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MessagePosté: 20 Nov 2008, 14:27 
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Golf IV V5
Confort de Oct 1998
Ca y'est j'ai recu et installé mon nouveau pommeau ainsi que le soufflet :

Image

Image

Image

Le Pommeau est un A3 S-line acheté chez Audi pour 32 €, le soufflet en cuir est l'oeuvre de Tom14120, qu'il en soit remercié :-)

Par contre Tom, j'ai un peu de mal à rentrer le support du soufflet dans la console, tu as du forcer pour installer le tien ?

Sur les photos, ca fait gris mais en réalité le pommeau est plus foncé (mais pas noir...). Dans tous les cas, ca donne bien, suis content.


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MessagePosté: 20 Nov 2008, 18:27 
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Golf IV TDI 100
Match de Mar 2003
salut marc,un seul mot magnifique.
pour le support moi aussi j'ai eu du mal cela est du au couture ce qui fait un peu d'epaisseur mais cela va se faire.


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MessagePosté: 20 Nov 2008, 21:59 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
tu pourrais prendre une tof sans flash poru voir la couleur exacte?
Il est sympa jle verrai bien dans ma 16V vu que j'ai un cuir gris ca serai assortis 8)


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MessagePosté: 27 Jan 2009, 23:15 
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Golf IV V5
Confort de Oct 1998
Vendredi dernier, j'ai fait une longue marche arrière, sans probleme, pour me garer sur une place de stationnement. Quand j'ai voulu repasser la marche arriere pour terminer ma manoeuvre, impossible, la voiture avancait au lieu de reculer :-(

Par la suite seule la 3eme et 4eme vitesse passaient, impossible de passer les autres. Quand je roulais, le levier de vitesse bougait beaucoup, quelques centimetres d'amplitude.

j'ai regardé et j'a vu ca :

Image

C'est donc une petite piece en plastique qui a cassé (elle est retourné d'un 1/2 tour sur la photo). Elle relie un des 2 cables du levier à la boite de vitesse.

J'allucine un peu que ce soit une piece plastique qui permettent de passer les vitesses mais bon...

J'ai récupéré la piece chez VW cet apres midi, 13 €.

J'ai mis un peut de temps pour remplacer la piece car il a fallut démonter l'autre support de cable :-(

Tout remarche, sauf que l'embrayage est HS... Des que j'accelere un peu fort, le moteur prend des tours, la voiture n'avance pas plus et y'a cette sensation de boite qui "glisse".

:fchier:

J'avais pas prévu cette dépense, je sais pas trop à quoi m'attendre...
J'irai pas chez VW, trop cher. Je vais passer voir mon petit garagiste, il me fera un devis.


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MessagePosté: 28 Jan 2009, 09:34 
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Autre Seat TDI 130
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Arf désolé pour toi c'est un pe ula merde quand ya des imprévus comme ca...bonne chance


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MessagePosté: 28 Jan 2009, 10:50 
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Golf IV V5
Confort de Oct 1998
Ben voila, suis passé chez mon garagiste pour un devis...

1125 € pour l'embrayage + le volant Bi-Masse + la main d'oeuvre, gloups...

et encore, ca dépend s'il faut également changer la butée d'embrayage et je sais plus trop quoi :-(


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MessagePosté: 28 Jan 2009, 11:55 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2009
:( ah ouais, pas donné.
C'est ce que ça devrait me couter pour le tout mais en Sachs renforcé.
Maintenant, j'ai la chance d'avoir un ami qui me fera le montage gratuitement.
T'inquiète, chez Vw tu en aurais pour encore plus cher!
Essaye quand même de voir ailleurs niveau main d'oeuvre et également pour les pièces. :idea:


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MessagePosté: 28 Jan 2009, 12:08 
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Le garagiste m'a dit que c'était un ensemble Volant Moteur + Embrayage, aux alentours de 750 € il me semble.

Vu le kilométrage (148 000), je pense que changer le VM en meme temps n'est pas du luxe.
Je pense également lui demander de changer emetteur et récepteur, sauf si c'est en très bon état mais bon, tant qu'à faire, tout changer en meme temps c'est certainement le mieux pour plus être emmerdé après...


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MessagePosté: 28 Jan 2009, 17:48 
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arf sa c'est la merde.
Je suis dans la meme galere que toi avec ma V6.
moi j'ai VM, Embrage, emmeteur et recepteur d'embrayage . :(
Total : 1700 euros chez vw . je doit la recuperer demain normalement et elle y est depuis lundi matin :x
En tout cas tu ten tire pour moin cher que moi .

Edit : Pour ton emmeteur change le, comme tu dit sa t'evitera les emmerde par la suite. Pour le recepteur a mon avis tu aura pas le choix car il fait office de buter d'embrayage si c'est comme sur la miene :wink:


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MessagePosté: 28 Jan 2009, 18:48 
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C'est ce que je comprends pas trop entre butée d'embrayage, emetteur, récepteur...

Mais oui, je vais demander à tout changer, tant que j'y suis, je suis plus à ca pret.


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MessagePosté: 28 Jan 2009, 19:33 
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MarcV5 a écrit:
C'est ce que je comprends pas trop entre butée d'embrayage, emetteur, récepteur...

Mais oui, je vais demander à tout changer, tant que j'y suis, je suis plus à ca pret.


C'est tres simple en fait, maintenant que je le c'est :lol:
L'emmeteur se trouve derriere ta pedale d'embrayage.
Et le recepteur ce trouve dans la boite et fait office de buter d'embrayage. :wink:


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MessagePosté: 28 Jan 2009, 19:38 
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Golf IV V5
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ok, merci pour les infos.

