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MessagePosté: 17 Sep 2022, 16:39 
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GTI de Avr 2002
steph49500 a écrit:
En vl'a des belles photos, et une belle Variant :love:


Eh merci pour elle :love:

Tobrook a écrit:
Au top hâte de suivre les futurs travaux. :nikel:

Vous serez toujours les premiers au courant :)

David59610 a écrit:
Tobrook a écrit:
Au top hâte de suivre les futurs travaux. :nikel:


+1 il bosse bien ce petit gars :applause:


Merci on essaye :)

StoOnHead a écrit:
C'est vrai que je la trouvais haute du cul ! Mais en même temps, c'est un break, appelé à prendre plus de charge qu'une berline. :idea: Peut-être une donnée à prendre en compte !

Jette un oeil >>> ICI <<<, tu as toutes les références et les codes couleur pour un break de 2002.
Et pour les codes PR :
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En tout cas, elle est superbe ! :nikel:



Merci pour les infos !
Oui je boss beaucoup avec ETKA maintenant c'est la base !
Après pour charger j'ai la bora TDI, la v6 c'est pour le plaisir, les week-end etc :)

J'avais chopé une paire de ressort de V6 normal au début sans etka, ils ont 5 points bleu ! Je ne les trouve pas dans ETKA donc difficile de savoir ce que ça va donner sans les monter, vais les essayer quand meme, sinon j'aimerai retrouver les bons
Du coup pour moi ça sera ceux-ci
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Il y a bien d'autres modèles dispo qui pourrait convenir si VW classic part mais pas les miens .. j'ai l'impression d'avoir une eu une finition spécial ^^

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MessagePosté: 17 Sep 2022, 16:53 
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Highline + de Avr 2000
Sur ma V6 de 2000, le code couleur est bien bleu x5. Vu de visu lorsque j'ai monté mes cales.
Confirmé par ETKA.
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La tienne est de 2002, c'est pour ça que tu ne les retrouve pas. ;)


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MessagePosté: 18 Sep 2022, 10:03 
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StoOnHead a écrit:
Sur ma V6 de 2000, le code couleur est bien bleu x5. Vu de visu lorsque j'ai monté mes cales.
Confirmé par ETKA.
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La tienne est de 2002, c'est pour ça que tu ne les retrouve pas. ;)

Ah yes merci !! Pas pensé à changer d'année ^^

J'ai revu des photos que j'avais fait au début elle etait un peu plus assise du cul c'était mieux sur le plan esthétique mais aussi à la conduite !
Vais essayé les 5 points bleu ! Par contre j'ai pas compris comment on sortait le ressort sans se faire chi**
Tu me disais que l'embase se démontait ?


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MessagePosté: 18 Sep 2022, 12:36 
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antoboy32 a écrit:
Par contre j'ai pas compris comment on sortait le ressort sans se faire chi**
Tu me disais que l'embase se démontait ?


Ca ne me dit rien... Je n'ai jamais touché aux amortisseurs arrières ! :?


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MessagePosté: 19 Sep 2022, 12:17 
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StoOnHead a écrit:
antoboy32 a écrit:
Par contre j'ai pas compris comment on sortait le ressort sans se faire chi**
Tu me disais que l'embase se démontait ?


Ca ne me dit rien... Je n'ai jamais touché aux amortisseurs arrières ! :?

Ah ce n’était pas toi désolé ^^

Du coup c’est bon j’ai monté les bleus , effectivement grosse différence de hauteur ressort déposé mais ce n’est pas autant une fois installé . Le ressort d’origine doit être plus dur !
Elle est comme avant , la ligne est équilibré et ça se ressent au roulage !

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J’ai aussi chopé 4 pneus neuf michelin primacy 4+ d’occasion neuf :love:

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Et pour peaufiner l’aspect old school j’ai remonté le chargeur CD d’origine qui fonctionne à merveille !

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MessagePosté: 19 Sep 2022, 12:50 
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antoboy32 a écrit:
Du coup, c’est bon j’ai monté les bleus , effectivement grosse différence de hauteur ressort déposé mais ce n’est pas autant une fois installé . Le ressort d’origine doit être plus dur !
Elle est comme avant , la ligne est équilibré et ça se ressent au roulage !

