Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Mar 2024, 05:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Fév 2019, 18:29 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7949
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Anthony-IV a écrit:
Si tu veux une bonne admission d'air, colle y une boite à air de R32 DSG, look OEM et entrée d'air bien plus grosse que l'origine ;)


Est-elle "Plug & Play" ?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2019, 07:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Anthony-IV a écrit:
Si tu veux une bonne admission d'air, colle y une boite à air de R32 DSG, look OEM et entrée d'air bien plus grosse que l'origine ;)

Yes j'ai vu le tuto ;) A la base justement j'hesite entre l'OEM R32 et la K&N, mais j'ai pas envie d'entendre un peu plus mon moulin :)
Et ça revient quand meme plus chère que l'admission K&N qui est à moins de 150 en ce moment sur Amazon ;)

StoOnHead a écrit:
Anthony-IV a écrit:
Si tu veux une bonne admission d'air, colle y une boite à air de R32 DSG, look OEM et entrée d'air bien plus grosse que l'origine ;)


Est-elle "Plug & Play" ?

tutos-mecanique-f143/admission-d-air-r32-dsg-t12589.html?hilit=admission%20direct%20V5

Ca devrait répondre à ta question ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2019, 15:11 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7949
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
TkR a écrit:


Clair ! Je vais laisser ma boite à air tranquille !! :mrgreen: :joker:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2019, 07:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Perso c'est + pour avoir un p'tit ronronnement sympa que pour autre chose, y'aurai un gain de "couple" à bas régime mais bon j'pense que ça doit etre à peine perceptible, enfin je verrai bien :D

J'ai reçu mes 4 mimich' !!! :danser:
Donc ce WE, installation des Pilote sport 4, ça va tenir le pavé !! :D

J'ai aussi commandé un jeu de plaquettes AV, j'ai pris du brembo on verra bien ce que ça donne si j'ai + de mordant!
Et jai aussi commandé filtre habitacle et filtre à essence, j'suis bientot à la fin de l'entretien standard,
J'veux encore faire ma vidange de boite, je verrais pour les plaquettes AR et donc pour une admission direct et après on passe à l'ethétique interieur :D (peut etre de l'alu brossé qui va passer par la :heu: ) et j'aimerais toujours avoir un compteur FIS mais j'arrive pas à le trouver ce put** de compteur ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2019, 00:21 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7949
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
TkR a écrit:
j'aimerais toujours avoir un compteur FIS mais j'arrive pas à le trouver ce put** de compteur ^^


Ah ouai... Un FIS intégral, trop cool. Par contre, chaud a configurer le nouveau compteur quand même ! :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2019, 14:27 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2850
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Les FIS essences sont dur à trouvé, en SE encore plus...bon courage ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2019, 09:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Ouai pas simple du tout à trouver c'est claire et net!!
Bon après c'est pas non plus ma priorité faut avouer, mais j'ai bien l'intention de m'en occuper un jour ou l'autre :)
Faut en trouver un sur un V6 full ou sur un R32 et encore ils les ont pas tous..
Et un sport édition serait parfait, mais la c'est une perle rare ^^

Ou au moins un MFA dans un 1er temps car la j'ai nada ^^
Étonnant d'ailleurs avec toutes les options que j'ai qu'il y ai.. (enfin je l'ai mais sans l'écran central, juste le petit de gauche)
Après je m'y suis fait, j'ai ma conso sur l'écran de gauche et l'heure son mon poste, mais bon il manque quand meme quelque chose ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2019, 09:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Ouai pas simple du tout à trouver c'est claire et net!!
Bon après c'est pas non plus ma priorité faut avouer, mais j'ai bien l'intention de m'en occuper un jour ou l'autre :)
Faut en trouver un sur un V6 full ou sur un R32 et encore ils les ont pas tous..
Et un sport édition serait parfait, mais la c'est une perle rare ^^

Ou au moins un MFA dans un 1er temps car la j'ai nada ^^
Étonnant d'ailleurs avec toutes les options que j'ai qu'il y ai.. (enfin je l'ai mais sans l'écran central, juste le petit de gauche)
Après je m'y suis fait, j'ai ma conso sur l'écran de gauche et l'heure son mon poste, mais bon il manque quand meme quelque chose ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2019, 07:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Salut à tous!
J'viens donner des p'tites news!

