Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mai 2020, 19:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mai 2020, 16:58
Messages: 59
Région: 74

Golf IV V6
Highline de Sep 2001
Bonjour !

Je me suis mis a la recherche d'un daily avec ces critères : 6 ou 8 cylindres, 4rm, bvM.

Je possède une mk3 VR6 syncro variant, et j'ai donc naturellement cherché du coté des mk4 V6 pour etre dans la continuité, je suis dingue de ce moteur :D .

J'ai trouvé cette mk4 a 1h de chez moi en quelques jours.

Origine Suisse, Highline ( c'est ce qui est specifié sur le carnet, elle a le code option des sieges tissus, ça marchais comment ? c'est pas du cuir sur les highline ?), mise en circulation en 2001. Je ne pense pas qu'elle ai beaucoup d'options, le regulateur de vitesse, peut etre le volant ( il est très particulier mais ça ressemble a de l'origine) le reste j'imagine que c'est de serie avec la V6.

Elle a 251000kms, je l'ai touchée a 2300e ce qui me laisse de la marge pour les frais eventuels.

J'ai fait le tour samedi, il y a plusieurs choses a faire pour passer le ct, les amortisseurs ar, une porte ard a remplacer car elle est pourri de rouille, un voyant airbag ... mais ça roule tellement bien comparé au VR6 12V ! c'est une belle évolution et la ligne de la mk4 est franchement chouette 8)

Place aux photos ... a l'achat avec des repliques de RS4 B5 avec des gommes hiver rincées

Image




Image





Image




J'ai desiglé l'avant ( comme c'est un daily je veut qu'elle passe le plus incognito possible ) et posé des roues de Beetle carat en 17"


Image


A venir, un gros service, changer ce qui doit l’être pour le ct !


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2020, 20:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Fév 2010, 18:09
Messages: 3543
Localisation: Athènes City
Région: 59

Golf IV V5
Carat de Jan 2002
Bienvenue :hello: bon achat :nikel: + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2020, 21:09 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:welcome:

Un chouette petit daily, tu vas te régaler !! :fly:

Alors le volant, c'est la première fois que j'en vois un comme ça !! Il pique un peu les yeux, non ? :heu:

Une fois le CT passé, tu as quelques projets de modifs sur ta belle ? :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2020, 22:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2018, 00:25
Messages: 89
Région: 42

Golf IV V6
Highline de Sep 1999
Salut à toi et bienvenue avec ta V6 :mrgreen:
Pour répondre à ta question concernant la finition et ce que tu as, c'est normal ! J'ai possédé un V6 suisse exactement comme la tienne (avant ma noire actuelle) : Finition Highline mais rien de frappant à l'intérieur niveau option sauf régulateur vitesse, rétro dégivrant, antibrouillard AV/AR et intérieur tissu gris clair. Pas de siège chauffant, pas de toit ouvrant, pas de xénon, ni radar recul, ... rien !
Apparemment c'est une finition classique des versions Suisse, enfin de mémoire c'était ça. Les options sont pas folles et en plus ça aime la rouille malgré un entretien plus rigoureux chez eux :cry:
En tout cas joli V6 :nikel: J'ai toujours aimé ce gris, ça reste sobre et classe, ça ne vieillit jamais ^^

Pour ce qui est des travaux à faire :
- Si tes amortos arrière sont cuits, un bon conseil : n'attend pas ! C'est le meilleur moyen de flinguer sa voiture !! Tu risques de perdre le contrôle sans que ça previenne (j'ai plié mon ancienne grise comme ça à 40 km/h ... :cry2: ) Au passage, les amortisseurs avant seront très certainement à remplacer peu de temps après donc autant tous les changer et repartir sur une basse seine :)
- Si ta portière est rouillée anormalement, fait bien attention qu'il n'y en ai pas ailleurs ! Si ça attaque trop tu t'en sortiras jamais donc pareil, ne pas trop faire attendre !
- Ton volant ressemble à un origine mais customisé pour " ressembler " à un R32 mais en moins bien :roll:

Sinon, pour le daily, être déssiglé c'est mieux je trouve. Les gens ne s'attendent pas à se faire pousser par une golf 4 sur l'autoroute alors que ... Justement ça pousse !!

Au plaisir de suivre l'avancement des travaux :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2020, 23:12 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9365
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Bienvenue à toi...

Très belle acquisition! Effectivement, le revêtement du volant n’est pas OEM...
Tu as le bouton pour le siège chauffant côté conducteur non? C’est quoi le gros bouton rouge côté passager ?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2020, 07:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mai 2020, 16:58
Messages: 59
Région: 74

Golf IV V6
Highline de Sep 2001
Ce forum est super actif, génial !

