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MessagePosté: 23 Aoû 2022, 11:47 
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Bora TDI 130
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Pour une première le v6 n'est certainement pas le plus simple a déposé, alors félicitation


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MessagePosté: 23 Aoû 2022, 12:38 
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Golf IV V6
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David59610 a écrit:
Pour une première le v6 n'est certainement pas le plus simple a déposé, alors félicitation

Ouais franchement un TDI c’est plus simple y’a beaucoup moins de chose à démonter
Le v6 y’a un paquet de tuyau et câblage ^^

Bon en restant posé et organisé ça se fait tranquillement :)
Voilà où on en est ce matin , il faut que j’aille chercher une chaine pour accrocher à la chèvre et il sort il reste que les 2 supports moteurs !
Il faudra aussi sortir le berceau pour sortir la descente d’échappement normalement
Je kifferais faire un decata mais j’ai peur du bruit dans l’habitacle ! Qqun l’a fait ?

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MessagePosté: 24 Aoû 2022, 11:35 
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Bora TDI 130
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Si tu as une vielle ceinture de sécurité qui traine cela fait l'affaire ;)


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MessagePosté: 24 Aoû 2022, 18:39 
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Golf IV V6
GTI de Avr 2002
Au final je suis allé à la quincaillerie du coin et j’ai trouvé une chaîne et 2 manilles

Le bloc est sortie sans trop de difficulté finalement :)
Demain c’est au tour de la boîte

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MessagePosté: 24 Aoû 2022, 22:23 
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Golf IV V6
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Nickel tout ça, vivement la suite !! :yeah:


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MessagePosté: 24 Aoû 2022, 23:48 
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Nickel :applause:


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MessagePosté: 25 Aoû 2022, 15:18 
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Golf IV V6
GTI de Avr 2002
Ça y est, la pieuvre est sorti du moteur et petit coup de Karcher en bonus pour travailler proprement. On y voit enfin plus clair !
Demain c’est sûr c’est la boîte qui y passe ainsi que la chaîne :)
Je comprends pourquoi peu de personnes s’y colle c’est vraiment du boulot. Pour un moteur atmosphérique il y a pas mal de périphérique et de démontage !
La baie moteur a aussi eu le droit à son coup de propre :love:
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MessagePosté: 26 Aoû 2022, 09:20 
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Golf IV V6
Highline de Sep 2001
C'est beau a voir, super inspirant !

J'attends la suite avec impatience


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MessagePosté: 26 Aoû 2022, 09:36 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Ça a presque l’air simple, c’est ça qui est magic…
Bravo et continue comme ça :applause:


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MessagePosté: 26 Aoû 2022, 11:22 
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Golf IV SDI
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MOF a écrit:
Ça a presque l’air simple, c’est ça qui est magic…
Bravo et continue comme ça :applause:

Démonter et déposer c'est simple remonter tous à sa place c'est une autre histoire :ptdr:

Beau travail antoboy32 ça va lui faire du bien et les vr6 franchement ça fait peur de loin mais une fois dessu c'est simple la mécanique. Bon courage je vais suivre ça j'aime bien voir des vr6 sur le bloc opératoire. :D

Edit:
C'est du scotch alu ou du papier d'alu que ta mis sur les pipes fou des chiffons tu te ferai moins chier. ;)


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MessagePosté: 26 Aoû 2022, 14:56 
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Franchement c'est pas simple dans le sens où il faut rester organiser car on le voit pas sur les photos mais il y a un énorme tas de pièce et de vis dans le garage. A savoir que je remet le plus possible les vis sur leur filetage quand c'est possible :)

Alors pour ce matin, la boite est sortir ainsi que l'embrayage ! Et la chaine est aussi remplacé, au final ça m'aura pris 20minutes.... tout ça pour ça quoi ^^
Le plant de joint sur le moteur est nettoyé et dégraissé, prêt à refermer ! Mais ! Je vais d'abord commander chez vw quelques joints
Joint boitier d'eau 021 121 119 A
joint carter eau 022 121 119 A ( c'est celui-ci qu'il me faut pour refermer le carter de distri superieur )
joint torique tube LDR N 10139201
petit joint torique carter sup N 90041102
joint torique boite de transfert N 90483701 et N 0282222
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A savoir que le fabricant pour la chaine d'origine est IWIS et les chaine ainsi que la vis tendeur du kit FEBi sont estampillé IWIS :)
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Et voila l'état du disque d'embrayage, il pouvais encore pas mal de kilomètres mais je vais le remplacer quand meme c'est pas très cher. Le volant moteur quant à lui il est vraiment bien je vais laisser l'origine :)
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MessagePosté: 26 Aoû 2022, 15:53 
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Tobrook a écrit:
MOF a écrit:
Ça a presque l’air simple, c’est ça qui est magic…
Bravo et continue comme ça :applause:

Démonter et déposer c'est simple remonter tous à sa place c'est une autre histoire :ptdr:

