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MessagePosté: 19 Aoû 2020, 11:06 
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Golf IV V6
R32 de Déc 2000
********** :nikel: Golf 4 2.8 24v - AQP - 225cv - 4Motion - 3 portes de couleur noir (L041) :nikel: **********
Image

Numéro V.I.N. de ma G4 (plaque moteur) :
+ 1
WVW : Volkswagen
ZZZ : pas américaine
1J : modèle Golf
Z : --------------------
Y : produite en 2000
D : Produite à Bratislava en Slovaquie
0417405 : c'est la 417 405 ème Golf 4 sortie de l'usine de Bratislava(sur 4 920 000 au total de 1997 à 2004)

Numéro de Production de ma G4 (V.I.N. - auto-collant coffre) :
+ 1
X3A : National programme de vente France
B0K : défini, conforme à type de véhicule pour la France, les différentes parties
3F5 : Kit de dépannage
G0L : transmission manuelle à 6 vitesses
H6U : pneus 205/55 R16 91W
J1L : Batterie 280 A (60 Ah)
MC0 : Moteur à essence 6 cylindres 12,8 L / 150 kW avec injection multipoints
Q4H : siège avant sport


V0G : pneu marque MICHELIN
1AT : contrôle électronique de stabilité (ESC)
1G9 : roue de secours galette à usage limitée (à 5 trous)
2PX : volant sport gainé de cuir
1NL : jantes alliage
5RQ : Rétroviseur extérieur droit convexe
5SL : Rétroviseur extérieur gauche asphérique
T9T : Moteur essence 6 cylindres 2,8 L unité 022.A (aluminium)


0BJ : stabilisateur arrière
3S0 : sans longeron de toit pour fixation de barre
3U1 : tapis de sol du coffre pliable
0G2 : levier sélecteur
0G4 : commande de boîte par câble
8AR : Radio Gamma avec façade amovible
8GL : Alternateur 120A
8L3 : Antenne de toit


1H0 : Sans soupape de dosage
1KU : freins arrière à disque
1ZQ : freins avant à disque
3FE : Toit ouvrant électrique inclinable et coulissant en verre avec pare-soleil / pare-soleil
3YR : Vide poches gainé de tissu
1GT : Absorption des chocs avant pour un moteur puissant


2PX : volant sport gainé de cuir
-----
4UE : Airbags conducteur et passager avant
4X1 : Airbags latéraux à l'avant
4R4 : lève vitre avec fonction confort et anti pincement
4K3 : Recodage de 4k3 avec fonction de verrouillage automatique activée
N2P : Housses de garniture de siège en tissu
5MG : Inserts décoratifs, ronce de noyer


8RM : 8 haut-parleurs passifs
2JC : Pare-chocs de confort
E0A : pas d'édition spéciale
0AR : stabilisateur avant
0BJ : stabilisateur arrière
1GT : Absorption des chocs avant pour un moteur puissant


1JV : Absorption des chocs arrière, version sport quatre roues motrices
V45 : Jantes alliage 7J x 17
0YZ : Sans détermination de la catégorie de poids pour l'essieu arrière



Le tour du proprio :

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... et le multimédia :

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Elle est en pleine forme à bientôt 20 ans, 2 propriétaires et 133000 kms ; voilà ce que c'est d'être resté entre de bonnes mains (pas comme celle de ma douce à voir dans les Garages de 1.6).
Elle n'a jamais été poussée ... enfin si une fois sur l'A432 à 264km/h chrono vitesse TomTom ... c'est pour ça que j'ai dû remplacer le compteur gradué seulement jusqu'à 260km/h (insuffisant) par un compteur de R32 gradué jusqu'à 300km/h. Mais c'était il y a longtemps, il y a prescription.
Elle ne m'a fait que 5 misères en 15 ans (je les détaillerai).

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Un 360° :
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A venir, des photos de l'habitacle et du compartiment moteur ainsi que la liste des choses faîtes et du peu de reste à faire.


Dernière édition par SLAG007 le 29 Aoû 2020, 02:33, édité 1 fois.

