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MessagePosté: 26 Déc 2013, 22:21 
Golfiste Timide
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Autre VAG 1.4 16v
Confort de Mar 2000
Bonjour a tous

Sa fait maintenant plusieurs mois que j'ai ma golf v6 et pas encore de présentation...

C'est donc une v6 que j'ai acheté pour faire exclusivement du circuit...
A l'achat elle etait en finition carat, j'ai revendu les sièges quelques jours après

Les modifs déjà effectué sont les suivantes:
- tout le train avant de audi TT v6 / r32 / new beetle rsi: étrier 2 pistons disque en 334x32 triangle réglable en carrossage
- durites avia
- batterie et lave glace a l'arrière
- jantes de audi tt en 17" avec pneu semis slick federal 595rsr (17" minimum pour les freins)
- suppression de la pompe a aire secondaire, du canister, des valves sous le collecteur d'admission
- suppression de tout l'intérieur, garnitures, ciel de toit, moquette, siège arrière, autoradio
- clim (compresseur, radiateur, etc)...
- radia d'huile avec plaque Sandwich mocal thermostatique
- barre anti rouli de R32
- combine filte bilstein (b16?)
......

Mes souhait pour 2014:
- turbo
- volant moteur allege + embrayage renforcé
- ligne complete (home made)
- siege baquet


Deja 2 session nurburgring et une session aux ecuyers

Voila demain je posterai des photos :)


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MessagePosté: 29 Déc 2013, 10:34 
Golfiste Timide
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Autre VAG 1.4 16v
Confort de Mar 2000
voici quelques photos en vrac

le jour de l'achat
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l'interrieur carrat
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debut du demontage de de la simplification du moteur
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ajout du radia d'huile
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plaque sandwish mocal thermostatique
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soudure de la fixation de radia d'huile sur la traverse
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montage des bilstein
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voila pour comencer...
malgres tous mes effort il n'y a "que" 200 ch, le chassis est vraiment pas mal au niveau tenu de toute mais la puissance manque quand meme pas mal...


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MessagePosté: 29 Déc 2013, 19:28 
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Golf IV V6
Carat de Nov 2001
tres beau projet !

c'est le poids qui penalise les performances ... mais avec les 4RM, c'est du bonheur !


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MessagePosté: 29 Déc 2013, 23:09 
Golfiste Timide
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Autre VAG 1.4 16v
Confort de Mar 2000
Quand on repart d'un virage c'est que du bonheur tu peux mettre plein gaz assez tot ! Et surtout une golf sa pardone beaucoup d'erreur de pilotage! Surtout avec les semis slick

Je sais pas de combien j'ai reussi a alleger... Ptetre 100kg ? 150 kg? Je me rend pas compte


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MessagePosté: 30 Déc 2013, 20:40 
Golfiste Timide
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Autre VAG 1.4 16v
Confort de Mar 2000
Test des cannaux 208 et 209 -4 et -7 .... Changement de la chaine en perspective?

Ce matin en allant au taff j'ai eu une fuite de DA qui venai de la cremaillere mais je sais pas exactement ou... Le liquide s'est vidé en moin de 10 km...

Qu'en pensez vous? Il n'y a pas de kit aparament pour faire une refection...


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MessagePosté: 30 Déc 2013, 21:42 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
bienvenu a toi ;)

super projet que tu as là :D la meme chose que moi sauf que la mienne reste pour le moment mon daily donc la prepa n'est pas pour tt de suite mais petit a petit.

pour la perte de poids, pour le moment j'ai enlever la banquette et assise arrière, la plage et 2 enceintes plus l'ampli et j'ai perdu 36.5 kg, donc pour toi avec la clim et 2 - 3 choses en moi je pense pas que le changement soi énorme mais bon avec la clim en moins la roue de secoure et les siège avant changé il y a moyen de s'approcher des 100kg de perte mais sans changer les sièges avant je pense qu'on en ai assez loin.

perso j’hésite a retirer plus de chose parce que au final avec la pose d'un turbo on est plus a 30kg pres, a voir ...

pour ta crémaillère si tu as tout perdu en 10 kms je crains que tu dois la changé, apperement les joint ne se change meme pas !

hate de voir l'evolution de ta golf :D

pour le turbo tu compte passer a quel stage ?

tu as cmbien de kms ? pour la chaine de distri je ne pense pas qu'elle soi a changee mais par contre les tendeur, guide et poussoir oui ! j'ai deja commander les miens pour quand j'ouvrirai le moteur ^^


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MessagePosté: 01 Jan 2014, 14:07 
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Autre VAG 1.4 16v
Confort de Mar 2000
Merci :)

Pour la chaine je prefere la changer c'est tellement galere de virer la boite que je vais tout remplacer

Pour le turbo je ne conais pas les stages mais je veux mettre calle de decompression garrett t04e injecteur 440cc pompe a essence et intercooler, par contre je veux du soft 350ch me suffiront je veux de la fiabilité avant tout (peur de la panne en alemagne)


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MessagePosté: 01 Jan 2014, 14:07 
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Autre VAG 1.4 16v
Confort de Mar 2000
J'oubliai bonne annee a tous!!