Beau travail antoboy32 ça va lui faire du bien et les vr6 franchement ça fait peur de loin mais une fois dessu c'est simple la mécanique. Bon courage je vais suivre ça j'aime bien voir des vr6 sur le bloc opératoire. :D

Edit:
C'est du scotch alu ou du papier d'alu que ta mis sur les pipes fou des chiffons tu te ferai moins chier. ;)


Oui je degraisse le plan de joint et je met une belle couche de scotch alu. Les chiffons avec les 200Bars du karcher ils dégagent assez vite ^^ Là je suis sùr de rien faire rentrer à l'intérieur :)

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MessagePosté: 26 Aoû 2022, 23:46 
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Propre avec le karsher j'en avais chier pour récupérer un aspect propre sur ma boîte pourtant du dégraissant et de l'huile de coude, mais j'y avais passer un temps fou je me tatté presque à aller à un lavage hp eau chaude.


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MessagePosté: 27 Aoû 2022, 12:34 
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Tobrook a écrit:
Propre avec le karsher j'en avais chier pour récupérer un aspect propre sur ma boîte pourtant du dégraissant et de l'huile de coude, mais j'y avais passer un temps fou je me tatté presque à aller à un lavage hp eau chaude.

La rotobuse du k7 fait son taff mais c’est aussi en grande partie grace au Supermafrasol qui attaque bien la crasse :)
Après un karcher eau chaude thermique ça doit être le feu !!


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MessagePosté: 27 Aoû 2022, 13:46 
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Pour avoir testé le mafrasol c’est top y’a rien qui lui résiste
J’avais nettoyer la boîte de vitesse du poussin avec et elle était devenue nickel


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MessagePosté: 27 Aoû 2022, 14:28 
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Et sérieux, on pourrait manger à l’intérieur !! cyp


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MessagePosté: 27 Aoû 2022, 22:12 
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Quand t’as essayé le Mafrasol tu peux plus t’en passer !

Petit état des lieux pendant le démontage, ceux qui ont déjà essayé de frotter l’huile cramé savent comme c’est tenace ^^

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Voici l’état des glissières je m’attendais à pire franchement

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MessagePosté: 29 Aoû 2022, 19:27 
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GTI de Avr 2002
Petites News du soir; petit chantier triangle, passage en SB R32 et roulement neuf febi .
Vous noterez la petite référence VW sur les silent bloc de triangle LEMFORDER :love:

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MessagePosté: 30 Aoû 2022, 14:05 
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J'adore suivre ton chantier elle va vraiment être neuve après tout ce programme et jsui sur que tu nous réserve des surprises?


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MessagePosté: 30 Aoû 2022, 15:03 
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Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
oula , il y a du gros chantier ici
sa fait du taf tout ceci


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MessagePosté: 30 Aoû 2022, 17:54 
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Tobrook a écrit:
J'adore suivre ton chantier elle va vraiment être neuve après tout ce programme et jsui sur que tu nous réserve des surprises?

Merci mec
Ouais j’aimerai bien ouais un petit bonus mais je suis en pleine hésitation !! Déjà je veux qu’il n’y est strictement plus rien à faire en full origine et ensuite on verra :)

Aujourd’hui pause on reprend demain avec la dépose du berceau et la des ente d’échappement


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MessagePosté: 03 Sep 2022, 17:50 
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Adiou tout le monde
Aujourd’hui on a bien avancé le moteur est refermé
J’ai toutes les pièces sauf le volant moteur je l’ai finalement commandé !
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Aujourd’hui fermeture du bloc avec une pâte à base de résine et non de silicone. Apparemment c’est ce qui est préconisé ! Uniquement pour les carter de distribution.
Je suis septique car j’ai pour habitude de faire les joints de carter d’huile à la Victor reinz et c’est vrai que c’est quali.
Du coup aujourd’hui les carters de distri ainsi que carter d’huile neuf et pareil pour le cache culbu.
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Nettoyage de cet espèce de tapis
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Le vieux carter en PLS ^^

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Aaah je flippe déjà le premier démarrage normalement j’ai tout fait bien mais bon ya tellement de démontage j’ai pas envie d’avoir à redemonter


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MessagePosté: 03 Sep 2022, 19:00 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Ce qu’il faut c’est prendre son temps et de faire le tour des vis à chaque élément de monté
Perso je mets un élément et je fais le tour des vis au fur et à mesure


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MessagePosté: 03 Sep 2022, 21:08 
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R32 de Aoû 2003
Tu as fait plusieurs tour/cycle au vilo ? pour contrôler que la distrib est bien calé ;)

Sinon le reste tu serre au couple ça bouge pas, faut avoir confiance en son travail :mrgreen:


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MessagePosté: 03 Sep 2022, 22:34 
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Golf IV V6
GTI de Avr 2002
Ouais voilà on prend son temps mais on a quand même envie que ça avance ^^ faut rien oublier y’a un beau merdier sur ce moteur ^^
Ouais plusieurs tours de vilo et ça revient toujours pile poil sur les repères c’est nickel :)


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