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MessagePosté: 19 Aoû 2020, 14:51 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Voilà ton cette V6 "R32" ! :nikel:
As tu le projet de finir sa conversion en R32-like car je vois que tu as laissé l'échappement de la V6 ?
Je lis qu'elle développe 225 CV : tu as fait une prépa moteur ?

Je n'ai plus de question M. le président. ;)


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MessagePosté: 19 Aoû 2020, 15:42 
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R32 de Déc 2000
Autant de points de vigilance pour les heureux possesseur de la V6 4Motion, voici la compil des (très rares) soucis rencontrés :

- pièce plastique porteuse de la vitre conducteur cède sous le poids de la vitre et la vitre tombe dans la portière. Par chance, la vitre ne s'est pas brisée dans sa chute.
Un sujet connu chez VW dont le chef d'atelier m'avait expliqué que les 1ères G4 avait une pièce différente (et renforcée) pour les 3 portes, la vitre étant plus longue, elle est sensiblement plus lourde. Par souci d'économie un (stupide) acheteur a obtenu de mettre la même pièce sur les 3 et 5 portes ... vu le retour d'expérience atelier, VW est revenu en arrière (et a j'espère viré cet acheteur). Je suis tombé sur les mauvaises années.

- la canule de raccordement en partie basse du radiateur qui forme un angle droit. les contraintes auxquelles est soumis ce point entre le gros V6 qui parfois chauffe, le sol parfois humide, parfois glacé parfois brûlant ont eu raison des matériaux. J'ai perdu tout le liquide de refroidissement sans m'en rendre compte parce que je roulais sur autoroute (dans un air assez frais pour refroidir le VR6). Arrivé dans les bouchons parisiens à la Porte de Saint-Cloud, ma température moteur a fait une poussée de fièvre :cry2: . Un pit-stop à la 1ère station et hop un bidon de liquide jaune et un rdv chez VW le lendemain ont sauvé mon joint de culasse.

- le moteur du ventilateur de droite à lâché un peu plus tard ... remplacé.
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Heureux qui comme Ulysse ET les possesseurs de 1.4 et 1.6 qui peuvent glisser 1 voire 2 mains à l'aise entre le bloc moteur et le moteur du ventilo et travailler ainsi à le changer ... avec le V6, il faut tout démonter :mur:

- La 3ème sonde Lambda (sur les 4 que compte le modèle) m'a lâché. Elle n'engendrait qu'un petit cafouillement imperceptible pour le non habituer au V6. Mais la réparation a pris du temps. Au moment de mon souci, le soft atelier de VW disait juste 'problème Lambda' sans précisé laquelle. L'atelier me proposa l'alternative de commander les 4, et les démonter les unes après les autres et les remplacer les unes après les autres jusqu'à trouver la fautive ... à mes frais :mur: OU attendre la MAJ du soft atelier. J'ai attendu la mise à jour. puis changer 1 seule sonde. Les autres continuent à faire leur office. Aucun défaut déclaré dans VCDS. Il s'agissait d'une sonde Lambda aval s'occupant de mesures dans les gaz d'échappement d'où la perturbation très minime sinon imperceptible.

- Le dernier sujet a été la mort de la 'valve d'inversion' - voir cette photo jointe. Son dysfonctionnement m'a valu de ne plus avoir de clim. Au tél., l'atelier pensa de prime abord au compresseur et, pièce et main d'œuvre chez VW on dépassait 1800€. Bah je me suis dit, au diable, je vais rouler les cheveux au vent et la fenêtre ouverte. Puis à la révision annuelle suivante, le chef d'atelier qui me connait bien et qui est assez pointu a poussé un peu les investigations pour me téléphoner et me dire que c'est finalement un problème à 45€ et que le compresseur est OK. Réparation faite. Ouf.
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Voilà les seuls sujets - or les révisions et remplacement des pièces d'usures et fluide - que m'a belle m'a coûté ... en entretien standard constructeur.
Pour ce que j'ai dépensé pour elle, je me réserve la journée de demain pour l'écrire, le décrire et l'expliquer :ptdr:

Voilà mon récap qui est susceptible d'être autant de points sinon de fragilité, des points qui peuvent mériter une surveillance renforcée.


