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MessagePosté: 21 Juin 2025, 01:13 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Quelques menues broutilles :( Vite réglées.

Ce bouton de lève-vitres droit doit être fragile, le mien était dans le même état.

Tu devrais pouvoir trouver des annonces "pour pièces" de ces aérateurs ;)


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MessagePosté: 21 Juin 2025, 06:48 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
C'est quoi la patte qui est cassée sur le diffuseur ?


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MessagePosté: 23 Juin 2025, 12:46 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hold a écrit:
C'est quoi la patte qui est cassée sur le diffuseur ?

C’est la pâte qui fait bouger la première lamelle en partant d’en haut


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MessagePosté: 23 Juin 2025, 12:49 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Tu as utilisé quoi comme colle ?

J'ai déjà recollé des plastiques de Golf avec de la colle epoxy bi-composant (type araldite), mais ce n'était pas sur des parties aussi mobiles que tes ailettes.


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MessagePosté: 23 Juin 2025, 12:51 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
xleguill a écrit:
Tu as utilisé quoi comme colle ?

J'ai déjà recollé des plastiques de Golf avec de la colle epoxy bi-composant (type araldite), mais ce n'était pas sur des parties aussi mobiles que tes ailettes.

J’ai acheté de la loctive mais ça veut rien savoir
Il y a quand même de l’effort sur ces toutes petites pâtes


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MessagePosté: 23 Juin 2025, 12:59 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Si c'est de la cyanoacrylate que tu as utilisé (type super glu 3 de loctite), ça a une bonne résistance en traction mais pas en cisaillement. Tu peux tenter la colle epoxy bi-composant, ça supporte très bien le cisaillement, tu peux travailler sur de bonnes épaisseurs, et ça résiste bien à la chaleur : j'utilisais même ça pour recoller des fuselages d'avions radiocommandés et ça ne bronchait pas :)

Sinon de mon côté j'ai acheté mes aérateurs d'occasion sur aliexpress. Tu trouves des choses à des prix corrects, même si ça fait toujours un peu chier de racheter un aérateur complet pour une grille défaillante...


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MessagePosté: 23 Juin 2025, 20:56 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
J'ai remarqué que la Cyano ne fonctionne pas sur certains types de plastique... J'ai pour exemple les plastiques des modules serrures ou encore les habillages au niveau du compteur. :non:
La Cyano fait des merveilles dans la majorité des assemblages/réparations, je dois avouer que sur ma Golf, c'est échec sur échec. :tantpis:


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MessagePosté: 24 Juin 2025, 05:20 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Attention avec le cyanoacrylate, généralement le "scellement" se fait par fusion des deux parties mise en contact, si cela fonctionne tant mieux, si ce n'est pas le cas les dégâts sont irréversibles :tantpis:


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MessagePosté: 27 Juin 2025, 10:26 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
AnthoRZ a écrit:
Hold a écrit:
C'est quoi la patte qui est cassée sur le diffuseur ?

C’est la pâte qui fait bouger la première lamelle en partant d’en haut

Faut que je regarde dans un carton j'ai des pièces d'aérateurs ;)


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