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MessagePosté: 09 Avr 2023, 20:38 
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aah elle a les oreilles identiques :love:
concernant la connectique si je dis pas de bêtise la connectique n'est pas la même avec le mémoire ^^ à confirmer mes doutes


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MessagePosté: 10 Avr 2023, 08:27 
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lucasgolf13 a écrit:
aah elle a les oreilles identiques :love:
concernant la connectique si je dis pas de bêtise la connectique n'est pas la même avec le mémoire ^^ à confirmer mes doutes


oui y a des fils en plus quand ta le retro rabattable
et encore plus avec la memoire


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MessagePosté: 22 Avr 2023, 00:40 
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Golf IV V6
Carat de Juin 2000
:hello: Stoon

Comme d'habitude tu nous trouves toujours des trouvailles, je ne sais pas comment tu fais :)

J'aimerai vraiment faire cette modif' mais avec ce que j'ai lu c'est un peu la roulette russe en fait non ? :roll:


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MessagePosté: 22 Avr 2023, 14:56 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Salut Kevin !
Oui, j'avoue avoir eu un peu de chance sur ce coup ! D'autant que si j'avais réellement reçu la référence que j'avais commandé ( 25th ), j'aurais été déçu de ne pas avoir la même taille qu'à gauche ! :mur:


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MessagePosté: 25 Avr 2023, 08:54 
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GTI de Mai 2000
Impeccable ca, fini le mode Némo :D


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MessagePosté: 28 Avr 2023, 21:49 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
flosh a écrit:
Impeccable ca, fini le mode Némo :D


C'est vrai que la symétrie présente bien ! :mrgreen:

Bon sinon, quelques news: j'ai le train arrière qui rippe... :cry:
Je pense que le montage des cales d'elargissement de voies a précipité la fatigue de la pompe de charge Haldex.
J'ai toujours le defaut sur la sonde G266.

Bref... Du clic à venir. :heu: Utile pour le coup !


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MessagePosté: 28 Avr 2023, 21:50 
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Salut Hervé,

Pas cool ça :cry:


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MessagePosté: 28 Avr 2023, 22:16 
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StoOnHead a écrit:


Les traces de doigts cyp :D :bisous: :oula:


StoOnHead a écrit:
flosh a écrit:
Impeccable ca, fini le mode Némo :D


C'est vrai que la symétrie présente bien ! :mrgreen:

Bon sinon, quelques news: j'ai le train arrière qui rippe... :cry:
Je pense que le montage des cales d'elargissement de voies a précipité la fatigue de la pompe de charge Haldex.
J'ai toujours le defaut sur la sonde G266.

Bref... Du clic à venir. :heu: Utile pour le coup !


Je suis surpris cas cause des cales ton train arrière rippe
Je démonterais la pompe pour l'analyser, si je me souviens bien, Toobrok avait utilisé un kit de charbons pour la réviser ;)


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MessagePosté: 28 Avr 2023, 23:29 
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Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
Comme dit pas MP vérifi
● noix de cardan
● roulement
Sinon je vais te transmettre mes dossiers photos ou la page de mon garage.

Edit : Page 48 du garage de la r32 mon stoon tu as tout pour la sortir en photo ;)

Dans un premier temps tu peu vérifier les causes du rippage.
● scan communication avec haldex? + fusible 31
● vérifie si le bloc cerveau est bien brancher prises propre ( viré le plus de défaut electronique)
● lève les 4 roues mettre la marche arrière ou autre (je sais plus si faut viré esp)si les 4 roues tourne = RAS à l'haldex
● écouter la transmission (vibration = flector d'arbre)
● un rippage peu être dû à un cardan qui a du jeu ;) (verifi les jeu à la main depuis ta roue)
● si gros doute sur l'haldex
- Vidange
- si huile très noire il ce peu que ta pompe ne soit plus etanche surtout si vidange pas ancienne.
- tombé la pompe
- la tester avec une pile 1.5v ou mm un petite pile AA doit la faire tournée sans effort.
- Dépose des éléments de la pompe
● changer la pompe.

●une vidange de rinçage et changer le filtre peut être bien si je retrouve le liens j'ai trouver l'huile d'haldex au litre (merci scania france) mais sa date a voir si sa ce trouve encore.

