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MessagePosté: 05 Sep 2022, 11:46 
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Golf IV TDI 130
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Hello tous le monde, petite avancé du jour. Je vais amener la descente à un pote pour qu'il me ressoude la bride et qu'on les renforce ! 2eme cordon de soudure à l'exteterieur.
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Ensuite j'en profite pour remplacer le flector, j'ai commandé un FEBI et si j'en crois les inscriptions sur celui d'origine, ça m'a l'air d'être du febi ^^
L'origine était bien mort en fait !
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Egalement je remarque que la ligne est sortie toute seule, visiblement qqun à déja essayé de démonter le raccort, ça devait fuir, là aussi il y aura un nouveau manchon :)
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Aller on reste motivé, il reste plus grand chose sur la caisse ^^
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DU coup encore une nouvelle commande à faire, j'espère la dernière :
- Support moteur que j'avais oublié
- Une paire de rotule de direction
- Les 2 joints 3trous des collecteurs d'échappement !


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MessagePosté: 05 Sep 2022, 11:59 
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Match II de Aoû 2003
Chapeau bas tu fais du très bon boulot, pour etre sur de ta distri il faut faire 2 tour de vilo et vérifié le calage ;)


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MessagePosté: 05 Sep 2022, 12:18 
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David59610 a écrit:
Chapeau bas tu fais du très bon boulot, pour etre sur de ta distri il faut faire 2 tour de vilo et vérifié le calage ;)

Merci David
Ouais j’ai due en fait une 20aine en tout mdr

Concernant la résine d’étanchéité J’ai contacté la société El-ring qui m’a répondu le lendemain,par e-mail. Vraiment très appréciable. Voici leur réponse !
Citation:
Dear Sir or Madam,

our product EL-Liq 74 is an anaerobe sealing compound – this means that it will harden under absence of air. Due to this, the sealing compound which was squeezed out won’t get harden and stays liquid. The sealing compound in the gap between the engine components will harden after 3 – 6 hours.


Effectivement, j’ai fait un essai avec deux autres pièces que j’avais de côté. Effectivement ça sèche très très vite et ce produit a l’air très efficace et très adapté à cette utilisation, ce n’est pas pour rien que Volkswagen préconise ceci :) et pas du tout la même pâte à base de silicone comme celle du carter d’huile


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MessagePosté: 05 Sep 2022, 14:27 
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Pack de Sep 2001
sa avance bien par ici


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MessagePosté: 06 Sep 2022, 11:55 
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blacktdi a écrit:
sa avance bien par ici


Yess !! Ce matin petit aller retour à l’atelier d’un pote de l’époque des runs de 50cc ! Direction AGEN chez TS CONCECPT !

La ligne est prête à être remonté
En bonus c’est maintenant renforcé aussi à l’extérieur , d’origine soudé uniquement à l’intérieur

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MessagePosté: 10 Sep 2022, 21:53 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hello tous le monde
Petite avancée du chantier , le bloc est enfin dans sa baie moteur
Quelques petites photos d’aujourd’hui
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Normalement demain elle tourne !
Si jamais je revend mon kit embrayage d’origine , très bon état, surtout pour le volant moteur bimasse qui coûte cher , j’ai comparé avec le neuf je crois que j’ai vu aucune différence de jeux !!!
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MessagePosté: 10 Sep 2022, 22:27 
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Je vais pas rentrer dans le débat comme sur Facebook groupe v6, car sa peut dépanner ou un mécano en carton pourrai faire repartir une merguez avec. Mais ton embrayage si pour toi il a fait sa vie pour ta voiture et qu'il a 200 000km franchement fou sa a la poubelle sa évitera des histoires il a déjà bien vécu poubelle ou dépanne un pot et basta.