Hier soir installation des 4 pneus neuf :danser:

J'ai mis des Michelin Pilote Sport 4 :D
J'ai fait une super affaire, 302€ (+ 30€ d'installation, j'ai aidé donc ça m'est revenu moins chère) les 4 avec la garantie "zéro pression" donc si j'ai un soucis il sera remplacé gratuitement!

J'ai fait une p'tite photo, qui sert pas à grand chose mais elle est la quant meme ^^

Image


Et ce WE encore des p'tites choses à droite à gauche,
Plaquettes avant, j'ai commandé des Brembo P85045 (gamme standard)
Filtre habitacle Mann Filter CUK2862
Et aussi le filtre à essence car aucune idée de quand celui en place date!

Concenant l'admission direct, j'aimerais bien me la commander mais la bourse c'est pas la joie ce mois ci.. (mes vacances du mois dernier ce font encore ressentir ^^)
Donc je vais voir ça, faut que je fasse les comptes :P

Aller, bye les Golfistes!


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2019, 10:59 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13680
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Jolie coup pour les pneus,tu les as choper ou


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2019, 15:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Fév 2010, 18:09
Messages: 3539
Localisation: Athènes City
Région: 59

Golf IV V5
Carat de Jan 2002
Bien vu c’est bon ça :nikel: + 1 :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2019, 07:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
tchouki85 a écrit:
Jolie coup pour les pneus,tu les as choper ou

Sur 1001pneus ;)
Je comptais me les commander mais j'étais pas fixé sur le site ou le lieux où les acheter et j'suis tombé "un peu par hasard" sur un vente flash sur ce site, les avis étaient bon et possibilité de les monter dans le garage ou je fais ma méca, donc j'ai pas hésité (quitte à creuser un peu le découvert :P)

Alex7 a écrit:
Bien vu c’est bon ça :nikel: + 1 :mrgreen:

Yes ça fait plaisir, et comment ils tiennent le pavé, c'est le pied!
Particulièrement sous la pluie qui a fait son grand retour ces derniers jours ^^



Sinon,
J'ai bien reçu mes plaquettes (Brembo) et mon filtre habitacle (Mann)!
Le filtre à essence a été commandé chez un vendeur du coin et je vais aussi faire ma vidange de boite ;) (huile également commandé)

Comme ça TOUT l'entretien est fait et j'pense passer aux améliorations le mois prochain :danser:
Ca sent bon l'admission direct K&N pour commencer :D
Pour le TOE je vais attendre, j'ai pas envie de monter un autre que l'OEM et plus je me renseigne et plus je me rend compte du bordel et surtout des risques, j'ai pas envie de ruiner ma voiture pour un "caprice" donc pas de décision à chaud..
Si je trouve un compteur FIS, sans can bus et en essence allant jusqu'à 260 (ce qui est juste introuvable) je m'occuperai du compteur!
Et bien d'autres petites choses dans la tete comme un rafraîchissement de l'interieur soit en alu brossé soit un changeant certains plastique (pas besoin de préciser les quels, c'est toujours les memes qui s'abiment ^^)

Et puis bien entendu le passage à l'éthanol est toujours dans un coin de ma tete, meme si les boitiers homologués ne sont pas sensés l'etre pour les moteurs EURO2, j'ai plus de garantie moteur donc à voir! Mais bon du coup je vois pas l'interet de mettre une blinde dans un boitier homologué, autant trouve un vrai bon boitier pour un peu moins chère! à méditer!


Aller, bye les Golfistes!


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2019, 19:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 18 Avr 2016, 17:03
Messages: 709
Localisation: Crépy-En-Valois
Région: 60

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 2001
Salut Tkr tu vas bien ?

Vu que tu parles d'éthanol, sur ma polo j'ai fais faire réaliser une carte éthanol à Compiègne justement et maintenant je profite des pleins à 0.60 centimes, je peux te filer l'adresse en mp si tu veux ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2019, 01:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Garantie sur 1 mois , au delà sa diminue le taux de remboursement
Bientôt penser à prendre 4 nouvelle gommes


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2019, 11:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Artek70 a écrit:
Salut Tkr tu vas bien ?

Vu que tu parles d'éthanol, sur ma polo j'ai fais faire réaliser une carte éthanol à Compiègne justement et maintenant je profite des pleins à 0.60 centimes, je peux te filer l'adresse en mp si tu veux ;)

Salut Artek, ca va nickel et toi?

