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MessagePosté: 12 Aoû 2014, 07:27 
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Golf IV V6
Sport + de Jan 2002
Apres une e longue absence, suis de retour au forum a ce que je vois tu possede toujours le Vr6 compresser bon courage dans ta renovation :boxe: a + :nikel:


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MessagePosté: 13 Aoû 2014, 21:09 
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Golf IV V6
GTI de Sep 1999
Merci.
Pour les news, je suis en pleine période de rentrée scolaire (je bosse dans l'éducation et j'ai une fille qui rentre en CE2). Je suis un peu pris. Je prévois de retirer la pompe à essence et commander un relais 409 prochainement.
Voila, c'est tout pour le moment !!!


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MessagePosté: 15 Sep 2014, 13:31 
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Autre VAG Autre
GT Sport de Avr 1996
bender33 a écrit:
Vu sous cet angle... il n'y a pas aussi un bloc de 2.9 avec 194ch ou quelque chose du genre sur MK3?


Si le syncro (4X4) 194 ch, il prend le moteur qui est pour la corrado a la base il me semble 2.9 vr6.. Car le vr6 ne devais être que pour le corrado mais par soucis de temps vw la sortie sur la mk3


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MessagePosté: 13 Oct 2014, 12:29 
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Golf IV 1.6
Basis de Nov 1999
Salut TahitiVR6

Très beau moteur, et bravo pour ton garage et tes posts très détaillés et ton coté méthodique, c’est très agréable à lire, y’en a pas beaucoup comme toi.

Bon j’espère que c’est pas encore trop tard, mais voici quelques réponses à tes questions et quelques suggestions pour les tests.

TahitiVR6 a écrit:
Salut à tous. J'ai été un peu pris ces derniers jours par la préparation du mariage d'un oncle.

Donc après mes petits test, je me pose quelques questions.
1°) Est ce que quelqu'un aurait un schéma/diagramme du circuit électrique de la partie carburant, (Batterie, fusible, relais pompe, ...?) pour savoir dans quel ordre tout est branché?
Je trouve bizarre de ne rien avoir au niveau du fusible et d'avoir 1,69 Volt à la pompe. Quelqu'un aurait une explication ?
2°) Comment tester ce relais 409? Sur quel pin(nom français?) branché le + et le - de la batterie? Quel mesures prendre (ohm, ampère ??) ?
3°) Peut on mettre un relais 409 retiré d'un autre modèle de golf iv (essence évidemment)?
4°) Même question pour la pompe à essence.
5°) Quel peut être l'origine du bruit strident que vous pouvez entendre dans la dernière vidéo?

Faut que j'aille faire un tour chez un mécano pour voir si il n'aurait pas un G4 HS et récupérer des pièces si possible. Il n'y a pas beaucoup d'habitant sur mon île donc pas trop de G4, et en plus c'est une île donc un peu galère pour trouver des pièces.

Je pense que c'est bon pour le moment. Merci pour toutes les visites sur mon Garage.
J'espère trouver quelques réponses pour pouvoir avancer un peu.


1 : Si tu veux tester un fusible avec la méthode que tu utilises sur la vidéo youtube que tu as postée cet été, il faut que tu mesure entre un contact du fusible et la masse, puis l’autre contact et la masse. Les deux tensions devraient être égales si le fusible est bon. En effet, un fusible en bon état est un court-circuit, donc normal que tu mesure 0 volts entre ses bornes dans tous les cas. Mais ce n’est pas la bonne méthode.
Une manière plus rapide de le tester c’est de le démonter puis le biper ou de mesurer sa résistance qui devrait être de l’ordre de quelques Ohms (sondes).
Si ta mesure est au-delà du kilo ou méga ohm il est raide.

