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MessagePosté: 11 Jan 2012, 20:25 
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Golf IV V6
Carat de Mar 2001
plus je lis et moins je comprends j'espère juste pas être le seul. :mrgreen:

en tout cas tu touches grave et j'aimerais bien avoir la même prépa


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MessagePosté: 11 Jan 2012, 21:17 
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Golf IV R32
Autre de Nov 2003
Merci pour tes reponses Milkidou... ;)
Pour tes lambdas, tu es resté sur celles d'origines ??
Tu en as donc 2 dans le downpipe et 2 sous la voiture ?? Sont elles inhibées ??
Je n'ai malheureusement pas pris le temps de lire tes 56 pages mais pour ta remap, tu avais deja une pré-prog avec ton kit C2 ou tu es partis de rien ??

Tes bougies sont celles d'origines ??

Pour ta boite, celle de R32 ne serait pas allé ?? aurait elle supportée le couple ??
En tous cas, je trouve que ton choix de modifier ta boite est tres bonne, elle parait plutot bien étagée et carrement plus exploitable..., surtout sur les 2 premiers rapports...


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MessagePosté: 11 Jan 2012, 22:00 
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Golf IV V6
Pack de Jan 2000
mes lambdas sont presques toutes parties! il ne me reste que la lambda du bank 1 amont, le bank 2 est encore positionné sur la DP mais elle ne sert a rien, je vais la virer, il me reste une bank a virer dans le soft. les deux avals ont disparu, et sont inhibées.
pour ma MAP c'est David qui a tout fait en partant de zero. il faut dire que les reprog V6 AQP n'existent pas ou alors sont developpées comme la mienne al a demande et sont donc bien gardées au chaud, c'est un metier, un savoir faire et un buziness aussi!

mes bougies sont des BKR7E je crois les bougies toutes betes pas cheres avec un ecart reserré a 0.60 si je dis pas de betise, j'ai oublié depuis lol.

pour la boite de R32 elle est finalement moins solide que la DRP, legerement plus longue que celle ci c'est tout.
passer en rapports de TDI est une necessité, et puis quelle voiture de 500ch a une boite qui monte pas a 100 en 2?
ca peut parraitre long certes mais on arrive du coup a mieux ressentir les 600nm !
La 6eme parait completement demesurée, surtout en sachant que les vitesses de plus de 250km/h ne m'amusent pas du tout, deja rouler a plus de 200 c'est rare (ou presque lol ca arrive vite meme sur de petits trajets!) mais elle va me permettre de rouler "eco" sur l'autoroute, et gagner de precieux litres aux 100 !!!!!


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MessagePosté: 12 Jan 2012, 04:31 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
vivement qu'elle re-roule qd même. :merci:


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MessagePosté: 12 Jan 2012, 10:10 
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Golf IV V6
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KALGTI337 a écrit:
vivement qu'elle re-roule qd même. :merci:


yep, mais bon je me console en me disant que c'est "l'hiver" donc ca va!!!!


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MessagePosté: 12 Jan 2012, 20:43 
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Golf IV R32
Autre de Nov 2003
Et sur ma boite de R32 ( GQV ) je peux egalement utiliser des pignons de Tdi ??
Le fait d'avoir la seconde a plus de 100 me parait secondaire pour le moment.., la priorité étant surtout de passer le couple sans fracasser les dents...
Tu as eut des soucis avec ta boite pour passer sur des engrenages de Tdi ??


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MessagePosté: 12 Jan 2012, 22:46 
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Golf IV V6
Pack de Jan 2000
Deja pour passer du couple il faut absolument te trouver une DRP, je ne connais pas de boite de R32 passée en ponts de TDI, generalement elles sont reputées pour faiblir a vitesse grand V au dessus de 550nm la ou la DRP tient environ 650nm voir 700nm d'apres les experiences que j'ai pu trouver ça et la...