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MessagePosté: 19 Aoû 2020, 15:59 
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J'ai très envi de 'finir' le rétrofit en R32 et pour ça il ne lui manque que les liseuses arrière avec détecteurs volumétrique intégrés (que j'ai déjà acheté).
Quant à la ligne d'échappement, certes le look R32 est bien plus esthétique mais, si son vroum vroum m'amuse, je reste très attaché au sifflement sourd doux et silencieux que procure le VR6 et sa ligne d'échappement, un son compatible avec les voyages au long court comme mes AR Lyon Paris dans le week-end. 1000kms en 48h c'est un peu de fatigue mais si en plus j'ai un vroum vroum continu, je vois d'ici le mal de crâne et le déplaisir. J'avais donc renoncé jusqu'à récemment ou je me suis laissé dire qu'on pouvait marier les 2, esthétique de la double sortie type R32 ET bruit (ou plutôt silence) du VR6 4Motion. Je vais creuser ... et suis tout ouïe des connaisseurs en la matière.
Pour l'instant j'ai le coronavirus de la G4 de ma douce à soigner (voir sa G4 et son piteux état et surtout la description de sa maladie dans son garage : photos-golf-iv-1-6-16v-f53/1-6-8v-akl-basis-74kw-lc7v-anthrazitblau-t112642.html

Et oui, j'avoue la VR6 elle est passé chez
DigiServices
et a pris 20cv, graphe de banc à l'appui. Moins que les 20cv de plus (imperceptible en usage courant), je recherchais et ai obtenu plus de couple ce qui la rend encore plus agréable et permet de baisser sa conso de 0.5l/100lkms à conduite identique sur parcours identique. C'est du plaisir en plus pour de l'essence en moins (pour 450€ quand même). Très bien la (légère) reprog. Et puis ainsi, elle se rapproche encore un eu plus de la R32 :danser:


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MessagePosté: 19 Aoû 2020, 20:31 
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Il faut :
9,67€ pour commander le nouveau 1J0-881-347-D-71N
un tournevis cruciforme
5 minutes

Après l'embarquement d'adultes aux places arrière de laVR6 j'ai entendu un 'crac' et là, oh rage ou désespoir, je constate avec effroi que mon 1J0-881-347-D-71N est brisé.
Je ne me suis pas laissé abattre et ai commandé illico dès ce lundi son remplaçant chez VW.
Le voilà arrivé aujourd'hui :
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Déballage en règle pour vérifier la conformité facture/produit :
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voilà l'état du sinistre (terrible isn't it):
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Téméraire et émérite, je saisis l'outil et me lance dans le démontage :
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Glissière gauche du siège conducteur mise à nu :
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Mise en place du nouveau 1J0-881-347-71N :
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Et voilà le résultat final, ça claque - ma VR6 a retrouvé tout son lustre, elle va pouvoir à nouveau sortir du parking sans honte.
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Pardon mais j'avais besoin de me détendre, me prouver que moi aussi je pouvais faire un tuto et réussir à le suivre :joker:
Il y a une petite morale à l'histoire :
J'ai enguirlandé le passager qui m'a cassé ce montant, or c'était de ma faute. Il ne faut pas glisser le tapis de sol de la place ARG sous le 1J0-881-347-D-71N au risque de créer un porte à faux qui, sous la pression d'un pied, casse ce plastic. Comme le montre la photo finish, il faut positionner le tapis de sol autour du rail, le tapis présente une encoche pour ce faire ... c'est bien fichu quand même. Ils sont forts chez VW.