Mais bon on peut en faire une tartine alors qu’en principe un fusible voiture cassé ça se voit clairement à l’œil cyp

2 : Pour tester le relais, il faudrait mesurer la différence de potentiel (volts) à chaud entre les contacts (pins deux et huit) ce qui risque d’être compliqué si tu n’as pas un bon accès.
Lorsque le relais est ouvert, tu devrais avoir 12V, si il est fermé (actionnement de la pompe) tu devrais avoir 0V (disons plus proche de 0V que de 0.5V…).
Ce boitier relais étant un peu plus complexe qu’un simple relais, je te conseille effectivement de faire ta suggestion du points 3, à savoir tester avec un autre relais qui marche.
Au fait, un grand merci pour les photo de l’intérieur du relais. :D

3 : Sur mon 1.6 SR (et apparemment sur toutes les autres motorisations essence selon ETKA 7) le relais est le même.
De toute façon ne te pose pas trop de questions car la référence est écrite dessus, teste avec un autre relais qui a la même référence.

4 : La référence de la pompe essence n’est pas la même selon les motorisations essences.
Donc si tu veux en tester une autre, vérifier que l’aspect et la taille sont similaires et surtout vérifie la référence sur la pièce avant de tester.

Attention pour la mesure électrique, la commande de la pompe au moment du contact est très courte, environ une seconde, donc il faut que ton multimètre aie le temps d’afficher le chiffre.
(Sinon il faut que quelqu’un maintienne la clé en position d’allumage du moteur pour que tu aie le temps de voir.)
Tu peux aussi tester en mettant le moins du multimètre sur le moins de la batterie ou le châssis, et en testant les pin les unes après les autres avec le plus du multimètre.
Si avec ta mesure précédente ainsi qu'en refaisant la mesure comme je te le propose tu ne mesure jamais de 12V, c’est que le problème n'est pas la pompe.


5 : D’où vient le bruit plus précisément ? Tu as une idée ? Sans la batterie disparait-il ?
As-tu essayé de débrancher des connecteurs pour voir si tu en trouves un qui arrête le bruit ?

Finalement pour tes questions sur les batteries :

Attention il ne faut pas mélanger capacité (en Ah, ampère-heure, par ex 60Ah) et débit de courant maximum indiqué (en A, ampère, par ex 540A) !!! :punition:

Pour la capacité t'as pas vraiment le choix car ça dépends de la taille et c’est toujours des « 60Ah » (environ… selon les fabricants…) dans les golf 4 (emplacement pour 242x175x190mm).
Pour le débit de courant marqué sur les batteries, il me semble que c’est une mode actuelle qui vient surtout des nouvelles générations de voitures avec start stop, avant ce n’était pas toujours indiqué.
Comme ta cylindrée est plutôt grande, et que tu as deux soupapes par cylindre, je dirais que ça tire plutôt beaucoup de couple pour démarrer (par opposition à un 1.4 16v qui serait plutôt facile à démarrer), un peu comme mon vieux moteur 1.6 SR pour lequel j'ai acheté il y a un an une Varta D24 60Ah 540A qui me va très bien http://www.varta-automotive.com/en-gb/p ... 60-408-054
Elle débite 540A… ce chiffre n’est pas très précis, une marque de m…. marquera un chiffre bien plus gros pour une même batterie, c’est une question de tolérance de chute de tension.
Et là on ne parle pas d’une différence de quelques pourcents, selon la méthode de test choisie par le fabricant, le courant maximum indiqué peut varier de bien plus de 10 ou 20%.

Donc je te recommande plutôt de prendre une batterie de bonne marque et qualité, plutôt que de te focaliser sur le débit de courant indiqué qui tient surtout du marketing.

Bonne continuation et bonne chance.


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MessagePosté: 18 Oct 2014, 04:58 
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Golf IV V6
GTI de Sep 1999
Wow ça c'est de la réponse. Désolé de ne te répondre que maintenat mais j'étais un peu pris ces derniers jours.
Je viens de lire ton message et c'est vraiment sympa à toi d'avoir pris le temps de bien tout détaillé.
Il faut que je le relise car c'est beaucoup d'info et moi qui ne suis pas mécano à la base, c'est dur de bien comprendre du premier coup. En tout cas merci pour toute ces infos.
Pour les news, j'ai un copain qui voulait m'acheter la voiture ou l'échanger contre une autre G4 (tdi 130 je crois) qui claque bien et qui surtout ROULE.
Je lui est dis que je reflichirais. J'ai pesé le pour et le contre et malgré le fait qu'après cette réflexion il aurait été évident que je la vende ou l'échange, je vais encore la garder. Le côté sentimental a pris le dessus sur la raison...pour le moment.
Donc voila. J'attend la fin du mois (je devrais avoir une petite entrée d'argent normalement) pour passer commande sur ecstuning. J'aurait entretemps vérifier mon circuit carburant en suivant tes instructions très précieuse pour moi.
Merci Pinpon