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MessagePosté: 02 Jan 2014, 10:57 
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Golf IV V6
Pack de Jan 2000
pour un peu moins de 350cv, moi je decomprime meme pas !!!
un turbo, un echangeur, des 440Cc, 700 de pression et tout ira bien ;)
meme pas vraiement besoin de pompe a essence mais un vraie walbro 255 en ligne c'est amplement suffisant ( ca l'est pour 530cv et des 630cc @3bars...)

decomprimer n'a d'interet si tu cherches plus de 700grammes... en plus le fait de garder ton CR oem, ca va te faire une golf qui marche qd meme bien hors pression en cours, et pour faire bien en plus, tjs pour un montage sage, c'est un "petit" turbo, pas un gros truc, un GT30/35 en AR .63 maxi pour pas te taper trop de lag, par contre si tu souhaites la voir pousser jusqu'en haut, il faut rester en T4 bride echappement le T3 bride au dessus de 5500/6000 rpm sur un 2.8 24V..

un G3 VR6T obd1/2 en T3 kinetic, echangeur,440cc, sans cale 680gr 321cv... pour info ! alors penses y ;)


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MessagePosté: 02 Jan 2014, 18:34 
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Autre VAG 1.4 16v
Confort de Mar 2000
Merci pour les infos, je vais prendre quelques minute pour tout comprendre ^^

Je me suis renseigné aparament pour sortire 350 cv il faut 0,55bar de pression...
Les cfm je me rappel plus mais en gros l'idéal c'est un gt3076 d'apres les flow map

Apres c'est vrais que sa fait laguer en bas et c'est peut etre pas idiot d'en mettre un plus petit... Je ne sais pas trop..

Par contre pour la calle je suis surpris!
Je pensait que c'etait obligatoire des 200 300 gramme de pression!


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MessagePosté: 02 Jan 2014, 18:48 
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Golf IV V6
Pack de Jan 2000
jusqu'a 400grammes tu peux rester en CR OEM sans echangeur
a partir de 400gr echangeur obligatoire
maxi 700grammes (confortable hein, y'a des mecs qui montent plus haut mais bof bof)
au dela baisse du CR obligatoire (sauf certains montages E85 qui peuvent prendre presque 1bar CR OEM)

un 3076 c'est tres bien, moi je suis a mi-chemin entre un 35 et 40, surtout pour un montage de ce type c'est parfait , avec un petit turbo tu spool tot, et de ce fait il se pourrait bien que tu fricotes avec les 450nm/500nm autour de 3600rpm... un clutch oem aura un peu de mal s"'il est pas neuf, pas besoin de taper dans un 4patins qui est inconduisible a mon gout, un sachs performance, en organic sur vm simple masse c'est pas mal du tout, ou homologues genre FX400 clutchmasters , sur volant allegé mais surtout important volant acier les volants sont peut fiables qd ils chauffent ( du moins en ce qui concerne les modeles accessibles a nos bourses)


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MessagePosté: 05 Fév 2014, 00:05 
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Autre VAG 1.4 16v
Confort de Mar 2000
Bonjour a tous

Quelques news j'ai recu quelques pieces pour comencer ma prepa,
Collecteur echapement
Injecteur 440cc
Calle
Downpipe (surement adaptation a faire)
Kit chaine de distrib
Piping universel + intercooler universel
Volant moteur fidanza (mikidou quand tu a dit que les vm acier etait mieux le fidanza etait deja commander... On vera ce que sa va donner)
Embrayage renforcer eip tunning (la boite a couler mais j'en ai trouver un d'occaz jamais monté)
Sonde lambda large bande AEM
Le turbo je suis sur des coup pour un gtx3076 ou gtx3071 ou gt3071...

Par contre on plusieurs personnes m'on dit que des turbo comme sa n'alai pas etre alaise a souffler a 500g et m'ont conseiller de mettre 800g...

On verra apres le montage

La le moteur est pres a etre deposer manque juste le pret d'une chevre
(Faisceau, durite, cardan arbre etc deposé...)

Reste des point en suspend,
- pour la gestion a-t-on besoin des 4 lambda ou on peut garder uniquement les avant cata?
- a-t-on besoin d'un debit metre plus gros? Celui de r32? Un corp en alu d'ebay?
- comment faire reguler la pression de turbo? Boost controler mecanique? Boost controler electronique? Mettre une n75 sur l'ecu et creer une map qui gere la n75 lors de la gestion?
- existe il des buttée/recepteur d'embrayage renforcé?

Si vous avez des idées elle seront les bienvenues...

Les photos vont suivre :)


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MessagePosté: 05 Fév 2014, 08:37 
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houlà, sacré projet à venir :nikel:


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MessagePosté: 05 Fév 2014, 08:51 
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je vais suivre ca de pret !


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MessagePosté: 06 Fév 2014, 21:03 
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a oui effectivement c'est du lourd , cest lesquelle les bilstein que tu a pris ????


