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MessagePosté: 27 Sep 2010, 21:07 
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Tant pis pour la grille, surtout que je ne vais plus jamais la démonter car j'ai mon bra complet pour ne plus devoir repeindre le PC avant :mrgreen:

Ah, j'ai oublié le changement du liquide de freins dans la liste :heu:
Je crois que c'est tout,...

Ben évidemment, le tout réalisé chez un préparateur, donc que du travail, des pièces et des consommables de très bonne qualité :smile:

N'empêche que ca m'a coûté un bras (de corps celui ci) cette folie, mais qu'est ce que ca roule bien maintenant :hallu: .
Dans la DSG j'ai une huile spéciale qui vient de sortir, mais qui n'est pas disponible sur le marché.
Que du bonheur, les vitesses passent sans accrocher et comme dans du beurre :D
Donc je suis tranquille pour 60 000km...

Le mois prochain, j'annonce:
- Changement des ventilateurs de refroidissement, le niveau 1 fonctionne de façon sporadique
- Mise à jour calculateur moteur, ou remplacement en fonction du prix, ou reprog en fonction de ma paie ce mois ci
- Peut être la pompe à eau

Eh beh, ca m'aurait coûté moins cher d'acheter une MK5 manuelle et de lui coller un turbo cyp
Mais je kiffe la Mk4 Deep blue DSG :nikel:


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MessagePosté: 28 Sep 2010, 03:00 
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Elle vas être toute neuve sérieux Pierre :lol:

MAD MaAaxXx 8)


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MessagePosté: 30 Sep 2010, 21:50 
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Peut être pas complètement neuve quand même, mais les éléments vitaux le sont :smile:
Elle marche du tonnerre maintenant, alors j'espère pouvoir enfin en profiter, par exemple le weekend du 11-12 ou 18-19 juin 2011 cyp


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MessagePosté: 30 Sep 2010, 22:11 
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Quant tu dis qu'elle marche mieux c'est dans quel sens

VMAX plus importante ?
qu'est ce que tu as ressentis de différent ?

MAD MaAaxXx 8)


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MessagePosté: 02 Oct 2010, 23:17 
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Vmax, la bonne blague :lol:
La maxi que j'ai fait c'était 280 au compteur, mais autant dire que les occasions de la pousser à fond sont très rares, donc je n'ai pas pu comparer et ca ne m'intéresse pas plus que ca.

Concernant la conduite, quand je roule cool les vitesses passent mieux, c'est plus fluide: sans accrocher, elle rétrograde plus facilement de 6 en 5, et les vitesses sont plus en corrélation avec l'accélération que je souhaite.
Avant elle passait trop rapidement en 6, même en accélérant fort. Mais maintenant si je met pied au plancher de 0 à 50 et ensuite ne réaccélère plus, elle va rester plus longtemps en 2, et en 3, c'est comme si a boite sent que je vais reaccélérer fortement après.
De plus je devais accélérer très peu en ville, sinon je risquait de me retrouver avec une perte de puissance (inexpliqué).

Quand je roule fort, alors là c'est le pied. Je n'ai plus de claquement lors d'une accélération juste après un freinage. Le passage de 1 à 2 est plus franc (en roulant cool aussi). Pas d'à coups en séquentiel pour passer une vitesse vers les 3000tr, ni en rétrogradation. Quand j'arrive doucement à un feu rouge et qu'il passe au vert, si je fait un kickdown, elle repasse en 1 sans broncher sans conséquences.

Coté moteur, je le sent plus nerveux, faut dire que les bougies avaient 50Mkm et que les bobines étaient toujours d'origine cyp Mais ca je le ressent plus en accélérant à l'arrêt :mrgreen: et le régime moteur redescend moins vite.


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 00:01 
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Pas mal tes explications Pierre :bravo:

Pour la VMAX tu vas comprendre pourquoi je te dis ça... ;)

Perso je n'ai pas ressentie de tel choses (claquement perte accrochage de vitesse, de puissance inexpliqué...) Pour l'instant ;)

Mais je te la ferait tester pour que tu me dises ton ressentie. avec tas sensibilité

J'avoue que toute la maintenance que tu as fait ne peux lui faire que du bien ça y a rien à dire que :bravo: que elle a de la chance que tu la bichonne comme ça ;)

