Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 17 Mai 2024, 05:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007, 16:45 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Y avait une G4 V5 avec ce logo au Meeting de Sarrebruck :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007, 00:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 16:00
Messages: 134
Localisation: Paris
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2001
Merci, finalement, plutôt qu'un logo arrière R23 ou RV5, j'ai choisi d'apposer sur les ailes les logos de la série "R line" proposée sur les dernières Volkswagen :

Image

Mais en voulant aller les commander, mon concessionnaire m'a dit que c'était en reliquat... attente donc !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007, 23:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 16:00
Messages: 134
Localisation: Paris
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2001
Bon, ça y est, aujourd'hui je me suis lancé, direction VW pour commande de pièces utiles et inutiles. Après 5 min d'attente, 20 min avec le magazinier et un petit chèque, je repars (ou commande) avec un certain nombre de pièces que j'ai pour la plupart posé aujourd'hui :

Dans l'orde d'apparition les nominés sont :
:arrow: Achetés et posés :
- Loquets de porte Edition
- Pédalier TT
- Rangement caoutchouc entre les deux sièges
- Grille de haut parleur avant droite (elle était fendue quand j'ai acheté la voiture)
- Spoiler avant v6

:arrow: Achetés en en attente de pose :
- Bras et balais essuie glace avant flat blade (impossible de retirer les bras d'origine, si vous avez une solution?)

:arrow: Commandés (et attendus impatiemment)
- Admission R32 DSG
- Essuie glace AR Golf V

Et comme le concessionnaire Peugeot n'est pas très loin de VW, j'en ai profité pour prendre une antenne courte 607, très jolie après un petit coup de lime sur le filletage pour qu'elle s'intègre parfaitement.

Et comme un petit chèque en entraîne un autre, j'ai commandé un filtre à air coton Green ( :( ) chez Mecatechnic, qui me pronostique malheureusement 20 jours de délai de livraison :hallu:

Voila donc les premières modifications de mon char, des photos à venir quand le temps aura décidé de ressembler à un mois d'août...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007, 23:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 26 Nov 2006, 14:55
Messages: 999
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV Autre
Autre de Sep 2003
Tu t'ai faire plaisir que de belle modif.

On attend les photo avec impatience.

Tu ne met pas le spoiler arrière de la V6?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2007, 13:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 16:00
Messages: 134
Localisation: Paris
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2001
Pier a écrit:
Tu ne met pas le spoiler arrière de la V6?


Non, pas de spoiler AR, car je n'ai pas de sortie d'échappement visible et je ne souhaite pas installer d'échappement inox pour l'instant... mais un jour peut-être...

Par contre, hier soir, je passais chez feu vert pour chercher des pièces pour une autre voiture, et j'ai vu ces petite veilleuses et je me suis dit que ce serait drôlement joli :P

Image

Donc me voila parti ce matin pour les installer, et impossible d'accéder aux anciennes (gros doigts s'abstenir)... Donc après m'être énervé longuement et avoir perdu 3 phalanges, j'ai décidé d'enlever le pare-choc... et le montage a été nettement plus aisé !

Résultat, ça rend bien, pas très bleu je trouve, mais beaucoup plus blanc que l'origine.

Reste donc les bras d'essuie-glace avant que je n'arrive toujours pas à sortir... :evil:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2007, 13:36 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 26 Mar 2006, 13:49
Messages: 1888
Localisation: orleans
Région: 75

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
moi les essuie glace j'avais mis du degrippant dans les axes de chaque bras plusieurs fois avant de les demonte et apres c'est venu tous seul


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2007, 18:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2006, 18:44
Messages: 75
Localisation: Essonne
Ah bé, les petites modifs arrivent :wink:
Pour les essuies-glaces, dévisse les boulons puis léve les bras du pare-brise : par simple mouvement de levier, ils devraient sortir sans pb de leur logement.
Ps: quitte à démonter le PC pour les ampoules, il fallait en profiter pour installer l'admission R32 DSG :P
Bonne continuation


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2007, 20:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 16:00
Messages: 134
Localisation: Paris
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2001
Golf4 a écrit:
moi les essuie glace j'avais mis du degrippant dans les axes de chaque bras plusieurs fois avant de les demonte et apres c'est venu tous seul


J'ai déjà arrosé de dégrippant depuis hier, fait pression avec un tournevis, tapoté l'axe avec un marteau en tirant... rien n'y fait ! Je vais aller chercher un extracteur chez un copain, là ça a intérêt de venir :twisted: !

