Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 09 Mai 2024, 11:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [VW Golf IV] V6 Carat - 2001
MessagePosté: 07 Juil 2014, 05:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Juil 2014, 19:53
Messages: 21
Région: 69

Golf IV V6
Carat de Jan 2001
Hello,

Voila les photos de mon acquisition de la semaine, une Golf IV V6 4motion finition Carat 2001 avec 155000Km.

Image

Image

Image

Bon elle a quelques défaut de carrosserie, je ferais certainement faire un bon polish dessus pour voir ce qui est rattrapable et pour le reste des rayures, cela attendra un petit peu, comme sur toutes les caisse que j’achète, je vais refaire tout l'entretien complet.

Comme sur ma camaro, je vais certainement passer par la case modif, avec un ColdAir Induction, une nouvelle ligne d'echappement et une bonne reprog, Un V6 doit pouvoir chanter et etre liberer :)

Vivement vendredi que je vois ce qu'elle vaut, 900km pour m'y faire :)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2014, 23:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2013, 02:23
Messages: 1151
Localisation: region parisienne
Région: 75

Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2001
salut dublinos, bienvenue a ta belle v6 et toi
belles modifications en perspectives , vivement les photos pour voir l évolution


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2014, 09:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Bienvenue à toi et ta V6 :bienvenue:

Un beau projet, un gros potentiel :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2014, 09:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2014, 19:16
Messages: 179
Localisation: 33
Région: 33

Golf IV V6
Carat de Jan 2000
Bienvenu a toi et ta belle

Tu pense prendre du Supersprint ou Milletek?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2014, 12:00 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 23 Sep 2008, 10:05
Messages: 8228
Localisation: Golf winner 2009
Région: 78

Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
bienvenue à toi
sympa, la couleur, pas courante :hello: ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2014, 05:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Juil 2014, 19:53
Messages: 21
Région: 69

Golf IV V6
Carat de Jan 2001
Bon après plus de 1700 bornes a bord de la Golf et bien j'apprécie le moteur et le confort.
En comparaison avec la Camaro, c'est que je ne récent pas la vitesse a bord de la Golf, c'est un bouffe permis cette caisse :) Meme en 6eme, la Golf a une bonne reprise, j’étais surpris, je me disais sur Autoroute qu'il faudrait certainement rétrograder, même pas :)

Ça tient super bien le pavé même sous la pluie et sur les petite route sinueuse c'est également un plaisir, elle me ferait presque oublier la Camaro.

Bon RDV chez le garagiste prochainement pour faire toutes les vidanges et changement de filtre et bougies histoire de reprendre l'entretien à Zero comme je fais sur toutes les caisses que j'ai eu.

Ensuite sur ma shopping liste, changement de l'autoradio et une peinture serait le bien venu, y a de belle rayure de lcé sur quasiment la longueur du coté droite :(


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2014, 17:54 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Aoû 2013, 13:52
Messages: 241
Région: 39

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
Salut à toi et bienvenue, celle couleur est sympa à l'époque j'avais louper de peu une v6 identique à la tienne la couleur m'avais bien plus.
C'est vrai que cette voiture est agréable à conduire!!


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2014, 05:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Juil 2014, 19:53
Messages: 21
Région: 69

Golf IV V6
Carat de Jan 2001
Bon ça y est j'ai changer le vieux Autoradio USB 1er gen dedans et les enceintes, je suis parti vers un Pioneer MVH-X560BT et pris kit Éclaté Alpine, le son est tout de même meilleur, j'avais une enceintes percés :(
Sinon en entretien tout a été refait dessus, toutes les vidanges, filtres, bougies, pneus avant (encore les arrière a faire), purge des freins, géométrie et les rotule/biellette de direction qui avait un peu de jeu et contrôle complet du véhicule par mon garagiste.
n'ayant pas de facture/suivi dessus de la part de l'ancien proprio, pour moi ces frais était nécessaire, maintenant je pars sur une bonne base :)

Et j'ai réparé une parti de mes malheurs d'été : Mécanisme de vitre AD qui a pété :( et j'ai encore le pare-brise a changer, 2 poques dessus dont un qui a fissuré, merci les véhicules de chantier qui laisse tombé de la caillasse :(

Pour le reste ça va attendre un peu que que le compte en banque regonfle, il a fallu donner pas mal de monnaie à la French Company de François H ce mois ci, bien fait allumer cette année :(

Pour l’échappement il faut que je compare Milletek et Supersprint pour voir la différence de bruit (le rendu des video Youtube est pas top, ya du monde sur Rhône-alpes avec ces échappement ? :) ), Sinon y a une boite sur Lyon qui fait de l’échappement maison, a voir :)