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MessagePosté: 20 Aoû 2020, 15:47 
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Image

Modifications réalisées :danser: :

:arrow: 2 essuies-glace AV & 1 essuie-glace AR passé en flat-aéro (marque Bosh) avec remplacement des bras (by VW)
:arrow: achat, peinture et mise en place du becquet R32 en haut du haillon (pièce d'origine et travail VW)
:arrow: pose films sombre sur les 3 vitres arrières et moins sombre sur les 2 vitres avant (posé par ATS)
:arrow: installation de la caméra de recul sur l'un des 2 éclairages plaque (pièce OEM) raccordé à la centrale Alpine (par ATS)
:arrow: pose d'une antenne triple fonction (GPS, radio, GSM - pièce VW pose VW)
:arrow: remplacement des jantes d'origine 16 pouces par des jantes OZ "Aristo" 18 pouces Gueniume R32 et mise en peinture noire (jantes VW et peinture par un pro)
:arrow: achat, mise en peinture et pose des bas de caisse D & G R32 (pièces et main d'oeuvre VW)
:arrow: remplacement des amortisseurs par les Bilstein B14 (pièce et main d'oeuvre ar Eurofac de Chelles)
:arrow: remplacement parechoc avant par un parechoc R32 mis en peinture et installé par VW (pièce VW d'origine)
:arrow: remplacement des feux non xenons d'orgine (et oui, les V6 ont eu droit au xénon en série qu'en 2001/2002 et pas avant - c'était en option) par des xenons Angel Eyes (pièce OEM - montage VW)
:arrow: remplacement des clignotants latéraux par des clignotants 'black' (pièce OEM eBay - montage by myself)
:arrow: installation de l'alarme MagicCar avec le plip de contrôle à distance de l'état du véhicule (pièce et montage par ATS)
:arrow: remplacement du rétro droit court par un rétro droit de UK qui - comme il roule du mauvais coté là-bas - est de taille 'normale' (pièce VW - montage VW) - j'aimais pas ce coté oreille coupée
:arrow: remplacement du pare-soleil conducteur par le pare-soleil conducteur US avec la fonction HomeLink (pièce et montage VW)
:arrow: Mise en place du kit main libre Bluetooth Sony-Ericsson - commande à coté de la clef et micro sur le montant pare-brise (pièce Sony, montage ATS)
:arrow: volant d'origine remplacé par le volant R32 (pièce VW et montage VW)
:arrow: TdB d'origine remplacé par un compteur R32 (pièce VW et montage VW)
:arrow: aérateur d'origine remplacé par les aérateurs R32 (pièce d'origine et montage VW)
:arrow: remplacement des tous les inserts ronce de noyer d'origine (trop jaune) par les insert Myrte presque noir (pièce VW et montage by myself)
:arrow: remplacement des sièges AV & AR modèle sport tissu par des König R32 (pièces d'origine et montage by myself)
:arrow: remplacement de l'accoudoir AV avec habillage tissu par un accoudoir AV avec habillage cuir (pièce et main d'oeuvre VW)
:arrow: remplacement éclairage coffre par éclairage LED (pièce eBay montage by myself) - ouf ça chauffe moins
:arrow: installation de HP tout Focal : kit éclaté à l'avant et HP Focal à l'arrière (pièce Focal et montage by ATS)
:arrow: remplacement du bouchon d'huile d'origine (plastic noir) par un bouchon Audi R8 métal (pièce Audi - montage by myself ... si si j'ai su faire)
:arrow: remplacement des tapis de sol d'origine par des tapis de sol R32 (pièce VW - montage by myself ... ça aussi j'ai su faire)
:arrow: reprogrammation du calculateur pour passer de 204 à 225cv (do by Digiservices)
:arrow: remplacement des éclairages bas de portières AV par des éclairage avec projection logo 'R' au sol (pièce OEM et montage by myself)
:arrow: remplacement de tous les habillages d'origine de portières en tissu par des habillage cuir
:arrow: mise en place de l'habillage alu R32 du pédalier ET du repose pied (pièce et main d''oeuvre VW)
:arrow: remplacement de la radio gamma d'origine (même pas GPS) par (et là je détaille un peu) :