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MessagePosté: 11 Sep 2022, 06:47 
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Tu as de la chance d’avoir elsawin ,c’est hyper pratique ,en plus sur tablette veinard :nikel:

Avec tout ce que tu as fais elle va ronronner comme une horloge ta petite v6 , finalement toi qui n’avait jamais sorti un v6 , je trouve que tu t’en sors hyper bien
Et c’est très agréable à te lire :applause:


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MessagePosté: 11 Sep 2022, 10:45 
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tchouki85 a écrit:
Tu as de la chance d’avoir elsawin ,c’est hyper pratique ,en plus sur tablette veinard :nikel:

Avec tout ce que tu as fais elle va ronronner comme une horloge ta petite v6 , finalement toi qui n’avait jamais sorti un v6 , je trouve que tu t’en sors hyper bien
Et c’est très agréable à te lire :applause:

Merci c’est gentils :)

Concernant Elsawin il tourne sur une machine virtuel sur mon NAS du tu peux l’utiliser partout
Par contre j’ai que la base de donnée Audi donc j’essaye de trouver les motorisations similaires; je me base beaucoup sur le 3.2 pour le 2.8 et du bin sens ne fait pas de mal :)

Il faut aussi que je remplace les 6 connecteurs des injecteurs qui ont cassés au démontage, c’était inévitable le plastique est devenue cassant
Mais bon pour le premier démarrage ça ira je redemanderai juste le collecteur d’admission :)


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MessagePosté: 11 Sep 2022, 21:36 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Petit recap’ du dimanche

Pose de la pieuvre
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Remplissage de la boîte , moteur et DA
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Collecteur bobine et bougie montée viteuf pour le premier démarrage, grand succès elle tourne super rond , plus de bruit de chaîne et d’échappement troué
D’ailleurs au VCDS les corrections des déphaseurs sont passés de -6 -7 a -2 -2 ! C’est tip top

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Demain mission cardan , flector , bouteille Clim déshydratante, , biellette barre stab , roue…. Je remonte le maximum de truc sauf le collecteur d’admission car je dois changer les cosses des injecteurs… ça bloque tout le remontage !!


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MessagePosté: 11 Sep 2022, 21:58 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:applause: :applause: Parfait tout ça !! Great job ! :nikel:


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MessagePosté: 12 Sep 2022, 06:33 
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StoOnHead a écrit:
:applause: :applause: Parfait tout ça !! Great job ! :nikel:

Merci ! Vraiment hate de la rouler, c'est vraiment autre chose que le TDI quand tu démarre ça pour partir au taff le matin ça te met le smile direct ^^
Un peu mieux que le clacclaclaclac....


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MessagePosté: 12 Sep 2022, 07:09 
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Highline de Nov 1999
Bravo, pour le travail effectué


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MessagePosté: 12 Sep 2022, 07:18 
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Confort + de Jan 2002
Au top moi j’vous dit! :applause:


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MessagePosté: 12 Sep 2022, 08:41 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Salut, :hello:

Super boulot que tu as fait là :applause: :applause:

Vivement la suite...

@+

_________________
Maintenant je suis grand, j'ai une GT3 RS


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MessagePosté: 12 Sep 2022, 11:25 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
bravo l'artiste beau boulot :1010:


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MessagePosté: 15 Sep 2022, 05:23 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Très beau boulot, on apprends toujours quelque chose en lisant ce genre de sujets :nikel:

... comme par exemple la présence d'embases de ressorts, même sur les deux roues motrices ;)

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La pièce numéro 3, perso, sur la mienne, quand j'ai remplacé mes ressorts d'origine par les Eibach, je n'avais pas cette embase :!:

Bonne continuation

Stéphane 8)


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MessagePosté: 15 Sep 2022, 06:56 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
steph49500 a écrit:
Salut,

Très beau boulot, on apprends toujours quelque chose en lisant ce genre de sujets :nikel:

... comme par exemple la présence d'embases de ressorts, même sur les deux roues motrices ;)

Image

La pièce numéro 3, perso, sur la mienne, quand j'ai remplacé mes ressorts d'origine par les Eibach, je n'avais pas cette embase :!:

Bonne continuation

Stéphane 8)

Merci, en même temps la base du forum c'est le partage, et si j'ai réussi c'est beaucoup grâce au forum et aux vidéos de coupab' et autre youtuber , et la doc :)

Concernant ce patin je n'ai jamais vu sur aucune 2rm, peut-etre une option sur un chassis route dégradé ou qqch comme ça :tantpis:

David59610 a écrit:
bravo l'artiste beau boulot :1010:

MOF a écrit:
Au top moi j’vous dit! :applause:

Kicheclode a écrit:
Bravo, pour le travail effectué


Merci les gars :)

JJP a écrit:
Salut, :hello:

Super boulot que tu as fait là :applause: :applause:

Vivement la suite...

