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MessagePosté: 25 Juin 2014, 06:11 
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Golf IV V6
GTI de Sep 1999
Besoin de conseil. Vous auriez une astuce "de grand-mère" pour nettoyer tout ça ... à défaut un tuto avec produits à utiliser .... Merci .


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 16:18 
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Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Moi j'ai nettoyé le bloc moteur avec un chiffon et de l'essence (juste humide quoi!!)
mais je sais que certains le font au kascher et lessive en poudre mais je ne me suis jamais risqué à faire ça :idea:

après pour tes durite en alu: Belgom et si c'est trop encrassé/rouillé tu ponce avec du 600 et 600 à l'eau puis belgom ;)


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MessagePosté: 10 Juil 2014, 16:21 
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GT Sport de Avr 1996
j'y penser comme ça copain, la GTI VR6 ( donc celle que tu as) sort 194 ch en-faite pour la de la simple VR6... :)


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MessagePosté: 10 Juil 2014, 22:19 
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Golf IV V6
GTI de Sep 1999
Il y a 2 modèle de vr6. Le 12V qui fait 175 cv et le 24V qui fait 200 CV. Moi j' ai le 12V donc 175cv d'origine.


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MessagePosté: 11 Juil 2014, 17:19 
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Golf IV V6
Carat de Jan 2000
Le bloc de 175ch c'est pas sur la MK3 en principe ?


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MessagePosté: 12 Juil 2014, 23:32 
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Golf IV V6
GTI de Sep 1999
La Golf III GTI VR6 : ( http://www.automobile-sportive.com/guid ... olfvr6.php )
Puissance maxi (ch à tr/mn) : 174 à 5800
Couple maxi (Nm/ à tr/mn) : 230 à 4200

La golf IV VR6 GTI: ( http://www.vwquebec.ca/forum/moteurs-et ... alves.html )
12 valve = 1999.5 a 2002.5 174 hp et 181 torc
24 valve = 2002.5 a 2005 et 200 hp et 195 torc

Sinon en plus précis : http://forums.generationdub.com/showthread.php?t=12549

MKII VR6 GTI:
Engine Code
AAA

Displacement
2.8L (2792cc)
Cylinders
6 @ 15 degrees
Valves per cylinder
2
Bore diameter
81.0 mm (3.19 in.)
Stroke
90.3 mm (3.55 in.)
Compression Ratio
10:1
Fuel and ignition system

1992-1995
Bosch Motronic M2.9
1996-1999
Bosch Motronic M5.9
Horsepower
172 @ 5,800 rpm
Torque
173 ft-lb @ 4,200 rpm
Oil Capacity w/filter
5.8 qt. (5.5 liters)

Manual Transmission
02A

Models with this engine:

- 1992-1995 Corrado SLC
- 1993-1997 Passat
- 1994-1999 Jetta GLX
- 1995-1999 Golf GTi



MKIV VR6 GTI 12V
Engine Code
AFP

Displacement
2.8L (2792cc)
Cylinders
6 @ 15 degrees
Valves per cylinder
2
Bore diameter
81.0 mm (3.19 in.)
Stroke
90.3 mm (3.55 in.)
Compression Ratio
10:1
Fuel and ignition system

1999.5-2001
Bosch Motronic ME 7.1
Horsepower
174 @ 5,800 rpm
Torque
181 ft-lb @ 3,200 rpm
Oil Capacity w/filter
6.1 qt. (5.8 liters)

Manual Transmission
02J

Models with this engine:

- 1999.5-2001 Jetta GLS, GLX
- 1999.5-2001 Golf GTi GLX

MKIV VR6 GTI 24V
Engine Code
BDF

Displacement
2.8L (2792cc)
Cylinders
6
Valves per cylinder
4
Bore diameter
81.0 mm (3.19 in.)
Stroke
90.3 mm (3.55 in.)
Compression Ratio
10.5:1
Fuel and ignition system

2002-2003
Bosch Motronic
Horsepower
200 @ 6,200 rpm
Torque
195 ft-lb @ 3,200 rpm
Oil Capacity w/filter
5.8 qt. (5.5 liters)

Manual Transmission
02J

Models with this engine:

- 2002-2005 Jetta
- 2002-2005 GTi


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MessagePosté: 13 Juil 2014, 09:15 
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Carat de Jan 2000
Vu sous cet angle... il n'y a pas aussi un bloc de 2.9 avec 194ch ou quelque chose du genre sur MK3?


