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 Sujet du message: [VW Golf IV] V6 Sport + - 2000
MessagePosté: 27 Sep 2015, 21:52 
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Golf IV V6
Sport + de Avr 2000
Bonsoir à tous et à toutes !
J'ai un petit soucis avec ma belle V6. Quand je l'ai acheté le esp était déconnecté tout le temps même en appuyant sur le bouton ESP cela ne faisait aucun effet. Le gars m'as dit qu'il l'a acheté comme ça. Et il m'as dit que la vagcom pouvait résoudre ce soucis. Si quelqu'un du coin (Oise) en en possède une qu'il me fasse un coucou s'il vous plaît.
Sinon qu'est ce que vous en pensez de ce problème ? Est t il possible que la vagcom déconnecte le esp pour toujours ? Y a t il moyen de le remettre ?
Car je suis en 4 Motion mais avec le ESP déconnecte j'ai que 2 roues motrice ... :(
Merci d'avance de vos réponses


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MessagePosté: 28 Sep 2015, 10:05 
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avec l'esp déconnecte ton haldex fonctionne toujours sauf si celui si est en Default!
moi j'avais l'esp allumé constamment quand j'ai acheter ma golf mais le mec venais de changer les triangle et pas fais de para donc le volant n’étais pas droit et la j'ai refais le para et j'ai effacé le Default nickel

il faut que tu vois quelle code Default elle te sors au vag-com sa peut un vieux truc comme sa peut être un peu plus grave


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MessagePosté: 28 Sep 2015, 14:27 
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Bah j'ai mon voyant esp qui est constamment allumé et il est déconnecté tout le temps. Quand je fais un démarrage seuls mes pneus avant patinent. Après faut Que je vois avec quelqu'un qui a une vagcom pour voir d'où ça vient exactement


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MessagePosté: 28 Sep 2015, 15:02 
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Ah oui car moi même avec le voyant esp allumé sa ne patiner pas bizarre


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MessagePosté: 28 Sep 2015, 17:18 
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Très bizarre ! Donc il me faut quelqu'un qui a la vagcom


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MessagePosté: 28 Sep 2015, 18:23 
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T'es de où exactement ? Je suis voisin du 60 ;)


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MessagePosté: 28 Sep 2015, 19:00 
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De Beauvais exactement. Si tu veux on peut se rencontrer faire une petite séance photo si t'es du coin ? :nikel: :danser:


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MessagePosté: 28 Sep 2015, 19:31 
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Moi près de Roye, ça fait un petit bout mais rien d'insurmontable pour nos Allemande ;)

J'ai vag com , mais un pc qui tiens 10min de batterie hors charge xd


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MessagePosté: 28 Sep 2015, 20:07 
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J'ai 58km est ce vrai ? Même si c'est un peu plus c'est rien pour moi en tout cas. Laisse moi ton mail comme ça on essaye de voir quelque chose si tu veux


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MessagePosté: 02 Oct 2015, 18:30 
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salut, regarde ton fusible 31 il doit être déconnecté , c'est celui de l'haldex


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MessagePosté: 02 Oct 2015, 19:19 
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Salut. Il est bon je l'ai remplacer par un neuf


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MessagePosté: 02 Oct 2015, 19:27 
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et tu as regardé si l(haldex est bien connecté sur le pont arriere


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MessagePosté: 03 Oct 2015, 09:00 
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C'est un fil ? Un connecteur ?


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MessagePosté: 03 Oct 2015, 16:51 
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un connecteur il me semble


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MessagePosté: 03 Oct 2015, 17:29 
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D'accord bah je regarderai dans la semaine si je vois quelque chose d'étrange. Parce que j'ai lu qu'il le déconnecte pour passer la voiture au banc 2 roues motrices et vu que la mienne a était passé au banc je pense qu'ils l'ont déconnecte et oublier de reconnecter je verrai ça dans la semaine merci à toi fenn34


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MessagePosté: 03 Oct 2015, 19:07 
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Si c'est ça alors ils se sont emmerdé pour rien mdr il suffit de retirer le fusible et voilà :)


