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MessagePosté: 16 Mai 2011, 11:33 
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Golfiste Curieux
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1915
Super projet cette golf 8)

Par contre une ptit question vis à vis de l'haldex competition, as tu des soucis lors de tes manœuvres en marche arrière ?

Je t'explique, j'ai monté le boitier ce week end sur une tdi150 4motion, et lorsque je recule en braquant à fond j'ai les roues arrières qui rippent, voir qui se bloquent :idea:

Ca fait un peu peur surtout concernant la mécanique, je n'ai pas prévu d'acheter un gros stock de cardan ..., du coup je demande aux rares personnes équipées si ça leur fait aussi, ou si je dois songer à bruler la mienne d'ici peu :roll:


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MessagePosté: 16 Mai 2011, 15:57 
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Golf IV R32
Autre de Nov 2002
Refait une vidange de.ton haldex pour commencer


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MessagePosté: 17 Mai 2011, 21:12 
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Golf IV V6
Highline de Mar 2003
hello,

pour le blocage des roues, j'ai pas eu, par contre oui, quand tu braques et que tu recules, ça rippe mais rien de bien méchant... maintenant que tu as monté l'haldex comp. je te conseille de vidanger tous les 20'000... c'est un conseil...et sinon fais une vidange avec filtre bien évidemment... oublie pas aussi d'acheter la clé de me... de chez vw, tu en trouves sur ebay.de....


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MessagePosté: 18 Mai 2011, 08:46 
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Golfiste Curieux
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1915
J'ai fait la vidange complete avec filtre bien entendu, j'ai acheté la grosse clé merdique aussi ^^

Ok donc je ne m'affole pas si ça rippe aussi pour toi, le blocage je ne l'ai eu qu'une fraction de seconde et ça ne l'a pas refait

Par habitude les véhicules en 4x4 permanents rippent, mais la plupart n'ont pas de cardans à l'arrière, d'où ma question si j'étais le seul à avoir le soucis ou non, mais me voilà rassuré :)

Pour la vidange tous les 20 000 oui ça me parait faisable, vu que ça me prend facile 2 ans pour faire cette distance ^^, de plus je compte faire un traitement au téflon, mais je dois me renseigner si je peux en mettre dans cette huile ou pas :/

Merci pour tes retours en tout cas :nikel:


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MessagePosté: 28 Aoû 2011, 18:55 
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Golf IV R32
Sport + de Déc 2002
salu sim206RC , petite question je vien de commander sur HPA motorsport le coupleur aldex compétition et j'aurai aimer savoir combien de temps sa prend pour recevoir le matos :?:
merci d'avance :merci:


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MessagePosté: 29 Aoû 2011, 20:30 
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Golf IV V6
Pack de Jan 2000
nitroverf a écrit:
J'ai fait la vidange complete avec filtre bien entendu, j'ai acheté la grosse clé merdique aussi ^^

Ok donc je ne m'affole pas si ça rippe aussi pour toi, le blocage je ne l'ai eu qu'une fraction de seconde et ça ne l'a pas refait

Par habitude les véhicules en 4x4 permanents rippent, mais la plupart n'ont pas de cardans à l'arrière, d'où ma question si j'étais le seul à avoir le soucis ou non, mais me voilà rassuré :)

Pour la vidange tous les 20 000 oui ça me parait faisable, vu que ça me prend facile 2 ans pour faire cette distance ^^, de plus je compte faire un traitement au téflon, mais je dois me renseigner si je peux en mettre dans cette huile ou pas :/

Merci pour tes retours en tout cas :nikel:


en effet surtout pas de traitement teflon! l'Haldex fonctionne par patinage d'un ensemble de disques, dc il doit conserver sa friction et l'huile est bien specifique. Malheuresuement pour l'Haldex pas de meilleure solution que de vidanger regulierement.


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MessagePosté: 22 Jan 2012, 15:19 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1915
salut,

Tu peux me dire ou tu as trouvé les cellfix stp ?
Le lien que tu as mis est trop ancien désormais, et je trouve pas les mêmes sur ebay :/

Merci d'avance


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MessagePosté: 12 Fév 2012, 17:09 
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Golf IV V6
Highline de Mar 2003
Hello!

pour les cell fix, ils ont été démontés... au bout de 600 kms, le témoin s'allumera de nouveau... donc à éviter en fait...


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MessagePosté: 17 Fév 2012, 14:44 
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Golf IV V6
Highline de Mar 2003
Hello!

Voilà, j'ai un petit soucis depuis ce matin, je n'ai plus la même sensation d'embrayage. Je m'éxplique:

la pédale d'embrayage est molle jusqu'au millieu et ensuite c'est nickel, du coup c'est limite que je cale... j'ai essayé de démarrer en 3ème voir avec la 4 pour voir ou sentir si l'embrayage patinait mais rien, la voiture cale direct... vous pensez que ça peut venir d'autre chose?