Nouveau tableau avec la boite R32 qui comme je le disais est legerement plus longue que la DRP, sauf en 3 et 4 mieux etagées a mon gout en OEM tout du moins. par ailleurs ca montre bien que des mecs qui prennent 300 avec un R32 OEM je sais pas comment ils font... moi j'ai vu au GPS ma golf a 276km/h pas rupté mais presque! ( avec une rupture a 7500 un R32 prend 301 eaxctement s'il arrive a y aller)

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MessagePosté: 12 Jan 2012, 23:57 
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Golf IV V6
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dur à piger, mais je sais que ça va envoyer :lol: ;)


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 05:11 
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Golf IV V6
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C'est clair, difficile à comprendre :?: au final elle développera combien de PS?


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 09:49 
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Golf IV R32
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Une DRW a 7000tr/min c'est carrement démesurée... :roll:

J'ai entendu parler de quelques soucis de boite mais seulement sur les DSG qui effectivemnt semblerait faiblir au dela de 550/600N.m...
Mais il y a peu de preparateurs qui proposent une modif de boite méca sur prepa R32T..., tout du moins pour un probleme de fiabilité, c'est plus pour retrouver un agrement de conduite en changeant l'etagement de la boite comme tu le fais là...
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de differences entre ta DRW d'origine et la boite de la .:R, les traitements ont dut etre les memes...
Je pense donc qu'il est possible de poser des arbres de Tdi sur cette boite de .:R..., je serais a peu de choses pres au meme resultat que le tient...et ca parait vraiment bien...

:nikel:

Ton post pousse a la bonne reflection.., faut vraiment que je le reprenne depuis la reception du matos...


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 10:33 
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Un bon swap -> http://news.autoplus.fr/news/1450816/Mo ... G%C3%A9ant

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MessagePosté: 13 Jan 2012, 11:16 
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Oxygen a écrit:
Une DRW a 7000tr/min c'est carrement démesurée... :roll:

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de differences entre ta DRP d'origine et la boite de la .:R, les traitements ont dut etre les memes...


Ton post pousse a la bonne reflection.., faut vraiment que je le reprenne depuis la reception du matos...



pourtant si les boite de R32 sont plus fragiles, c'est averé, et surtout la DRP est la 02M la plus solide, je ne sais pas pk, je pense qu'il y a des differences dc, je fouillerai un peu si qqun a fourni des explications la dessus.

Et merci, j'espere que les explications que j'apporte sont constructives, du moins un peu plus que les conneries que je deballe a chaque fois que je vais errer chez les GTaï ;)

Guildevi a écrit:


je l'avais vu a la télé celui la sur Turbo je crois, il est pas mal, mais la ocnso est un peu genante, meme si c'est du mazout!


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 11:23 
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Et tout ça pour un hippodrome... Vive l'écologie :)
J'imagine pas le baroufle....

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MessagePosté: 13 Jan 2012, 11:29 
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lol c'est clair et imagine pour turbaliser ca... 330L de cylindrée. ca fait un beau hachoir!!!!


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 11:50 
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ben..... la SNCF est bientôt obligé d ouvrir les voies ferrées à la concurrence....
milkidou t as ta chance... Strasbourg/Paris en une demi-heure :mrgreen:


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 13:28 
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350l/H cyp


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 22:49 
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Je vais deja essayer de bosser avec la boite de la .:R et trouver une DRW..., ca va me couter un bras d'acheter une DRP + une DRW...
En plus, je suppose que la DRP ne court pas les rues...

Te serait il possible de me sortir un tableau comme les precedents avec les arbres de la .:R et les pignons de la DRW ??
Juste pour voir...

Merci... ;)


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 23:05 
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Et voila!

