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MessagePosté: 18 Fév 2022, 22:22 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hello tous le monde ! Je viens de me séparer de la Bora 130 pacific et ça faisais longtemps que je voulais une V6 ! Enfin j’en ai trouvé une elle a tout ce que je voulais ! Gros coup de cœur !
V6 break Highline xénon toit ouvrant cuir gamma et le 4motion…

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Dernière édition par AnthoRZ le 15 Jan 2024, 09:20, édité 32 fois.

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MessagePosté: 18 Fév 2022, 22:26 
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Golf IV TDI 130
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Elle est sublime mais j’avoue t’es un fou furieux :mrgreen: du coup,je m’installe :nikel: ;)


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MessagePosté: 18 Fév 2022, 22:43 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Wow !! Une petite rareté sur le forum ! :nikel:

Une VR6 break ! :yeah: Avec un peu de boulot, c'est encore mieux !! :)


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MessagePosté: 19 Fév 2022, 22:28 
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Golf IV V6
Carat de Juin 2000
c'est rare les v6 break !
Hâte d'en apprendre plus


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MessagePosté: 20 Fév 2022, 09:01 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hello tous le monde !
Alors du coup pour la petite histoire, je l'ai acheté en connaissance de cause. Selon le vendeur : " la voiture à tendence a se mettre en mode dégradé mais aucun défaut à la valise". Ensuite elle redémarre difficilement et "rupte" à 2300rpm. Moi je me suis dis, ok surement une pompe à essence ou relais de pompe qui merde car il roulait à l'éthanol. Du coup arrivée sur place après 7h de train ! On va l'essayer et là elle coupe comme prévue ! Bon ok ok sinon elle fonctionne très bien elle me convient. On fait les papiers, et là elle redémarre nickel après 15minutes de repos. Bon je prend la route sans mettre de charge en roulant au filet de gaz. Quelle onctuosité ce vr6 :love: et sur 7h elle n'a pas coupé !
2-3jours passe et je fais une lecture au KESS V2 de ma carto et l'envoi à une connaissance très calé vers chez moi. Et là...
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Le vendeur n'y connaissait pas grand chose il était de bonne fois j'en suis sûr. Par contre quand on connait rien c'est là qu'on se fait pigeonner...
Du COUP ! Je chope un fichier d'origine, que j'injecte, je vais rouler, je fais chauffer je décrasse et là elle coupe et enfin voyant moteur et EPC ! Go VCDS...
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Voilà donc j'ai commandé le capteur et normalement tout rentrera dans l'ordre !
J'avoue pendant les 7h de route j'étais pas bien en plus le moteur d'essuie-glace était mort, il faisait nuit, il pleuvait... à tout moment elle coupait pendant un dépassement de camion en n'y voyant rien cyp

Bon du coup c'est mon premier VR6 ( et meme essence ^^ ), et j'ai du mal à trouver des infos fiable !
Pour l'huile de la 10W40 norme VW502.00 ?
Et les bougies ? en NGK mais beaucoup de références :idea:
Ensuite vidange boite et haldex j'irais chez VW :)


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MessagePosté: 20 Fév 2022, 09:05 
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Match II de Avr 2002
StoOnHead a écrit:
Wow !! Une petite rareté sur le forum ! :nikel:

Une VR6 break ! :yeah: Avec un peu de boulot, c'est encore mieux !! :)


Yesss du boulot du boulot et des commandes de pièces :love:

J'avais pas vu mais j'étais pas loin de chez toi je pense, je l'ai récupéré à Saint-Mammes dans le 77 :)


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MessagePosté: 20 Fév 2022, 13:12 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
antoboy32 a écrit:
...

Bon du coup c'est mon premier VR6 ( et meme essence ^^ ), et j'ai du mal à trouver des infos fiable !
Pour l'huile de la 10W40 norme VW502.00 ?
Et les bougies ? en NGK mais beaucoup de références :idea:
Ensuite vidange boite et haldex j'irais chez VW :)


Le G28, je l'ai eu aussi sur la mienne, perte de puissance généralisée... TOut va mieux depuis son remplacement !

Pour les préconisations :

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MessagePosté: 20 Fév 2022, 18:20 
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Confort + de Jan 2002
Très belle exemplaire que tu as là :love:


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MessagePosté: 20 Fév 2022, 19:40 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
StoOnHead a écrit:
antoboy32 a écrit:
...

Bon du coup c'est mon premier VR6 ( et meme essence ^^ ), et j'ai du mal à trouver des infos fiable !
Pour l'huile de la 10W40 norme VW502.00 ?
Et les bougies ? en NGK mais beaucoup de références :idea:
Ensuite vidange boite et haldex j'irais chez VW :)


Le G28, je l'ai eu aussi sur la mienne, perte de puissance généralisée... TOut va mieux depuis son remplacement !

Pour les préconisations :

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Ouais j’imagine que la carto doit se prendre sur le capteur PMH pour quand même démarrer et pouvoir rentrer
Et pour les bougies ? Je vais utiliser la fonction recherche du forum cyp


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MessagePosté: 20 Fév 2022, 19:41 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
MOF a écrit:
Très belle exemplaire que tu as là :love:

Petit break de chasse , un vrai sleeper atypique j’adore le côté pratique et efficace :love:
Semaine prochaine on commence la mécanique mais y’a pas masse de chose à faire elle a été bien entretenue !


