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MessagePosté: 13 Mar 2015, 18:59 
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Golf IV 1.8 T
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Salut,

Plusieurs éventualités: au pire pompe à eau HS, au mieux la sonde de T°c, mais je pencherais + pour un pb de calorstat, et peut-être devrais-tu regarder du côté du radiateur, y'a une sonde dessus il me semble. ;)

A mon avis ça tourne autour de l'1 de ses trucs. :roll:

Au diag elle dit quoi? tu l'as passée?


PS: très belle R. :applause:


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MessagePosté: 13 Mar 2015, 19:13 
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R32 de Juin 2003
Salut KAL,

Merci pour ton aide et merci pour le petit compliment :)

Pour la pompe à eau je me suis dit sûen débranchant la durites et regarder si du liquide sortait ca devait être bon maintenant je ne sais pas trop :/
Pour la sonde de température je ne pense pas car elle m'indique la température en temps réel, je la vois monter puis redescendre, idem quand jeteint et rallume.
Demain matin je vais regarder au niveau du calorstat alors et cette fameuse sonde :/ ce qui m'étonne c'est que ca a fuit, je ne sais pas trop d'où tout le liquide a pu fuir...ca me fait un peu peur...

Je ne l'ai pas encore passé au diag, je suis rentré chez moi tant bien que mal, le garage vw le plus proche est à 15km, je sais pas du tout comment l'amener la bas... Je pense que je vais être obligé de passer par le dépanneur poir la passer au diag...
Jai vraiment peur que vw me dise que se soit un join de culasse....
En tout cas merci.


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MessagePosté: 13 Mar 2015, 19:42 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
J'ai qd même 1 doute sur le joint de culasse, mais bon on sait jamais.ça pète pas comme ça.

t'es sûr que toutes tes durites sont ok aussi? pour que le moteur chauffe comme ça direct, je me dis qu'1 sonde doit envoyer une info erronnée, ou que le liquide de refroidissement circule mal, d'où mon idée du calorstat.

Si j'étais toi, je commencerais par le + simple à faire toi-même pour pas trop cher: changer la sonde de T°c, vidanger le circuit, et changer le calorstat, et checker si y'a pas 1 fuite qque part.

Après tu devrais y voir + clair. ;)


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MessagePosté: 13 Mar 2015, 20:12 
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R32 de Juin 2003
Je suis du genre pessimiste alors je m'attend au pire lool...

Bah sur a 100% non parce que je n'ai pas retiré le cach en dessous poir regarder, je pense que je ferai ca la semaine prochaine quand j'aurais plus de temps...
Je pense que je vais faire ce que tu me conseille, regarder si ca fuit pas quelque part, changer la sonde de température et voir poir ce calorstat...

Si je vais chez un petit garagiste pour scanner ca ne marche pas ? Obligé d'aller chez vw pour faire le diag ?


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MessagePosté: 14 Mar 2015, 06:49 
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Golf IV 1.8 T
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Si le garagiste est équipe d'une valise diag il; pourra te le faire, d'ailleurs certains Centres-Auto peuvent scanner les codes erreurs il me semble, depuis qu'ils proposent les révisions "Constructeur", tu devrais te renseigner. ;)

Y'a aussi les garages "Bosch Service".


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MessagePosté: 14 Mar 2015, 09:10 
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C'est pas comme si j'habitais à 20km de chez toi cyp cyp

Puis si y a un gros soucis, si il faut ouvrir le bloc, pas de problème aussi, suffit de demander ;)

Mais ça doit être une connerie


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MessagePosté: 14 Mar 2015, 10:09 
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R32 de Juin 2003
Oh pinaise jo je n'avais carrément pas pensé que t'avais de quoi le scanner... J'étais trop dépiter sur le coup lol...
Je t'envoie un sms :danser:, t'as toujours le même numero ?

En tout cas se matin plus du tout de liquide dans le bocal et ca goute en dessous...


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MessagePosté: 14 Mar 2015, 11:13 
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Superbe R32 ;)


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MessagePosté: 15 Mar 2015, 11:24 
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kertz67 a écrit:
Oh pinaise jo je n'avais carrément pas pensé que t'avais de quoi le scanner... J'étais trop dépiter sur le coup lol...
Je t'envoie un sms :danser:, t'as toujours le même numero ?

En tout cas se matin plus du tout de liquide dans le bocal et ca goute en dessous...


Bon bah avant de réparer la fuite profite-en pour vider complètement le circuit, changer les sonde de T°c et le calorstat! ;)


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MessagePosté: 15 Mar 2015, 14:43 
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Golf IV R32
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Salut KAL,

Deja merci jo pour ton petit passage chez moi ;)
D'après le VAG COM il n'y a rien qui cloche, reste plus que le souci de fuite d'une durite.
D'ici demain je vais la mettre sur chandelles et poser un carton en dessous pour identifier d'où pourrais venir la fuite...
Vider le circuit ca j'y serai obligé, maintenant pourquoi changer les sondes et le calorstat si juste un changement de durites suffirait ?


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MessagePosté: 15 Mar 2015, 18:59 
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Par contre pour la purge comment ça se passe ? Parce que je vois un peu de tous sur le net, y en a qui enlève une durites et qui laisse couler, y en a qui allume le moteur enfin bref plusieurs possibilités lol

Et j'ai cherché du G12 aussi, y en a qui dise qu'il faut le diluer avec de l'eau !


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MessagePosté: 02 Avr 2015, 20:16 
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Salut l'amis,

Super R32 !!! Je kiff c'est mon rêve !! en deep blue avec un toit ouvrant !! ce que je recherche en plus !!!! Bientôt j'en aurais une ahah ..

Pour ton problème, déjà JAMAIS diluer le g12 avec de l'eau !!!! c'est un liquide recommander par vw ta juste le mettre et basta !!! Pour ta fuite, pour t'aider, regarde mon garage de la V5.. J'ai eu un soucis similaire quand j'ai acheter mon V.. Je te la fait cours mais j'avais une fuite de LDR, mais elle ne chauffer pas a plus de 90 car j'avais encore du LDR dans le bocal (peu mais asser) en gros au début vw ma dis que s'été une canalisation qui se trouve devant ..

Donc j'ai déposer toute la face avant ( en ne débranchant pas la clim bien-sur) pour l'atteindre et bas casse tête.. je la change et kedal sa fuit toujours et même de plus en plus la je met dedans sa répare "presque" aussi vite.. Et en faite c'été mon boitier de thermostat fissurer, vw me la changer et nickel après...

Je suis sur que toi aussi ça vient de la .. C'est l'épine noir des moteurs en V ça et l'allumage ce n'est pas leurs point forts ..

Et aussi un jours par compte, le moteur tourner pis après une monter en marche arrière, et une fois le moteur éteint le moteur c'est mis a chauffer jusqu’à 95-96 °C.. Et la, la prise électrique de mon radiateur été débrancher .. pour ça je pense que ça a chauffer a l'arrêt car en marche le chemin du LDR ce faisait encore donc a protéger le moteur

Voila en espérant t'avoir aider ^^


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MessagePosté: 04 Avr 2015, 10:46 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 115
Autre de Aoû 2001
Magnifique ton jouer


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