De la reprog sur compiegne !!?? j'avoue que ça m'interesse si ils sont sérieux ^^
Le truc c'est que c'est pas sensé etre homologué.. après faut avouer que je vois mal un expert aller fouiller dans le calculateur ^^
Et alors t'as aucun souci ? Tout fonctionne bien ?
Merci pour l'info ;)

Hold a écrit:
Garantie sur 1 mois , au delà sa diminue le taux de remboursement
Bientôt penser à prendre 4 nouvelle gommes

Tu parles de 1001pneus j'imagine?
Ouai après c'est logique, plus tu utilise le pneu moins il te rembourse, et pour 12€ les 4 je m'attendais pas à uns grosse assurance ^^
C'était surtout pour le transport que je m'inquiétais, mais ils sont arrivé nickels donc pas de soucis
Et qu'est ce qu'ils tiennent bien le pavé, jamais déçu par mimich' :D


Sinon,
Hier je suis allé faire l'entretien restant (enfin presque, vous allez vite comprendre pourquoi ^^)


:arrow: J'ai commencé par ma vidange de boite! :D

J'ai pris de l'huile FEBI, meme norme que la VW et un peu moins chère, et surtout je donne de l'argent au p"tit garage où je loue le pont plutot qu'à ces escrocs de VW! :P
Image

Pour les curieux,
1: vis de niveau
2 : vis de vidange
Image

Simple comme bonjour, l'huile à chaud s'est vidée en 5 min, j'ai du mettre 10min à remplir et c'était fait! :D
Image


:arrow: Ensuite changement des plaquettes de freins avant et bon nettoyage des disques

J'ai mis des Brembo :
Image

J'vous passe les détails, rien de bien exceptionnelle, changement de plaquettes quoi,
Voila quand meme le rendu final :
Image
Image

Je reviendrai sur le sujet des freins un peu plus bas!


:arrow: Pour finir, filtre à essence !

Donc la j'ai eu (comme pour le 1.6) un ptit soucis, j'ai pas réussit à retirer les "agrafes" des embouts sans les cassés..
Le plastique était juste hs donc j'ai du faire comme pour le 1.6, j'ai réparé ça avec des colliers, ça avait bien tenu pendant 50.000km sur l'ancienne donc y'a pas de problème, le collier vient bloquer la connectique au niveau du cran d'arret!
P'tites photos:
Image

Et comme vous le voyez par contre c'est un filtre en plastique, je m'y attendais pas en le commandant..
Bon c'est pas bien grave mais j'aurais préféré de l'acier..
Image


Voila pour l'entretien!

Donc par contre je reviens sur les freins, ça freine un poil mieux mais c'est pas encore ça..
Donc je vais faire une purge du liquide, je pense que j'ai un peu d'air dans mon système de frein, la pédale manque de précision et la ça peut pas venir des plaquettes, elles sont neuves et de qualité ..
J'ai aussi vérifié mes disques et ils sont encore 2mm plus large que la préconisation donc ça le fait aussi de ce coté la!
Donc il ne reste que la purge comme suspect cyp


Cet après midi je vais changer mon filtre habitacle, aller passer le karcher et changer ma connectique d'antenne radio qui ne tient pas bien au câble (et j'aime écouter la radio de temps en temps donc c'est un peu chiant..), si le temps est au rdv j'irais peut etre faire quelques photos en foret de Compiègne aussi ;)

Aller, bon dimanche les Golfistes!
bye!


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2019, 06:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Salut à tous!
Bon avec le temps qu'il faisait hier pas de shooting...
Mais changement de filtre habitacle !

Rien de bien fou mais il en avait bien besoin ^^

Pour ceux qui voudraient savoir où ça se trouve
Image

Je vous laisse deviner le quel est le neuf :P
Image

Et le voila en place!
Image


Aller, bonne semaine les Golfistes!


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2019, 14:02 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2850
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Ca avance bien tout ça c'est cool :lol:

Tu viens au national avec ton V5 flambant ?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2019, 07:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Anthony-IV a écrit:
Ca avance bien tout ça c'est cool :lol:

Tu viens au national avec ton V5 flambant ?