Si tu fait le choix de changer la pompe bien motiver en quelques heure c'est fait mais faut être courageux vu que c'est en dessou de la voiture.

Si tu n'a tjr rien fait avant national j'y regarderai ;)

Édit : et ton défaut de capteur de T° d'huile débranche la sonde du carters et regard si les câble serai pas arraché car ils passent méga proche de la pouli de vibrequin. ;) ou qu'il soit cuit sur le bloc. Bonne sortie spéléologie de prévu sous ta v6. :x


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MessagePosté: 29 Avr 2023, 00:26 
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Golf IV V6
Carat de Juin 2000
Salut Stoon,
Tu aurais une vidéo pour se rendre compte du problème ? C'est pour ma culture auto' .

Ça fait bien chier en tout cas :(


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MessagePosté: 29 Avr 2023, 00:33 
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Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
Quand tu tourne sa fait clongckk dans le train arrière.
Et la roue arrière côté intérieur du virage rippe au sol. ;)


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MessagePosté: 29 Avr 2023, 14:45 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hold a écrit:
Les traces de doigts cyp :D :bisous: :oula:


C'est aussi ce que je me suis dit en visualisant la vidéo ! :) Mais tkt, un p'tit coup de glassex et c'est tout lisse !

Hold a écrit:

Je suis surpris cas cause des cales ton train arrière rippe
Je démonterais la pompe pour l'analyser, si je me souviens bien, Toobrok avait utilisé un kit de charbons pour la réviser ;)


Je t'assure, quelques semaines plus tard, j'entendais déjà la différence. Depuis le changement de pneus de mi-mars, c'est multiplié par 2 !

Merci Julien pour tes conseils ! Je vais checker tout ça dans la semaine.
Côté VCDS, j'ai eu une erreur sur l'haldex : "défaut non répertorié ou absence de com avec calculateur". J'ai effacé, roulé, rescanné : plus rien. Mais je me dis qu'il n'y a pas de fumée sans feu !
Par ailleurs, depuis mon changement de pneus, j'ai le ronronnement des débuts ou j'ai eu la V6 qui est revenu... :x :mur:
Pour l'histoire : ici et
A présent, je me demande si ce ronronnement qui monte en fréquence avec la vitesse ne viendrait pas d'un mauvais équilibrage... :?:
Bref... Un peu de taf à venir !
Kevin.S a écrit:
Salut Stoon,
Tu aurais une vidéo pour se rendre compte du problème ? C'est pour ma culture auto' .

Ça fait bien chier en tout cas :(


Je vais tenter un enregistrement audio, pas sûr que ça rende...

Tobrook a écrit:
Quand tu tourne sa fait clongckk dans le train arrière.
Et la roue arrière côté intérieur du virage rippe au sol. ;)


En fait, je n'ai pas ( encore ?) ces symptomes. Il me semble que les pneus accrochent un peu plus que d'hab. :idea:


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MessagePosté: 29 Avr 2023, 18:35 
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je croise les doigts pour resoudre ton blem d haldex la. les calles peuvent faire cela? je devais mettre du 16 a larriere sa me fait reflechir la :idea:


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MessagePosté: 30 Avr 2023, 18:02 
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Highline + de Avr 2000
Eben a écrit:
je croise les doigts pour resoudre ton blem d haldex la. les calles peuvent faire cela? je devais mettre du 16 a larriere sa me fait reflechir la :idea:


Le fait est que je n'avais pas ce "bruit" avant l'installation des cales. :?:


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MessagePosté: 30 Avr 2023, 18:54 
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StoOnHead a écrit:

Le fait est que je n'avais pas ce "bruit" avant l'installation des cales. :?:


Salut Hervé,

Les cales peuvent jouer sur les roulements du fait du déport plus important de la roue, par effet domino via le cardan de transmission, sur l'haldex !


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MessagePosté: 30 Avr 2023, 19:27 
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Confort + de Jan 2002
La poisse… :(
Je passe en coup de vent sur le fofo et je lit ça… :o

J’espère que tu réussiras à résoudre ce problème mon Hervé ;)


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MessagePosté: 01 Mai 2023, 09:47 
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Basis de Fév 2001
Bah ya une solution pour éliminer que ce soit les cales tu les élève tu roule pour voir.
Si encore présent tu change de set de jante si encore là tu cherche plus loin.