Pour mon cas au début de mon acquisition, aucun soucis mais elle ne dépassait pas les 250 km/h en 6e et en zone rouge, alors que l'ancien proprio m'avait dis qu'il taper le 280 km/H avec (avec un limiter a 262... :meteur: )

du coup sa me turlupiné, donc pour remédier plus ou moins à cela. j'ai suivie les bons conseils de Fabrice "Doct .:R32" dans le Team :lol:
En espaçant mes vidanges tous les 15000 Km à tous les 7500 km et en changeant d'huile, je mes de la 5W40 Motul 300 compétions en bidons de 2l métallique.
Depuis pratiquement plus 15000 km et la franchement, j'ai sentis le déclic dans la petite :lol:
Entre l'huile haute gamme et l'espacement réduit des Vidanges complète (huile et tout les filtres)
Je la sent complétement changer c'est une diablesse maintenant et j'ai pas peur de le dire... :lol:

La VMAX est maintenant au niveau du limiter c'est à dire bien à 262 Km/H et cette fois si et à peine 6000 tours... et elle y vas vite fait sans stres mais le limiteur ne m'en donnait pas plus le bougre... :boxe:

Du coup j'ai déplacer le speed limite, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester dans cette nouvelle config. :lol: on est en France la donc le Pays des Fromages ( > grosses histoire politico-financière :mdr: ) et des Grosses amandes ;)

des que je vais chez les teutons, elle va d'instinct ressentir ses origines teutonnes qui vont remonter.
Si tu vois ce que je veux dire :lol:

MAD MaAaxXx 8)


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MessagePosté: 29 Oct 2010, 21:14 
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Ca y’est, un an et quelques heures de plus en R :banane: .

Donc voici un petit bilan.

Concernant le prix de l’essence, toujours dans la même station :
Cette deuxième année en Allemagne il était au minimum de 1,338€ le 21 décembre 2009, au maximum de 1,559€ le 03 mai 2010
L’année dernière, le minimum de 1,209€ le 12 décembre 2008, le maximum était de 1,419€ le 20 mai 2009
Étrange coïncidence de voir que les prix maxi et mini sont toujours à la même période :roll:
Sur deux ans, en France il était au plus bas de 1,171€ le 11 janvier 2009 et a grimpé à 1,44€ le 10 juin 2010
Donc en gros, sur 2 ans le litre a augmenté d’environ 30 centimes, ce qui représente 21% du prix actuel :hallu: .

Niveau consommation :
Cette deuxième année j’ai roulé 13454km, consommé 1748,88L de 98, soit une consommation moyenne de 13L/100km
En deux ans j’ai roulé 30004km, consommé 3995,678L de 98, soit une consommation moyenne de 13,317L/100km
Depuis le début mon record mini est de 10,627L/100km, le maxi est de 18,143L/100km :mrgreen:

Bon et comme l’année dernière, pas loin de 9000€ de frais divers :x .
C’est surtout, dans l'ordre: l’assurance, la chaine de distribution, le dernier gros entretien, la nouvelle peinture, les 4 nouveaux pneus et la carte grise qui m’ont tout bouffé.

Que du bonheur :love:


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MessagePosté: 30 Oct 2010, 00:47 
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:lol: comme je te comprends :bravo: :wink:


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MessagePosté: 12 Nov 2010, 23:14 
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De retour du garage :banane:

Donc a été effectué:
- remplacement du débitmètre à cause d'une perte de puissance
- remplacement des deux ventilateurs car le niveau 1 était HS
- remplacement du galet tendeur de courroie d'accessoires, car finalement ca n'était pas la pompe à eau qui sifflait

Concernant le calculateur moteur, je n'ai pas de reprog car la DSG est électroniquement limitée en couple. Donc il faudrait faire sauter la limite, ce qui augmente les frais pour des résultats peut être non perceptibles qui seront rarement exploités.
Donc je n'ai qu'une mise à jour du calculateur avec la dernière version de VW :D

Pour le moment, j'ai l'impression qu'elle a plus de pèche au dessus de 4000tr, et qu'à bas régime elle accroche moins. Mais je verrai dans le temps comment elle se comporte.


Donc voilà, maintenant tout est neuf et fiabilisé :smile:
C'est reparti pour 60Mkm.

Je vais devoir trouver d'autres trucs à faire dessus pour vouloir la garder cyp


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MessagePosté: 10 Déc 2010, 00:39 
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Pour ceux qui ne savent pas je suis de retour en France, en Moselle pour être précis.

Donc ma priorité a été de me trouver un daily car la R c'est pas génial pour faire 50km tous les jours, et c'est trop dangereux pour le permis :heu: .

Au départ je voulais un T3, mais trop gros pour rouler en ville, donc ensuite une golf 2, mais ayant gouté au confort de la golf 4, ca a été difficile de baisser en gamme, j'aime pas la 5 et la 6 est trop cher.

Donc voici la nouvelle à la maison:

C'est une match 2 de 2003, TDI 100, 150Mkm, entretien parfait et suivi, mécanique au top, tout à été vidangé, boite y compris et les vitesses passent comme dans du beurre
Je ne voulais pas de noir! Ce qui m'a un peu compliqué dans mes recherches.
Elle a tout des match 2, les radars fonctionnent trés bien et bipent déjà à 1m des obstacles, en plus elle a des freins ebc.