Sinon point de vue conduite, je ne m'en lasse pas, elle aime les petites routes de campagne pleine de virage :D, le 2.8 est bien poussif au dessus de 3500tours et le plaisir des accélérations au sortie de péages :D. par contre au début je pensais vouloir revendre mon ancienne caisse, mais en fait non je n'arrive pas a avoir les sensation de la Camaro, donc 2 voitures au garage a forte consommation de SP98 :D


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2014, 06:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Nov 2012, 21:02
Messages: 33
Localisation: Vosges
Région: 88

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 1999
salut :bienvenue:
joli ton V6 :D
Les Rhône-alpes c'est ici que j'ai acheter mon V6


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2014, 17:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2014, 19:16
Messages: 179
Localisation: 33
Région: 33

Golf IV V6
Carat de Jan 2000
Pense a nous faire quelques photos de ta Cam' :)
Oué un gouffre a SansPlomb nos charettes ^^'
Pour le coup la sonorité est d'autant meilleure quand tu change le filtre, depuis que je suis sur un conique ca n'a rien a voir, entre 2500 et 3500 ca ronronne roque et après ca ronfle comme il faut :)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2014, 19:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Juil 2014, 19:53
Messages: 21
Région: 69

Golf IV V6
Carat de Jan 2001
Et hop voila des photos de ma Camaro, c'est un petit V6 3.8, les modif dessus sont :
Cold Air Induction SLP avec filtre à air K&N Red
Cataliseur Magnaflow High Flow
CatBack Magnaflow
Bobine d'allumage HD
Reprog Corvette Circus (pro de la reprog Corvette/Camaro)
Coté moteur j'ai changé tous ce que je pouvais, maintenant les prochaines modifs, il faut ouvrir le bloc moteur

Elle envoie du décibel, un peu trop pour les CRS qui me l'ont immobilisée une fois, ils n'ont pas apprécier le 90km/h en 2nd sous un pont avec euh a coté :( :D
Les accélération sont plus brutales que la Golf, par contre une vrai planche de surf quant il pleut, elle glisse depuis que je suis monté en 245 :D

Image

Et sous la neige :)
Image

Et le petit son au ralenti :)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2014, 19:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Juil 2014, 19:53
Messages: 21
Région: 69

Golf IV V6
Carat de Jan 2001
Pour la golf, je vais essayer de rester plus discret ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2014, 20:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 29 Juin 2012, 12:32
Messages: 1080
Région: 19

Golf IV V6
GTI de Oct 2001
ou trés sympa tous ca !! bienvenue a toi et a tes deux bolide !
c'est rare ce type de couleur sur une golf ! :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2014, 19:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2014, 19:16
Messages: 179
Localisation: 33
Région: 33

Golf IV V6
Carat de Jan 2000
Sympa tout plein la ricaine'
Pour le coup encore de l'atmo bien poussif, maintenant c'est le propre de la propulsion de bouger du cul, surtout sous la pluie !
C'est ce qui est plutot interessant d'ailleurs
J'imagine bien la gueule des bleus quand t'as fait ton barrouf, les jaloux de base en kangoo :D
Tu prevois une prepa? Du genre AAC/Pistons renforcés?


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Oct 2014, 05:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Juil 2014, 19:53
Messages: 21
Région: 69

Golf IV V6
Carat de Jan 2001
J'y réfléchi, sachant qu'il ne me reste plus que ça à faire, avec une nouvelle reprog par dessus :) mais en standby pour le moment, il faut que je m'occupe de la Golf d'abord, encore de broutilles a finir, comme les pneus arrières et surement la boite a air pour cette année :)
L'an prochain : échappement, et surement bloc optique avant/arrière et réparation des défaut de carrosserie (elle a pas mal de rayures et les 4 coins des parechocs)

Et non il n'était pas en Kangoo, c'était 2 motards, mais a mon avis j'ai du servir d'exemple, le gars a la fin m'a dit "que je ne vous vois pas sur Valence a faire des course" !! dans l'histoire cela m'a couté 90€ d'amende et immobilisation du vehicule en confisquant la carte grise pendant une semaine, le temps de commander des chicanes car mon échappement est un peu trop libre :) Par contre les gendarmerie où était ma carte grise, pas de soucis, ils me l'ont rendu comme ça sans verif, juste avec comme message : Mauvais endroit, mauvais moment au mauvais régime moteur :)

Pour info les force de l'ordre ont le droit d'immobiliser à l'oreille un véhicule si trop bruyant a leur gout sans sonomètre :(


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Oct 2014, 09:36 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 23 Sep 2008, 10:05
Messages: 8228
Localisation: Golf winner 2009
Région: 78

Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
dublinos a écrit:
J'y réfléchi, sachant qu'il ne me reste plus que ça à faire, avec une nouvelle reprog par dessus :) mais en standby pour le moment, il faut que je m'occupe de la Golf d'abord, encore de broutilles a finir, comme les pneus arrières et surement la boite a air pour cette année :)
L'an prochain : échappement, et surement bloc optique avant/arrière et réparation des défaut de carrosserie (elle a pas mal de rayures et les 4 coins des parechocs)

Et non il n'était pas en Kangoo, c'était 2 motards, mais a mon avis j'ai du servir d'exemple, le gars a la fin m'a dit "que je ne vous vois pas sur Valence a faire des course" !! dans l'histoire cela m'a couté 90€ d'amende et immobilisation du vehicule en confisquant la carte grise pendant une semaine, le temps de commander des chicanes car mon échappement est un peu trop libre :) Par contre les gendarmerie où était ma carte grise, pas de soucis, ils me l'ont rendu comme ça sans verif, juste avec comme message : Mauvais endroit, mauvais moment au mauvais régime moteur :)

Pour info les force de l'ordre ont le droit d'immobiliser à l'oreille un véhicule si trop bruyant a leur gout sans sonomètre :(


bon à savoir, c'est pour ça que je me méfie quand je les vois de loin :mrgreen: ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Oct 2014, 09:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Juil 2014, 19:53
Messages: 21
Région: 69

Golf IV V6
Carat de Jan 2001
Moi je les avais pas vu, il étaient juste derrière le pont, et qui dit pont dit grosse résonance des bruits, depuis je passe ce pont à bas régime :)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2014, 17:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Juil 2014, 19:53
Messages: 21
Région: 69

Golf IV V6
Carat de Jan 2001
Des news sur la Golf,
...
Changement des jantes pour des 18", voila le rendu

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2014, 15:01 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut..

Pas courant des V6 de cette couleur :D C'est sympa ;)

La couleur des jantes va bien également avec la couleur de la voiture.

Petit détail qui me choque, c'est que cette Carat n'est pas équipée de lave-phare alors que la finition Carat l'offre de série ..

Il y a du avoir un changement de Pare-choc avant dans le passé. Aurait-elle eu un accident ? L'ancien proprio t'en a parlé ?
Le bon Pare-choc et le système des buses de lave-phares n'ont pas été remplacés.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2014, 15:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Nov 2014, 19:35
Messages: 63
Région: 76

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Oct 2002
Très jolie ton V6, la couleur est tellement peu courante que cela lui fait son charme


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2014, 06:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Juil 2014, 19:53
Messages: 21
Région: 69

Golf IV V6
Carat de Jan 2001
Kalini a écrit:
Salut..

Pas courant des V6 de cette couleur :D C'est sympa ;)

La couleur des jantes va bien également avec la couleur de la voiture.

Petit détail qui me choque, c'est que cette Carat n'est pas équipée de lave-phare alors que la finition Carat l'offre de série ..

Il y a du avoir un changement de Pare-choc avant dans le passé. Aurait-elle eu un accident ? L'ancien proprio t'en a parlé ?
Le bon Pare-choc et le système des buses de lave-phares n'ont pas été remplacés.


Salut, bonne question, je suis passé via un mandataire pour l'acheter, je n'ai pas l'historique :(
Après l’achat je l'ai emmener chez mon garagiste qui a fait un checkup complet + révision complète de la Golf et n'a rien trouvé


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2014, 10:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Avr 2014, 14:11
Messages: 238
Région: 93

Golf IV SDI
Basis de Jan 2003
j'adore c'est quoi la couleur ?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2014, 11:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2013, 02:23
Messages: 1151
Localisation: region parisienne
Région: 75

Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2001
Kalini a écrit:
Salut..

Pas courant des V6 de cette couleur :D C'est sympa ;)

La couleur des jantes va bien également avec la couleur de la voiture.

Petit détail qui me choque, c'est que cette Carat n'est pas équipée de lave-phare alors que la finition Carat l'offre de série ..

Il y a du avoir un changement de Pare-choc avant dans le passé. Aurait-elle eu un accident ? L'ancien proprio t'en a parlé ?
Le bon Pare-choc et le système des buses de lave-phares n'ont pas été remplacés.


+ 1 Effectivement , je n'avais pas fais attention , il a l'oeil "Kalini" :lol: :lol:
Par contre , avis personnel , je préférais les jantes spécifique de la v6 en 16" ;)

Cette couleur est magnifique :applause:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.518s | 23 Queries | GZIP : Off ]