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MessagePosté: 13 Aoû 2022, 19:25 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
au poil cette golf :love:


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MessagePosté: 23 Aoû 2022, 15:20 
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Elle est super ta V(R)6 :love:
Je viens de voir que tu as installé le pare-soleil avec le Homelink : peux tu en dire plus à ce sujets ?
Car j’ai cru comprendre qu’il existait une version destiné au marché Français :idea:

Vu le message d’avertissement (Airbag) inscrit sur le tiens, je peux en déduire que le tiens viens des US. C’est là que je me pose la question sur la compatibilité : je crois savoir qu’en Europe, on fonctionne en 433MHz, mais de l’autre côté de l’Atlantique je ne sais pas s’ils ont les mêmes normes…

Peux-tu éclairer ma lanterne ?
:merci:


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 Sujet du message: Questions Homelink
MessagePosté: 25 Aoû 2022, 13:15 
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En faite, je crois que j’ai envie de me laisser tenter par un Homelink cyp
Si tu passe par là :hello:


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MessagePosté: 11 Jan 2025, 04:38 
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Bon, je ne vais pas vous mentir, je n'ai rien fait d'autre que payé mon installateur émérite de multimédia embarqué pour faire cette réalisation.
En plus, passionné (et fatigué par une nuit blanche précédente), je n'ai pas pris une seule photographie de la réalisation en cours mais seulement du travail fini - oui bon mille pardons, j'étais vraiment HS :zzz: mais ma companie d'hier soir était encore plus séduisante que ma V6 .... :love: .

Je vais donc vous le décrire avec force et détail pour compenser.

Je suis donc arrivé à 9h30 chez mon installateur avec :
1 flexible - 3B1 816 311
1 soupape - 3B0 816 355
1 diffuseur - 3B1 820 701
tous commandés (il y a fort longtemps) chez mon concessionnaire VW (pour quelques euros - une vingtaine d'euros de mémoire) :
Image

L'installation leur a demandé une petite heure (45 min à 1 personne 1/2, le patron assistant le technicien tout en gérant les appels téléphonique à la boutique). Donc, disons qu'il faut compter 1h et un niveau de difficulté de 2 à 3 quant on est mal habile comme moi et de 1 pour ceux qui ont des mains en or.

Il faut démonter le cache latéral droit du TdB pour démonter la boîte à gants pour la retirer complètement pour pouvoir accéder à l'arrière de la dîtes Boîte à gants et repérer ainsi la zone prédécoupée assez clairement visible sur un renflement (voir cercle orange):
Image

ATTENTION
: si il faut bien suivre scrupuleusement les marques de prédécoupage du rectangle (rectangle jaune) :
Image
qui est parfaitement adapté à la taille du diffuseur :
Image
(dont en revanche les 3 pattes de fixation sans doute utile dans une Passat ou Léon mais ne servent à rien pour nous et dont je vous conseille la coupure à raz)

Il est très important de percer le cercle pour le diffuseur à une taille plus petite que le prédécoupage (cercle rouge de la photographie précédente) car le diffuseur a un trou vraiment petit (mettez le en place sur la zone à prédécouper et faîtes une trace au pointeau pour vous rendre compte et pour découper au plus juste et vous éviter ainsi de risque de diffuser autant d'air frais dans les pieds du passager avant :paf: que dans la boîte à gants par une bête fuite qui rendrait notre montage assez inopérant).

Au final, monté par des pro, ça fait très propre dans ma V6 (soupape fermée) :
Image

soupape ouverte :nickel: :
Image


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MessagePosté: 11 Jan 2025, 10:35 
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Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
nickel une option de plus


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MessagePosté: 11 Jan 2025, 15:50 
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Highline + de Avr 2000
Qu'est ce que c'est ? :?:
Boite à gant réfrigérée ?


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MessagePosté: 11 Jan 2025, 17:55 
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Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
StoOnHead a écrit:
Qu'est ce que c'est ? :?:
Boite à gant réfrigérée ?


oui tout a fait mr stoon


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MessagePosté: 12 Jan 2025, 00:14 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
blacktdi a écrit:
StoOnHead a écrit:
Qu'est ce que c'est ? :?:
Boite à gant réfrigérée ?


oui tout a fait mr stoon


Nickel pour mettre son sandwich au pâté ! + 1


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MessagePosté: 12 Jan 2025, 11:25 
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StoOnHead a écrit:
Nickel pour mettre son sandwich au pâté ! + 1


Et sa bière ! :nikel:


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MessagePosté: 12 Jan 2025, 11:54 
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StoOnHead a écrit:
blacktdi a écrit:
StoOnHead a écrit:
Qu'est ce que c'est ? :?:
Boite à gant réfrigérée ?


oui tout a fait mr stoon


Nickel pour mettre son sandwich au pâté ! + 1


Sandwich triangle alors vu la forme biscornue de la boîte à gants cyp cyp


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MessagePosté: 12 Jan 2025, 16:06 
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cristobal17 a écrit:
StoOnHead a écrit:
Nickel pour mettre son sandwich au pâté ! + 1