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MessagePosté: 20 Fév 2022, 21:53 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
antoboy32 a écrit:
StoOnHead a écrit:
antoboy32 a écrit:
...

Bon du coup c'est mon premier VR6 ( et meme essence ^^ ), et j'ai du mal à trouver des infos fiable !
Pour l'huile de la 10W40 norme VW502.00 ?
Et les bougies ? en NGK mais beaucoup de références :idea:
Ensuite vidange boite et haldex j'irais chez VW :)


Le G28, je l'ai eu aussi sur la mienne, perte de puissance généralisée... TOut va mieux depuis son remplacement !

Pour les préconisations :

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Ouais j’imagine que la carto doit se prendre sur le capteur PMH pour quand même démarrer et pouvoir rentrer
Et pour les bougies ? Je vais utiliser la fonction recherche du forum cyp

Sur la RTA, je n'ai trouvé que le couple de serrage : 30 nM. :tantpis:


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MessagePosté: 21 Fév 2022, 09:59 
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Golf IV TDI 150
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antoboy32 a écrit:
Semaine prochaine on commence la mécanique mais y’a pas masse de chose à faire elle a été bien entretenue !


Quelques petits détails tu vas bien trouver :mrgreen:


Sinon en grosse méca une petite turbine :pingouin:


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MessagePosté: 21 Fév 2022, 10:04 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hold a écrit:
antoboy32 a écrit:
Semaine prochaine on commence la mécanique mais y’a pas masse de chose à faire elle a été bien entretenue !


Quelques petits détails tu vas bien trouver :mrgreen:


Sinon en grosse méca une petite turbine :pingouin:

C'est même pas drôle je te jure, d'habitude une golf 4 c'est un train avant complet au minimum ( et j'adore faire ça mdr :love: ) mais ils ont déjà tout remplacé même les amortisseurs, disques , plaquette AV/AR... :mur:

Aie aie aie quand je vois le feeling en atmo, avec un turbo ou compresseur ça doit être n'importe quoi ^^

Déjà le premier but c'est de la passer à l'e85 car là ça fait mal les 10/15L au 100 :hallu:
Je prévois d'acheter la pompe VDO que coupable conseil dans ses videos, qui doit être d'origine sur les R32 3.2V6 audi :idea:

Par contre je sais pas vous mais il n'y a que sur les TDI100 ou essence que je trouve l'assistance au freinage bonne ! A partir du TDI130 150 ou la v6, la pédale de frein est toujours dur et du coup le mordant est pas terrible. Je me suis toujours demandé si le mastervac ne vieillissait pas mal sur ce modèle :idea:


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MessagePosté: 21 Fév 2022, 11:49 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002


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MessagePosté: 24 Fév 2022, 17:07 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Petit colis aujourd’hui !
Le G28 est déjà remplacé elle ne coupe plus yeesss
Ensuite ce week-end remplacement de 3 blocs serrures et des sb de barre stab , un classic golf 4 :)

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MessagePosté: 24 Fév 2022, 18:40 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
en break c'est bien sympa le v6

ou as tu pris t'es serrure ?


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MessagePosté: 24 Fév 2022, 19:04 
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Golf IV V6
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Un bon p'tit refresh de bon ton ! :nikel:
Trop bien de remettre à niveau les fonctionnalités de nos belles ! ;)


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MessagePosté: 24 Fév 2022, 20:27 
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Match II de Avr 2002
Les serrures proviennent d’auto doc en FebiBilstein je vous ferrai un retour sur la qualité
Eh oui petit à petit , on reste full origine par contre ! Pas de tuning :)
J’ai aussi commandé d’occasion un comodo régulateur de vitesse ( finie les copies Chinoises trop d’emmerde ces derniers temps ) et un moteur de leve-vitre AR
Ensuite aujourd’hui après avoir fait le plein j’ai la jauge à essence qui me fait des siennes :/ je comptais remplacer la pompe à essence pour l’éthanol bah je changerai le complet !


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MessagePosté: 24 Fév 2022, 20:38 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
antoboy32 a écrit:
Les serrures proviennent d’auto doc en FebiBilstein je vous ferrai un retour sur la qualité
Eh oui petit à petit , on reste full origine par contre ! Pas de tuning :)
J’ai aussi commandé d’occasion un comodo régulateur de vitesse ( finie les copies Chinoises trop d’emmerde ces derniers temps ) et un moteur de leve-vitre AR
Ensuite aujourd’hui après avoir fait le plein j’ai la jauge à essence qui me fait des siennes :/ je comptais remplacer la pompe à essence pour l’éthanol bah je changerai le complet !



super merci :applause:


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MessagePosté: 25 Fév 2022, 08:38 
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David59610 a écrit:
antoboy32 a écrit:
Les serrures proviennent d’auto doc en FebiBilstein je vous ferrai un retour sur la qualité
Eh oui petit à petit , on reste full origine par contre ! Pas de tuning :)
J’ai aussi commandé d’occasion un comodo régulateur de vitesse ( finie les copies Chinoises trop d’emmerde ces derniers temps ) et un moteur de leve-vitre AR
Ensuite aujourd’hui après avoir fait le plein j’ai la jauge à essence qui me fait des siennes :/ je comptais remplacer la pompe à essence pour l’éthanol bah je changerai le complet !



super merci :applause:


Moi j'ai pris d'époque sur Aliexpress, RAS jusqu'à aujourd'hui :pingouin:

13€ unitaire


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MessagePosté: 25 Fév 2022, 08:39 
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Golf IV TDI 150
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antoboy32 a écrit:
Par contre je sais pas vous mais il n'y a que sur les TDI100 ou essence que je trouve l'assistance au freinage bonne ! A partir du TDI130 150 ou la v6, la pédale de frein est toujours dur et du coup le mordant est pas terrible. Je me suis toujours demandé si le mastervac ne vieillissait pas mal sur ce modèle :idea:


20 ans après je pense que l'assistance au freinage à le mérite d'être remplacé, c'est pas excessif un MV + MC
Hier j'ai commandé le MC pour Jérôme 75€ ça va


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MessagePosté: 25 Fév 2022, 11:12 
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Hold a écrit:
antoboy32 a écrit:
Par contre je sais pas vous mais il n'y a que sur les TDI100 ou essence que je trouve l'assistance au freinage bonne ! A partir du TDI130 150 ou la v6, la pédale de frein est toujours dur et du coup le mordant est pas terrible. Je me suis toujours demandé si le mastervac ne vieillissait pas mal sur ce modèle :idea:


20 ans après je pense que l'assistance au freinage à le mérite d'être remplacé, c'est pas excessif un MV + MC
Hier j'ai commandé le MC pour Jérôme 75€ ça va


Alors sur autodoc , il est préconisé de changé le maître cylindres tous les 100 000km, chose que l’on ne fait pas et c’est normal, tant que ça fonctionne faut pas touché.

Il faut savoir, qu’un mastervac a pour but d’apporter une assistance au freinage et donc, si il est hs ,il n’y a donc plus d’assistance et la pédale sera dur

Et faut savoir également, qu’un maître cylindres ,si il est défectueux ,c’est une pédale molle et spongieuse qui ne tient pas la pression du pied sur la pédale moteur allumé

Après ,niveau mordant au freinage tout peux très bien dépendre du choix disque/plaquettes et aussi de la taille de ceux-ci :heu:

Bon courage au tout cas :joker:


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MessagePosté: 01 Mar 2022, 19:46 
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Hello tous le monde !

@Hold haaaa j'ai pas pensé à regarder sur aliexpress en même temps ces derniers temps j'ai commandé 2 comodos régulateurs de vitesse et ça a baissé en qualité, bouton pourri et faux contact dans l'articulation... Du coup j'ai acheté un OEM dans son jus sur ebay pour 18euros c'est 100 fois mieux :)

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@Hold@Tchouki Concernant le freinage il est vrai que les fois où j'ai récupéré des golf avec plaquette avant OEM ça pince mieux !! Mais je suis quasi-certains qu'on aurait tous à gagner avec un mastervac neuf :idea: Tout comme la pompe de DA qui s'use peut-être, qqun à déjà essayé d'en mettre une neuve ? Certaines Golf que je récupère ont la DA plus dur que d'autre, et le changement de liquide n'y change rien

Concernant la serrure de porte FebiBilstein au top, qualité top, la portière se claque plus facilement, tout fonctionne RAS :)

Sinon les commandes arrivent petit à petit ! Il un article qui arrive demain a la concession, qui va embellir l'intérieur :love:
D'habite je prend l'huile de boite chez VW a 30€ le litre pour la boite 6, vous savez quoi ??? c'est passé à 60EUROS LE LITRE ! La kennol ferra très bien l'affaire.

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Ensuite aujourd'hui je me suis occupé de la vidange du pont arrière, pour une fois que cette petite pompe rend service !
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Ensuite pour l'huile de boite je me suis fais avoir, les vis de vidanges ne sont pas en 6pans mais en XZN creux de 16 !! Quel dégout donc commande de l'embout sur ebay ça devrait arriver d'ici 2-3jours.

Petite question les gars, c'est mon premier 4motions, pour la vidange de boite vous savez s'il faut enlever cette vis noir pour vider la boite de transfert ?
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MessagePosté: 01 Mar 2022, 20:10 
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Alors là, je suis choqué 60€ le litre d’huile non mais faut arrêter sérieux :mur: :mur:

Après tu me diras aujourd’hui j’ai récupéré mes vis de purges pour les étriers r32 juste 2 vis c’est 42,19€ donc ça détend :punition: :punition:

Nous sommes loins de la voiture du peuple sérieux


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MessagePosté: 02 Mar 2022, 07:28 
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Et ouai c'est les prix tchouki ça pique après tu aurai eu une tdi 4motion tu aurai les même frais :mrgreen:

Super sympa tout ce neuf sur ta v6 antoboy :applause:


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