Installation Multimédia full Aline :
:arrow: centrale Multimédia Alpine IVX-C806 dans la console centrale dans le DIN supérieur (avec écran motorisé)
:arrow: lecteur de DVD Alpine DVA-5210 dans la console centrale dans le DIN inférieur
:arrow: boîtier interface avec le kit Bluetooth Sony-Ericsson pour retour du son sur les HP
:arrow: boîtier de dispatch du signal vidéo KCE-104V pour pouvoir envoyer des sources vidéos différentes entre l'AV (GPS) et l'arrière (TV ou DVD)
:arrow: installation d'un écran vidéo sur le plafonnier juste derrière le toit ouvrant en position centrale AR (entre les 2 König)
:arrow: achat de 2 casques bluetooth Alpine SHS-N206 pour permettre aux passagers arrière de regarder un film en silence pour le conducteur
:arrow: raccordement de la caméra de recul pour visualisation sur l'écran du la centrale
:arrow: installation de la centrale GPS (à DVD) NVE-S N077 dans le coffre (insérée dans la partie haute du logement de la pharmacie)
:arrow: installation du Tuner TV TNT Alpine TUE-T220DV avec double antenne (une derrière le rétro central et l'autre sur la vitre ARD)
:arrow: achat de la télécommande Alpine RUE-4191 pour remplacer les 3 télécommandes (Multimédia, GPS, DVD)
:arrow: mise en place du commodo chromé et du détcteur de luminosité our avoir la osition |Auto] et la fonction éclairage automatique des feux

Modification à venir :idea: :
:arrow: installation du kit de 'rafraîchissement' de la boîte à gant
:arrow: mise en place de rétro rabattable et activation de la fonction

Modifications envisagées/fantasmées :prier: :
:arrow: possiblement installation de la boîte à air R32
:arrow: réflexion en cours sur l'échappement (je rêve de la double sortie R32 mais avec le bruit/silence de la ligne du V6)
:arrow: le rêve d'un grande révision de mon AQP chez 'Coupable de tout' pour viser les 600 000 kms.
:arrow: passage à l'éthanol (surtout pour avoir l'étiquette CritAir 1) si d'aventure Anne H. venait à m'em... pour rouler dans Paris


Dernière édition par SLAG007 le 20 Aoû 2020, 19:17, édité 2 fois.

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MessagePosté: 20 Aoû 2020, 16:14 
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Eh bien, on va dire que tu t'es bien laché avant ton inscription ! Tu ne pourras pas dire que c'est le forum qui t'a donné envie de modifier ta Golf ! ;)

SLAG007 a écrit:
:arrow: le rêve d'un grande révision de mon AQP chez 'Coupable de tout' pour viser les 600 000 kms.


Ah ah ! On est au moins deux ! :mrgreen: D'autant qu'il n'arrête pas de dire que ce moteur est ultrachiant pour un refresh et que certaines pièces de la distribution sont cotons à trouver ! :mur:


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MessagePosté: 20 Aoû 2020, 16:49 
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Commande du bluetooth Sony-Ericsson (décrocher-raccrocher - monert-baisser le volume) interfacé sur les HP de la sono :
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Eclairage bas de portière remplacé par éclairage + projection logo 'R' au sol :
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L'écran cinéma pour les gônes - je plaide coupable pour le coté 'abrutissement' des petits mais quel calme dès qu'on lance le film :
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(désolé pour le [no signal] mais la TNT ne capte pas au 3ème sous-sol malgré les 2 antennes)

l'antenne AR pour la TV TNT :
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Le bouchon d'huile Audi R8 (et oui, c'est le même pas de vis que nos G4 ... standardisation du Groupe VAG oblie) :
Image
(il existe en OEM chinois sur le Net car le prix Audi pique un peu)

Les jantes R32 (des OZ "Aristo" R32 pas des réplica) repeintes par mes soins (enfin par un pro) pour les assortir au coté 'noir c'est noir' de ma VR6 :
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montées avec du Michelin Pilot Sport 3 à l'AR et en Sport 4 à l'AV - 225/40ZR18-92Y (au lieu du [91 W] recommandé par VW - coef de charge 91<615kg passé à 92<630kg & coef de vitesse passé de W <270km/h à Y<300km/h)

Les essuie-glaces flat aéro AV (avec changement des bras d'origine) :
p://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2 ... 063051.jpg[/img]

Le rétroviseur droit (et court) remplacé par un rétro droit UK (donc long) pour rétablir la symétrie globale et effacer c coté 'oreille coupée' qui ma gênait :
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les black clignotants ("noir c'st noir") :
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(j'hésite à les remplacer à nouveau avec les clignotants à défilement : https://www.youtube.com/watch?v=WPidDyinA7s)

