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MessagePosté: 01 Mai 2014, 18:28 
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Bora Break V5
Autre de Fév 2000
Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'appel Dan j'ai 27ans, suis chauffagiste et vis en Suisse à Lausanne.

J'ai donc acheté samedi dernier en suisse allemande une Golf IV 2.8 Highline , bleu Nogaro, 5 portes et bardée d'options fort sympatique. Voici l'équipement:

- phares xénon
- récaro cuir noir éléctrique à mémoire et chauffants
- gps avec une bonne sono (il y a un chargeur cd et un ampli d'origine dans le coffre à gauche)
- régulateur de vitesse
- rétro rabatables électriquement et position mémorisée avec la mémoire du siège, celui de droite descend en passant en marche ar
- ordi de bord sur le PI (quel dommage de pas avoir l'autonomie d'essence).
- volant avec inserts en bois
- support téléphone oem (qui va sauté car le nokia d'il y a 12 ans ca va aller )

Elle a donc 226 000kms, son état général à l'air vraiment très bon. C'était au départ une voiture de concession, acheté par l'ancien proprio a 10 000kms et gardé jusqu'à ce jour, donc quasi première main avec suivi chez VW depuis le début (pas forcément gage d'efficacité mais on dira que les concessions Suisse sont moins pitoyable qu'en France sur les motorisations essence. J'ai checké celle-ci au vag et à prioris pas de gros défault hormis un problème de contacteur de serrure et de mauvais contact de l'antenne radio.
Je suis donc ravi du comportement du V6, cela faisait de nombreuses années que je revais d'un 6 cylindres. J'ai laissé celle-ci au garage ce soir afin de faire la vidange moteur, haldex, pont arrière, bougies et checker un bruit à l'arrière qui semble provenir d'un pneu déformé.
Je connais plutôt bien la groupe vag et surtout cette plateforme possédant depuis 5ans une S3 8l un peu préparée. J'ai un topic sur audipassion si ca interesse certains http://forums.audipassion.com/topic/760 ... in-by-dan/

Voici quelques photos vite fait, je n'ai vraiment pas eu le temps d'en faire encore, la plupart sont celle de l'ancien proprio.

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:hello:
Ce forum à l'air vraiment bien fait et sympatique, j'ai hâte de faire connaissance avec vous tous ;)


Dernière édition par dan69quattro le 30 Déc 2023, 09:31, édité 3 fois.

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MessagePosté: 01 Mai 2014, 18:51 
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Carat de Nov 2001
super propre cette v6 !

tu as d'autres photos du volant ? j'en ai jamais vu des comme ca


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MessagePosté: 01 Mai 2014, 19:51 
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Bora Break V5
Autre de Fév 2000
Voici une photo trouvé sur le net car je n'en ai pas encore fait du volant

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MessagePosté: 01 Mai 2014, 21:00 
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GT Sport de Avr 1996
Salut a toi copain, super propre ta V6... Oui je pense que ceci ne pose pas de problème pour ton S3

Dit nous en plus, tu compte faire des modifs sur ta titine ?? Alors la comparaison entre le S3 et un V6 ?


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MessagePosté: 01 Mai 2014, 22:05 
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Bora Break V5
Autre de Fév 2000
Voila j'ai édité le message et mis le lien sur audi passion, il y a 40 pages depuis 2008.

Sinon je ne compte pas spécialement faire de modifs étant donné que je vais l'utiliser comme daily, j'ai déjà la s3 pour le coté folie, celle-ci est préparée 330hp avec un gt2871. J'aime bien les jantes qui sont dessus, elles sont nickel et je compte les garder. Je pense faire quelque chose coté échappement mais je ne sais pas trop encore, je souhaite quelque chose de discret pour ne pas être embêté en Suisse. Vider l'inter me parait un bon compromis. Je pense qu'il faudra également que j'envisage de changer les amortisseurs d'ici quelques temps, je partairais surement sur du bilstein b8 pour rabaisser un tout petit peu. Puis j'ai des cales de 15mm en stock que je vais essayer de monter à l'arrièrre pour voir le rendu.

