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MessagePosté: 30 Déc 2018, 18:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Mar 2018, 21:27
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Golf IV V6
Highline de Fév 2001
merci pour vos retours, c'est exactement ça, le fait que la voiture soit tellement haute derrière la fait plonger à l'avant, tu rajoutes un dos d'âne clairement pas aux normes, ca te coûte un carter. je penche effectivement pour un kit bilstein. vous tiens au jus et merci!


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MessagePosté: 19 Jan 2019, 20:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV V6
Highline de Fév 2001
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Bjr à tous, j'ai besoin d'un conseil, je voudrais savoir si ces ressorts arrière me permettront de rabaisser la voiture à l'arrière?
Ma crainte est qu'ils soient identiques à ceux sur la caisse actuellement.
merci
SACHS 994234
Côté d'assemblage : Essieu arrière
Châssis : pour véhicules avec châssis sportif
Nombre de portes : 5
Données : D
Diamètre 3 [mm] : 12,35 mm
Diamètre extérieur [mm] : 142,7 mm
Longueur [mm] : 197 mm
Diamètre 2[mm] : 16,25 mm
Diamètre 1 [mm] : 12,35 mm
SVHC : Pas d'info disponible, veuillez vous adresser au fabricant!


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MessagePosté: 20 Jan 2019, 12:43 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Salut, je dirais que ta Golf est actuellement montée sur ressort d'origine de Golf 4 normal, et non sur ressort de Golf 4 4motion (qui sont plus court)

Tu dis que la longueur est de 20cm environ, dans un premier temps lève l'arrière et mesure sur ta voiture la longueur de tes ressorts sur ton train arrière.
Même si les ressorts seront un peu comprimé, tu te rendra vite compte si tes ressorts actuels sont plus long que ceux dont tu parles ici

edit:
Ta Golf est tellement mieux sans tous les autocollants :love:


Dernière édition par Jogbolst le 20 Jan 2019, 12:51, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Jan 2019, 12:49 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Les ressorts 4motion et 2rm n'ont juste pas la même forme, ça ne se monte pas et c'est dangereux du coup, j'espère que c'est pas ça :(


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MessagePosté: 06 Fév 2019, 23:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV V6
Highline de Fév 2001
bon ben, va falloir ouvrir le porte feuille encore:
-rotules de direction et biellettes, parallélisme et changement ressorts courts à l'arrière
-peinte du capot - 300 balles
-voyant moteur: problème capteur de vitesse défaut P0501 Capteur de vitesse du véhicule - problème de performance/de limites
un gouffre cette caisse :(
plus de news courant semaine prochaine
du coup, je la garde vu la somme investie pour la réhabilitation


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MessagePosté: 28 Mar 2019, 22:00 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello ! Quelles sont les news pour ton "vide-poches" à 6 cylindres ? ;)
:dehors:


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MessagePosté: 29 Mar 2019, 19:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV V6
Highline de Fév 2001
salut, rabaissement à l'arrière avec des ressorts courts.
Avant l'été, je ferai peindre le capot et je réglerai le souci de voyant moteur code P051 à priori le capteur de vitesse qui déconne.
Mais bon, chaque chose en son temps, actuellement, je finis de payer une maison, donc la golf passe au second plan.
Elle sera alors à mon goût bien qu'une reprogrammation et un passage à l'ethanol ne sont pas à exclure.
je mettrai une photo avec la caisse rabaissée à l'arrière. Ca change avant après, il n'y a pas photo.
Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que la cote grimpe vu la somme investie.


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MessagePosté: 20 Avr 2022, 14:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV V6
Highline de Fév 2001
salut les golfistes, je dépoussière un peu ma page.
Je possède toujours ma golf 4 V6 qui totalise aujourd'hui 173000 km soit 13000 km effectués en quatre ans.
Comme dit, depuis tout ce temps, énormément de réparations car je suis méticuleux et j'aime que mes autos roulent comme des horloges.
J'ai notamment du faire changer la chaîne de distribution, j'ai entendu un bruit métallique à l'époque, je savais à quoi m'attendre. Le changement de la chaîne ainsi que l'embrayage m'ont coûté de mémoire 1600 euros, ça fait mal.
J'ai aussi changé les ressorts à l'arrière car elle était très haute. Puis les consommables habituelle, vidange moteur, pont et haldex.
Vous mets quelques photos qui datent pas d'hier mais bon elles sont très ressemblantes de ce qu'est l'auto aujourdhui.
Je voulais demander aux spécialistes deux choses.
Comme je souhaite encore la garder, je voudrais changer les étriers à l'arrière qui ont l'air aussi rincé que le moteur de ma vieille xsara.
cependant, je veux des étriers rouge ou jaune pour la performance mais aussi l'esthetique.
quelqu'un a t il un avis sur la question en me recommandant une marque ou un modèle particulier. je précise que les étriers, je les mettrai juste à l'arrière, j'en profite pour changer les disques et les plaquettes. je suis preneur de tout avis sur les modèles à commander sur une plate forme de vente de pièces en ligne.
également je vais changer d'auto radio. j'avais une radio 2 din de marque exotique en fin de vie. je souhaite acheter un blaupunkt c'est une marque assez connue. je me demande si cette marque ne va pas me créer un défaut voyant moteur comme ce fut le cas avec l'autre poste où j'ai du retirer le câble de la fonction radio...
enfin voilà quoi, si quelqu'un peut me donner son avis éclairé, ce serait vraiment cool. j'avais perdu mon mot de passe et je continuais à lire les différents posts.
j'espère que la cote de cette caisse va grimper, je la trouve anormalement basse par rapport à des 406 coupé v6, la vr6 et d'autres petites voitures rapides des années 90.
bien à vous, bise


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MessagePosté: 20 Avr 2022, 15:04 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV V6
Highline de Fév 2001
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j'ai retiré quelques logos à l'arrière niveau esthétique, y'a des pédaliers en alu partout aussi, le becquet R32, les vitres teintées.
bonne fin de journée et j'espère un retour pour mes questions d'étriers et freins....ciao


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MessagePosté: 20 Avr 2022, 18:22 
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Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
Belle entretient ;) effectivement les dépenses vont vite sur nos v6.