David V5 a écrit:
Ps: quitte à démonter le PC pour les ampoules, il fallait en profiter pour installer l'admission R32 DSG :P

Je n'ai pas encore reçu mon admission DSG, demain normalement, et comme je suis un petit impatient et que je n'aime pas quand une pièce me résiste, je n'ai pas pu attendre pour monter les veilleuses... Et j'avais cru voir dans le tuto de Romain qu'il n'y avait pas besoin de déposer le pare-chocs pour l'installer ? Toi, tu as du le démonter ?

Et puis demain, essuie glace AR golf V, nettoyage de la voiture et si le temps le permet, photos !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2007, 20:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2006, 18:44
Messages: 75
Localisation: Essonne
Raph a écrit:

J'ai déjà arrosé de dégrippant depuis hier, fait pression avec un tournevis, tapoté l'axe avec un marteau en tirant... rien n'y fait ! Je vais aller chercher un extracteur chez un copain, là ça a intérêt de venir :twisted: !

J'ai eu le même souci : j'avais beau tirer dessus et ils ne voulaient pas sortir de leurs logements. Et en les levant du parebrise, ils sont venus tout seul avec juste un petit appui pour faire "levier" derrière la vis de blocage.

Raph a écrit:
David V5 a écrit:
Toi, tu as du le démonter ?

Et puis demain, essuie glace AR golf V, nettoyage de la voiture et si le temps le permet, photos !

Non, mais celà aurait pu m'éviter un bon nombre de contorsion :D car la goupille sous le phare n'est accessible qu'en se glissant sous la voiture, si le PC est en place :roll:

Et n'oublies pas : photos une fois le tout en place :!: :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2007, 21:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 16:00
Messages: 134
Localisation: Paris
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2001
David V5 a écrit:
J'ai eu le même souci : j'avais beau tirer dessus et ils ne voulaient pas sortir de leurs logements. Et en les levant du parebrise, ils sont venus tout seul avec juste un petit appui pour faire "levier" derrière la vis de blocage.


Ah oui, je n'ai pas essayé essuie-glace levé, c'est vai que le ressort doit pousser bras cotre le filletage et mempêcher de les débloquer... Merci du tuyau, j'essaye ça demain matin, sinon ce sera la manière forte !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2007, 18:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 16:00
Messages: 134
Localisation: Paris
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2001
Petite commande VW arrivée ce matin, donc montage cet après-midi :

- Admission R32 DSG
- Essuie Glace AR Golf V


L'admission R32 s'est montée sans soucis... après avoir déposé le pare-choc avant (ça ne fait que 2 fois en 2 jours :P ) car sinon impossible de retirer les clips du tiroir vers le phare. Par contre, le cache-batterie se remonte sans problèmes, aucune découpe à faire, contrairement à ce que disait Romain dans son tuto... ça doit être différent dans les TDi.

Je n'ai pas vraiment eu le temps de tester la voiture après le remontage, juste un petit tour sur la rocade pour qu'elle chauffe et que je puisse tirer dedans. Il fautr dire que je suis avec le filtre papier d'origine (enfin celui livré avec la boîte à air R32 DSG) en attendant de recevoir mon filtre coton. En attente donc, car si changement il y a il est imperceptible, à part au niveau du bruit où on entend plus clairement l'aspiration du moteur à la remise des gaz.

Concernant les essuie-glace avant, comme j'ai redez-vous vendredi pour l'entretien intermédiaire chez VW, je leur demanderai de les monter, car même en utilisant ton "tip", David, impossible de les décoincer, et comme je prefère que ce soit un mécano de VW qui me pète tout :wink: ...