Sinon pour la comparaison entre le 1.8t avant prépa et le V6, disons que les performances doivent être à peu près similaire quoique petit avantage à la S qui est plus légère par contre gros plus pour le V6 concernant la réactivité et le couple à bas régime. Je me surprend à rouler en 5 ou 6ème à 50km/h avec la golf, pas besoin d'être dans les tours pour avoir un jolie bruit en cruisant. Par contre comparé à la S3 préparée c'est l'opposé, la S est assez creuse jusqu'à 3000tr/min puis envoi progressivement jusqu'à s'exiter à 1,5bar de 4500 a 7000tr/min, ça pousse vraiment pas mal mais pas très adapter pour rouler en ville car très basse, embrayage 6 patins pas progressif, fileté bilstein et barre r32 donc bien tape-cul.
En tout cas j'apprécie de plus en plus cette golf, je me réjouis de la récuperer demain soir avec tout l'entretien fait afin de pouvoir enfin essayer de monter un peu dans les tours.
Je l'ai énormément ménagé depuis l'achat étant donné que la vidange datait d'il y a 1an et demi. Je vais de toute façon la solliciter de manière progressive étant donné que l'ancien proprio devait conduire plutôt calme avec ses enfants derrière. En tout cas je surkiffe ce bruit, la sono est terrible (bien meilleure que le bose sur s3 au passage) mais je roule bcp plus fenetre ouverte sans autoradio pour entendre le 6 cylindre :)


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MessagePosté: 01 Mai 2014, 22:15 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
:hello:
Un beau petit V6 avec de belle option au passage (régulateur de vitesse, siège réglage électrique, rétroviseur rabattable)
:love: :nikel: :merci:


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MessagePosté: 02 Mai 2014, 09:54 
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Golf IV V6
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bienvenue à toi et ton v6 :hello: ;)
bien sympa, ces options :mrgreen:


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MessagePosté: 02 Mai 2014, 10:36 
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Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Bienvenue à toi et ta belle :nikel:

Une très bonne base avec de belle options + 1

Des projets??


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MessagePosté: 02 Mai 2014, 20:32 
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Alors ce jour les vidanges et les filtres du moteur et haldex ont été fait ainsi que les bougies. La semaine prochaine la vidange du pont arrière est prévu ainsi que le remplacement du roulement arg qui est HS et des coupelles d'amortisseurs avant.
Je dois également commander des disques arrières et des bobines car elles ont une sale couleur.

Sinon ormis tout ces petit problème (je n'ai pas payé la voiture chère en connaissance de cause) la voiture roule bien, j'ai mis de la liqui moly en 5w40 largement suffisante pour l'utilisation que je compte en faire. ;)


Dernière édition par dan69quattro le 03 Mai 2014, 14:17, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Mai 2014, 20:43 
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sympas et pas courant cette couleur .


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MessagePosté: 04 Mai 2014, 09:56 
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J'ai pu activer hier la montée-descente des vitres avec la télécommande avec mon cable vag-com gracee à un excellent tuto sur le forum tutos-obd-f150/activation-des-vitres-a-la-telecomande-oem-1c0-t64769.html.

Sinon je suis à la recherche d'un échappement de R32 afin de pouvoir monter un interupteur sur le système de clapet, si quelqu'un en a un à vendre n'hésitez pas à me contacter ;)


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MessagePosté: 04 Mai 2014, 20:39 
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Golf IV V6
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l'inter de R32 est plus petit que celui de V6. faut monter le cata R32 avec l'inter


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MessagePosté: 04 Mai 2014, 21:11 
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Sinon il suffit simplement de rallonger un peu la catback r32 pour pouvoir monter ça avec le cata du v6. Je recherche une ligne de toute façon et on verra mais pas façile à trouver..


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 10:31 
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Autre de Juin 1992
Bienvenue à toi et ton V6 ;)


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 11:20 
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R32 de Juin 2003
:hello:, bienvenue à toi et bonne modif pour ta Golf ;)


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 17:12 
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Merci ;), je suis en pleine hésitation concernant l'échappement. J'attend de savoir le prix du silencieux Milltek étant donné que j'ai déjà la ligne (j'en ai une sur ma S3 et je possède 2 lignes, une avec inter et une sans il me faudrait juste un 2éme silencieux pour monter sur la golf).

Sinon j'ai trouvé un échappement r32 d'occas mais le silencieux inter à été supprimé sur cette ligne donc j'hésite un peu, n'ayant pas l'habitude d'un atmo j'ai peur que ca soit un peu trop sans.