Après la côte quand je vois les épaves qui ce vend 5000 balles ça me déprime.

Pour tes étriers arrière les v6 sont très bien.
Kit de réparation + peinture de la couleur de ton choix.
Simple disque et plaquette de qualité feront très bien l'affaire. Si tu lis un peu mon garage j'ai refait mes freins sur la v6 en bosch et ferodo. Et je vais pas tarder à upgrade ma sdi en freinage v6 donc je posterai si ça peut t'inspire

Après ya des gens ici qui on fait de très gros upgrade freinage donc bonne lecture :mrgreen:

Après les disque et plaquette ATE gamme ceramics c'est une dinguerie ;)

Édit: pour ton Autoradio normalement ya pas de raison que ça fasse cela faudra sûrement vérifier les faisceaux si ça le refait. ;)


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MessagePosté: 21 Avr 2022, 13:49 
Golfiste Timide
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Golf IV V6
Highline de Fév 2001
parole d'un passionné, merci pour ta réponse
oui je pense mettre du bosch niveau disques et plaquettes comme à l'avant
je cherche un lien pour les étriers rouge ou jaune
je préfère les acheter direct en couleur plutôt que de devoir les repeindre ou mettre un cash
je pensais la vendre mais vu les frais dessus pour la remettre dans un bel état mécanique et esthétique, je vais la garder; comme tu dis, la brader à cinq mille euros, non merci, c'est un pur bonheur de la conduire donc non.
je comprends pas qu une mk3 gti ou vr6 rincée vaut plus que nos modèles
maintenant que j'ai mes codes, je pourrai de nouveau réagir
au fait question à la con, j'ai fait ma vidange MOTEUR en septembre 2020, depuis j'ai du faire moins de 800 BORNES AVEC LA CAISSE
Pensez vous qu'il faille en refaire une?
merci pour vos retours, toujours un plaisir de vous lire, surtout les spécialistes qui touchent et donnent des avis éclairés


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MessagePosté: 21 Avr 2022, 19:13 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 130
Sport + de Juin 2002
Garde la effectivement, un modèle propre et entretenue est introuvable maintenant. Un g3 vr6 est plus ancien et donc vaut plus chère pour le moment mais les g4 monte petit a petit. pour la vidange oui fait la ce n'est pas pour le prix que ca coute ...


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MessagePosté: 14 Mai 2022, 12:11 
Golfiste Timide
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Golf IV V6
Highline de Fév 2001
oui, même si je ne roule quasiment plus, je la conserve.
D'ailleurs, en attendant le contrôle technique que j'espère OK, je viens de changer les plaquettes et disque arrière avec du bosch
je fais peindre les étriers en rouge pour une touche encore plus sport
nouveau poste radio blaupunkt 2din commandé
tout est neuf sur cette voiture ou presque maintenant
je posterai des photos à l'issue du contrôle technique prévu le 2 juin
c'est un vrai plaisir de la sortir de temps à temps pour une balade :)
je lorgne un second véhicule sportif (à l'étude 406 coupé v6, 207 RC, S3 210, Twingo rs gordini, mondeo ST 226) pour 10000 euros max.
177500 km à ce jour sur la golf, vidange moteur faite! merci david


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MessagePosté: 14 Mai 2022, 23:01 
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Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
J'ai pas répondu mais c'est mieux de faire la vidange 1 fois par an même si pas rouler sa permet de dégager l'humidité de la condensation des démarrage hivernaux ;)
Tte façon une huile neuve c'est mieux pour le CT les voitures aime sa l'huile neuve.


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MessagePosté: Aujourd’hui, 14:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV V6
Highline de Fév 2001
oui merci du retour, je l'ai faite. je préfère effectuer une vidange chaque année même si elle roule très très peu.
par contre je n'ai pas trouvé d'étriers rouge. du coup, je fais peindre mes étriers neufs avant montage.
j'ai commandé un spray anti rouille pour le chassis bas de caisse. je ne sais pas ce que ça vaut mais un coup sur le chassis avant le ct ça fera pas de mal. vaut mieux jeter un coup d'oeil
j'ai du faire 1000 km en deux ans tu vois. mais la brader, non. elle est dans un très bel état aujourd'hui mécanique et esthétique (après c'est une affaire de goût les vitres teintées et le becquet R32 mais elle est propre), bien loin de son état d'achat.
avez vous eu des problèmes avec votre chaine de distribution? j'ai préféré faire changer la mienne par un pro y'a deux ans à 176000 km, le bruit métallique laissait planer aucun doute. On m'a toujours dit la chaine de distribution durée de vie illimitée...un argument de vente oui.


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