Tu dois etre impatient de la retrouver :-)


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MessagePosté: 28 Jan 2009, 19:40 
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MarcV5 a écrit:
ok, merci pour les infos.

Tu dois etre impatient de la retrouver :-)


sa oui tu la dit.
Vivement demain soir :mrgreen:


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MessagePosté: 11 Fév 2009, 21:14 
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Golf IV V5
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Ca y'est, l'embrayage et le volant moteur sont changés. Petite facture de 1219 € quand meme...

J'ai récupéré la voiture ce soir, ca fait plaisir :-)

J'ai du l'amener hier en la remorquant tellement l'embrayage était mort (jusqu'aux rivets dixit le mécano !).

C'est incroyable comment l'embrayage est "facile". Il accroche desuite et surtout c'est très souple, limite génant tellement la difference est grande (ou alors, c'est 10 jours de clio diesel qui ont changé mes reperes ?).

Par contre, en démontant la boite, le mécano a trouvé une des 3 vis (ou boulons) de fixation (mais j'ai pas compris lequelles...) qui était cassé :-( et cette vis serait tombé dans la boite mais apparement sans danger pour les pignons.
Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur.


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MessagePosté: 11 Fév 2009, 21:20 
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Ta pedale etait super molle pour le premier coup d'embrayage ? :mrgreen:

Sinon pour ta vis desoler je pourrais pas taider maleuresement :x


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MessagePosté: 11 Fév 2009, 21:30 
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MarcV5 a écrit:
Ca y'est, l'embrayage et le volant moteur sont changés. Petite facture de 1219 € quand meme...

J'ai récupéré la voiture ce soir, ca fait plaisir :-)

J'ai du l'amener hier en la remorquant tellement l'embrayage était mort (jusqu'aux rivets dixit le mécano !).

C'est incroyable comment l'embrayage est "facile". Il accroche desuite et surtout c'est très souple, limite génant tellement la difference est grande (ou alors, c'est 10 jours de clio diesel qui ont changé mes reperes ?).

Par contre, en démontant la boite, le mécano a trouvé une des 3 vis (ou boulons) de fixation (mais j'ai pas compris lequelles...) qui était cassé :-( et cette vis serait tombé dans la boite mais apparement sans danger pour les pignons.
Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur.


bonjour quel ecrou celui qui fixe le mecanisme d'embrayage ? celui du volant moteur ? en tout cas sache que si un ecrou ou un morceau d'écrou se bloque entre un pignon ca va pas etre du joli demande des explications a ton mecano car moi a ta place je serai preoccuper par ce boulon


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MessagePosté: 11 Fév 2009, 21:38 
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GIV GTI 150 a écrit:
Ta pedale etait super molle pour le premier coup d'embrayage ? :mrgreen:


Pas seulement le 1er coup d'embrayage. J'ai ramener la voiture chez moi (2 kms) et j'étais vraiment surpris par la douceur de l'embrayage. Ressort moins "dur" ? Ancien embrayage très usé (ca c'est sur...) ?

Cyrille a écrit:
[...]

bonjour quel ecrou celui qui fixe le mecanisme d'embrayage ? celui du volant moteur ? en tout cas sache que si un ecrou ou un morceau d'écrou se bloque entre un pignon ca va pas etre du joli demande des explications a ton mecano car moi a ta place je serai preoccuper par ce boulon


Non, ce n'est pas au niveau de l'embrayage ni du VM. Pas de risque pour les pignons non plus d'après le mécano.

De ce que j'ai compris, la boite est fixé sur un support (moteur ?) à l'aide de 3 "Vis" et c'est une de ces 3 vis qui est cassé. Par contre, ce n'est pas visible de l'exterieur donc j'ai pas vraiment compris ou c'était :-(


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MessagePosté: 11 Fév 2009, 21:54 
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MarcV5 a écrit:
[...]

Non, ce n'est pas au niveau de l'embrayage ni du VM. Pas de risque pour les pignons non plus d'après le mécano.

De ce que j'ai compris, la boite est fixé sur un support (moteur ?) à l'aide de 3 "Vis" et c'est une de ces 3 vis qui est cassé. Par contre, ce n'est pas visible de l'exterieur donc j'ai pas vraiment compris ou c'était :-(

bizarre qu'une des vis qui tiennent ta boite se soient barres file moi ton chassis par mp et je t'enverrai une copie etka


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MessagePosté: 12 Fév 2009, 12:01 
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J'ai oublié une petite précision. Le mécano m'a dit que les "vis" faisaient 7/8 cms de long, ca peut peut etre t'indiquer ou ca se trouve.

MP envoyé ;-)


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MessagePosté: 12 Fév 2009, 13:29 
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:arrow:

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MessagePosté: 12 Fév 2009, 14:19 
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Merci bien :-)


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MessagePosté: 16 Fév 2009, 22:45 
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bonne vue mais celles que je t'envoie sont plus detaillees :wink: :wink: :wink: :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2009, 17:38 
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Golf IV V5
Confort de Oct 1998
Pas de nouveauté mais quelques photos prises récemment :

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A part ca, j'ai vraiment l'impression que la voiture freine moins bien alors que l'ensemble disques + plaquettes à moins d'un an :x

A priori pas de fuite car le niveau du liquide de frein est normal. Un liquide trop vieux ? Peut etre qu'une bonne purge de freins lui fairait du bien...


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 Sujet du message: golf
MessagePosté: 31 Mai 2009, 01:08 
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Bonsoir oui défois un remplacement du dot fait du bien avec une bonne purge

généralement c'est le jour et la nuit

cordialement


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MessagePosté: 31 Mai 2009, 07:30 
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Confort de Oct 1998
ok, merci pour l'info. Je vais prévoir ca rapido.


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