Le volant n'est pas dingue c'est vrai mais la préhension est top, je pensais que c'etait peut etre un accessoire, ou c'est juste de l'aftermarket ... je vais passer les inserts gris abimés en piano black pour que ça soit plus discret.

Merci pour ces precisions Vaudou, l'etiquette me dit bien que c'est une highline mais je suis tout nouveau dans le monde des " modernes " :D Pour la rouille galopante, je l'ai inspectée avant de l'acheter, elle est saine a part cette porte, elle a du avoir une réparation mal faite ce qui ne pardonne pas ici dans les alpes, je suis carrossier peintre et peut constater tout les jours ce genre de dégâts.

C'est noté pour les amortos, tu as raison, c'est pas pour le surplus de prix, autant faire les 4 ( j'avais pensé a un jeu de filetés du coup ...)

MOF, pas de sièges chauffants sur ce modèle, le bouton rouge n'est pas relié derrière, de même qu'un switch a gauche, il faut que je trouve les inserts plastiques non troués pour remplacer ça.

stoOnHead, je t'ai déjà croisé sur forumvr6 il me semble ;) Pour le tuning je ne sais pas, je suis fan des sleepers donc surement rien de très voyant, je privilégie une mécanique saine et fiable, un gros rafraîchissement me parait la première chose a faire avant de faire des modifs, peut être des filetés ? J'ai des paraboles de TT et des OZ Mito 3 parties en stock aussi.

Merci les gars en tout cas !


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2020, 09:12 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
evernew a écrit:
...
stoOnHead, je t'ai déjà croisé sur forumvr6 il me semble ;) Pour le tuning je ne sais pas, je suis fan des sleepers donc surement rien de très voyant, je privilégie une mécanique saine et fiable, un gros rafraîchissement me parait la première chose a faire avant de faire des modifs, peut être des filetés ? J'ai des paraboles de TT et des OZ Mito 3 parties en stock aussi.

Merci les gars en tout cas !

Ah oui ! Je n'ai pas fait le rapprochement ! :heu:
Sans parler de tuning, je pensais plutôt à ajouter les options OEM, c'est un peu la marotte de tous les membres de ce forum ! ( ex: ajout MFD, antenne triplex, antibrouillards, etc. )
En arrivant ici, je pensais juste changer l'autoradio et c'est tout mais depuis je me surprends à tenter des modifs plus chiadées !! :yeah:
Effet forum, il parait ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2020, 13:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2007, 22:45
Messages: 479
Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
Jolie voiture !

Je confirme, en Suisse on a quasi que des Highline, qui incluait les baguettes latérales couleur carrosserie, les phares arrières "fumés", des sièges semi-sport, un volant 3 branches en cuir, les 4 vitres électriques, 8 haut-parleurs, et la Climatronic... je crois que j'ai fait le tour...


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2020, 19:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2020, 12:35
Messages: 86
Région: 02

Bora Break V6
Pack de Nov 2000
Salut et bienvenue evernew !

J'ai une Bora d'origine Suisse aussi et l’intérieur est en tissus également.
Les finitions Highline chez Volkswagen n'obligent pas le cuir. Chaque importateur peut choisir ensuite ce qu'il veut.
La France a choisi de systématiser l'option cuir sur les Highline qui s'appellent Carat d'ailleurs. Plus récemment les Carat sont revenu à des versions sans cuir et il a fallu avoir des Carat Edition pour avoir du cuir ... toute une histoire.
Tout ça pour dire qu'il faut être méfiant sur les versions d'équipements entre les pays. Les autos ne sont pas exactement les mêmes.

En tout cas très belle pièce que tu as là !

Le bouton rouge à la place du siège chauffant passager m'intrigue. C'est un siège éjectable ou une commutation "échappement libre" ? :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2020, 19:26 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
J'aperçois sur une de tes photos que tu as la commande d'antibrouillards avant sur ton commutateur, cela vaudrait le coup de voir si tes phares en sont équipés ! :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2020, 08:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mai 2020, 16:58
Messages: 59
Région: 74

Golf IV V6
Highline de Sep 2001
Merci pour vos éclaircissements sur les Highline Suisses messieurs, très instructif.

Le bouton rouge n'est relié a rien derrière, je l'ai d'ailleurs enlevé, je trouverais a l'occasion des caches non troué ( un autre est également abimé).

J'ai effectivement les AB dans les phares avant, j'avais verifié a l'achat.