Image



Salut,

Effectivement, elle parait visuellement bien moins haute de l'arrière, elle doit être carrément plus stable :nikel:

Stéphane 8)


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MessagePosté: 19 Sep 2022, 13:42 
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Ah oui, elle est carrément mieux avec quelques CM de moins ! :love:


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MessagePosté: 19 Sep 2022, 13:57 
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StoOnHead a écrit:
Ah oui, elle est carrément mieux avec quelques CM de moins ! :love:

Ouais c’est beaucoup mieux, et de toute façon j’ai la Bora Bora pour faire du tout chemin :)


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MessagePosté: 20 Sep 2022, 11:52 
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Effectivement beaucoup mieux a cette hauteur, le chargeur cd il faudrait que je trouve le meme pour la golf de ma femme


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MessagePosté: 20 Sep 2022, 12:21 
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David59610 a écrit:
Effectivement beaucoup mieux a cette hauteur, le chargeur cd il faudrait que je trouve le meme pour la golf de ma femme


Salut,

Regarde là

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2209290561.htm

Stéphane 8)


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MessagePosté: 20 Sep 2022, 12:30 
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Ouais il est pas mal par contre faut pas compter sur le mp3 ^^ mais de temps en temps c’est cool de remettre de vieux CD :)
Du coup il est vachement mieux que celui qui se met dans le coffre, car bien plus compact ai pas besoin d’aller dans le coffre pour remplacer les CDs.


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MessagePosté: 20 Sep 2022, 12:31 
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steph49500 a écrit:
David59610 a écrit:
Effectivement beaucoup mieux a cette hauteur, le chargeur cd il faudrait que je trouve le meme pour la golf de ma femme


Salut,

Regarde là

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2209290561.htm

Stéphane 8)


Merci Steph


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MessagePosté: 26 Sep 2022, 01:50 
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Je confirme que ce chargeur c'est top j'ai la même config dans la r32 et quand un CD te gave tu l'éjecte et à l'ancienne tu cherche le remplaçant dans la boîte à gants. :mrgreen:


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MessagePosté: 26 Sep 2022, 03:06 
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Tobrook a écrit:
Je confirme que ce chargeur c'est top j'ai la même config dans la r32 et quand un CD te gave tu l'éjecte et à l'ancienne tu cherche le remplaçant dans la boîte à gants. :mrgreen:


Salut,

Il est toujours disponible à la vente ;)

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2225792905.htm

Stéphane 8)


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MessagePosté: 27 Sep 2022, 07:35 
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Hello tous le monde, petit partage du chantier du la golf 5 TDI 105 BXE ( le fameux ) de ma copine
Pour info la maladie de ce moteur c'est les coussinets de bielle qui s'use prématurément et du coup tu coule une bielle... pour ça qu'on en trouve beaucoup avec moteur remplacé! La notre à 180 000kms certifié !
Du coup au menu :
- Coussinets de bielle en préventif OEM
- Embro complet avec VM BM SACHS ( Le vm c'est du consommable sur ce modèle c'est abusé rien a voir avec les 300000kms et plus des G4 ^^ )
- Calorstat OEM
- 4 SB de triangle
- Compresseur de clim (maladie aussi la poulie explose ) + bouteille
- 4 bougies de préchauffage BERU ( sur golf 5 elles ressortent au diag quand c'est mort )

Je me fais la face avant car de toute manière il fallait vider CLIM et LDR donc autant la retirer ça prend 5 minutes :)
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Dépose de boite qui se fait bien, après la V6 je suis chaud c'est bon :mrgreen:
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L'état des bougies tu m'étonnes que ça marche pu ^^
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Les coussinets neuf OEM, quelques petites traces qui m'inquiétait mais bon c'est neuf je fais confiance ^^
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Les vieux, ben pour le coup c'est remplacé pour rien ils sont nickel, mais au moins plus d'inquiétude ! on pourra carto :love: w
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Mise au propre du carter d'huile avec son plan de joint
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Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour s'économiser des triangles ^^ Les gros a l'arrière de sortent à la mains. Par contre les petits de devant, ils prennent du jeux et créer une énorme dérive quand on relâche l'accélérateur ^^
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Eh la voila terminé, elle a une bonne gueule quand meme en GT je trouve
Niveau chassis et confort c'est vraiment un autre monde par rapport à la G4, silencieux, ca vibre pas, pas de fuite d'air.. c'est fou l'écart de conception pour un modèle sortie en 2003 elle n'a rien à envier aux dernier modèle ! Contrairement à la G4 où la conception dans les années 90 commencent à se faire sentir ^^
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Eh voila ça sera deja pas mal pour cette fois-ci ^^


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MessagePosté: 27 Sep 2022, 09:25 
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Salut,

Super boulot, respect :nikel:

Stéphane 8)


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MessagePosté: 27 Sep 2022, 09:47 
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C’est clair vu l’ampleur du chantier tu gagne ton temps à tout sortir perso j’aurais fait pareil
Au top pour rouler maintenant


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MessagePosté: 27 Sep 2022, 10:59 
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Wow !! Tu enchaines les chantiers toi !! J'imagine que tu n'as de cartons en attente dans ton garage !! :mrgreen:


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Tu commence a prendre plaisir et sortir les bloc pour explorer les entrailles :ptdr: :ptdr: .