Remplacement des inserts "ronce de noyer' de la VR6 par des inserts myrte (j'aime le coté bois, je trouve les inserts alu trop froid .. c'est ma seule entorse à mon rétrofit R32 mais j'assume, je voulais le bois chaleureux mais rester dans le 'noir c'est noir' - les inserts myrte s'imposaient)
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Remplacement du pare-soleil conducteur standard (qui est parti sur la G4 1.6 SR de ma douce qui avait le pare-soleil avec trappe basculante vers le haut <- un désastre et une mocheté) - ce pare-soleil avec HomeLink est une option réservée au marché US à ma connaissance
Image
(moyennant programmation, il permet d'ouvrir tout parking et porte télécommandée ne 433MHz sans rolling code :
https://www.youtube.com/watch?v=zwDHLDn80Fo&t=185s)


Voilà pour cette première série de photos des modifications déjà réalisées ... à suivre (ou pas) ... :hello:


Dernière édition par SLAG007 le 21 Aoû 2020, 05:10, édité 3 fois.

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MessagePosté: 20 Aoû 2020, 18:14 
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Hello Hervé - merci pour ton commentaire. Oui je confirme être tombé amoureux de la G4 dès la sortie de la R32 en 2002, j'ai sauté le pas en m'offrant ma G4 VR6 ... (la R32 était vraiment pas à la portée de mon porte monnaie) mais en me jurant de la rétrofiter petit à petit en R32.
ET je confirme ma passion :love: plus grande encore pour le bloc VR6 avec lequel je roule depuis 2000 ...
ET oui, avant ma G4 VR6, je roulais en G3 VR6 172cv ... que je n'aurai jamais dû revendre :cry2:

mon CV :
- août 2000 à sept 2005 en G3 VR6 BA 4 174cv :applause: :applause:
- août 2005 à ce jour en G4 VR6 BM 6 204 puis 225cv :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

Pour preuve, ci-git ma regrettée G3-VR6 cyp :
Image

Cette annonce est toujours en mémoire dans mon PC (sans doute par nostalgie - moi aussi je suis un chouille conservateur). Tu pourras voir dans cette annonce de septembre 2005 que mon souci maniac de l'entretien mas aussi de l'upgrade de la Golf date d'avant l'ouverture de golfiv.fr (enfin je pense). Si seulement golfiii.fr avait existé, j'aurai sans doute gardé cette diva.

PS : la G3 VR6 était l'avènement du concept de voiture que j'adore avec le plus gros bloc possible dans une compact ... mais le châssis n'était pas à la hauteur du bloc ... à 220 (difficile à dépasser) sur highway (il y a prescription alors je m'en fou), ça tanguait sévère et on ne conduisait plus, on pilotait (et les bruits d'air empêchait d'écouter la musique - design encore un peu boîte à chaussure de la G3). Avec la G4 VR6, à 263 sur highway (là aussi il y a prescription) - et si ce screugneuh péage avait été placé un peu plus loin sur l'A432, j'aurai pu taper les 265 et ceci dans un silence royal et une stabilité impériale ... bref le VR6 avait enfin un chassis digne de lui - châssis 'Carat-sport" rabaissé de 10mm de préférence zt chaussons 17 ou 18 pouces de préférence). Depuis, il y a eu la G5 horrible, la G6 moche, la G7 enfin jolie mais avec un moteur de merdre et maintenant la G8, une G7 rétrofitée.