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MessagePosté: 28 Oct 2014, 21:40 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut
Alors la je dis respect pour ta ténacité a la remettre en route seul ,et bravo pour ta partie nettoyage ,au plaisir de te lire


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MessagePosté: 29 Oct 2014, 03:37 
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Golf IV V6
GTI de Sep 1999
Merci l'ami. ça fait plaisir d'avoir des coms comme ça. Làa j'ai toujours pas eu le temps et ça me fait CHHHH***. Vivement la semaine prochaine pour une petite semaine de vacances scolaire...(chez nous en polynésie...)

PS : Allez Teheiura !!! loool


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MessagePosté: 29 Oct 2014, 16:13 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Bon courage @ toi, en espérant que tu la répare vite, elle mérite de rouler cette VR6!


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MessagePosté: 02 Fév 2015, 21:44 
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Golf IV V6
GTI de Sep 1999
Salut à tous.
Je reviens car j'ai un peu de sous et je voudrais me prendre un coffret à douilles et cliquet et j'aimerais avoir des avis / conseils:
J'hésite entre ces deux produits:
La mallette 69 pièces "Stanley 92-824 69 Pieces Black Chrome Socket Set" ( http://www.ebay.com/itm/261695​ [...] mp;vxp=mtr ):
Les plus:
-très très bonne réputation
-vendeur réactif (réponse rapide)
-un peu moins cher (presque rien)
Les moins :
-moins de douilles et pas d'outils supplémentaires

La malette 123 pièces "Stanley STMT72254 123 Pieces Black Chrome Socket Set"( http://www.ebay.com/itm/351229​156937 ):
Les plus:
-plus d'outils (clé 6pan, plus de douilles, tournevis)
Les moins:
-vendeur bien noté mais lent à répondre
-extension un peu juste pour le 3/8
-infos et produit difficile à trouver sur le net

L'info qui pourrait faire pencher la balance pour de bon est la qualité. Est ce les mêmes cliquets et les mêmes douilles dans les 2 malettes ? Je ne parle pas des tailles des douilles mais par exemple si la douille taille 13 (ou une autre peu importe) est la même pour les 2 coffrets?

C'est assez urgent vu que je vais prendre ça sur Ebay.
Merci


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MessagePosté: 02 Fév 2015, 22:08 
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Golf IV V6
Carat de Jan 2000
Pour le coup l'annonce n'est plus active a priori ;)


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MessagePosté: 02 Fév 2015, 22:12 
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GTI de Sep 1999
Pour le 123 pieces :
http://www.ebay.com/itm/Stanley-123-Pie ... 51c6e39e49

et pour le 69 pieces (juste pour voir de quoi il s'agit mais je ne prend pas avec ce vendeur):
http://www.ebay.com/itm/New-Stanley-92- ... 2a487e2eb2


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MessagePosté: 02 Fév 2015, 22:15 
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:hallu: :hallu: Je viens de me taper tout ton garage du début jusqu’à maintenant tu fait un sacré travail de remise en route, pas mal de monde aurait abandonné a ta place :roll:
Comme beaucoup de monde je pense, je connaissait le vr6 US sur golf 4 mais avec un compresseur :idea: très beau modèle que tu as là (moi non plus je ne l'aurais pas vendu pour un mazout cyp )
Pour avoir connu les îles pacifiques ça doit être l'horreur niveau entretien filtres avec le sable ...
Je continu a te lire,voire t'aider si jamais, malheureusement pour l'instant j'apprend plus que ce que je ne peut t'aider :roll:


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MessagePosté: 02 Fév 2015, 22:16 
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Golf IV V6
Carat de Jan 2000
Ca donne l'impression d'etre les memes bases, et donc la meme qualité
Pour le coup a moins de 10€ pres je passerai sur la 123 pièces (on est jamais trop equipé :P)


