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MessagePosté: 22 Mar 2011, 02:49 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Mai 2010, 02:00
Messages: 307
Localisation: Suresnes
Région: 92

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2003
salut vascos,sebdu,GIVGTI150 et les autres ^^

je me permets de vous poser une question car vous semblez bien connaitre le sujet ^^

j ai actuellement une TDI 150 4motion je n ais jamais eu de 4motion donc je ne connais pas vraiement le comportement...

j ai leve la voiture sur un pont et passe la 1er et 2eme et laisse comme ca, on a remarque que la roue arriere gauche peine a tourne (se bloque parfois par acoup). lorsqu on tient la roue arriere droite la roue arriere gauche se met a tourner. on me dit soit que ca peut venir de l etrier de frein qui est un peu gripe soit que c est normal...

a part verifier l etrier de frein (je ne peux pas actuellement car l antivol de la roue a ete perdu est en comande chez mcguard) quels sont SVP les testes que je peux faire pour ecarter le probleme de Haldex ou de la pompe voir pire...? :/

la voiture a ete achete il y a peu de temps et il faudrait que je sache de quoi il retourne rapidement pour savoir quoi faire vis a vis du vendeur.

apres avoir mis la voiture sur le pont (l ESP clignotait sur le pont avec les roues qui tournaient dans le vide) je suis rentre chez moi et j ai lance vag il m a trouve ca :

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 22: Transm. intégrale Labels:
No. pièce: 02D 900 554 C
Pièce: HALDEX LSC ECC 0010

Pas de défaut trouvé
ou codes-défaut non implantés dans le calculateur
ou une erreur de communication a eu lieu


merci pour votre aide ^^


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MessagePosté: 22 Mar 2011, 12:33 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
Salut,
Pour vérifier si l étrier est grippé
Il suffit de lever la roue contact coupé
Et la faire tourner.si il y a une résistance
Annormale a la rotation il faut commencer par
Remplacer les plaquettes


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MessagePosté: 22 Mar 2011, 14:36 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Messages: 307
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Région: 92

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2003
salut Sebdu

j ai bien une resistance plus importante qu une des roues avants (l arriere ne devrait pas etre plus resistant si les 3 autres ne bougent pas ?) par contre comme dis plus haut je n ai pas encore recu l antivol pour demonter la roue pour verifier ca. si tu as une autre astuce pour la plaquette ou pour verifier le Haldex ^^

j ai cette nuit enleve le fusible numero 31 (je ne sais pas si ca sert a quelque chose..) pour voir la diference au niveau acceleration et j ai vue aucune difference..

merci Sebdu ^^


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MessagePosté: 22 Mar 2011, 23:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Sep 2010, 20:17
Messages: 46
Localisation: chartres
Région: 28

Golf IV V6
Carat de Nov 2001
fraizer a écrit:
salut vascos,sebdu,GIVGTI150 et les autres ^^

je me permets de vous poser une question car vous semblez bien connaitre le sujet ^^

j ai actuellement une TDI 150 4motion je n ais jamais eu de 4motion donc je ne connais pas vraiement le comportement...

j ai leve la voiture sur un pont et passe la 1er et 2eme et laisse comme ca, on a remarque que la roue arriere gauche peine a tourne (se bloque parfois par acoup). lorsqu on tient la roue arriere droite la roue arriere gauche se met a tourner. on me dit soit que ca peut venir de l etrier de frein qui est un peu gripe soit que c est normal...

a part verifier l etrier de frein (je ne peux pas actuellement car l antivol de la roue a ete perdu est en comande chez mcguard) quels sont SVP les testes que je peux faire pour ecarter le probleme de Haldex ou de la pompe voir pire...? :/

la voiture a ete achete il y a peu de temps et il faudrait que je sache de quoi il retourne rapidement pour savoir quoi faire vis a vis du vendeur.

apres avoir mis la voiture sur le pont (l ESP clignotait sur le pont avec les roues qui tournaient dans le vide) je suis rentre chez moi et j ai lance vag il m a trouve ca :

-------------------------------------------------------------------------------
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No. pièce: 02D 900 554 C
Pièce: HALDEX LSC ECC 0010

Pas de défaut trouvé
ou codes-défaut non implantés dans le calculateur
ou une erreur de communication a eu lieu


merci pour votre aide ^^


salut,
moi j ai mit ma voiture sur le pont et passé la premiere vitesse je n est aucune roue arriere qui tourne meme en accelerant car j ai un probleme.par contre l esp lui s enclenche des que j accelere et le regime moteur regule vers 3000tr/min ce qui est normal.remet la sur le pont comme tu a fait et freine une roue avant aussi bien la droite que la gauche et regarde si cela entraine les roues arriere .si le test ne fonctionne pas fait le meme avec l esp deconecté.sinon regarde le dernier controle technique que le vendeur ta fournie tu as les valeurs de freinage en roue par roue et le calcul du desequilibre qui est indiqué .si la valeur de freinage est beaucoup plus elevé du coté ou tu as ta resistance il sera facile de prouvé au vendeur que le probleme daté deja avant ton achat.si tu n est pas tres loin de la queue les yvelines vien me voir je te la passerai sur le banc de freinage suis controleur technique auto on regardera sa enssemble envoie moi un mp si cela t interresse


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MessagePosté: 23 Mar 2011, 00:17 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Région: 92

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2003
salut vascos

ta proposition me touche merci, ca sera avec plaisir. j habite a Suresnes a 5 min de La Défense.

le controle technique date du 22 fevrier mais je doute du serieux...

j attends de tes nouvelles ^^

voici 2 photos du controle

merci

Image

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MessagePosté: 23 Mar 2011, 07:34 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Région: 28

Golf IV V6
Carat de Nov 2001
fraizer a écrit:
salut vascos

ta proposition me touche merci, ca sera avec plaisir. j habite a Suresnes a 5 min de La Défense.

le controle technique date du 22 fevrier mais je doute du serieux...

j attends de tes nouvelles ^^

voici 2 photos du controle

merci

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oui effectivement ton ct est bizzard,il devrai y avoir marqué freinage methode specifique. quand ont regarde les mesures le desequilibre est faible la roue ar gauche freine plus que la droite mais sa reste correct.si le controleur na pas respecté la procedure du roue par roue c est claire que ton haldex est mort!apel moi au 0603125699 pour me dire quand tu peut venir laisse moi un message si je ne repond pas de suite et je te rapellerai


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