Je me suis fait faire l'essai de la G7 'R' chez VW avec ses 270cv. J'ai pas senti de différence de sensation (vitesse, puissance, couple), on y perd le feulement du V6 pour un bruit de 4cyl ; niveau équipement, il y avait le TMPS en plus (et bcp de moins) comparé à ma G4. J'ai fait ce constat au vendeur VW qui était à court d'argument pour sa tuture à 48k€ (48k€ pour le TPMS ça pique) ... de retour à la concession, le chef d'atelier -qui a connu ma G3 avant) m'a attrapé par la manche pour me dire, garder la votre, je la connais - elle est nickel question entretien et ces 4 cyl. à 270cv nous reviennent régulièrement avec des problèmes voire des casses moteurs sévères (le dernier client vu le mois dernier en a eu pour 17k€ pour un remplacement bloc moteur au bout de 2 ans) - 270cv dans 4cyl (et même 290 voire 310cv avec le boost) c'est possible mais l'objectif des 600 000kms ne sera pas accessible à ces blocs poussifs :punition:

Une vielle Cox de 66, hum j'ai roulé (enfin essayé de rouler) avec celle de mon capitaine sur la neige à Berlin ... il avait une 1600cc cab (le haut de gamme je crois). Pour le tête à queue sur route glissante c'est l'idéal :P ... sans doute cette expérience a-t-elle marqué mon inconscient et m'a fait choisir une 4Motion... Je taquine, je déconne; moi j'ai une Alfa Coupé Bertone 2000 de 1973 ... pure propulsion aussi (et toute aussi parfaite pour les tête à queue même sur route sèche ... j'ai essayé et réussi ... ou plutôt je n'essayais rien mais la belle a jugé bon de prendre l'initiative et de me montrer - sans que j'ai rien demandé - sa capacité à faire un 180° à faible allure sur route ouverte :heu: ). Bref, avec ta cox, gare à la pluie (la glace ça n'existe plus), les bouses de vaches en campagne et les tas de betteraves dans l'Oise.


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Chagriné par son esthétique, j'avais commandé un cendrier AR neuf chez VW.
Arrivé aujourd'hui (tout ce débloque une fois le 15 août passé hi hi hià, j'ai retiré l'ancien :
Image

pour monter le nouveau en son lieu et place :
Image
C'est mieux. :danser:
Plus qu'à espérer que les enfants ne le piétine pas trop ... c'est le seul défaut des G4, l'emplacement de ce cendrier/porte gobelet arrière.

Maintenant cet ancien cendrier part à l'atelier restauration se refaire une beauté pour pouvoir ensuite être monté dans la G4 1.6 SR de ma douce (voir dans son Garage : post1704242.html#p1704242).

il est tard ... à demain ... :zzz:


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MessagePosté: 21 Aoû 2020, 11:43 
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Alors comme ça tu as possédé une Golf VR6 ... que tu as vendu !! :paf: ..... :joke:
Mais c'est vrai qu'avec la Golf IV, tu ne perds pas ( trop ) au change ! ;) Si seulement elle était un peu moins lourde ! :mrgreen:

Bien joué : tu refais la V6 et tu reconditionnes les déposes pour la 1.6 ! :applause:


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] VR6 174cv
MessagePosté: 21 Aoû 2020, 17:07 
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Oui, j'avoue, j'ai gagné 30cv mais perdu en réactivité ... lourde ? c'est peut de le dire surtout avec le 4Motion, bref je suis passé d'une sportive à une grand tourisme.
J'adorai le coup de pied au coup de feu la vénérable et si respectée VR6 première du genre ... surtout qu'avec la BA et le quick down, c'était un plaisir toujours renouveler de mettre pied dedans et la voir descendre 2 rapports à la volée pour partir en furie. Autres temps, autres moeurs.

Et oui, c'est du Retrofit cascadé, j'upgrade la VR6-4Motion et ce que je lui retire, je le place sur la 1.6SR. Y'a pas de petites économies.
Si tu as une 1.6 à portée de main, pourrais-tu me faire un croquis/un message n'importe - qui me permette de vérifier que le mécano fantasque qui a changé les bougies m'a remis les câbles dans le bon ordre. J'ai vérifié en me basant sur ça :

Image


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MessagePosté: 21 Aoû 2020, 17:32 
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Il est là le divin enfant ... :nikel:

enfin, oui, il était à la BAL ce matin, le 1J0-961-171-D (je n'ai trouvé qu'un droit pou l'instant - le gauche viendra plus tard) :

Je me dis, facile, clic clac Kodak, je déboîte le 3B0-947-391 :applause: :applause:
Image