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MessagePosté: 18 Fév 2012, 16:55 
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Golf IV TDI 130
Match de Juin 2003
La pédale deviens molle quand tu as un soucis soit au niveau de l'émetteur ou bien du récepteur d'embrayage.
J'ai eu ça sur mon tdi, au début je trouvais la pédale étrange et rapidement elle est devenu de plus en plus molle...

Est-ce que quand tu l'actionnes plusieurs fois elle finit par retrouver un peu de consistance ?


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MessagePosté: 18 Fév 2012, 17:36 
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Golf IV V6
Autre de Oct 2000
J'ai eu un problème dans le même style y a pas longtemps, est-ce que quand tu relâches l'embrayage la pédale revient difficilement? est-ce que le matin à froid tu as plus le problème qu'après avoir roulé 20-30 minutes?


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MessagePosté: 18 Fév 2012, 20:00 
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Golf IV V6
Highline de Mar 2003
Hello!

en fait même si je l'actionne plusieurs fois, ba rien, c'est toujours pareil... en fait que ce soit froid ou chaud, la sensation reste pareil, molle à mi-course et le retour de la pédale se fait nickel... moi je penserai peut être à la butée d'embrayage... je pense prendre rdv chez VW et de refaire un kit embrayage... j'ai pas d'autre choix au final...


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MessagePosté: 18 Fév 2012, 23:04 
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Golf IV V6
Autre de Oct 2000
alors c'est différent du problème que j'avais. moi la pédale revenait difficilement à froid, et les vitesses passaient TRES difficlement à froid. A chaud, au bout de 25-30 minutes, je n'avais quasiment plus le problème. C''était l'émetteur qui était foireux, cout de la réparation : dans les 300 euros chez VW.

Pour toi je sais pas trop, je suis nul en mécanique.... peut être la butée oui.


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MessagePosté: 18 Fév 2012, 23:18 
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Autre de Nov 2002
Purge ton systeme ob sait jamais peut etre ....


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MessagePosté: 19 Fév 2012, 18:19 
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Golf IV V6
Highline de Oct 2000
si tu fait faire sa chez vw attend toi a une tres lourde facture !!
moi jen est eu en tout pour 1650 euros :hallu:

kit embrayage + VM + emetteur et recepteur + vidange de boite (sa il me lon offert la vidange de boite mais encore heureux avec la mechante facture ) ;)


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MessagePosté: 20 Fév 2012, 21:02 
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Highline de Mar 2003
à ouais! Mais toi, ton embrayage était mort ou les types t'ont dis pendant que tous est déposé vaut mieux tout faire? Parce que la, 1650 euros c'est méchant...


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MessagePosté: 20 Fév 2012, 21:56 
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Golf IV R32
Autre de Nov 2002
embrayage r32 en CHF

500.-
butee je crois 80 a 120 .-
VM 1200.-


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MessagePosté: 20 Fév 2012, 22:08 
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Golf IV V6
Highline de Oct 2000
mon embrayage etait harchi mort !! en gros pour te resumer le disque etait au niveau des petit rivet :hallu:
le VM avai un jeu affolant javai jamais vu sa !!
et grosse fuite de liquide de frein donc le recepteur avai casser et dans notre cas sur les v6 le recepteur ce trouve dans la boite de vitesse !!
du coup ce qui fait que si ton disque d'embrayage a pris du liquide de frein meme si il est pas mort il faut le changer car le liquide de frein est tres corrosif ;)
et la facture grimpe car il depose vraiment tout chez vw !! il tombe le berceau, la boite , suspende le moteur car il enleve 2 support sur les 3 ;)
je vais ressortir ma facture et je vais te detailler tout sa ;)


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MessagePosté: 21 Fév 2012, 20:07 
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Highline de Mar 2003
hello!

bon ba, comment vous dires ça les gars? La vie est moche les gars...vraiment... ce soir mon V6 a rendu l'âme... donc 1 bobine d'allumage qui a pris feu! Un truc de dingue, avec une fumée de malade. Résultat:

-bobine cramée!
-collecteur bien noir et même marqué!
-pédale d'embrayage bloquée au fond!

donc 2 ans que je possède le V6, et 2 ans de caca... auparavant je roulais en française et jamais eu des problèmes comme ça, la seule voiture allemande et je paie le prix fort aujourd'hui, je suis dégoûté!

En résumé depuis le début:

- fil qui brûle la boîte à fusible, donc panne!
- boîtier ESP
- 3 bobines d'allumages changées
- fuite de liquide de direction
- changment du bloc compteur/ODB
- pédale d'embrayage qui reste au fond!
- bobine qui brûle, donc panne!

