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MessagePosté: 02 Mar 2022, 09:11 
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Golf IV V6
GTI de Avr 2002
Ouais en fait je viens de me rendre compte que le module HALDEX n'est pas lubrifié par la même huile que le pont arrière !
En fait moi j'ai vidangé juste le pont ! Nouvelle petite commande à venir pour le l'HALDEX, avec la crépine, la cartouche et la grosse clé pour sortir la crépine.


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MessagePosté: 02 Mar 2022, 20:24 
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Basis de Fév 2001
Profite si tu as 5 min pour sortir la pompe de precharge de l'haldex aussi pour voir si la crépine n'est pas exploser ou boucher ;)


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MessagePosté: 03 Mar 2022, 21:13 
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Golf IV V6
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tchouki85 a écrit:
Alors là, je suis choqué 60€ le litre d’huile non mais faut arrêter sérieux :mur: :mur:

Après tu me diras aujourd’hui j’ai récupéré mes vis de purges pour les étriers r32 juste 2 vis c’est 42,19€ donc ça détend :punition: :punition:

Nous sommes loins de la voiture du peuple sérieux

Ouais c'est plus ce que c'était je crois que c'est partit en coui*** sur les prix là ! Après ya certaines choses qui sont encore raisonnable
Tout comme cette paire de tapis avant d'origine 52€ TTC, ça fait la diff quand meme :love: Rien a voir avec les copie adaptable ... la qualité est là, et en plus c'est OEM :danser:
Reste ce volant qui fait tache ! Soit je le rénove, ou j'en trouve un propre :idea:

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@Tobrook il faut que je fasse quelques recherches là car je ne vois pas du tout de quoi tu parles ^^


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MessagePosté: 03 Mar 2022, 21:32 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Top les tapis!! :love:

Tu les a pris en concession ?


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MessagePosté: 03 Mar 2022, 21:34 
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Golf IV V6
GTI de Avr 2002
MOF a écrit:
Top les tapis!! :love:

Tu les a pris en concession ?

Ouais les pièces d'origine je vais en concession direct
Pas trop confiance aux sites qui vendent soi-disant de l'origine :idea:

Sinon je suis en plein remplacement des serrures de portes, c'est galère à l'arrière avec le rail de la vitre :hallu:


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MessagePosté: 04 Mar 2022, 12:20 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juin 2002
antoboy32 a écrit:
MOF a écrit:
Top les tapis!! :love:

Tu les a pris en concession ?

Ouais les pièces d'origine je vais en concession direct
Pas trop confiance aux sites qui vendent soi-disant de l'origine :idea:

Sinon je suis en plein remplacement des serrures de portes, c'est galère à l'arrière avec le rail de la vitre :hallu:


je confirme sur mon ancienne je me suis arracher les cheveux tellement c'est mal foutu pour le bloc serrure arrière :mur: :mur:


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MessagePosté: 04 Mar 2022, 13:12 
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Golf IV V6
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David59610 a écrit:
antoboy32 a écrit:
MOF a écrit:
Top les tapis!! :love:

Tu les a pris en concession ?

Ouais les pièces d'origine je vais en concession direct
Pas trop confiance aux sites qui vendent soi-disant de l'origine :idea:

Sinon je suis en plein remplacement des serrures de portes, c'est galère à l'arrière avec le rail de la vitre :hallu:


je confirme sur mon ancienne je me suis arracher les cheveux tellement c'est mal foutu pour le bloc serrure arrière :mur: :mur:


En fait pour la première porte j'ai galéré j'ai commencé à vouloir sortir toute la vitre(même la petite) pour sortir le rail sauf que trop galère de virer tous les joints etc... du coup juste en forçant sur le rail la serrure peut sortir difficilement mais ça sort !


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MessagePosté: 04 Mar 2022, 16:52 
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Golf IV V6
GTI de Avr 2002
Nouveau colis j’adore c’est Noël souvent la ^^
Très très très déçu de la qualité des plastique sous moteur je vais les renvoyer et trouver des occasion en bon état car vraiment la qualité fais pitié je peux pas monter ça


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MessagePosté: 06 Mar 2022, 19:26 
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Hello la G4 family:)

Petit shooting vite fait car je n'avais que des photos pourri !
La révision avance bien, il me reste que la vidange du haldex à faire
J'ai un sonde lambda à remplacé aussi, petit défaut intermittent mais pas de voyant encore.
Cette semaine RDV pris avec mon mappeur pour la carto ethanol+ stage1 ( ~225cv )
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Elle a pas mal de pet' carroserie mais bon, ça viendra plus tard. pour l'instant on se concentre sur la mécanique :)

Au fait j'ai grillé un calculateur de xenon en nettoyant la baie moteur quel dégout :/