Je vais partir quelques jours en Provence, j'aurais bien pris la Golf mais je vais plutôt la laisser ici en attendant de faire les travaux de rafraîchissement et prendre mon cabrio pour profiter du soleil.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2020, 08:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2020, 12:35
Messages: 86
Région: 02

Bora Break V6
Pack de Nov 2000
evernew a écrit:
et prendre mon cabrio pour profiter du soleil.


Cabrio? :nikel: :fly:
C'est quoi c'est quoi ? :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2020, 08:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2020, 12:35
Messages: 86
Région: 02

Bora Break V6
Pack de Nov 2000
Trouvé !


Dernière édition par Goupil5z le 21 Mai 2020, 08:23, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2020, 08:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mai 2020, 16:58
Messages: 59
Région: 74

Golf IV V6
Highline de Sep 2001
Image

Ce n'est pas une mk4, mais elle en a le chassis :D


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2020, 08:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2020, 12:35
Messages: 86
Région: 02

Bora Break V6
Pack de Nov 2000
evernew a écrit:

Ce n'est pas une mk4, mais elle en a le chassis :D


Le châssis et l'électronique. Ce qui est le plus étonnant dans cette auto c'est la position de conduite centrale. En conduite c'est assez déroutant.
Et la profondeur de pare-brise surprend aussi.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2020, 12:24 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:bave: Au top le cabrio ! :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2020, 23:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mai 2020, 16:58
Messages: 59
Région: 74

Golf IV V6
Highline de Sep 2001
Je me suis occupé du volant, ces inserts gris degeulasses c'etait vraiment pas possible.

Démontage, ponçage

Image


un coup de primaire plastique, appret, noir et deux couches de vernis plus tard ...

Image


C'est plus discret, je l'aime bien ce volant, la prise en main est super agréable.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2020, 23:44 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Ah oui ! C'est carrément mieux ! Bien joué ! + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2020, 19:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mai 2020, 16:58
Messages: 59
Région: 74

Golf IV V6
Highline de Sep 2001
Un copain m'a donné quelques pièces pour ma 24v aujourd’hui, une porte ard pour remplacer la mienne pourrie, un bras d'essuie glace ar car le mien etait cassé et un tdb de 3.2, tu avais raison StoOnHead, je suis pris de la fièvre de la modif :) :)


Image


Il faut vraiment que je prenne le temps de passer une commande Autodoc et demmarer les travaux


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2020, 20:32 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
CoOl ! Un tableau de bord de Bora avec surpiquage ! :yeah: Sympa le copain !! :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2020, 20:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mai 2020, 16:58
Messages: 59
Région: 74

Golf IV V6
Highline de Sep 2001
Un peu de tuning aujourd'hui ... je kiff cette modif sur mk4.

Image




Image


Je pense vraiment pas faire d'autres modifs exterieures.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2020, 21:13 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Perso je mettrais des xénons ainsi que les laves phares et le grand rétro passager


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2020, 21:18 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
C'est vrai que calandre noire sur une grise, ça le fait ! :yeah:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2020, 22:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Mar 2020, 17:06
Messages: 115
Région: 37

Golf IV 2.3
Carat de Fév 2003
Les inserts du volant en noir sont bien plus sobres + 1

Mais si on laisse de coté l’esthétique, je me demandais, c'est pas inconfortable comme volant ?

En tout cas la calandre en noir j'aime beaucoup aussi, je pense que la mienne va y passer aussi. Mais est ce que c'est vraiment une "modif" sur les golf 4 ? Ma première mk4 de 98 avait une grille noire qui semblait recouverte d'une sorte de caoutchouc noir, ca avait vraiment l'air d'origine. Je me disais que c'était seulement par la suite qu'ils avaient commencé à peindre les calandres couleur carrosserie. :idea:

Edit: le tableau de bord a l'air vraiment niquel


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2020, 17:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mai 2020, 16:58
Messages: 59
Région: 74

Golf IV V6
Highline de Sep 2001
tchouki85 a écrit:
Perso je mettrais des xénons ainsi que les laves phares et le grand rétro passager


C'est mon daily, je suis pas dans le délire de mettre un max de ronds dedans, un rafraîchissement global c'est largement suffisant.

Merci les gars, la préhension du volant est top, il faut pas avoir de trop petites mains par contre, le diamètre est equivalent a un volant de 3.2.

Concernant la calandre RJJ3928, j'ai la certitude qu'elles sont toutes ton caisse sur mk4 ( a part series speciales ?), fin 90 le pastique brut structuré était la norme, la tienne a du être recouverte avec du plastidip ou équivalent qui donne cet aspect.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.304s | 22 Queries | GZIP : Off ]