu plus
kilométrage et modifs a venir s'il y en a

en tout cas ça fait plaisir de voir un nouveau V6 dans la section :nikel:


Alors...:
(Carat édition de juillet 2002)
Quelque options...:
:arrow: Retro electroterm.
:arrow: S.Av >cuir recaro chauffant
:arrow: Audio Gamma avec chargeur
:arrow: Phares Xenons
:arrow:Toit ouvrant électrique

Autre:
:arrow:J'ai du acheter le GPS!


la bestiole à 130.000 km.
(Entretien parfaitement suivi et à jour.)

Pas vraiment de modifs prévues au départ, à part des jantes et un petit béquet arrière ; mais en me promenant sur ce forum, j'ai vu des choses intéressantes, alors...peut-être!...
Concernant le look, la mienne a ce côté discret, sobre, qui est utile finalement (vol, vandalisme..).
Et puis lorsque tu es, au feu rouge, à coté d'un petit jeune qui fait "ouiner" son 106 à gros pot d'échapp' en te regardant l'air de dire "sympa ton p'tit TDI!" ; le passage au vert est toujours un grand moment de plaisir!!!



:lol: ;)


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 Sujet du message: dilemne....
MessagePosté: 22 Jan 2012, 12:33 
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Golf IV V6
Carat de Juil 2002
Je vous expose rapidement mon petit souci du moment ; à tout hasard ; si quelqu'un a une suggestion...:
Donc...Je passe ma V6 au contrôle technique, la semaine dernière...verdict:
RAS...enfin...presque!...:

"Vos laves-phares doivent être "collés", m'sieur, car on entend bien le petit bruit des moteurs de laves-phares en actionnant le lave-glace, mais vos gicleurs ne sortent pas...hors les laves-phares sont obligatoires pour des Xénons, m'sieur!... faudra revenir en contre visite!"

les laves-phares ne marchent pas, et...pour cause: sous les caches (qui étaient collés) un trou sans gicleurs et des arrivées de jets obturées...
(J'ai du recoller provisoirement le cache pour masquer ce trou béant que je ne saurais voir au quotidien!)
Je vous avoue que ça me saoule de me séparer de mes phares Xénons...mais il semblerait qu'il soit moins fastidieux et moins onéreux de changer les optiques (phares classiques G IV occas. x2 :150e) plutot que de remonter des laves-phares dans mon parechocs qui a du, quant à lui, faire l'objet d'une repeinte après un petit taquet ayant probablement causé la casse des gicleurs, je suppose...bref.
Comment a-t-elle passé le contrôle avant que je l'achète...plusieurs hypothèses me viennent à l'esprit, mais bon, peut importe. Aujourd'hui, c'est moi qui dois trouver une solution. :?2:
Il faut en tous cas que je fasse quelque chose. (contre visite en mars).
Quelqu'un a-t-il un conseil?

Cordialement
;)


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MessagePosté: 22 Jan 2012, 13:49 
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Golf IV V6
Carat de Mar 2001
Il est super pointilleux ton gars au CT moi ils ont même pas vérifié que ça fonctionnait
la solution tu l'as : tu mets 2 phares classique pour ta contre visite et en sortant tu remets tes xénons
mais ce serait dommage de se passer des xénons tout le temps moi je peux pas m'en passer.

tu sais combien ça coute sinon de remettre tout en ordre sur tes xénons?


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 Sujet du message: gregfi
MessagePosté: 22 Jan 2012, 14:23 
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Golf IV V6
Carat de Juil 2002
gregfi a écrit:
Il est super pointilleux ton gars au CT moi ils ont même pas vérifié que ça fonctionnait
la solution tu l'as : tu mets 2 phares classique pour ta contre visite et en sortant tu remets tes xénons
mais ce serait dommage de se passer des xénons tout le temps moi je peux pas m'en passer.

tu sais combien ça coute sinon de remettre tout en ordre sur tes xénons?


Le gars du CT m'a dit qu'il comprenait que je sois embêté (c'est un euphémisme!) par cette histoire et cette contre-visite, mais il me dit: "vous voyez, si on laisse allez et que vous la revendez...c'est nous qui allons être ennuyés!"
Bin oui! ...(tu parles!!! :cry: ) j'avoue que je n'aie pas pensé à vérifier ces laves-phares à l'achat de ma V6!!!
D'autant que le CT de l'ancien proprio était vierge.

