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MessagePosté: 12 Sep 2022, 12:06 
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tchouki85 a écrit:
Il est clair que des cales donne toujours un super boule à nos golfs :love: :love:
Mais alors si tu rabaisses l’ensemble en plus ta golf devient un pire canon de beautée :love:


Merci Jérôme, le rabaissement n'est pas dans ma To Do List... :non: ;)

MOF a écrit:
Vraiment dommage ce « contre-temps » mais je pense effectivement que ton raisonnement est correct !

Le résultat final est vraiment au top, ça lui donne un p’tit côté sportif que l’on aime voir chez nos Golf.

Dès que les nouvelles cales arrive, hop, petit échange et ni vu ni connu, elle arrachera le bitume !!

Nickel Hervé :nikel:


Merci Marco ! :bisous:

David59610 a écrit:
Anthony-IV a écrit:
Perso j'ai monté énormément de cales et je voit pas le soucis avec les tiennes, ça ne change rien qu'elle soit plus petite, j'ai déjà même monté des cales plus grande par exemple (obligatoire car le 5x130 est bien plus écarté que du 5x100)

Pour moi le montage ne craint rien en plus du H&R on est clairement pas sur de la merde ;)

Ce sera surtout esthétique pour le coup :merci:


+1 je suis d'accord avec toi, cela ne gêne en rien


Merci pour vos retours les gars, je suis d'accord avec Anthony lorsque qu'il évoque l'installation de cales plus grandes car dans ce cas, toute la surface de contact de la jante repose complètement sur la cale. Dans mon cas, il y a une partie de la surface interne de la jante qui devrait être en contact et qui ne l'est plus; par rapport au montage sans cale. Et c'est la-dessus que je tique... Et la doc H&R le précise aussi.
Donc, c'est surement de la maniaquerie mais je préfère les remplacer par des cales de 150mm de diamètre externe, ainsi je serai plus tranquille d'esprit en ayant un montage conforme à la doc et à l'idée que je me fais d'un montage "safe". ;)


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MessagePosté: 12 Sep 2022, 13:41 
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En tant que Serial Maniac, je ferais la même chose qu’Hervé :
Sachant que H&R à commercialisé des cales en 150mm ( qui semble être celles qui sont destinées au 4motion), je voudrais absolument celle-ci…

Et puis surtout je vois mal Hervé recherche la petite pièce en polystyrène expansé (1J0823729) qui se situe quelque part sous le capot, au niveau du joint de la baie de pare-brise à gauche ou à droite et ne pas chercher la perfection sur les cales ! 8) cyp


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MessagePosté: 12 Sep 2022, 17:13 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Bon, c'est clair, les cales font leur effet :love:

Image

Donc H&R, tu n'avais pas la bonne référence.

Chez Autodoc, que t'on t-il proposé comme marque :?2:

Si c'est du H&R, pourquoi pas, mais bon retour d'expérience, à l'avenir, j'envisage également des cales 150 voir 200mm, et comme ma titine est montée en freinage type V6.

Bien vu + 1


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MessagePosté: 12 Sep 2022, 18:16 
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steph49500 a écrit:
Salut,

Bon, c'est clair, les cales font leur effet :love:

Image


Merci Steph ! :merci:

steph49500 a écrit:
Donc H&R, tu n'avais pas la bonne référence.

Je les ai acheté sur ebay et le moteur de compatibilité de pièces indiquaient qu'elles étaient appropriées. Donc, bourbon, clic, clic, panier, clic, clic achat ! :)

steph49500 a écrit:
Chez Autodoc, que t'on t-il proposé comme marque :?2:

Si c'est du H&R, pourquoi pas, mais bon retour d'expérience, à l'avenir, j'envisage également des cales 150 voir 200mm, et comme ma titine est montée en freinage type V6.