Les photos après la révision donc, quand tout sera monté et que j'aurai récupéré mon APN (ça peut servir) !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2007, 19:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 26 Nov 2006, 14:55
Messages: 999
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV Autre
Autre de Sep 2003
Raph a écrit:
Petite commande VW arrivée ce matin, donc montage cet après-midi :

- Admission R32 DSG
- Essuie Glace AR Golf V


L'admission R32 s'est montée sans soucis... après avoir déposé le pare-choc avant (ça ne fait que 2 fois en 2 jours :P ) car sinon impossible de retirer les clips du tiroir vers le phare. Par contre, le cache-batterie se remonte sans problèmes, aucune découpe à faire, contrairement à ce que disait Romain dans son tuto... ça doit être différent dans les TDi.

Je n'ai pas vraiment eu le temps de tester la voiture après le remontage, juste un petit tour sur la rocade pour qu'elle chauffe et que je puisse tirer dedans. Il fautr dire que je suis avec le filtre papier d'origine (enfin celui livré avec la boîte à air R32 DSG) en attendant de recevoir mon filtre coton. En attente donc, car si changement il y a il est imperceptible, à part au niveau du bruit où on entend plus clairement l'aspiration du moteur à la remise des gaz.

Concernant les essuie-glace avant, comme j'ai redez-vous vendredi pour l'entretien intermédiaire chez VW, je leur demanderai de les monter, car même en utilisant ton "tip", David, impossible de les décoincer, et comme je prefère que ce soit un mécano de VW qui me pète tout :wink: ...

Les photos après la révision donc, quand tout sera monté et que j'aurai récupéré mon APN (ça peut servir) !


Pas cool pour le mécano...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2007, 22:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 16:00
Messages: 134
Localisation: Paris
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2001
Pier a écrit:
Pas cool pour le mécano...


Juste pour rire :lol: Lui est un professionnel donc il fera ça bien et ne cassera rien et ça m'évite de rayer tous les plastiques de la baie de pare-brise et d'arracher de rage tout le mécanisme :twisted: !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2007, 23:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 26 Nov 2006, 14:55
Messages: 999
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV Autre
Autre de Sep 2003
Raph a écrit:
Pier a écrit:
Pas cool pour le mécano...


Juste pour rire :lol: Lui est un professionnel donc il fera ça bien et ne cassera rien et ça m'évite de rayer tous les plastiques de la baie de pare-brise et d'arracher de rage tout le mécanisme :twisted: !


Je penser bien que c'été pour rire :!:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2007, 02:39 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Avr 2007, 16:45
Messages: 8
Localisation: nice
un v5 de plus ca marche bien en ce moment!!! ca fait zizir


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 17:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 16:00
Messages: 134
Localisation: Paris
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2001
Aujourd'hui entretien intermédiaire chez VW qui m'ont aussi monté les essuie-glaces flat-blade, petit passage au kärsher et 2/3 petites photos, histoire de... :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

P.S. : Désolé pour la qualité déplorable des photos, mais mon appareil date de Mathusalem !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2007, 21:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 16:00
Messages: 134
Localisation: Paris
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2001
Les modifications à venir risquent de devoir patienter un petit peu, car je suis contraint et forcé de me lancer dans un autre projet : je me suis sorti avec la Mini sur nos charmantes routes sinueuses samedi dernier, et j'ai bien peur de devoir me lancer dans de gros travaux pour la remettre sur pieds (roues).

Au programme des festivités : changement du berceau moteur et par la même occasion, de la boîte de vitesses... je ferai certainement un petit reportage des opérations dans mon post Mini en zone libre.