Bref, sinon...pour te répondre:
Il semblerait que jusqu'à l'arrivée devant (enfin..'sous') le parechoc, le système soit en place mais le porte-buse est peut-être cassé...en tout cas les moteurs (pompes) fonctionnent, bien qu'obturés semble-t-il. C'est cette pièce-là (de chaque coté) qui semble manquer à l'appel:
Image.
Ces gicleurs valent environ 80e la paire neuve, sur le net, le problème n'est pas le coût mais plutôt de savoir comment je vais refixer tout ça si des "pattes" plastiques ou des clips sont cassés dans mon parechoc (ou sur les arrivées de jets... ) :x
Il faudrait que je fasse voir l'état exact des fixations (ou ce qu'il en reste) à mon garagiste, mais j'ai bien peur que l'on me dise:
"Faut changer les moteurs (pompes) aussi, mon brave monsieur!... et (pourquoi pas..) le bouclier entier, aussi." (bin tiens! Ôlé!!!... pfff!.)
Bon, c'est vrai qu'il reste l'option phares "classiques", pour le CT.
Mais comme je ne suis pas très bien équipé (outillage, place..) pour bricoler, et qu'il faut déposer tout le bouclier avant, pour changer les optiques...j'ai posé la question du coût de ce montage...:90e!! (aïe! ça pique!).
Pour le coup, je ne sais trop que faire, en somme...

:idea:


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MessagePosté: 22 Jan 2012, 15:13 
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GTI de Juin 2000
salut et bienvenue a toi et ta golf ,pour ce qui est de ton probléme pour tes gicleurs je pense qu'il vaut mieux les réparé que de changé de feux pour le ct ,sur le forum tu trouveras ton bonheur pour ce qui est des réparations tel que certains tutos dont je te met les liens a+
tutos-exterieur-f146/demontage-du-pare-choc-avant-t752.html
tutos-exterieur-f146/xenon-golf-iv-oem-t547.html


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MessagePosté: 22 Jan 2012, 15:15 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 2000
[quote="Lucky"]salut et bienvenue a toi et ta golf ,pour ce qui est de ton probléme pour tes gicleurs je pense qu'il vaut mieux les réparé que de changé de feux pour le ct ,sur le forum tu trouveras ton bonheur pour ce qui est des réparations tel que certains tutos dont je te met les liens a+
tutos-exterieur-f146/demontage-du-pare-choc-avant-t752.html
tutos-exterieur-f146/xenon-golf-iv-oem-t547.html[/quote

tutos-exterieur-f146/installation-du-kit-lave-phares-oem-t10876.html


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MessagePosté: 22 Jan 2012, 18:47 
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Carat de Déc 2001
Pourquoi ne repasse tu pas le contrôle technique dans le même centre que ton vendeur (si pas trop loin) qui n'avait pas contrôlé ce point?
Cela te coutera moins cher que de changer


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MessagePosté: 23 Jan 2012, 18:02 
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Golf IV V6
Autre de Oct 2000
Citation:
Concernant le look, la mienne a ce côté discret, sobre, qui est utile finalement (vol, vandalisme..).


même avis! la mienne est grise, avec qq éclats sur la peinture, j'ai enlevé le logo v6 pour plus de discrétion. Seul les jantes 17 pouces sont "voyantes", sinon difficile de dire si c'est une golf TDI 90ch ou une v6! je suis pour la discrétion!


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 Sujet du message: Lucky
MessagePosté: 23 Jan 2012, 19:23 
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Golf IV V6
Carat de Juil 2002
Lucky a écrit:
salut et bienvenue a toi et ta golf ,pour ce qui est de ton probléme pour tes gicleurs je pense qu'il vaut mieux les réparé que de changé de feux pour le ct ,sur le forum tu trouveras ton bonheur pour ce qui est des réparations tel que certains tutos dont je te met les liens a+
tutos-exterieur-f146/demontage-du-pare-choc-avant-t752.html
tutos-exterieur-f146/xenon-golf-iv-oem-t547.html

tutos-exterieur-f146/installation-du-kit-lave-phares-oem-t10876.html


Hello, Lucky!
Je sors de chez le vendeur pièces auto d'occases, et les phares de GolfIV qu'il a démonté pour moi semblent incompatibles au niveau de la connectique (à moins de trafiquer le truc, ce que je laisse pour un éventuel dernier recours..).
On a enlever les caches gicleurs (collés): verdict:
-à gauche: rien! (le gicleur a probablement été cassé.)
-à droite: le gicleur est là. Pas de pression, les arrivées ayant été obturées, je pense.