Bien vu + 1


En fait, je suis allé consulté le site H&R, ce que j'aurais dû faire au départ même si en fait, je ne savais pas que le diamètre de mon moyeu était de 150mm au lieu de 135mm... Donc pas de regret, en fait.
Donc sur H&R, je suis tombé sur cette note qui indique les références des cales de mêmes largeur que celles que j'avais acheté mais avec un diamêtre externe de 150. J'ai donc pris ces nouvelles références, un coup de bourbon GoOgle et j'atterris chez Autodoc ! :mrgreen:
Par contre, le plus troublant est qu'en rentrant mon immatriculation sur autodoc puis qu'en lançant une recherche de cales adaptées à ma Golf, ce sont les références pour du 135mm qui sortent... :punition: Je vais leur envoyer un mail pour qu'il fassent la correction. :doc:


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MessagePosté: 12 Sep 2022, 18:47 
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AutoDoc est un site "générique", avec des tarifs intéressants, pas toujours les mêmes d'un jour à l'autre :!: sur le principe certainement de la reconnaissance des adresses IP, plus tu consultes, plus le tarif grimpe... grimpe...

Attention, lors du montage de mon freinage en type V6, j'ai reçu une première fois, de mauvais étriers avant, alors que la référence en provenance d'ETKA était on ne peut plus officielle, une autre fois de mauvais supports d'étriers arrière, même problématique, référence, ETKA...

Méfiance donc :!:

Ils veulent vendre à tout prix, mais bon :roll:

Quand au service après-vente / clientèle :arrow: déplorable


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MessagePosté: 12 Sep 2022, 19:18 
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StoOnHead a écrit:
Donc, bourbon, clic, clic, panier, clic, clic achat ! :)




Très bon résumé… Ça pourrait être notre devise cyp cyp


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MessagePosté: 12 Sep 2022, 19:55 
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MOF a écrit:
StoOnHead a écrit:
Donc, bourbon, clic, clic, panier, clic, clic achat ! :)




Très bon résumé… Ça pourrait être notre devise cyp cyp

vous en rattez pas une les gars :D


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MessagePosté: 12 Sep 2022, 19:56 
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Golf IV TDI 130
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StoOnHead a écrit:
steph49500 a écrit:
Salut,

Bon, c'est clair, les cales font leur effet :love:

Image


Merci Steph ! :merci:

steph49500 a écrit:
Donc H&R, tu n'avais pas la bonne référence.

Je les ai acheté sur ebay et le moteur de compatibilité de pièces indiquaient qu'elles étaient appropriées. Donc, bourbon, clic, clic, panier, clic, clic achat ! :)

steph49500 a écrit:
Chez Autodoc, que t'on t-il proposé comme marque :?2:

Si c'est du H&R, pourquoi pas, mais bon retour d'expérience, à l'avenir, j'envisage également des cales 150 voir 200mm, et comme ma titine est montée en freinage type V6.

Bien vu + 1


En fait, je suis allé consulté le site H&R, ce que j'aurais dû faire au départ même si en fait, je ne savais pas que le diamètre de mon moyeu était de 150mm au lieu de 135mm... Donc pas de regret, en fait.
Donc sur H&R, je suis tombé sur cette note qui indique les références des cales de mêmes largeur que celles que j'avais acheté mais avec un diamêtre externe de 150. J'ai donc pris ces nouvelles références, un coup de bourbon GoOgle et j'atterris chez Autodoc ! :mrgreen:
Par contre, le plus troublant est qu'en rentrant mon immatriculation sur autodoc puis qu'en lançant une recherche de cales adaptées à ma Golf, ce sont les références pour du 135mm qui sortent... :punition: Je vais leur envoyer un mail pour qu'il fassent la correction. :doc:

au top le rendu cela dit :love: .du coup tu commandes les cales expres pour les 4motion? car jai des cales a poser qui etaient sur ma leon mais du coup si je resume bien il faut des expres pour les 4motion? merci a toi


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MessagePosté: 12 Sep 2022, 21:11 
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Merci Eben ! :merci:

Oui, à priori, les références de disques diffèrent pour les 4motion. C'est ce que je déduis en fouinant dans les docs et en regardant ma facture VW !
La référence d'origine pour l'arrière est 1J0615601D qui est épuisée. VW m'a monté la référence 8N0615601B qui convient aussi à Audi S3 / Audi TT des années 2000... qui étaient aussi "quattro".