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MessagePosté: 07 Fév 2014, 17:33 
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Golf IV V6
Carat de Oct 2001
Bienvenue a toi et a ta golf ;)

Dis donc tu as bien bosser :hallu: j'aurais besoin d'un gars motiver pour mon kit chaîne tu crois que tu saurais faire :idea:


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MessagePosté: 10 Fév 2014, 15:51 
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pour les lambdas, ca depend de deux choses, la gestion et le collecteur d'echappement, si tes lambdas sont en amont du turbo sur deux sorties separées c'est bon tu peux rester un double bank, si elles sont sur la descente d'echappement faut passer la gestion en single bank sinon ca va jamais marcher correctement, les lambda post cata peuvent etre supprimées si ta gestion est faite pour.
pour le debimetre un OEM R32 suffisant jusqu'a 400cv
pour le gestion de turbo la plus simple c'est un ressort de wastegate tarré a la pression que tu veux et rien d'autre, si tu veux ajuster un robinet de fuite est bien mais le must c'est d'avoir une pression voulue direct sans robinet, tu trouves toutes les pressions/ressorts pour peu que tu n'aies pas une wastegate ebay. toutes autre solutions sont aussi possible ( boost controller et controle par n75) mais ca a un coup supplementaire pas tjs justifié surtout compte tenu de la puissance desirée.
pour la pipe d'admission 800gr la pipe oem fonctionne tres bien , pour plus tu risques de la prendre dans la gueule ;)
pour la butée, t'occupes pas prends simplement un bon modele SACHS tout ira bien.


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MessagePosté: 12 Fév 2014, 19:07 
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Milkidou a écrit:
pour les lambdas, ca depend de deux choses, la gestion et le collecteur d'echappement, si tes lambdas sont en amont du turbo sur deux sorties separées c'est bon tu peux rester un double bank, si elles sont sur la descente d'echappement faut passer la gestion en single bank sinon ca va jamais marcher correctement, les lambda post cata peuvent etre supprimées si ta gestion est faite pour.
pour le debimetre un OEM R32 suffisant jusqu'a 400cv
pour le gestion de turbo la plus simple c'est un ressort de wastegate tarré a la pression que tu veux et rien d'autre, si tu veux ajuster un robinet de fuite est bien mais le must c'est d'avoir une pression voulue direct sans robinet, tu trouves toutes les pressions/ressorts pour peu que tu n'aies pas une wastegate ebay. toutes autre solutions sont aussi possible ( boost controller et controle par n75) mais ca a un coup supplementaire pas tjs justifié surtout compte tenu de la puissance desirée.
pour la pipe d'admission 800gr la pipe oem fonctionne tres bien , pour plus tu risques de la prendre dans la gueule ;)
pour la butée, t'occupes pas prends simplement un bon modele SACHS tout ira bien.



merci pour les precieux conseils au top com dabitude!
Passer la gestion en single bank c'est une operation facil pour un préparateur ? ou faut refaire la carto de A à Z ?

ok donc wastgate tial avec tous les ressort comme ça je peut modifier la pression si besoin
et vu que j'ai pas de sortie sur mon collecteur je soude un porte sonde sur ma down pipe (qui sera maison) pour une seule lambda et une audre pour ma wideband pour surveiller la gestion...

ça va prendre du temp pour rassembler toute les pieces car je decouvre tous les jours des nouvelles choses à acheter !

j'ai pris un collecteur d'admission court quand meme pour faire plus serieu que celui d'origine ...

pour le turbo ça y est il a été commandé pas plus tard qu'hier ! c'est donc comme prévu un gt3076 à un tres bon prix je trouve 1100€ carter d'echappement compris...

samedi un amis me prete une chevre et le moteur sort...

pour les amortisseurs c'est des bilstein B14 donc combiné filté non reglable en dureté : ça coute presque 2 fois moin chere que des reglable et il y a des societé qui peuvent les retarrer sur mesure en fonction de poid par essieux de ta voiture...


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MessagePosté: 13 Fév 2014, 11:58 
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Golf IV V6
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pour passer la gestion en single bank, honnetement je ne peux que te conseiller de faire faire ta gestion par David@C2, il a developpé le fichier V6 AQP en partant de rien car ca n'est pas une mecanique qui existe aux USA, cette gestion tourne sur la mienne donc, a été adaptée sur une S3 v6 AQP avec un PT5858, il sort environ 500cv 518 je crois, il peut implanter le LC et le NLS, il travaille sur la gestion N75 pour la mienne qd j'aurai le tps, histoire d'aller chercher 600cv sans exploser le couple maxi en boost by rpm, en gros ca se passe bien, maintenant tu peux aller ou tu veux, je ne parle que de ce que je connais reellement.


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MessagePosté: 15 Fév 2014, 09:00 
Golfiste Timide
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Autre VAG 1.4 16v
Confort de Mar 2000
Mais comment tu a fait pour qu'il te fasse ta gestion a distance ?(je comprend qu'il est au usa?)
Tu lui fait des logs et il affine?


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