Franchement les G4 je les trouve quand même bien insonorisé comparer a d'autre voiture de même époque :danser:


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MessagePosté: 27 Sep 2022, 12:49 
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steph49500 a écrit:
Salut,

Super boulot, respect :nikel:

Stéphane 8)

Yes merci ^^

tchouki85 a écrit:
C’est clair vu l’ampleur du chantier tu gagne ton temps à tout sortir perso j’aurais fait pareil
Au top pour rouler maintenant

Franchement ouais c'est tellement rapide, ca permet de rien abimer, de jeter un coup d'oeil a droite a gauche, faire un coup de propre...

StoOnHead a écrit:
Wow !! Tu enchaines les chantiers toi !! J'imagine que tu n'as de cartons en attente dans ton garage !! :mrgreen:

Ouais en ce moment ouais ^^
Petit chantier sur une ibiza prochainement

David59610 a écrit:
Tu commence a prendre plaisir et sortir les bloc pour explorer les entrailles :ptdr: :ptdr: .

Franchement les G4 je les trouve quand même bien insonorisé comparer a d'autre voiture de même époque :danser:

Oui comparé aux 206, xsara etc oui c'est sûr !
Mais bon en 2003 on passe sur G5 et A3 8P la différence est vraiment remarquable, je sais pas si tu as deja pu tester


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MessagePosté: 27 Sep 2022, 14:57 
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Testé audio a3 8p. Déjà j'aime pas la position de conduite n'y la gueule de la voiture. Le g5 j'aime pas trop non plus. Après c'est une histoire de goût. Mais il est vrai que c'est très bien insonorisées. Ma golf par exemple est mieux insonorisées que la bora je trouve.


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MessagePosté: 28 Sep 2022, 06:45 
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David59610 a écrit:
Testé audio a3 8p. Déjà j'aime pas la position de conduite n'y la gueule de la voiture. Le g5 j'aime pas trop non plus. Après c'est une histoire de goût. Mais il est vrai que c'est très bien insonorisées. Ma golf par exemple est mieux insonorisées que la bora je trouve.

Ta Golf 4 par rapport à la bora ? C'est bizarre j'ai remarqué la meme chose entre ma V6 variant et ma Bora Variant , pourtant ce sont les memes voitures quoi :idea:


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MessagePosté: 28 Sep 2022, 09:43 
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antoboy32 a écrit:
David59610 a écrit:
Testé audio a3 8p. Déjà j'aime pas la position de conduite n'y la gueule de la voiture. Le g5 j'aime pas trop non plus. Après c'est une histoire de goût. Mais il est vrai que c'est très bien insonorisées. Ma golf par exemple est mieux insonorisées que la bora je trouve.

Ta Golf 4 par rapport à la bora ? C'est bizarre j'ai remarqué la meme chose entre ma V6 variant et ma Bora Variant , pourtant ce sont les memes voitures quoi :idea:


Ouais je trouve la golf mieux insonorisées


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MessagePosté: 04 Oct 2022, 21:01 
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Eh bonsoir les gras, aujourd'hui j'ai ressortit la face, obligé pour sortir le collecteur d'admission et acceder à la rampe d'injection !!

Remplacement des connecteurs injecteurs qui ne pouvaient plus se verrouiller ! Languette cassé automatiquement au démontage. Avec le temps et la chaleur ils deviennent très cassant.
Pour info c'est 14€ TTC chez VW LE connecteur... autant vous dire que x6 ça pique un peu pour ce que c'est... du coup j'ai fais affaire avec mon bon vieux ali, on s'en tire à 14€ LES 6 et qualité Top rien a dire !

Pour sortir les pin obliger d'exploser les connecteurs pas grave, malgres les petits outils, impossible de les extraire ! L'installtion dans les nouveaux s'est faites plug and play 8)

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Egalement j'en ai profité pour sortir la rampe et les injecteurs. Il y a 3 joints toriques par injecteur. Les 2 du bas il sera impossible de les réutilisé ils sont défoncé !
Du coup GO ETKA ! Presque 60euros si j'achète tout chez vw... bon on fouille un peu et on tombe sur les dimensions des o-ring :D ,
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Et maintenant go 123Roulements.com
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Faut que je me fabrique un système pour nettoyer les injecteurs je vous montrerai :)


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MessagePosté: 04 Oct 2022, 21:57 
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Un chef les recherche de pièces ta gère. :nikel:
C'est super de partager ça j'adore je me répète mais franchement au top.


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