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MessagePosté: 01 Mai 2023, 09:59 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Tobrook a écrit:
Bah ya une solution pour éliminer que ce soit les cales tu les élève tu roule pour voir.
Si encore présent tu change de set de jante si encore là tu cherche plus loin.


Salut,
Méthode par élimination, ça devrait t'aiguiller vers une solution ;)


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MessagePosté: 01 Mai 2023, 11:44 
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steph49500 a écrit:
Tobrook a écrit:
Bah ya une solution pour éliminer que ce soit les cales tu les élève tu roule pour voir.
Si encore présent tu change de set de jante si encore là tu cherche plus loin.


Salut,
Méthode par élimination, ça devrait t'aiguiller vers une solution ;)


C'est ce que je pensais faire oui.


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MessagePosté: 01 Mai 2023, 11:45 
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Je rajouterai mm tu peut vérifier si ta pas un bras de suspension qui yoyote de la feuille j'en est eu 1 à changer sur la v6. Mais tous sa on pourra en discuter au national me semble que tu viens.


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MessagePosté: 01 Mai 2023, 21:10 
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Tobrook a écrit:
Je rajouterai mm tu peut vérifier si ta pas un bras de suspension qui yoyote de la feuille j'en est eu 1 à changer sur la v6. Mais tous sa on pourra en discuter au national me semble que tu viens.


Tu m'interesses car le bruit avait disparu lorsque j'avais fait les amortos arrières... Un truc aurait bougé lors du remplacement des pneus que j'ai fait faire mi-mars ?
Quand tu parles d'un bras, c'est l'amortisseur ou c'est un bras de liaison ? :?:
Dans le doute, j'ai acheté de quoi faire les silent blocs de barre stab car je me demandais si ce bruit de yoyotage n'était pas un bruit qui se propageait dans le chassis à cause d'une liaison fatiguée ? :idea:
Oui, je serai au national, hâte de rencontrer tout le monde ! ^^


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MessagePosté: 01 Mai 2023, 21:48 
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Golf IV SDI
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Bras de liaison le miens avais du jeu et avais commencer à foiré a l'axe d'amorto.
Mais plus tu vas éliminer des choses plus tu vas te rapprocher de la panne.
Courage si ya besoin d'info en ce moment je suis sur la v6.
:mrgreen: ;)


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MessagePosté: 02 Mai 2023, 21:12 
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Match II de Avr 2002
Hello, pour avoir bien potassé le système HALDEX quand j'avais la panne; je peux te conseiller de retirer le fusible du calculateur HALDEX. Tu aura le voyant ESP allumé.
En faisant ça l'embrayage haldex doit être ouvert et tu ne doit plus avoir de ripage. Si tu en as encore, alors il y a de forte chance que tu ai le calculateur haldex à remplacer comme moi( sauf que moi j'avais le problème inverse, l'embro haldex ne collait jamais)

Est-ce que ton 4motion fonctionne ? Voir sur un gros départ si tu es collé dans le siège

ENsuite ton défaut peut vouloir dire plusieurs chose :
- début de fin de vie du calculateur ( souvent en cause le moteur pas-a-pas qui gère la position du piston qui gère la pression hydraulique)
- vérifier le câblage du calculo, en premier le connecteur devant l'échappement

Dans quasiment toutes les pannes, une vidange et changement de filtre du haldex n'y change rien.


https://camblin.fr/TT-MK1/html/caracteristiques/haldex.html


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MessagePosté: 03 Mai 2023, 13:00 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Merci Antho, mon haldex fonctionne comme il faut, je sens bien que ça pousse du cul quand je fais un gros départ. Je vais checker tout ça.

Mais en attendant, il fait beau, pas trop chaud, Hop Hop Hop !! Petit tour au lavage et... on se retrousse les poils des bras !

Image

:mrgreen:


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MessagePosté: 03 Mai 2023, 18:37 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
aller un petit lavage pour bibiche ;)


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