Et sa bière ! :nikel:


Aaaah bah ouiii !! C'est vrai que l'un ne va pas sans l'autre ! :mrgreen:


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MessagePosté: 13 Jan 2025, 13:38 
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Hello StoOnHead
La boîte à gants réfrigérée consiste "juste" en un conduit qui se branche sur le caisson d'air frais (à l'arrière de l'autoradio) et en la mise ne place d'une soupape dans le fond de la boite à gants. Ainsi, lorsque la clim tourne, et bien de l'air frais circule et remplit ce conduit ajouté et, si l'on ouvre la soupape au fond de la boîte à gants, la boîte à gants est "climée" ... alors, on ne descendra pas aux 4°C d'un réfrigérateur mais, par temps caniculaire une boisson à 20°C voire 18°C (selon comment vous régler votre climatronic) sera plus sympa qu'une boisson à 30°C - idem pour un sandwich.
Cette "option" présente sur les Passat (et Léon je crois) permet d'acheter (pour à peine 20€) des pièces VW originale. Le montage est simple mais demande de la précision et de la délicatesse et, pour un travail soigné, cela a quand même nécessité 1h30 de travail à mon installateur préféré (http://ats.communication.free.fr/plan.php).

:paf: Petite ironie de l'histoire, ayant un climatronic, c'est lui qui décide de déclencher la clim en fonction des infos de ses capteurs de température INT/EXT et vu que lors de l'instal il détectait 4°C dehors, il ne m'a pas déclenché la clim mais le chauffage ... donc le test de bon fonctionnement :joker: sera fait dès qu'on dépassera 20°C dehors, encore quelques semaines de patience.


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MessagePosté: 13 Jan 2025, 13:46 
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:shut: Hello MOF,

je te confirme que mon Homelink est ricain et donc non fonctionnel chez nous.
De surcroit, les fréquences fixes (sans rolling) en 433MHz sont en voie de disparition chez nous pour cause de trop grande simplicité/facilité de piratage.
J'ai fait mettre en place le rétro US et son raccordement chez VW (un truc dans leur cordes), mais, pour finaliser l'installe et avoir un homelink opérant, mon coeur balance encore entre 2 chemins :

1 - mettre à jour / modifier l'électronique du pare soleil

2 - mettre un système dérivatif (un doublon de réception) sur le portail du parking de l'immeuble pour mon seul besoin personnel ...

Je vais peut être faire les 2 d'ailleurs pour me mettre à l'abri de tout upgrade du portail de l'immeuble (ils pourront toujours changer / upgrader leur install, j'aurai mon install parallèle qui fonctionnera toujours mais :shut: hein).


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MessagePosté: 13 Jan 2025, 13:50 
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Une bricole de maniaque sur la VR6 opérée ce week-end :

le nettoyage du bidon d'eau de lave glace
Image

Si je vous dis qu'il est crasseux, faut me croire :
Image

On nettoie tout ça :
Image

On clipse le couvercle OEM du réservoir de iquide lave-glace (réf. VW 8D0 955 455)et on referme ce couvercle tout neuf/tout propre
Image

Et voilà un signe des outrages du temps de moins dans le compartiment moteur - ça me griffait l'œil à chaque fois que je le regardais.


Dernière édition par SLAG007 le 14 Jan 2025, 00:04, édité 2 fois.

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MessagePosté: 13 Jan 2025, 13:57 
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On notera la capacité de 5.5l inscrite sur le bidon de la VR6, à comparer au 3l de capacité inscrite sur le bidon de la 1.6AKL de ma douce (voir mon autre garage), sans doute un surdimensionnement piloté par le fait des buses lave phare obligatoire sur la VR6 pour cause de feux au xénons versus des feux standards et pas de buse lave phare sur la 1.6 AKL de ma douce. Si un pro du système de lave-vite/lave-phare sait me confirmer ou infirmer cette hypothèse du dimanche ?

Autre question toujours sur le bidon de liquide lave-glace, quelqu'un sait-il comment doit être orienté le couvercle en position refermée (à 9h, 12h, 14h ou 6h) ??? ou bon je sais je suis extrêmement maniaque mais Si cela a été pensé par des ingénieurs, c'est qu'il y a 1 (bonne) raison.


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MessagePosté: 13 Jan 2025, 15:05 
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SLAG007 a écrit:
On notera la capacité de 5.5l inscrite sur le bidon de la VR6, à comparer au 3l de capacité inscrite sur le bidon de la 1.6AKL de ma douce (voir mon autre garage), sans doute un surdimensionnement piloté par le fait des buses lave phare obligatoire sur la VR6 pour cause de feux au xénons versus des feux standards et pas de buse lave phare sur la 1.6 AKL de ma douce. Si un pro du système de lave-vite/lave-phare sait me confirmer ou infirmer cette hypothèse du dimanche ?