En deux ans et 40'000 kms avec moi, la voiture ne m'aime pas... Le V6 ne totalise que 100'000 kms environ!
Les gars, je suis vraiment déçu, et pourtant ce V6 je l'aime bien moi...


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MessagePosté: 21 Fév 2012, 20:20 
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Golf IV V6
Autre de Oct 2000
:(

moi qui roule en v6 depuis pas tout à fait 1 an, ça fait bien flipper! je touche du bois :prier:

bon courage pour les réparations. :x


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MessagePosté: 22 Fév 2012, 10:24 
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Golf IV V6
Highline de Oct 2000
merde tu na vraiment pas de chance !!
mi vraiment a part mon embrayage qui avai rendu lame en presque 3 ans je n'est eu que sa !!
je suis desoler pour toi :(


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MessagePosté: 24 Fév 2012, 16:05 
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Golf IV V6
Highline de Mar 2003
hello!

merci pour vos messages et donc suite, je suis pas gaté, ma foi...

3 jours que la voiture est immobilisé sur le parking de jean lain à annemasse! D'après l'assistance VW, je dois bénéficier d'un véhicule pour la durée des travaux, mais chez jean lain, j'ai pas l'impression qui connaissent la procédure, en plus pour eux, une bobine qui prend feu est quasiment normal, le gars m'a pas dit que c'était normal mais il savait pas...ah bon? Donc moi je dois savoir mieux que lui alors, non? Généralement, la concession doit faire une demande d'incendie à la maison mère, c'est logique car pour l'histoire du câble d'alternateur, la concession vw à genève l'avait fait! Mais chez jean lain, encore une fois, ils ne connaissent pas la procédure! Donc du coup, j'ai appellé et je leur ai dis que le véhicule sera rapatrié en suisse, dans une concession sérieuse et pas de simple réparateurs de tondeuse à gazon reconvertit dans l'auto... Bref, malgré ça, j'ai appellé aussi le siège jean lain pour raconter ma mésaventure et ils vont faire le nécessaire pour me mettre en relation avec le service qualité, de toute façon ma décision est prise, plus jamais je mets les pieds dans ce genre de concession, ou le service est vraiment nul... pour toutes les personnes qui habitent la haute-savoie, vaut mieux ammener vos vw en suisse...


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MessagePosté: 01 Avr 2012, 06:31 
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Golf IV R32
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sim206RC a écrit:
hello!

merci pour vos messages et donc suite, je suis pas gaté, ma foi...

3 jours que la voiture est immobilisé sur le parking de jean lain à annemasse! D'après l'assistance VW, je dois bénéficier d'un véhicule pour la durée des travaux, mais chez jean lain, j'ai pas l'impression qui connaissent la procédure, en plus pour eux, une bobine qui prend feu est quasiment normal, le gars m'a pas dit que c'était normal mais il savait pas...ah bon? Donc moi je dois savoir mieux que lui alors, non? Généralement, la concession doit faire une demande d'incendie à la maison mère, c'est logique car pour l'histoire du câble d'alternateur, la concession vw à genève l'avait fait! Mais chez jean lain, encore une fois, ils ne connaissent pas la procédure! Donc du coup, j'ai appellé et je leur ai dis que le véhicule sera rapatrié en suisse, dans une concession sérieuse et pas de simple réparateurs de tondeuse à gazon reconvertit dans l'auto... Bref, malgré ça, j'ai appellé aussi le siège jean lain pour raconter ma mésaventure et ils vont faire le nécessaire pour me mettre en relation avec le service qualité, de toute façon ma décision est prise, plus jamais je mets les pieds dans ce genre de concession, ou le service est vraiment nul... pour toutes les personnes qui habitent la haute-savoie, vaut mieux ammener vos vw en suisse...



sais allucinant :hallu: écrit a l'usine en expliquant ton problème et il vont les faire bouger perso je les déjà fait et il mon donner un coup de pouce avec une voiture de pret + 1


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MessagePosté: 04 Fév 2013, 17:59 
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Golf IV V6
Highline de Mar 2003
salut à tous!

je reviens avec des nouvelles, certes, après 1 année remplie de soucis et pas mal de batailles gagnées, au final je m'en sors pas trop mal... VW savent que je me suis pas laissé faire, mais les procédures sont longues...

Bref depuis, tout le faisceau a été changé, bobines toutes neuves avec bougies, embrayage neuf.

Depuis, RAS! Je suis bien content, car ce V6 me plait, ce n'est pas un foudre de guerre mais c'est super agréable.
Voici le petit cadeau pour le V6:

Image

jantes 17", OZ superleggera...

c'est flashy et c'est du VW spirit!

à bientôt!


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