@+

En parlant de la suite, nous y sommes ! Finalement je n'ai pas résisté à tout remonté, la livraison est un peu trop longue, je remplacerai les connecteurs injecteurs plus tard, ils tiennent tout de même assez bien

Du coup hier soir, premier roulage et ce matin suis partit au taff avec... quel régale ! j'ai retrouvé une conso raisonnable pour une carto stage 1 100% E85.
Ma référence étant le 130 au régulateur, suis maintenant à 11/12 au lieu de 15/16 avec la fuite.

Plus de bruit de chaine, au VCDS elle est maintenant à -2° / -2° c'est parfait !

L'embrayage est super souple, les trains roulant super sain pas un bruit...Elle très très silencieuse cette V6 comparé à toutes les autre G4 que j'ai eu, notamment les TDI avec ce moteur qui grogne toujours plus ou moins en arrière-plan...
Quelle voiture !

Et puis elle marche fort honnêtement, comme il n'y a pas d'effet turbo coup de pied au cul, mais que les chevaux sont là, on est vite overlimit sans s'en rendre compte ^^

Quelques petites photos et vidéos à suivre :love:


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MessagePosté: 15 Sep 2022, 06:59 
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Bonne nouvelle !! Quel plaisir tu dois avoir de retrouver ta Golf avec la satisfaction d'avoir tout fait toi-même ! :yeah:


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MessagePosté: 15 Sep 2022, 07:28 
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Golf IV 1.6 16v
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Génial :nikel:

Fait nous de belles photos... :love:


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MessagePosté: 15 Sep 2022, 20:24 
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Match II de Avr 2002
Bonsoir bonsoir
Petite balade dans la campagne gersoise , avec ses routes lacets à travers les champs , quel régale , ca ne se sent même pas que c’est un break je kiff !!

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Le panneau ARD est à refaire comme on peut le voir … mais ne vous y méprenez pas, toute la carrosserie a 20ans et vécue , mais ce n’est pas une caisse de showroom !!

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Prochaine mission sur le train arrière , remplacement des ressorts neuf sachs par des ressorts occasion d’origine de v6 normal , oui oui !! En fait elle est trop haute du cul ! Meme avec la réf d’origine le ressort n’a pas tout à fait la même hauteur que celui d’origine . En même temps, il y a tellement de réf de variante !! En aftermarket il ne s’emmerde pas ils font de la pièce passe partout , et c’est valable pour beaucoup de pièces…


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MessagePosté: 15 Sep 2022, 20:52 
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Golf IV 1.6 16v
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En vl'a des belles photos, et une belle Variant :love:


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MessagePosté: 16 Sep 2022, 06:09 
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Golf IV SDI
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Au top hâte de suivre les futurs travaux. :nikel:


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MessagePosté: 16 Sep 2022, 07:50 
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Match II de Aoû 2003
Tobrook a écrit:
Au top hâte de suivre les futurs travaux. :nikel:


+1 il bosse bien ce petit gars :applause:


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MessagePosté: 16 Sep 2022, 08:28 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
C'est vrai que je la trouvais haute du cul ! Mais en même temps, c'est un break, appelé à prendre plus de charge qu'une berline. :idea: Peut-être une donnée à prendre en compte !

Jette un oeil >>> ICI <<<, tu as toutes les références et les codes couleur pour un break de 2002.
Et pour les codes PR :
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En tout cas, elle est superbe ! :nikel:


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