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MessagePosté: 13 Juil 2014, 21:57 
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Golf IV V6
GTI de Sep 1999
En effet Bender :
VR6 2.9 Syncro 190 ch 245 Nm 224 km/h (1994-1997) ABV

Pour ceux qui pensent que je suis un crack concernant le VR6, j'apprend des nouvel choses en même temps que vous. Merci Google (giyf -> Google Is Your Friend)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Golf_III


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MessagePosté: 13 Juil 2014, 22:01 
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Golf IV V6
GTI de Sep 1999
Bender à l'air de mieux s'y connaître .


***************-BENDER-***************
:vw:
:1010:


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MessagePosté: 13 Juil 2014, 22:49 
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Golf IV V6
GTI de Sep 1999
Un petit aparté footballistique :

Allemagne 1 Argentine 0

"Deutsche Qualität"


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MessagePosté: 14 Juil 2014, 03:47 
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salut!

Pour ton nettoyage de ton véhicule, il y a ça:

www.forum-auto.com/automobile-pratique/ ... sujet9.htm


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MessagePosté: 14 Juil 2014, 07:04 
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GTI de Sep 1999
Super ton lien , merci. Il est très complet.


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MessagePosté: 14 Juil 2014, 12:05 
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Golf IV V6
Carat de Jan 2000
TahitiVR6 a écrit:
Bender à l'air de mieux s'y connaître .


***************-BENDER-***************
:vw:
:1010:



J'ai aussi un VR6, je bosse en centre auto, puis je suis passionné et accompagné par un ami ancien de chez VW ^^'


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MessagePosté: 16 Juil 2014, 01:27 
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GTI de Sep 1999
Bon, je viens d'essayer de démarrer la voiture. Le moteur tourne, tourne, tourne mais ne veux pas se lancer. Alors j'ai besoin de conseil.
J'aimerais vérifier le "circuit essence" (du réservoir aux injecteurs), le "circuit air", et le "circuit électrique". Vous me conseiller quoi vous?

De plus j'ai un bruit (son aigu + un bruit comme une roue qui tourne doucement) dans le throttle body (ou boitier papillon ou corps de papillon).

J'aimerais commencer par le circuit essence donc vérifier si j'ai de l'essence qui arrive. Comment dois-je procéder?

Merci.


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MessagePosté: 16 Juil 2014, 21:37 
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Carat de Jan 2000
Regarde la sortie du filtre a carburant...
A ma connaissance ni le debimetre ni le boitier pap n'empechent le demarrage ...

Et coté demarreur?


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MessagePosté: 16 Juil 2014, 21:43 
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Golf IV V6
GTI de Sep 1999
D'accord merci.
Le démarreur doit être ok vu que le moteur tourne (sans démarrer bien sûr). Si ça ne marche pas, je ferais une vidéo.


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MessagePosté: 17 Juil 2014, 00:45 
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Golf IV V6
GTI de Sep 1999
J'aimerais avoir une info. J'ai retiré le panneau d'accès à la pompe à essence(?) sous le siège arrière :
Image
(image récupérée sur le site vwvortex)

Normalement lorsque je met le contact, la pompe ne devrait-elle pas faire un peu de bruit?
https://www.youtube.com/watch?v=HBMMwN9R4hA

PS : fusible N°28 (Fuel pump FP 15A), 32. Injectors: gasoline engine (10A); diesel engine (15A), et S163. Fuel pump (FP) relay/glow plug relay (50A) vérifié. Panneau fusible : http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... for-search)


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MessagePosté: 17 Juil 2014, 05:07 
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Normalement si, tu devrai l'entendre faire un ptit bruit.
Verifie avec une lampe temoin si elle es bien alimentée


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MessagePosté: 17 Juil 2014, 10:53 
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il y a 4 fil sur le connecteur de la pompe. Lesquels doit je prendre?


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MessagePosté: 17 Juil 2014, 12:46 
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Ah la je peut pas te dire mais tu a surement un noir pour la masse deja nan ?
Si oui tu essaie les 3 autres en mettant le contact a chaque fois.
Sinon faudrait choper le schema


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MessagePosté: 17 Juil 2014, 21:49 
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Merci Mo'.
Donc après quelques recherches sur le net, j'ai réussi à choper les procédures à suivre pour vérifier le " circuit carburant".

http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... ons-thread

http://workshop-manuals.com/volkswagen/ ... fuel_pump/ (pour MKII mais c'est à peu près la même chose).