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t'as de la chance j'allais filler au lit, jme suis donné deux secondes de courage ;)

malheureusement, le gain apporté n'est que en TOP speed, les premiers rapports demeurent trop courts c'est dommage d'investir autant pour ne pas avoir ce gain. la boite revée serait une boite quand meme un petit peu plus courte que le resultat DRP ponts / DRW pignons, pour rester qd meme dans une caisse coup de pied au cul qd meme ailleurs que sur l'aiguille de compteur. Or le resultat obstenu en est tres loin sur R32/DRW a mon avis c'est une bonne boite "confort", d'ailleurs c'est ce genre de pignons que Replica avait si je me souviens les quelques dernieres pages de son topic, a l'epoque ou je l'ai lu, j'avais pas encore ma Golf je cherchais celle qui allait me plaire!!! Ca m'a aidé la preuve en est aujourd'hui!
Maintenant a toi de voir, c'est malgré tout une upgrade qui est interessante, et surtout remarquable dans le sens ou c'est pas a la portée de tous ce mod ca demande plus d'investissement en tps et en travail dc ca donne du merite je trouve! surtout qd a l'inverse de moi on est peut-etre pas dans la mecanique toute la journée...

Bon comme d'hab je m'etale pour pas grand chose... je suis juste consterné par le fait que je suis en train de regarder un truc pourrave a la tele sur des gens qui ont des flatulences.... Je reve...


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 23:15 
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Golf IV R32
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Je te rassure, en trainant sur le net, c'est aussi cette emission qui tourne... :lol:

Merci pour le tableau..., effectivement le resultat n'est pas celui esperé...
Autant rester avec ma boite d'origine... :roll:
Ou alors faut tester pignons de .:R et arbres de DRW ???
Ca craint ca..., acheter 2 boites pour en faire une..., et me retrouver avec une boite de .:R a la maison... :non:


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 23:16 
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Aller, voici deux douceurs, la premiere, je vous avais dit qu'elle etait neuve cette boite!, la deuxieme, mattez moi ce bordel! aller bonne nuit a vous!

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MessagePosté: 13 Jan 2012, 23:24 
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Golf IV V6
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C'est pas si mal drole de hazard que ca colle presque autant!!! si ca donnait un resultat solide ca serait bien mais, dans ce cas ca se saurait, meme les US cherchent a importer des DRP pour faire des boites qui tiennent leurs valeurs de couple dantesques!

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MessagePosté: 13 Jan 2012, 23:39 
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Golf IV Autre
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Milkidou a écrit:
meme les US cherchent a importer des DRP pour faire des boites qui tiennent leurs valeurs de couple dantesques!


quand je suis dans ton garage c est comme si je suis sur vortex cyp

moi tu me conseillerais quelque chose pour mon 20vt? je cherchais un kit pignon mais c est un autre prix :roll: encore que 2 boites occaz, et en plus ça fait du bruit... sachant que j aime ma 02j DBZ
(hé ouai mec ;) san goku et compagnie) mais plus dans le but de mieux tenir le couple.
J ai encore une 2e DBZ hs à la maison à retaper à l avenir, mais je sais pas avec quoi :idea: ni pour combien :roll: je peux la remonter


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MessagePosté: 14 Jan 2012, 12:43 
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Golf IV TDI 150
Carat de Avr 2003
:hallu: tu a été mordu par quel virus :)
tu est vraiement :hallu: :hallu: :hallu: :hallu:


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MessagePosté: 14 Jan 2012, 22:14 
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Golf IV R32
Autre de Nov 2003
Donc apparemment, ce dont j'ai besoin tu l'as en trop ... ??
Parceque je vais quand meme tenter le coup avec ma boite..., si ca lache tanpis, je chercherai une DRP...


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MessagePosté: 15 Jan 2012, 19:05 
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Golf IV V6
Pack de Jan 2000
si tu veux une boite presque comme la mienne non il te faut des ponts de DRW ce que j'ai utilisé deja, il ne me reste de la DRW que les pignons.

tu peux eventuellement te faire une R32 ponts, DRW pignons, ou meme une DRP ponts et DRW pignons.. c'est tout ce que tu peux faire avec les pieces qu'il me reste. par contre il faut prendre une decision rapidement car je risque d'en faire une boite complete 6 pour 1.8T avec 7500rpm ca donne un truc tout a fait correct!

pour rogen, une DBZ est une 5speed si je ne m'abuse???


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