Au programme:
- nouvelle coque de rétro conducteur, car elle est fissurée et a dégagé sur l'autoroute
- nouveau volant car abimé
- nouveau pommeau de levier de vitesse, idem
- essuie glace arrière de Mk5
- installation d'un régulateur de vitesse
- réglage des feux avant
- un gros nettoyage

Image

Image

Image

Image

La R32 restera désormais bien au chaud dans son nouveau garage :banane:
Le plaisir de la sortir de temps en temps sera jouissif :love:


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MessagePosté: 10 Déc 2010, 00:45 
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trop cool, ton nouveau daily 8) :wink:


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MessagePosté: 10 Déc 2010, 00:50 
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Et j'ai oublié de préciser que je voulais absolument une golf 8) .
Le t3 c'était un trip, mais ca n'a pas pris. En plus ca reste une golf 4, je ne suis pas prêt de le quitter ce forum.


J'aime mon daily, j'ai halluciné sur la conso moyenne: 5,8L/100km, je n'ai jamais vu ca depuis que j'ai la R :lol:
Ca va me faire de sacrées économies :nikel:


Au fait eric, j'ai pensé à faire des réserves de Jägermeister avant de revenir... au cas où :roll: :D


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MessagePosté: 10 Déc 2010, 01:15 
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:ptdr: ça peut servir cyp cyp
tu vas pouvoir faire des modifs à gogo :-) :mrgreen:


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MessagePosté: 10 Déc 2010, 01:49 
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R32 de Sep 2003
Sympas en blanc, y en a pas des masses

ça le fait en match II au moins y a pratiquement tout

déjà je vais pouvoir te mettre la jauge d'autonomie, les aiguille façon audi et les vitres au plip :lol:

t'as pensée à la Jägermeisteeeeeeerrrrrrrrrrrrrr !!!!

:ptdr:

MAD MaAaxXx 8)


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MessagePosté: 10 Déc 2010, 09:48 
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Autre Volkswagen Autre
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8) C'est le bon plan ça. Une R pour le plaisir et un bon tdi pour tous les jours. :bravo:


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MessagePosté: 10 Déc 2010, 09:59 
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Golf IV TDI 150
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Wolfsburgman a écrit:
8) C'est le bon plan ça. Une R pour le plaisir et un bon tdi pour tous les jours. :bravo:



+1

je m'aperçois que l'on est de plus en plus nombreux à prendre cette option.

MAD MaAaxXx 8)


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MessagePosté: 10 Déc 2010, 17:43 
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Autre Volkswagen 1.8 T
GTI de Avr 2005
MAD-MaAaxXx a écrit:
[...]


+1

je m'aperçois que l'on est de plus en plus nombreux à prendre cette option.

MAD MaAaxXx 8)


J'ai encore mieu, moi c'est les pieds pour tous les jours OLitre/100 cyp

Sympa cette match II belle achat :bravo:


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MessagePosté: 10 Déc 2010, 20:02 
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Golf IV V6
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MAD-MaAaxXx a écrit:
[...]


+1

je m'aperçois que l'on est de plus en plus nombreux à prendre cette option.

MAD MaAaxXx 8)


+1 normalement ma copine aura une tdi aussi a coter :mrgreen:


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MessagePosté: 10 Déc 2010, 21:46 
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Véhicule non VAG Autre
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:bravo: Tres belle achat,en blanc elle est superbe en plus en match II !

Ta R va voir son compteur kilométrique ralentir un peu,c'est pas plus mal.

GolfIV quand tu nous tiens :lol:


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MessagePosté: 10 Déc 2010, 23:43 
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Golf IV R32
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Bien sûr que j'ai pensé à la Jägermeister!!!
Je n'allais quand même pas oublier mes potes de Vw days, ca peut servir si jamais je reviens en 2011 :wink:

Sur le retour après l'achat, je me suis dit: tiens, encore une mission pour mon cher Pat :lol:



Stefsyl R32, j'avoue que la meilleure solution c'est 0Litre/100, c'est ce que j'ai fait pendant 2 ans. Mais je viens de déménager et j'ai un nouveau boulot, maintenant je suis obligé de faire 50km/jour.
Donc effectivement, une seconde voiture est devenue nécessaire pour ménager la .:R.
C'est pas une question de coût car je suis perdant avec 2 voitures, mais je veux faire moins de bornes avec la .:R. En tout cas je veux l'utiliser pour le plaisir, pas car je n'ai pas d'autre moyen de transport.
De plus, j'ai trop les boules de la laisser sur les parkings à cause du vendalisme ou des coups de portes et de cadies. Pour couronner le tout, c'est risqué de la sortir souvent car les gens par chez moi roulent comme des idiots, mais c'est aussi risqué pour le permis.