En gros faut que je vérifie si il y a du jus qui arrive dans la boite à fusible sur le N°28 (vu que le fusible est OK), vérifier le relais de la pompe à essence N°409, tester l'arrivée du jus au niveau de la connexion sur la pompe, et tester (le moteur de) la pompe à l'aide d'une autre batterie.

Je sais pas si j'aurais le temps de le faire aujourd'hui. Peut être ce WE.

PS : sympa le site cité au dessus : http://workshop-manuals.com/volkswagen/ . Pas très ergonomique, ni très joli (trop de pub), mais rempli d'info. Jetez y un oeil, il y a plein d'info pratique ....


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MessagePosté: 24 Juil 2014, 03:12 
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Salut à tous.
J'ai effectué quelques tests vite fait (manque de temps et de matos), mais je les referais plus rigoureusement dans la semaine après avoir récupérer un multimètre, enfin bref.
-Branchement de la pompe en direct -> pas de bruit au niveau de la pompe : pompe HS (?)
-Branchement d'une ampoule à la sortie du câble de connection de la pompe -> la lampe ne s'allume pas
-branchement de la lampe à l'emplacement du fusible n°28 (fusible de la pompe à essence) -> la lampe ne s'allume pas -> pas de courant dans l'emplacement du fusible.
J'ai retiré le relais 409, regarder à l'intérieur et les soudure sont nickel. Rien à signaler visuellement. J'aimerais quand même le tester ce relais. Mais je ne sais pas sur quelle pin brancher le + et le - de la batterie. Quelqu'un aurait une idée?

Lorsque je referais les tests je posterais des photos.
Merci d'avance pour vos réponses ....


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MessagePosté: 26 Juil 2014, 07:24 
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GTI de Sep 1999
Bon je me suis pris un multimètre mais j'ai eu un soucis de batterie avec ma ford ranger. Donc la batterie de la golf est sur la ford et la batterie HS de la ford est sur la golf.
J'ai refait les tests et pris quelques mesure, mais bon faut que je retest un jour ou la Ford ne bougera pas pour que je puisse retirer la batterie . bref.

Au passage une petite photo avec le moteur nettoyer (à peu près) :
Image

Ensuite test du câble qui se branche sur la pompe avant et après contact :
ImageImage

Ensuite test au niveau du fusible n°28 avant et après contact :


J'ai retirer le relais 409 et regarder à l'intérieur :
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image

Reste à tester la pompe avec une batterie en bon état:


Enfin une petite vidéo sur la quelle on peut entendre le sifflement dans le moteur lorsque le contact est mis(le tac tac tac vient de l'appareil photo, n'y faites pas gaffe):


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MessagePosté: 28 Juil 2014, 22:22 
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GTI de Sep 1999
Salut à tous. J'ai été un peu pris ces derniers jours par la préparation du mariage d'un oncle.

Donc après mes petits test, je me pose quelques questions.
1°) Est ce que quelqu'un aurait un schéma/diagramme du circuit électrique de la partie carburant, (Batterie, fusible, relais pompe, ...?) pour savoir dans quel ordre tout est branché?
Je trouve bizarre de ne rien avoir au niveau du fusible et d'avoir 1,69 Volt à la pompe. Quelqu'un aurait une explication ?
2°) Comment tester ce relais 409? Sur quel pin(nom français?) branché le + et le - de la batterie? Quel mesures prendre (ohm, ampère ??) ?
3°) Peut on mettre un relais 409 retiré d'un autre modèle de golf iv (essence évidemment)?
4°) Même question pour la pompe à essence.
5°) Quel peut être l'origine du bruit strident que vous pouvez entendre dans la dernière vidéo?

Faut que j'aille faire un tour chez un mécano pour voir si il n'aurait pas un G4 HS et récupérer des pièces si possible. Il n'y a pas beaucoup d'habitant sur mon île donc pas trop de G4, et en plus c'est une île donc un peu galère pour trouver des pièces.

Je pense que c'est bon pour le moment. Merci pour toutes les visites sur mon Garage.
J'espère trouver quelques réponses pour pouvoir avancer un peu.


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MessagePosté: 03 Aoû 2014, 12:24 
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Golf IV V6
Carat de Jan 2000
T'as tenté un passage a la valise?
Ca m'a tout l'air d'etre electrique ou electronique ton soucis, surtout au niveau du bruit effectivement...


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