Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Mar 2024, 06:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Aoû 2020, 22:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Avr 2018, 20:58
Messages: 796
Région: 59

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
:applause: Quel travail !


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2020, 23:00 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7949
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
J'aime bien aussi le clapet fermé ! SmoOthie ! :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Aoû 2020, 21:27 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mai 2020, 16:58
Messages: 59
Région: 74

Golf IV V6
Highline de Sep 2001
Quel taf !

Le fait qu'une des deux sorties soit plus rentrée que l'autre me choque un peu, mais c'est du bel ouvrage.

Bravo !


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Aoû 2020, 22:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Fév 2015, 08:44
Messages: 96
Région: 75

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
jstabilo3 a écrit:

Image
Image

]


hum, prends le soin de dévisser les pare-boues AV ... tu devrais découvrir une bouillie de feuilles, goudron et autres joyeusetés :?: accumulés à l'arrière des roues dans un creux juste là où tes bas de caisses sont abîmés.

Super boulot sur la ligne d'échappement. Félicitations.
J'ai un dream symétrique pour la mienne, une sortie type R32 mais avec le 'silence' de la ligne V6 native.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2020, 08:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mar 2019, 18:05
Messages: 142
Région: 78

Golf IV V6
Highline de Jan 2000
Tobrook a écrit:
Très joli travail réaliser :nikel:
Le son clapet ouvert et très sympa :love: bien sourd comme les r avec l'élégance des sorties v6 + 1

Merci Ju !

tchouki85 a écrit:
Alors là chapeau toi et ton pote avez fait du superbe boulot
Et en plus elle chante bien tout en étant discret avec le clapet fermé j’adore

Merci Jérôme ! Oui et encore là j'ai pas encore pris de vidéo quand elle est bien chaude c'est vraiment plus sourd en bas régime :love:

MkGirl a écrit:
:applause: Quel travail !

Merci :merci:

StoOnHead a écrit:
J'aime bien aussi le clapet fermé ! SmoOthie ! :mrgreen:

Oui pour tous les jours et pas se faire remarquer cyp

evernew a écrit:
Quel taf !

Le fait qu'une des deux sorties soit plus rentrée que l'autre me choque un peu, mais c'est du bel ouvrage.

Bravo !

Merci ! Oui c'est quelque chose que je vais modifier ;)

SLAG007 a écrit:
hum, prends le soin de dévisser les pare-boues AV ... tu devrais découvrir une bouillie de feuilles, goudron et autres joyeusetés :?: accumulés à l'arrière des roues dans un creux juste là où tes bas de caisses sont abîmés.

Super boulot sur la ligne d'échappement. Félicitations.
J'ai un dream symétrique pour la mienne, une sortie type R32 mais avec le 'silence' de la ligne V6 native.


Yes merci du conseil j'ai déjà vidé les ailes depuis un bon moment :mrgreen:
Merci 8)


Ce weekend c'était samedi mécanique !

Au programme:
- Alternateur
- Compresseur de clim
- Bouteille déshydratante
- Tendeur de courroie
- Courroie accessoire
- Pompe à eau

Face avant tombée

Image



Image



Image



Elle n'a pas supporté l'opération, heureusement qu'on avait de la durite en RAB

Image



C'est beau quand c'est neuf ! :D

Image



Une fois moteur complètement néttoyé :love:
Oui il faut vraiment que je change le bocal de LDR cyp

Image



On s'est aperçu apres avoir nettoyé le moteur que la bobine n'était plus étanche et qu'il y avait des parasites (étincelles qui n'allaient pas vers les bougies mais prenaient le chemin le plus court vers la masse de la bobine :mrgreen: )

J'ai donc passé commande d'une bobine BERU neuve sur eBay.co.uk: un gars en vendait une, jamais montée, suite erreur de commande (Oui j'ai de la chance :) )


Une petite vidéo que j'ai faite avec la ligne froide et moteur chaud (clapet ouvert)



Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2020, 15:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2018, 00:25
Messages: 89
Région: 42

Golf IV V6
Highline de Sep 1999
Salut Jstab, super boulot pour ton V6 ! Je kiff le son que ça donne et puis avec le clapet c'est royal :nikel:
Si je puis me permettre, pour tes bas de caisse rouillés, occupe toi en dès que tu peux car c'est une vraie saloperie !! J'ai acheté la mienne en pensant que ça allait être que de la carrosserie et quand je l'ai faite inspecter par une pointure dans le domaine de la rouille/traitement châssis ... il m'a dit que c'était limite épave car mes planchers sont aussi bouffés :cry: Par chance ça s'est arrêté avant les longerons mais j'ai un taff de carrosserie/soudure de MALADE :heu: Donc un bon conseil : laisse pas passer :boxe:

J'aurai aussi 1 ou 2 questions concernant ton opération sur tes accessoires : Je compte remplacer compresseur de clim + tendeur courroie + courroie etc ...
Ton compresseur est un Valéo à ce que je vois, tu as pris une référence précise pour ta voiture ? Car je sais qu'il existe 2 types de compresseurs possible :?: Et puis bon .... 1200€ chez VW hors main d'oeuvre .. << Euuuuuh N*ke ta mère >> (comme dirait Marine Le pen :) )
Et pour finir, tu es obligé d'ouvrir le circuit de refroidissement pour avoir de la place et virer le radiateur ou tu peux laisser en place en faisant attention ? Car ça me fait chier de devoir vider le LDR que je viens de remettre après mon remplacement de calorstat :o
Merci d'avance mec !
Et booooon courage pour les bas de caisse + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2020, 16:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mar 2019, 18:05
Messages: 142
Région: 78

Golf IV V6
Highline de Jan 2000
Salut Alexis,

Oui il faut que je m'en occupe j'ai mon pote carrossier qui va me refaire toute la voiture 8)
Après si il a besoin de découper et ressouder je verrais avec Nassim qui a une casse assez souvent rempli de Golf IV V6 afin de prendre le necessaire.


Pour le compresseur tu peux le faire en tombant la façe avant mais sans vider le liquide de refroidissement, il faut que tu trouves juste un moyen de faire tenir les radiateurs ;)

Voici la liste des pièces et références que j'ai pris :nikel:

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2020, 16:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2018, 00:25
Messages: 89
Région: 42

Golf IV V6
Highline de Sep 1999
jstabilo3 a écrit:
Salut Alexis,

Oui il faut que je m'en occupe j'ai mon pote carrossier qui va me refaire toute la voiture 8)
Après si il a besoin de découper et ressouder je verrais avec Nassim qui a une casse assez souvent rempli de Golf IV V6 afin de prendre le necessaire.


Pour le compresseur tu peux le faire en tombant la façe avant mais sans vider le liquide de refroidissement, il faut que tu trouves juste un moyen de faire tenir les radiateurs ;)

Voici la liste des pièces et références que j'ai pris :nikel:

Image


D'accord merci du tuyau j'y penserai quand je le ferai ^^'
Ah génial j'en attendais pas mieux merci beaucoup :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2020, 17:23 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Oh que oui c'est très beau neuf !
Et dire que notre ami Saïd est en pleine galère a chercher la bonne bouteille déshydratante , toi 15e et hop
Tu as pas eu de gaine spiralé avec la bmc ?
Le bruit à l'air de bien se libérer comparée à la première :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2020, 11:10 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2030
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Image

cyp cyp :bave:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2020, 12:39 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7949
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:punition: >>> StoOn <<< :punition:
La V6 de Jstabilo3 !! :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2020, 14:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mar 2019, 18:05
Messages: 142
Région: 78

Golf IV V6
Highline de Jan 2000
Hold a écrit:
Tu as pas eu de gaine spiralé avec la bmc ?

Je l'avais eu avec mon ibiza et je l'ai jeté elle etait trop agée.



Mais ce WE avec Flosh on a fait un samedi mécanique :D

Plastique derrière le phare de R32 DSG (gros conduit) installé

Image



On met la gaine dedans

Image



Et hop ! :mrgreen:

Image



J'en ai profité de sortir les phares pour installer des LEDs philipps pour les pleins phare. Ce sont des modèles sans ventilateurs avec des tresses de refroidissement.

Image



J'ai également reçu un colis de chez AHW
- Tapis de sol en tissu à l'avant
- Cache moteur inférieur
- Huile + Filtre haldex

Image


Aussitôt reçu aussitôt installé, le dessus du levier de Tiguan neuf

Image


Quand j'ai néttoyé le moteur j'ai remarqué que ma bobine d'allumage n'était pas étanche et que ça provoquait des micro coupures. En prévision de l'arrivée de la saison humide et froid j'ai trouvé sur ebay.UK une bobine neuve jamais servie (erreur de commande) pour 150€ au lieu de 240€ chez Autodoc cyp

Image

Il n'y a plus qu'à l'installer

flosh a écrit:
Image

cyp cyp :bave:


HAHA merci pour la photo copain :bisous:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2020, 10:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mar 2019, 18:05
Messages: 142
Région: 78

Golf IV V6
Highline de Jan 2000
Salut à tous !
Un peu de news ici, le WE y a 15 jours nous avons effectué vidange de boite de vitesses et le renvoi d'angle, vidange du pont arrière et de l'Haldex avec Hold et Flosh. Merci encore à eux pour leur aide :love:

La fameuse clé Haldex pour le filtre

Image


L'huile du pont était bien foncée et odorante ! A croire que ça a pas été fait depuis un moment :cry:

Image


Hold en pleine action :ptdr:

Image



Nouvelle modif faite sur la V6, une modif esthétique: j'ai acheté des poignées de porte intérieures R32 et également des Leds d'éclairage de poignées d'Audi A6.