Je déballe et j'empoigne le 1J0-961-171-D
Image


Et là c'est le drame, pas la même connectique :grrr: :
Image

Bon oui, OK, la liseuse avec détecteur volumétrique a plus de fonction donc on pouvait supputer qu'il y aurait plus de fils (1 fil de plus en fait mais dans un connecteur plus étroit que celui à 3 fils du 3B0) mais j'avais nourri le secret espoir que sur l'hôtel des économies et de la standardisation, le plug soit le même et juste que les fonctions non présentent ne soient juste pas câblées.
Raté :idea:

Existe-t-il un adaptateur ? :sos:
ou bien
Peut-on faire cette adaptation (y-a-t-il un schéma de correspondance du câblage) ? :sos: :sos:
ou bien
Suis-je condamné à la grosse install :sos: :sos: :sos: avec changement des faisceaux et déplacement de mes capteurs volumétriques actuellement sur les montant du pare-brise (c'est mon but à terme mais là je voulais juste me faire plaisir pour l'esthétique de la lisseuse avec sensor sans pour autant mettre en fonction ce détecteur).


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MessagePosté: 21 Aoû 2020, 18:47 
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Après toutes mes galères, j'avais besoin d'un succès.
Aussi, je m'attaque à une modification à ma portée.

INSTALLATION DU PORTE LUNETTE CONDUCTEUR


outil : 1 tournevis
pièce : un porte lunette OEM
temps estimé : 5 minutes
difficulté : 0 sur une échelle de 1 à 10


C'est parti ... :oula: :oula:

1 - On dévisse la poignée 6N0-857-607-F
Image

2 - On met en son lieu et place le porte-lunette et l'écureuil met sa paire de lunette à l'intérieur
Image

3 - On admire et profite :1010:
Image

Si le moral revient demain, j'essaie de terminer la centralisation sur la 1.6SR (et puis le jour du Seigneur, il ne pourra pas m'arriver de galère)


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MessagePosté: 22 Aoû 2020, 15:24 
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... juste le choc des photos ...
le poids des mots viendra plus tard


Image

Et la lumière sera - mais y'a du boulot


A suivre ... :oula: :oula:


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MessagePosté: 29 Aoû 2020, 03:03 
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Une VR6 24v de 225cv consomme moins qu'une 1.6 8v de 100cv


Démonstration


Au démarrage dans le parking, 14,8 l/100 à pile 132 000 kms :
Image

10mn et 10km après, la conso moyenne est de .... est de ... 7.0 l/100 à 132 010 kms :
Image

CQFD


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MessagePosté: 30 Aoû 2020, 00:14 
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Je ne supporte pas ça, une trace d'huile naissante :

Image

Qui sait m'aider à identifier de quoi il s'agit (on est à l'arrière du V6 coté droit lorsqyu'on fait au bloc moteur - coté conducteur autrement dit).
D'avance merci.


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MessagePosté: 30 Aoû 2020, 00:59 
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C'est la qu'on aimerait bien avoir un Coupable Detout en poche ! :)


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MessagePosté: 14 Sep 2020, 19:50 
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J'ai testé pour vous ... j'ai commandé ...

https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... AsEALw_wcB

et ça marche, j'ai bien reçu :danser: :
Image

Image

accompagné de VCDS v18 VIN illimité :1010:


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MessagePosté: 12 Aoû 2022, 18:33 
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et un petit lustrage pour le plaisir des yeux
Image

3/4 AVANT Droit
Image

3/4 AVANT Gauche
Image


Dernière édition par StoOnHead le 13 Aoû 2022, 00:04, édité 1 fois.
Correction du lien pour la photo


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MessagePosté: 12 Aoû 2022, 19:41 
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La vache le lustrage de malade que tu as fait tu as utilisé quel produit et quel machine


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MessagePosté: 13 Aoû 2022, 09:04 
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tchouki85 a écrit:
La vache le lustrage de malade que tu as fait tu as utilisé quel produit et quel machine


+1 ca brille :love:


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MessagePosté: 13 Aoû 2022, 10:08 
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MessagePosté: 13 Aoû 2022, 12:23 
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MessagePosté: 13 Aoû 2022, 13:56 
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