Yes ça avance, faut le bichoner ce V5 si je veux qu'il reste en parfait état :D

Avec le boulot que j'ai y'a peu de chance mais j'y réfléchis quand meme ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2019, 11:21 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2850
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Ça serait sympa de t'y voir en plus les V5 se font rare ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mar 2019, 13:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
J'avoue que j'en croise pas souvent ^^

Ça sera la quantité de travail qui décidera malheureusement et de ce coté la j'ai pas de quoi m'ennuyer!
Cela dit je vais pas m'en plaindre! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2019, 09:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Salut les Golfistes!
Je viens donner quelques news, ça faisait pas mal de temps (boulot, boulot et encore boulot!)
Elle tourne toujours aussi bien, ce moteur est un régal!


Donc pour commencer, j'ai refait la console centrale! Peintures et dégommage ;)
Voila quelques photos !

:arrow: J'ai commencer par refaire le porte gobelets :

Avant :
Image
Après :
Image

Image


:arrow: Puis le cendrier (seulement dégommé)

Avant :
Image
Après :
Image

:arrow: J'ai aussi repeint la trappe OBD, le cadre du climatronic et le cadre de mon poste et j'ai dégommé les inserts latéraux et voila le résultat :D

Image

Image

Image


:arrow: Ensuite j'ai changé la poignée conducteur qui en avait grandement besoin!

Avant :
Image
Image

Après :
Image
Image

:arrow: J'ai installé des deflecteurs, car chose que je ne connaissait pas avec mon 1.6 qui avait le TOE, la pluie qui entre quand on ouvre légèrement la fenètre... et perso je suis du genre à avoir toujours une fenetre légèrement ouverte pour faire circuler l'air ;)
J'avais un peu peur que ça ne soit pas beau mais franchement j'suis plutot content du résltat, ils sont discrets !

Image
Image



:arrow: Et pour finir, le meilleur pour la fin :D
Installation admission direct K&N :danser:

Pour info la ref pour le V5 AGZ : 57-0425
L'installation s'est super bien passé, le support vendu avec est parfait!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Donc le résultat,
Pas de puissance supplémentaire (ou totalement imperceptible)
Reprises légèrement meilleures à bas régime en effet, mais rien de bien fou ^^
Son au top, un régal quand le pied est au plancher :D


Voila les news, aller bye les Golfistes ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2019, 13:39 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7949
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Chouette tout ça !
Ton compartiment moteur est immaculé ! :soleil:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2019, 17:54 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2850
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Je suis pas fan de ce genre de filtre mais faut avoué que c'est propre, le top reste quand même la boite à air de R32 DSG avec un filtre KN ou autres lavable mais pas le même budget...


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2019, 07:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
StoOnHead a écrit:
Chouette tout ça !
Ton compartiment moteur est immaculé ! :soleil:

Yes j'en ai profité pour faire un coup de propre ! ;)

Anthony-IV a écrit:
Je suis pas fan de ce genre de filtre mais faut avoué que c'est propre, le top reste quand même la boite à air de R32 DSG avec un filtre KN ou autres lavable mais pas le même budget...

Bah franchement il y a de ça un an j'étais pas un gros fan non plus mais j'ai voulu tenté et la après quelques jours d'utilisation je suis totalement conquis :D
J'avais regardé pour la boite de R32 mais j'ai touché le kit vraiment pas chère et je ne regrette pas du tout ;)


Je reviens sur ce que j'ai dit, Le moteur marche mieux, ça se sent bien ! :danser:
Les reprises, les montées en régime sont plus efficaces et surtout le son est magnifique; le 5 cylindres c'est vraiment chantant :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juil 2019, 19:17 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7949
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
StoOnHead a écrit:
Kevin.S a écrit:
Il y a bien une pompe à air eau secondaire sur le AQP.
Elle est entre le moteur et les ventilos

Effectivement, toi et TkR avez raison. Ce n'est pas la même référence que sur le V5.
Voici la réf: 251965561B
Bon, par contre, je ne l'entend pas tourner... Va falloir que je teste ça. J'attends de recevoir mon nouveau PC portable pour faire un diag. :tantpis:


Ayéééé !! :mrgreen: Ce soir, en rentrant du taff, Choupette à l'arrêt, moteur éteint, j'ai entendu le bzzzzzzzzz caractéristique de la pompe à eau additionnelle en marche ! :danser:
Le truc con qui fait fait bien plaiz, j'avais le doute qu'elle soit HS depuis notre conversation dans ton garage ! :mrgreen:
Et sinon, quelles sont les news de ta belle V5 ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.330s | 21 Queries | GZIP : Off ]