Image


J'ai récupéré les pièces dont j'avais besoin et j'ai commencé à découper l'intérieur des poignées R32 afin d'intégrer le module d'A6.

Image


Le soucis c'est que la LED d'Audi A6 n'éclairait pas fort et que son connecteur butait contre le renfort de porte. J'ai donc changé et commandé des LEDs rouge 5mm sur Amazon (J'en ai encore d'ailleurs si y a des intéressés, je peux vous en vendre à un bon tarif :mrgreen: )

Image

Image


Colle a chaud + bicomposant et voilà le rendu ! :love:

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2020, 11:45 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7949
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
L'effet est bluffant ! :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2020, 12:30 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Mai 2006, 16:24
Messages: 2058
Localisation: Gif-sur-Yvette
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Jan 1999
Super taf, belle rénovation et quel son!!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2020, 13:55 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2012, 22:01
Messages: 6180
Localisation: Dans le garage
Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
super taf :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2020, 17:04 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2850
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Rien a dire c'est propre :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Oct 2020, 01:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 18:27
Messages: 68
Région: 94

Autre Seat TDI 150
Autre de Oct 2007
cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2020, 22:16 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Fév 2010, 18:09
Messages: 3539
Localisation: Athènes City
Région: 59

Golf IV V5
Carat de Jan 2002
Super au top + 1 :applause: :applause:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2021, 20:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mar 2019, 18:05
Messages: 142
Région: 78

Golf IV V6
Highline de Jan 2000
Bonsoir à tous,

Du nouveau sur la V6 pour le train arrière

Avec mon pote mécano sur Orleans en Fevrier, il m'a bien aidé pour changer les silentblocs et supports des bras arrières, ainsi que les rotules des bras et les roulements arrières.

Une partie des pièces neuves

Image


On tombe les éléments

Image


On s'attaque aux bras arrières

Image


Outils très pratiques que j'avais acheté

Image


Au revoir vieux silentbloc :mrgreen:
Image


On passe aux "rotules" et aux roulements de roues

Image


Pièce rotulées avant 2001, le caoutchouc se désagrege ou se perce, laisse passer lhumidité et fais rouiller la pièce. Nouvelle révision à partir de 2001-2002 qui ressemble plus à un silentbloc classique

Image


On remonte le tout, disques et plaquettes neuves et feu !

Image


Etape décata
Ensuite en début de ce mois de Mars, j'y suis retourné pour faire le montage des freins avants et le décata

Les goujons du décata étaient tellement rouillés qu'on a été obligé d'employer les manières fortes :boxe:

Image

Image

Une fois les cata d'origine tombés voilà ce que ça donne

Image


Les joints s'étaient incrustés dans les descentes de collecteurs :hallu:

Image


Un petit coup et hop c'est propre :D

Image


Décata posé :nikel:

Image



Dernière étape les freins ! cyp

Je suis donc parti d'étriers 4 Pistons de la marque AP Racing qui étaient disponibles en options sur les Seat Ibiza Cupra 6L (2005-2008)
L'avantage c'est que ça se monte plug & play sur les fusées de Golf IV et qu'on reste en 312mm pour les disques.
Ils ont était microbillés + décapage chimique pour être peints à l'epoxy
Pour les disques j'ai pris les Brembo Xtra perforés et en plaquettes les Ferodo DS2500, avec ça des durites avia Goodridge :love:

Image

Et ça passe dans les longbeach avec des cales de 12mm 8)
Image

Un grand merci à Alex mon pote mécano qui a son garage sur Orléans :bisous:


Prochaines étapes ça sera montage des étriers arrières rouges que j'ai pris en neuf, durites avias et changement flexibles arrières + purge et liquide RBF600
Je pense que je vais également monté des cata sport 200cell car je trouve le bruit avec le décata assez métallique entre 3000 et 4500tr cyp

La suite bientot ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2021, 20:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
Simpas tout ca +1

Petite vidéo avec le son du décata :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2021, 23:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Avr 2018, 20:58
Messages: 796
Région: 59

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
Super le taf sur la v6 ! Que de belles choses


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2021, 23:25 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2012, 22:01
Messages: 6180
Localisation: Dans le garage
Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
Top elle a eu le droit à un sacré programme :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2021, 13:42 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7949
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Je suis admiratif... :bave:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2021, 15:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mar 2019, 18:05
Messages: 142
Région: 78

Golf IV V6
Highline de Jan 2000
Oui bientôt toute neuve haha !

Voilà pour la vidéo: :love:
Clapet fermé puis clapet ouvert



Elle venait de tourner pas mal de temps au ralenti après avoir chauffer donc pas mal de condensation (eau)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: DotBot [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.263s | 21 Queries | GZIP : Off ]