La pompe à eau a été changée une fois lors de la première distri, je le referai lors de la prochaine distri qui sera la 3ème.
Elle tourne comme une horloge, c'est toujours du solide la golf.

Trop content :D


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MessagePosté: 12 Déc 2010, 23:16 
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Ben ouai, ca va être une autre façon de vivre sur la route.
Je vais peut être enfin me rendre compte que la R32 est une vraie bombe cyp
Et ca peut toujours servir si jamais l'une ou l'autre a un soucis mécanique :roll:

Pour la match, 400€ un volant neuf :hallu: je vais essayer de le rénover...


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MessagePosté: 08 Oct 2011, 00:06 
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Hello,

Ca fait un moment que je ne suis pas passé et que je n'ai pas donné de nouvelles :heu: ... trop occupé avec mon nouveau taf.

La .:R se porte comme un charme, entretien/réparations réalisé jusqu'à présent cette année:
- nouvelles suspensions car une fuyait et remise en place des ressorts d'origine, donc elle a retrouvé sa hauteur d'origine
- nouveau volant bimasse. Ce n'était pas vraiment nécessaire car aucun risque d'endommager quoi que ce soit, mais il grognait à froid
- une sonde lambda
- tous les roulements de roues
- quelques rotules

Je regrette l'époque ou elle était rabaissée car elle tenait vraiment bien la route, mais ce n'était plus vivable car il y a des dos d'âne dans tous les villages de France :boxe: , ça me gonflait de devoir m'arrêter toutes les 5 minutes pour ne pas frotter.


Et les modifs :banane: :
- cata sport milltek pour moins de discrétion, ca tire mieux à haut régime
- admission pipercross VIS peinte en noir mat pour plus de discrétion
- OZ ultralaegerra en 18" noir mat... à ma façon : repeintes en noir brillant avec liseré deepblue LB5R 8) juste magnifique :love:
- Suppression de la banquette arrière qui me sert à rien et pour bien ressentir les vibrations de l'échappement et entendre la pompe à essence à l'arrêt :lol:
- 4 pneus neige en 18" montés sur les jantes d'origine (qui sont en noir brillant), donc je ne me servirai plus de ceux en 17" (a vendre, à bon entendeur)

J'ai un collecteur milltek qui est resté dessus pendant 2 semaines. J'ai remis celui d'origine car il y a une descente qui frottait sur la caisse : pas bien! Après réclamation, Milltek m'en a renvoyé une, pas envie de tester mais ça doit rien changer. J'ai abandonné car de toute façon ça faisait un peu trop de bruit :lol: Et la chaleur dégagée dans le compartiment moteur et dans l'habitacle était beaucoup plus importante que d'origine, je doute qu'à la longue ça soit bon.

Il me reste pour la fin de l'année:
- vidange moteur avec de la Mobil1 0W40
- nouveaux freins à ma façon : surprise :mrgreen:
- léger parallélisme
- supprimer la limite de couple de la DSG cyp
- réglage des pressions de la DSG pour optimiser le passage des vitesses, nécessaire suite à une vidange avec huile perf, remplacement pompe huile et nouveau volant bimasse
- nouvelles durites de freins
(- peut être une reprog)
- et le clou du pestacle : une moumoutte pour protéger le volant de mes dents car les freins auront du mordant :ptdr:


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MessagePosté: 09 Oct 2011, 11:21 
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MessagePosté: 09 Oct 2011, 13:52 
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vraiment sympa les ultra leggeras...

a savoir: sans banquette ar la tenue de route est moins bonne sur G4... elle apporte de la rigidité et se comporte mieux par la presence de poids sur l'ar qui equilibre un peu plus le rapport AV/AR qui est de toute facon tres mauvais sur un G4...

il faut lui coller un unibrace si tu souhaites garder un vehicule assez homogene.

pas tres fan de l'interieur gris mais ces ultraleggeras... aie aie aie....


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MessagePosté: 09 Oct 2011, 19:12 
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Golf IV R32
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Oui, j'ai remarqué que la tenue de route est meilleure avec la banquette... au moins j'aurai essayé :lol:
Donc elle va y retourner en attendant de tomber sur une bonne affaire ou une commande groupée pour un unibrace

Je ne ferai pas de commentaires sur mon superbe intérieur gris alcantara qui apporte de la luminosité et que je trouve bien mieux que du noir austère qui glisse dans les virages et se déforme, chacun ses goûts!
De toute façon je ne le changerai pas :mrgreen:


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