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 20:45 
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dan69quattro a écrit:
Merci ;), je suis en pleine hésitation concernant l'échappement. J'attend de savoir le prix du silencieux Milltek étant donné que j'ai déjà la ligne (j'en ai une sur ma S3 et je possède 2 lignes, une avec inter et une sans il me faudrait juste un 2éme silencieux pour monter sur la golf).

Sinon j'ai trouvé un échappement r32 d'occas mais le silencieux inter à été supprimé sur cette ligne donc j'hésite un peu, n'ayant pas l'habitude d'un atmo j'ai peur que ca soit un peu trop sans.


Nan c'est pas trop regarde sur mon post y a une vidéo, mais a bas régime ou que t'accélère pas fort le bruit est discret comme quasi stock mais en mettant gaz ça fait un bruit magnifique et le retours et pétarade a la sortie du pot juste énorme..

Si tu dé catalyse pas ce n'est pas excessif


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 20:50 
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Superbe ton V6 avec de belles options :D


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 17:41 
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Ok merci pour le conseil mais je viens d'avoir mon contact pour les Milltek et ils me disent que la ligne ne peut pas être identique entre un moteur turbo et un atmo hors je suis persuadé que les lignes de golf IV V6 S3 8L sont identiques hormis la longueur des sorties après le silencieux. Du coup ils ne veulent à prioris pas me vendre juste un silencieux Milltek.

Du coup je vais essayer de monter un silencieux de R32 et de brancher le clapet avec un interrupteur. Je trouve le concept de pouvoir faire du bruit à la demande vraiment cool :)


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 17:56 
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dan69quattro a écrit:
Ok merci pour le conseil mais je viens d'avoir mon contact pour les Milltek et ils me disent que la ligne ne peut pas être identique entre un moteur turbo et un atmo hors je suis persuadé que les lignes de golf IV V6 S3 8L sont identiques hormis la longueur des sorties après le silencieux. Du coup ils ne veulent à prioris pas me vendre juste un silencieux Milltek.

Du coup je vais essayer de monter un silencieux de R32 et de brancher le clapet avec un interrupteur. Je trouve le concept de pouvoir faire du bruit à la demande vraiment cool :)


C'est des conneries c'est identiques, C'est des 4 motions touts les deux alors la ligne correspond après c'est au niveau peut être du diamètre de la ligne mais regarde sur eBay tu la ton échappement miltek :) c'est la ou j'ai acheter mon tube inter sur eBay au royaume uni


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MessagePosté: 07 Mai 2014, 18:17 
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C'est ce que je pense aussi, bon en fait ça devrais être possible de commander juste le silencieux mais je vais tenter le coup avec celui de r32 oem car le système de clapet me tente vraiment beaucoup :)


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MessagePosté: 07 Mai 2014, 22:07 
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Très sympa ta golf! je disais encore hier à ma femme qu'il nous manquait juste les options que tu as, cad retro rabatable, siège élèctrique, et compteur avec grand écran d'information.. Mais là ça relève de l'impossible à rajouter!!!

Tu compte la rabaiser un peu? sur ma golf j'ai mit des supat de R32, ça change la vie!

En tout cas très belle golf, belle couleur!


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MessagePosté: 08 Mai 2014, 16:37 
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Bora Break V5
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Alors c'est vrai que je cherchais de préférence un véhicule bien optionner afin de ne pas commencer la spirale sans fin des modifs (ça fait 5ans que je fais des modifs sans arrêt sur ma S3 donc je sais de quoi je parle !).

Alors pour le moment je ne compte pas toucher les amortos mais le jour où ils sont vraiment raide ou que j'ai un ressort arrière qui casse (maladie sur les quattro de cette génération) je mettrais surement des Bilstein B8. Je cherche à garder du confort et pouvoir passer partout. J'ai déjà ma S avec des B14 et barre R32, résultat très tape cul et touche très souvent mais tenue de route irréprochable.
Je compte juste mettre des élargisseurs à l'arrière. Il faut que j'essaye les 15mm que j'ai en stock.

Allez voilà une petite photo de mon audi en attendant d'en faire de la golf ce week ;)

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MessagePosté: 12 Mai 2014, 17:31 
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Bora Break V5
Autre de Fév 2000
Comme promis voici quelques photos ;):

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MessagePosté: 12 Mai 2014, 17:38 
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Golf IV V6
Carat de Nov 2001
super propre pour le kilometrage !


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