Enfin voila, les boules quoi, mais je ne m'en prends qu'à moi :cry:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2007, 19:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 16:00
Messages: 134
Localisation: Paris
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2001
Bon, on ne va pas déprimer, d'autant plus qu'un petit bonhomme en jaune et bleu est venu sonner chez moi ce matin et m'apporter ça :

Image

Installé aussitôt et... pas essayé, donc je vous dirai plus tard ce que ça donne avec mon admission R32 DSG...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2007, 22:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Aoû 2007, 10:53
Messages: 80
Localisation: Limours
Région: 91

Golf IV V6
Highline de Oct 2001
Du bon gout,juste ce qu'il faut en modifs faites ou en projet et un moteur qui sait chanter :D...la classe,quoi! Comme j'les aime.
Bon courage pour ta MINI,meme si,d'après ce que j'ai vu,tu n'as pas l'air d'en manquer.
A+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 13:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 16:00
Messages: 134
Localisation: Paris
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2001
Merci bien POL !

Aujourd'hui, grosse rigolade en constatant que la vitre passager vient de tomber dans la portière !

Au programme, passage chez Volkswagen, discussion avec le chef d'atelier carrosserie (eh oui, les vitres et mécanisme électrique, c'est de la carosserie) pour le faire passer en garantie mais rien n'y a fait, car la voiture a plus de 6 ans.

Il voulait donc me la prendre pour changer les fixations et me facturer 106 € au passage... non mais oh !

Je me suis donc rabattu sur le kit de réparation renforcé à 43 € TTC qui a très bien fait l'affaire. Le démontage / remontage est simple et rapide, donc c'est réparé et reparti pour 6 an (j'espère) !

Les prochaines modifs (fin septembre normalement...) :
- pommeau gamme R
- aérateurs R32/Bora
- Logos "R" sur les flancs (si un concessionnaire peut me les commander !)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 22:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 16:00
Messages: 134
Localisation: Paris
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2001
Allez, après une petite absence, c'est reparti pour quelques modifs :

Au programme de la journée :

:arrow: Plaque arrière blanche

:arrow: Feux de croisement (H7) Philips BlueVision

:arrow: Logos S line sur les flancs (sous les répétiteurs de clignotants)

Demain arrive chez VW ma commande d'aujourd'hui : pommeau de vitesses d'audi A3 8L S line... ça ne paraît pas adaptable mais je ferai la modif pour que ça le soit !
Des nouvelles rapidement et un tuto dès que tout marchera... si ça marche un jour !

Une p'tite photo du pommeau :

Image


Dernière édition par Raph le 20 Sep 2007, 22:38, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 22:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 16:00
Messages: 134
Localisation: Paris
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2001
D'ailleurs à propos de ce pommeau, je l'avais commandé sur AHWshop.de, mais ils me l'ont envoyé en 6 vitesses et non en 5 comme je l'avais spécifié... GRRRRR je l'ai recommandé chez VW de rage, en espérant que j'aie trouvé la bonne référence !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 09:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 16 Aoû 2007, 20:13
Messages: 596
Localisation: Liege
Vite vite des photos!!!! :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2007, 11:06 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 13 Mai 2007, 19:54
Messages: 2825
Localisation: Valentigney
Région: Suisse

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2010
salut :!: :!: :!: le vendrez tu par hasard ton 6 vitesse :?2: :?2: :?2: :?2:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2007, 11:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 16:00
Messages: 134
Localisation: Paris
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2001
Meister a écrit:
salut :!: :!: :!: le vendrez tu par hasard ton 6 vitesse :?2: :?2: :?2: :?2:


Salut Meister !

Oui, je le vends puisque j'ai commandé mon 5 vitesses et installé hier !
J'ai fait des photos des dernières modifs, tu pourras voir ce que ça donne. Néanmoins, saches que ce n'est pas plug & play; le pommeau s'emboite bien dans l'axe du levier de vitesses, mais le support du soufflet de l'A3 est nettement plus petit.

Dans mon cas, j'ai repris le soufflet et le support de ma Golf et j'ai monté le pommeau S-line dessus.

Je ferai un tuto détaillé car ça peut intéresser d'autres personnes sur le forum, mais là, je suis juste de passage rapidement !

J'ai fait 2/3 photos avec mon tel vous faire voir :


Image

Image

Image

La suite ce soir !

Vous en pensez quoi de ce pommeau ? :-)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.265s | 18 Queries | GZIP : Off ]