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MessagePosté: 11 Mar 2022, 17:16 
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Golf IV V6
GTI de Avr 2002
Bonsoir tous le monde
Petites News pour le week-end on vient de faire le passage à l’éthanol
+ stage 1 ! Un gain de 25cv et 25nm ! C’est pile poile ce qui lui manquait ^^
Ce bruit :love:


Un petit coup à la baie moteur ça fait toujours plaisir :love:

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MessagePosté: 11 Mar 2022, 18:37 
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Nickel c’est juste une reprog ou tu as rajouté un boîtier en plus


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MessagePosté: 11 Mar 2022, 18:42 
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tchouki85 a écrit:
Nickel c’est juste une reprog ou tu as rajouté un boîtier en plus

Une belle reprog y’a pas mieux :mrgreen:


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MessagePosté: 14 Mar 2022, 16:05 
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Très jolie voiture, propre et d'origine ça fait plaisir !
Je pense aussi sérieusement à la passer à l'éthanol, tu es content de ta reprog ?
Tu peux rouler aussi bien avec du E85 qu'avec du SP98 ?
On m'a dit que vu l'âge de la voiture (V6 de 2000 pour ma part), il faudrait avant une éventuelle reprog, changer pompe + filtre essence, bobine d'allumage... :?: :?: Tu confirmes ?


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MessagePosté: 14 Mar 2022, 16:39 
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thibaut06 a écrit:
Très jolie voiture, propre et d'origine ça fait plaisir !
Je pense aussi sérieusement à la passer à l'éthanol, tu es content de ta reprog ?
Tu peux rouler aussi bien avec du E85 qu'avec du SP98 ?
On m'a dit que vu l'âge de la voiture (V6 de 2000 pour ma part), il faudrait avant une éventuelle reprog, changer pompe + filtre essence, bobine d'allumage... :?: :?: Tu confirmes ?


Eh salut !

Alors concernant la carto mon mappeur m'a conseillé soit juste un conversion flex ou alors un stage 1 full E85 pour être tranquille. Moi j'ai préféré full e85 car ça arrivera surement pas ou peu de pas trouver de station e85. De toute façon si je souhaite un jour repassé sur du SP j'aurais juste a réinjecter mon fichier d'origine.
Concernant les pièces : nous avons fait des logs d'origine et avons constaté qu'il n'y avait pas de problème de débit de pompe, ni de cliquetit, ni de problème d'allumage ni rien...
Ensuite on a injecté le premier mod, on à refait des logs et tout été nickel. Donc pour ma part elle reste d'origine. J'ai juste remplacé le filtre à essence après le premier plein à l'e85. Si j'ai aussi commandé 6 bougie neuve iridium (la référence monté sur les r32) pour être tranquille car je ne sais pas l'âge qu'elles ont.

Pour le ressentit :
Aucun problème de démarrage à froid elle démarre au quart de tour comme d'origine.
Ensuite elle est plus souple dans les bas régime et tire plus fort à haut régime quand on veut s'amuser !
Après ça c'est le mappeur qui fait la diff :)

Après toi du coup tu n'a pas le même système d'allumage ni le 2eme déphaseur. A voir si il est possible de faire la même chose ou pas et en fonction de ce que tu souhaites :)

Sinon j'ai aussi commandé le kit chaine supérieur je vais me faire ça d'ici 2 semaines car je suis à 1° du voyant moteur et du mode dégradé !
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MessagePosté: 14 Mar 2022, 18:28 
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Merci pour toutes ces infos :nikel: :nikel:
Je vais étudier tout ça !
Tu es passé par un reprogrammateur local ou une grosse boîte présente ailleurs en France ?

Pour le moment je roule en partie à l'éthanol, en surveillant mes LTFT (temps d'ouverture des injecteurs) de manière à ne pas rouler pauvre, mais c'est sûr c'est pas l'idéal...

Quand tu parles du kit chaîne, tu as "mesuré" l'allongement de la chaîne de distrib avec VCDS c'est ça ?
Je crois que sur mon moteur AQP je n'ai pas cette fonction sur VCDS...


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MessagePosté: 14 Mar 2022, 20:08 
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Alors Pour le Mappeur oui il est à côté de chez moi (Toulouse ) Et franchement on a la chance de l’avoir, un passionné, il s’occupe de tout type de reprogrammation et même les grosse prépa. Pour finir il est Master pour 5 ou 6 enseignes dans la région ! J’ai envoyé toutes mes connaissances chez lui on a entièrement confiance.

C’est cool déjà tu mets pas de l’éthanol au hasard c’est bien déjà de surveiller avec VCDS

Concernant le quitte chaîne oui regarde ma photo juste au-dessus les valeurs à -6 - 7 groupe 208 et 209. La tolérance est de + ou - 8 degrés avec 8 d’écart max entre les deux. Si j’ai bien compris ce sont les valeurs de rattrapage des deux déphaseurs par rapport à l’allongement de la chaîne.
Pour toi tu as peut-être un canal où tu as la valeur de ton déphaseur.
En général vers 200000 elle commence déjà à faire du bruit. On l’entend plus à froid. De toute façon je n’ai pas le choix quand j’aurai une valeur à -8° la voiture se mettra en défaut.
Je ferai une vidéo sur ma chaîne et un petit reportage photo pour le forum.