Les cales que j'ai acheté par erreur ont un diamètre de 135mm. L'écart que j'ai comparé au moyeu des disques qui équipent ma Golf est d'environ 7mm au rayon. Je tombe bien sur du 150mm au diamètre : voilà pourquoi j'ai recommandé des cales diamètre 150mm.
Tu sais tout ! ;)


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MessagePosté: 13 Sep 2022, 08:24 
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En tout cas, avec les cales sa change carrément le look

Vr6.... pneus qui crissent mdr :)


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MessagePosté: 13 Sep 2022, 10:02 
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Kicheclode a écrit:
En tout cas, avec les cales sa change carrément le look

Vr6.... pneus qui crissent mdr :)


Carrément d'accord : elle semble plus posé au sol ça lui donne cet effet un peu "petit bolide"... Limite un air de Golf I !! + 1


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MessagePosté: 13 Sep 2022, 18:49 
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merci a toi Stoon ;), flute je voulais poser mes anciennes calles qui etaient sur ma leon 2rm donc cest fichu alors :tantpis:


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MessagePosté: 13 Sep 2022, 19:15 
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StoOnHead a écrit:
Kicheclode a écrit:
En tout cas, avec les cales sa change carrément le look

Vr6.... pneus qui crissent mdr :)


Carrément d'accord : elle semble plus posé au sol ça lui donne cet effet un peu "petit bolide"... Limite un air de Golf I !! + 1



C’est vrai, maintenant que tu le dis, j’ai aussi l’impression qu’avec les cales, elles se rapprochent visuellement de la I


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MessagePosté: 13 Sep 2022, 19:23 
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Eben a écrit:
merci a toi Stoon ;), flute je voulais poser mes anciennes calles qui etaient sur ma leon 2rm donc cest fichu alors :tantpis:


Pas sûr ! Je ne suis pas certain que la taille du moyeu du disque soit liée au fait que tu sois 2RM ou 4RM. Pour le moment, je n'ai pas trouvé un document qui prouve que ce soit 150mm pour les 4RM. J'ai juste cette hypothèse pour les V6 et R32 qui sont, certes, 4RM. Peut-être qu'un TDI 150 en 2RM a des disques en 150mm ?

Pour les cales de ton ex-Leon, le mieux est que tu fasses l'essai ! ;)


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MessagePosté: 13 Sep 2022, 20:20 
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Salut,

Je prendrais les cotes de mes disques et plus précisément des moyeux.

Ce sont des disques Brembo, 312*25, donc identique au montage V6.

Je suis bien sûr en deux roues motrices.

Stéphane 8)


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MessagePosté: 13 Sep 2022, 21:03 
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les calles c'est bizarre la différence de diamètre, car le diamètre des disque quand j'avais les origines en 2rm étaient identique que les v6 :idea:


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MessagePosté: 14 Sep 2022, 04:30 
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Top les cales le rendu est propre. :D
oui effectivement ton diamètre extérieur n'est pas bon moins de portées ; mais ça fera le taf c'est juste moins beau quand on regard. :tantpis:

Je sais que les miennes sont sur mesure dans la configuration j'avais tte les côtes à rentré.


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MessagePosté: 14 Sep 2022, 07:52 
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lucasgolf13 a écrit:
les calles c'est bizarre la différence de diamètre, car le diamètre des disque quand j'avais les origines en 2rm étaient identique que les v6 :idea:


Hello Lucas, 'faudrait que je creuse sur la doc et les codes PR pour voir qu'est ce qui se monte sur TDI, selon le type moteur... A mon avis, il y a foison de configurations possibles ! :doc:

steph49500 a écrit:
Salut,

Je prendrais les cotes de mes disques et plus précisément des moyeux.