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MessagePosté: 02 Fév 2015, 22:21 
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Citation:
Ca donne l'impression d'etre les memes bases, et donc la meme qualité
Pour le coup a moins de 10€ pres je passerai sur la 123 pièces (on est jamais trop equipé :P)


Ouais a y regarder de prés je dirais le même kit avec les clés torx et six pans en plus :idea:
Je prendrais aussi les 123 piéces et là je pense que tu sera bien équipé ;)

Edit : je viens de voir qu'il y a la même en moins chère aussi :
http://www.ebay.com/itm/Stanley-123-Piece-Socket-Set-Rachet-Set-Tool-Set-Tools-Stainless-Wrench-New/181634107026?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D28808%26meid%3Dcb5d2f61c33c4b6db792640ba86dbec5%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D3%26sd%3D351229156937&rt=nc


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MessagePosté: 02 Fév 2015, 23:07 
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http://www.amazon.com/Stanley-STMT71652 ... B009EMKLCC

Moins cher encore ;)


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MessagePosté: 02 Fév 2015, 23:27 
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Merci TicTacBoom et Bender 33. Je pense donc que je vais aller vers le 123. Pour info TicTac, le produit que tu as trouvé moins cher n'est pas exactement le même. Celui dont je parle est en "Black Chrome". Mais merci quand même. Le principal soucis chez moi c'est de trouver une boutique qui expédie en polynésie francaise pour pas trop cher. Pour info, le fret du coffret 69 pieces coutes 76 dollars et celui du coffret 123 pièces coutent 60 (Pas les mêmes vendeurs).
J'attend maintenant que le vendeur du coffret 123 pièces me confirme qu'il s'agisse bien du modèle stmt72254 donc en black chrome.


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MessagePosté: 02 Fév 2015, 23:47 
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Pas donné quand même les frais de livraison :x


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MessagePosté: 03 Fév 2015, 00:04 
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Et le lien que je t es mis, il expedie pas chez toi ?


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MessagePosté: 03 Fév 2015, 00:09 
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Non momo, ils aiment pas la polynésie. lol


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MessagePosté: 03 Fév 2015, 20:41 
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Vous allez rire mais j'ai toujours rien pris lol.
Je me dis que je vais peut être prendre une malette "cacahuète" en attendant et du facom ( mais en plusieurs fois ). Je m'explique: je pense que ce serait mieux de prendre une malette avec une clé à cliquetis en 1/4, une malette en 3/8 et une en 1/2. Voila les références :
- http://www.ebay.com/itm/FACOM-1-4-DRIVE ... 259f0ea9d8
-http://www.ebay.com/itm/Facom-3-8-Drive-8mm-Turbo-22mm-Metriche-Bussola-a-Cricchetto-Accessorio-Set-/181602870884?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item2a485fe664
- http://www.ebay.com/itm/Facom-Tools-1-2 ... 259ea11fbb

Qu'en pensez vous? Malette Stanley black chrome ou la 2eme option ???


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MessagePosté: 03 Fév 2015, 20:47 
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Ouf le 2eme choix coûte un bras :hallu:


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ouais mais étaler sur plusieurs mois ça passe mieux. Je prends d'abord le 1/4 : 95 Euro (fdp compris), le 1/8 le mois prochain (110 euro) et le 1/2 le mois qui suit (190 euros). Pour le 1/2 je vais peut être prendre la clé et les douilles à part http://www.ebay.com/itm/Facom-S-161-1-2 ... 2c75c0abf5 .


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MessagePosté: 03 Fév 2015, 21:59 
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Tu as intérêt a bien les rentabiliser tes outils a 400 euros le tout :idea: mais si tu pense en avoir besoin alors :tantpis:


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MessagePosté: 03 Fév 2015, 22:54 
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J'ai 30 balais et j'ai jamais pris le temps de me prendre des outils. Je me dit que quitte à prendre du matos autant prendre le top. Enfin besoin d'avis à ce sujet...


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MessagePosté: 04 Fév 2015, 07:38 
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D'accord ;)
Pour un avis, on utilisait cette marque mélangeait un peu avec du Facom en méca poids lourds et TP je n'ai jamais eu de casse ou quoi.


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