Je ne sais pas si tu connais essaye de regarder les vidéos de coupable de tout sur YouTube. La bible du V6.


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MessagePosté: 14 Mar 2022, 21:50 
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Hello !

Alors pour le VR6 AQP, pas de mesure de valeurs d'élongation des chaines entre les déphaseurs admission et échappement puisque pas de déphasage à l'échappement !
Je me suis résolu à écouter régulièrement le bruit de ma chaine en mod paranoîa ! lol

:mrgreen:


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MessagePosté: 14 Mar 2022, 22:10 
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Ouais ou sinon un remplacement c’est pas du luxe franchement
Même Avec des pièces d’origine Oem y’en a pour 300e max de pièce pour le kit chaîne supérieur en comptant les joints etc . Sinon juste la chaîne c’est 123e TTC
Pour ma pars j’ai pris les pièces une par une sur autodoc en marque INA pour 130euros le tout. Tous les patins , tendeurs , joint cache culbu et les 6 joints de bougies

En tout cas si y’a vraiment un truc à surveiller sur nos VR6 c’est ça , le reste… ça reste un atmo d’époque y’a pas grand chose


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MessagePosté: 14 Mar 2022, 22:24 
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antoboy32 a écrit:
Alors Pour le Mappeur oui il est à côté de chez moi (Toulouse ) Et franchement on a la chance de l’avoir, un passionné, il s’occupe de tout type de reprogrammation et même les grosse prépa. Pour finir il est Master pour 5 ou 6 enseignes dans la région ! J’ai envoyé toutes mes connaissances chez lui on a entièrement confiance.

C’est cool déjà tu mets pas de l’éthanol au hasard c’est bien déjà de surveiller avec VCDS

Concernant le quitte chaîne oui regarde ma photo juste au-dessus les valeurs à -6 - 7 groupe 208 et 209. La tolérance est de + ou - 8 degrés avec 8 d’écart max entre les deux. Si j’ai bien compris ce sont les valeurs de rattrapage des deux déphaseurs par rapport à l’allongement de la chaîne.
Pour toi tu as peut-être un canal où tu as la valeur de ton déphaseur.
En général vers 200000 elle commence déjà à faire du bruit. On l’entend plus à froid. De toute façon je n’ai pas le choix quand j’aurai une valeur à -8° la voiture se mettra en défaut.
Je ferai une vidéo sur ma chaîne et un petit reportage photo pour le forum.

Je ne sais pas si tu connais essaye de regarder les vidéos de coupable de tout sur YouTube. La bible du V6.


Je vis aujourd'hui dans le 06, mais j'ai vécu à Pibrac (31) pendant 20 ans, c'est qui ton mappeur, je connais peut-être ? Tu es où toi dans le Gers ?
OK merci pour l'info pour la chaîne (et à Stoonhead pour la confirmation que sur un AQP ce n'est pas vérifiable... cyp )


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MessagePosté: 14 Mar 2022, 22:27 
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Ah ben oui Pibrac j’y passe tous les jours pour aller au taff à Colomiers , j’habite L’isle Jourdain. Je pourrais te donner des coordonnés par MP sans problème ! Le monde est petit y’a moyen qu’on ait des amis en commun ^^


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MessagePosté: 15 Mar 2022, 00:08 
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Vraiment très sympa ton V6 break je m'installe cyp


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MessagePosté: 17 Mar 2022, 09:01 
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Hier c’était remise en état du cendrier et de l’allume-cigare
C’est ce genre de détails qui fait la diff quand on roule avec une voiture de 20ans, que tout soit en état de fonctionnement et propre !
Mise en place d’un vide poche OEM à la place du chargeur CD obsolète
Et je prévoirai de vider toute la gomme ! C’est quoi le meilleur produit pour ca ?
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MessagePosté: 17 Mar 2022, 09:45 
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Golf IV TDI 130
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Pour viré la gomme apparemment plusieurs utilisent du nettoyant vélo bi-tween de chez décathlon et une micro fibre ça part tout seul mais là je pourrais pas te confirmer la chose


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MessagePosté: 17 Mar 2022, 13:25 
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De mon côté j'ai viré toute cette gomme collante avec de l'essuie-tout imbibé d'alcool à brûler.
Ça prend tu temps, il faut frotter plusieurs fois le plastique mais quand tu vois la couleur que prend l'essuie-tout, je peux te dire que c'est très efficace !! :) :)


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MessagePosté: 27 Mar 2022, 12:01 
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Golf IV V5
Carat de Jan 2002
Super tout ça Saye t’es passé du côté de la force des VR6 :mrgreen: :nikel:


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