Ce sont des disques Brembo, 312*25, donc identique au montage V6.

Je suis bien sûr en deux roues motrices.

Stéphane 8)


Merci Stéphane, ça pourra surement aider !

Tobrook a écrit:
Top les cales le rendu est propre. :D
oui effectivement ton diamètre extérieur n'est pas bon moins de portées ; mais ça fera le taf c'est juste moins beau quand on regard. :tantpis:

Je sais que les miennes sont sur mesure dans la configuration j'avais tte les côtes à rentré.


Merci ! :merci: Tu me connais, ça va faire le taf jusqu'à ce que je les change par les bonnes ! Ca me défrise cette portée en moins !! :capi: :x


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MessagePosté: 15 Sep 2022, 09:24 
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StoOnHead a écrit:
steph49500 a écrit:
Salut,

Je prendrais les cotes de mes disques et plus précisément des moyeux.

Ce sont des disques Brembo, 312*25, donc identique au montage V6.

Je suis bien sûr en deux roues motrices.

Stéphane 8)


Merci Stéphane, ça pourra surement aider !


Salut :hello:

J'ai pris la mesure au pied à coulisse ce matin, verdict, je suis à 147mm :!:

Image

Image

Les disques sont des Brembo Max référence 09.7880.1X

Image

Stéphane 8)


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MessagePosté: 15 Sep 2022, 10:59 
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Merci pour ton retour. Te concernant, les cales H&R "classiques" en 135mm seront trop petites et à contrario, celles que j'attends ( en 150mm ) seront un poil trop grandes. Mais, d'un point de vue technique, je préfère 1.5mm de trop au rayon que 7,5 mm de moins.


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MessagePosté: 15 Sep 2022, 11:28 
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StoOnHead a écrit:
Merci pour ton retour. Te concernant, les cales H&R "classiques" en 135mm seront trop petites et à contrario, celles que j'attends ( en 150mm ) seront un poil trop grandes. Mais, d'un point de vue technique, je préfère 1.5mm de trop au rayon que 7,5 mm de moins.


Etrange quand même cette différence de circonférence, même si la différence est minime ;)

Les cales H&R en système DRA sont bien en double boulonnage :?2:

Tu dois donc pouvoir utiliser tes goujons de fixation originaux, c'est bien ça :?2:

Exact, je préfère également avoir une portée légèrement plus grande que le contraire :D


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MessagePosté: 15 Sep 2022, 11:57 
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steph49500 a écrit:
...

Les cales H&R en système DRA sont bien en double boulonnage :?2:

Tu dois donc pouvoir utiliser tes goujons de fixation originaux, c'est bien ça :?2:


Oui, c'est tout à fait ça.


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MessagePosté: 15 Sep 2022, 13:45 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
StoOnHead a écrit:
steph49500 a écrit:
...

Les cales H&R en système DRA sont bien en double boulonnage :?2:

Tu dois donc pouvoir utiliser tes goujons de fixation originaux, c'est bien ça :?2:


Oui, c'est tout à fait ça.


Super, merci :merci:


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MessagePosté: 16 Sep 2022, 11:53 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Colis reçu [STOP]
Check dimensions nouvelles cales [STOP]
Avant : Diamètre 150mm >>> [OK]
Image

Arrière : Diamètre 150mm >>> [OK]
Image

Astres alignés pour montage ce WE >>> [IN PROGRESS]

Contentement StoOnien >>> [EXPECTED PROBABILITY.... 100%]

[STOP]

:mrgreen:


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MessagePosté: 16 Sep 2022, 12:17 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
StoOnHead a écrit:
Colis reçu [STOP]
Check dimensions nouvelles cales [STOP]
Avant : Diamètre 150mm >>> [OK]
Image

Arrière : Diamètre 150mm >>> [OK]
Image

Astres alignés pour montage ce WE >>> [IN PROGRESS]

Contentement StoOnien >>> [EXPECTED PROBABILITY.... 100%]

[STOP]

:mrgreen:





:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Tu m’as tué Hervé !


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