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MessagePosté: 21 Juin 2025, 01:13 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Quelques menues broutilles :( Vite réglées.

Ce bouton de lève-vitres droit doit être fragile, le mien était dans le même état.

Tu devrais pouvoir trouver des annonces "pour pièces" de ces aérateurs ;)


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MessagePosté: 21 Juin 2025, 06:48 
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Golf IV TDI 150
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C'est quoi la patte qui est cassée sur le diffuseur ?


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MessagePosté: 23 Juin 2025, 12:46 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hold a écrit:
C'est quoi la patte qui est cassée sur le diffuseur ?

C’est la pâte qui fait bouger la première lamelle en partant d’en haut


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MessagePosté: 23 Juin 2025, 12:49 
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Golf IV TDI 100
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Tu as utilisé quoi comme colle ?

J'ai déjà recollé des plastiques de Golf avec de la colle epoxy bi-composant (type araldite), mais ce n'était pas sur des parties aussi mobiles que tes ailettes.


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MessagePosté: 23 Juin 2025, 12:51 
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xleguill a écrit:
Tu as utilisé quoi comme colle ?

J'ai déjà recollé des plastiques de Golf avec de la colle epoxy bi-composant (type araldite), mais ce n'était pas sur des parties aussi mobiles que tes ailettes.

J’ai acheté de la loctive mais ça veut rien savoir
Il y a quand même de l’effort sur ces toutes petites pâtes


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MessagePosté: 23 Juin 2025, 12:59 
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Golf IV TDI 100
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Si c'est de la cyanoacrylate que tu as utilisé (type super glu 3 de loctite), ça a une bonne résistance en traction mais pas en cisaillement. Tu peux tenter la colle epoxy bi-composant, ça supporte très bien le cisaillement, tu peux travailler sur de bonnes épaisseurs, et ça résiste bien à la chaleur : j'utilisais même ça pour recoller des fuselages d'avions radiocommandés et ça ne bronchait pas :)

Sinon de mon côté j'ai acheté mes aérateurs d'occasion sur aliexpress. Tu trouves des choses à des prix corrects, même si ça fait toujours un peu chier de racheter un aérateur complet pour une grille défaillante...


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MessagePosté: 23 Juin 2025, 20:56 
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J'ai remarqué que la Cyano ne fonctionne pas sur certains types de plastique... J'ai pour exemple les plastiques des modules serrures ou encore les habillages au niveau du compteur. :non:
La Cyano fait des merveilles dans la majorité des assemblages/réparations, je dois avouer que sur ma Golf, c'est échec sur échec. :tantpis:


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MessagePosté: 24 Juin 2025, 05:20 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Attention avec le cyanoacrylate, généralement le "scellement" se fait par fusion des deux parties mise en contact, si cela fonctionne tant mieux, si ce n'est pas le cas les dégâts sont irréversibles :tantpis:


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MessagePosté: 27 Juin 2025, 10:26 
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Golf IV TDI 150
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AnthoRZ a écrit:
Hold a écrit:
C'est quoi la patte qui est cassée sur le diffuseur ?

C’est la pâte qui fait bouger la première lamelle en partant d’en haut

Faut que je regarde dans un carton j'ai des pièces d'aérateurs ;)


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MessagePosté: Aujourd’hui, 07:10 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Salut les gars, bon j'ai levé la r32 pour la première fois !
Comme je le pensais le châssis est vraiment très sain. Il y a juste de la corrosion superficiel à l'intérieur des ailes à cause de l'accumulation de terre derrière le pare-boue, j'ai nettoyé et traité au convertisseur de rouille, on verra un jour pour refaire les ailes

Esnuite j'ai remplacé l'alternateur suite au voyant rouge intermittent alternateur atelier. Il s'allumait de façon aléatoire mais surtout en grosse charge. J'avais à peine 12.5V en Idle. Maintenant j'ai bien mes 14V mais après assez routier, le voyant est toujours là ! Faut que je me repenche dessus, comme il est d'occasion, peut-être que les 6 bobines demandent beaucoup de jus !

J'ai aussi remplacé le compresseur de clim

Et pour finir elle reprend sa gueule d'origine avec des phares xenon bien chromé :love:
Il a fallu que je bricoler un peu pour récuprer un couvercle arrière sur un ancien phare. Je les garde au chaud car les vitres sont en meilleur état sur les miens ! Un jour j'ouvrirai les 4 et je ferrai un mix des avec les meilleurs pièces. En tout cas elle a maintenant 2 phares en état, sans aucune pate cassé avec ses 4 vis de réglages en état, un miracle !

Voici quelques photos du chantier sur un VR6 pour changer un alternateur, oui oui pas le choix de déposer la phase avant ! Mais au final, c'est très facile et rapide il ne faut pas en avoir peur ( déconnexion des ventilos, thermocontact, clim et LDR, cable de capot, les 4 boulins de la traverses et tout sort d'un bloc :)

Voyez la différence entre un 90A et un 120A, le bobinage est bien balaise !
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MessagePosté: Aujourd’hui, 07:13 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut Antho,

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:love: Rien de plus à ajouter :D


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MessagePosté: il y a 31 minutes 
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Golf IV TDI 150
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Mastodonde, le 120A ! Au moins même si tu la démarres quelques minutes, ça permet de recharger


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MessagePosté: il y a 30 minutes 
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Hold a écrit:
Mastodonde, le 120A ! Au moins même si tu la démarres quelques minutes, ça permet de recharger

C'était juste pour info la photo, le 120A est d'origine :)
D'ailleurs ça a l'air d'être un peu récurent de cramer des alternateurs sur les golf 4 VR6. Si jamais je dois le rechanger je prendrai un neuf en 140A de golf 5 !


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MessagePosté: il y a 15 minutes 
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