C'est tout à fait ça ! ;)


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MessagePosté: 13 Jan 2025, 20:06 
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Merci StoOnHead pour ta confirmation ... mais comme il est prévu de passer aux xénons sur l'AKL de ma douce, je lui changerai aussi sont bidon de 3L pour un 5.5L :danser:


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MessagePosté: 13 Jan 2025, 20:20 
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J'oubliais, la VR6 a passé son CT ce week-end, pour la 1ère fois de sa vie (une vie de 24 ans et 1 mois quand même), elle avait 2 trucs (mineurs) aux dents : voir extrait du CT ci-dessous ...

Image

sauf que ces trucs mineurs sont bien mystérieux et surtout sont-ils corrigeables et comment ... ? quelqu'un sait ? Non parce que ça m'est intolérable de ne pas avoir un CT vierge, c'est la 1ère fois et ça fait négligent ... Je veux corriger ces 2 points et repasser le CT ASAP pour avoir un CT conforme à mon souci (maniaquerie du soin et ...) du détail. Alors toute recommandation/explication est la bienvenue sur le sens de ces 'défauts' (juste écrire ce mot m'arrache la g.....) et surtout le comment les faire disparaître/y remédier.

J'avoue, écart entre les amortisseurs, je vois bien le sujet mais je me l'explique mal puisqu'il s'agit de Bilstein B14 complet (ressorts et amortisseurs) installés par un pro il y a 47000kms (peut une installation de m...) ? Cette intervention a été faite par EuroFac de Chelles : https://www.pagesjaunes.fr/pros/00861866

Quand au ripage, je vous laisse, je file chiner sur le Net, je vois le sens du mot mais l'explique mal sur une 4Motion, sur une simple Porche basique avec sa propulsion pourrie, je comprendrai mais là on est sur quelque chose de sensiblement mieux fait et plus fini (j'écris ça en toute tranquillité, sûr qu'aucun porchiste ne traine sur ces forums ...)


Dernière édition par SLAG007 le 13 Jan 2025, 20:35, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Jan 2025, 20:34 
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Résultat de mes recherches :

pour le défaut 2.7.1.a.1 ripage excessif
1 - sous la pression des pneus n'est pas équilibrée entre droite et gauche (sauf que je l'a fait tous les mois et l'ait faite il y a 3 semaines mais je vais quand même vérifier)
2 - si pas un souci de pression des pneus, alors il faut faire un parallélisme ... même si la tenue de cap volant lâché est parfaite, je veux bien en passer par là pour effacer ce défaut .... je vais commencer par la pression des pneus ... je vous tiens au courant.

défaut mineur 5.3.2.a.1. AMORTISSEURS : écart significatif entre la D et la G
Possiblement dû à une mauvaise attache des amortisseurs au châssis ou à l’essieu ?
1 - Le changement du silent bloc sur lequel du jeu est présent est une possibilité.
2 - Dans d'autres cas et si ces pièces sont usées, les triangles et biellettes devront être examinés et remplacés le cas échéant.

Or, lorsque j'ai procédé au complet remplacement des Bilstein B14 (ressorts et amortisseurs), j'avais un bruit à l'arrière - comme un cloc de quelque chose qui se remettait en place) à chaque fois que je tournais à gauche j'étais repassé chez VW et chez EuroFac de Chelles qui, les 2, m'ont dit que non, il n'y avait aucun souci et rien de visible. Avec le temps (et peut être l'usure d'un silenbloc mal monté), le bruit a disparu et mon angoisse avec. Je vais la jouer plus rusé, je vais retourner chez EuroFac sans signaler qu'ils sont les installateurs, juste leur glisser le CT sous le nez et leur dire que je voudrais un diag de grands professionnels comme eux ... et là, si je les vois revenir et me dire qu'il y a eu un travail de gougnafier sur ma VR6, je vais leur dégainer leur facture d'installation et leur demander de corriger leur connerie à leur frais (je viendrai avec des bidon de SP98 dans le coffre au cas ou la négo se tende un peu :boxe: ).


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MessagePosté: 13 Jan 2025, 21:23 
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Montage il y a 47000 km ? Pas certain que le montage soit encore sous garantie. :?:
Regarde ta facture ?


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MessagePosté: 13 Jan 2025, 21:43 
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Garantie de vis cachés :
(extrait de https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11007)

Vous avez 2 ans à partir de la découverte du défaut pour mettre en œuvre la garantie légale des vices cachés.
Et ce, dans la limite de 20 ans après l'achat (c'est-à-dire à compter du jour de la vente).
C'est à vous de prouver l'existence du vice caché.
Pour ce faire, vous pouvez produire les différentes attestations ou devis de réparation.
Vous pouvez demander l'avis d'un professionnel sur une question technique (on parle d'expertise amiable) <- et c'est là la ruse, je vais faire faire l'expertise par le professionnel qui a fait cette install possiblement pourrie ... et si il confirme que c'est pourri, alors on va s'assoir et discuter :boxe:


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