Finalement, mon choix est fait: je vais essayer de réparer le système lave-phares.
Le gars va regarder les prix du gicleur droit et des 2 caches, et si ça joue, on commande et il essaie de me les monter dans leur garage.
(Je vous redirai le prix du devis de l'opération.)

Merci pour ces liens de tutos, je vais aller les 'explorer' plus en détails dès que j'ai un peu plus de temps. ;)

Cordialement,
Jeff
;)


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 Sujet du message: aym30
MessagePosté: 23 Jan 2012, 19:29 
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Golf IV V6
Carat de Juil 2002
aym30 a écrit:
Pourquoi ne repasse tu pas le contrôle technique dans le même centre que ton vendeur (si pas trop loin) qui n'avait pas contrôlé ce point?
Cela te coutera moins cher que de changer


La Golf vient de Marseille (je sais, j'en entend déjà qui rigolent!!! :lol: ), je l'ai acheté dans un garage, mais il semble que l'ancien proprio a bluffé le garagiste aussi avec le contrôle technique.
(Comme il me l'a revendue avant les six mois, il ne l'a pas repassée au CT.).
Je pense que l'option dont tu parles est donc exclue !....

Sinon, oui, c'était pas bête de le faire remarquer, mais bon...voila quoi!

Merci de ton petit mot!
Cordialement.
;)


Dernière édition par Jeff25 le 23 Jan 2012, 19:33, édité 1 fois.

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 Sujet du message: jeje07
MessagePosté: 23 Jan 2012, 19:38 
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Golf IV V6
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jeje07 a écrit:
Citation:
Concernant le look, la mienne a ce côté discret, sobre, qui est utile finalement (vol, vandalisme..).


même avis! la mienne est grise, avec qq éclats sur la peinture, j'ai enlevé le logo v6 pour plus de discrétion. Seul les jantes 17 pouces sont "voyantes", sinon difficile de dire si c'est une golf TDI 90ch ou une v6! je suis pour la discrétion!


Oui, je trouve aussi que c'est plus classe!..et puis, la voiture ayant des arguments à faire valoir sous son capot, les signes extérieurs de "bête féroce" ne paraissent relativement pas nécessaires pour revendiquer sa qualité et sa vélocité!
Ceci étant, une ou deux modif esthétiques soft peuvent apporter une touche sympa.
Faut voir!
Merci à toi!
Cordialement,
Jeff
;)


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MessagePosté: 29 Jan 2012, 14:10 
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Golf IV V6
Carat de Juil 2002
Bon, voici les nouvelles...:
Après divers investigations, et pour faire plus simple, s'agissant de mes laves-phares : je repasse mon V6 chez VW pour remplacement des cylindres de poussées+ gicleurs+ caches et quelque durites d'alimentation en lave-glace.
L'opération n'est pas donnée, mais la contre-visite se rapproche et je n'ai plus le temps de bricoler avec cette histoire...
:(

PS.Je vais peut-être commander une palette de bidons de lave-glace tant qu'à faire...( je déconne!).

:lol: ;)


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MessagePosté: 30 Jan 2012, 20:35 
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Confort de Juin 2000
très beau v6 !


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MessagePosté: 31 Jan 2012, 21:31 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
nikel le cuir :O


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 Sujet du message: guilux92
MessagePosté: 05 Fév 2012, 12:56 
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Golf IV V6
Carat de Juil 2002
guilux92 a écrit:
très beau v6 !


Merci!


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 Sujet du message: qwrty
MessagePosté: 05 Fév 2012, 12:59 
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Golf IV V6
Carat de Juil 2002
qwrty a écrit:
nikel le cuir :O


Oui, j'ai la chance que le propriétaire précédent l'ait bien entretenu!
Personnellement, je passe une crème spéciale 'sieges-cuir' tous les six mois.
Cela nourri, protège et surtout garde son élasticité au cuir (qui sinon, fini par craqueler).
M'ci de ton passage sur cette fiche!
;)


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MessagePosté: 17 Fév 2012, 12:37 
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Golf IV V6
Carat de Juil 2002
Voilou, c'est fait.
Contrôle technique ok, donc, à présent.
130.000 Km, CT vierge, carrosserie nickel et entretien VW à jour et authentifié: je suis assez satisfait, même si l'entretien est un peu onéreux...!
C'est le prix de la tranquillité et du plaisir de s'assoir au volant d'un V6 (..même pour allez juste aux clopes!!).
Cordialement.


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