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MessagePosté: 03 Oct 2015, 19:39 
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C'est ce que je me suis dis aussi :D jackdaniel's


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MessagePosté: 04 Juil 2016, 23:17 
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Salut les golfiste ! Me voici de retour ici ! Y a eu des petits changement au niveau de ma golf mais j'aimerai juste savoir si quelqu'un en savait plus sur mon problème de esp déconnecté permanent ? Le haldex se trouve où exactement sur le mont ? Dessus ou dessous ? devant ou derrière ? On m'a parlé du boîtier de transmission ? Qu'est ce que c'est ? Merci d'avance les gars


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MessagePosté: 05 Juil 2016, 08:33 
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Salut,

Bon je viens de lire ton tropic, pour la désactivation de l'haldex :

- Je me rappel avoir lu que l'haldex ne se désactive pas en enlevant le fusible
- Soit tu débranche la fiche direct sur l'haldex
- Soit tu le désactive avec vagcom, mais celui ce réactive lors de l'extinction du véhicule

Le voyant esp je l'ai eu allumer lorsque j'ai changer mes triangles avant, j'avais arracher un capteur de vitesse, côté gauche, mais l'haldex marcher toujours...

Si le tiens ne marche pas, et que ton train avant serai bon, tu as un problème avec l'ensemble de l'haldex, il faudrait passer la vagcom pour savoir exactement le problème tu serra directement fixer !
Sinon t'es bon pour vérifier plein de pièces...

L’entretien de l'haldex est récent ? (filtre + vidange)



Le boiter de transmission :

Les 2RM on une boite de vitesse
Les 4RM on une boite de vitesse + boite de transmission + arbre de transmission + haldex

C'est le boitier de transmission qui décide si il s'active pour enchaîné l'arbre de transmission est ainsi activer l'haldex...

Faudrai un coup de vagcom pour pas trop te faire peur sur la panne lol je suis du 60, à côté de Compiègne ;)


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MessagePosté: 05 Juil 2016, 11:21 
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Salut. Le pont arrière fuit l'huile je ne pense pas que l'entretien est récent j'ai pensé à le faire mais ça ne tourne pas donc je me suis pas la peine je le ferai une fois que ça tournera. Si t'es côté de compiegne j'essayerai de voir un week-end passé te voir si t'es ok pour passer un coup de vagcom pour etre fixe sur le problème


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MessagePosté: 05 Juil 2016, 11:50 
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Oulah.. je crains le pire, sa fuit à quel endroit l'huile ?

Sa se trouve les disques hydraulique à l'intérieur on chauffer et sont hs...

Comme tu veux, sa me dérange pas, passe en mp pour me dire tes dispos

Envoyé de mon SM-N9005


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MessagePosté: 06 Juil 2016, 00:01 
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Au niveau du joint... J'espère rien de grave quand même ?? Je t'envoie un mp dès que j'ai un plus de temps


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MessagePosté: 06 Juil 2016, 00:05 
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J'ai dis les contraintes...
Sa marche

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MessagePosté: 06 Juil 2016, 11:28 
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Highline de Sep 2001
C'est plutôt les disques dans l'haldex qui donne ou non la traction aux roues arrières


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MessagePosté: 06 Juil 2016, 12:18 
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C'est aussi le boitier de transmission qui commande le tout, c'est lui qui décide

Dans un temps j'avais une douille qui était rester bloquer sur l'arbre, sur les test, route mouillé, des que je passe 60 km/h, l'arbre s'activer

Donc, je pense, cas partir d'une vitesse le boitier active l'arbre de transmission, et des qu'il y a une contrainte, (perte de motricité ou autre) les disques à l'intérieur frictionne et mettent en route l'haldex

Faut que je me renseigne plus sur l'haldex cet après midi

Le mieux serai aussi de la mettre sur 4 chandelle ou sur pont, et voir si l'arbre s'active, la tu sera fixer sur la panne

Si t'enclenche la première et que l'arbre ne tourne pas, c'est peut être le boitier
Mais si l'arbre tourne et les roue arrière non, c'est l'haldex qui a un problème


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