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MessagePosté: 30 Mar 2022, 11:31 
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Sur mon ancienne golf je l’avais fais juste avec de l’eau bouillante et un chiffon micro-fibre pour être sûr de ne pas blanchir le plastique
Mais le nettoyant vélo a fait des preuves il me semble ! J’avais vu un tuto :idea:

Sinon aujourd’hui petit colis !
Je me suis bricolé un Mano de pression d’essence et j’ai tout juste 2.3Bars au lieu de 3 !
Du coup je remplace la pompe à essence car elle est d’origine au moins je serai tranquille. Si c’est toujours pas ça on changera le régulateur

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https://youtube.com/shorts/D-DP44QkZFg?feature=share


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MessagePosté: 04 Avr 2022, 22:59 
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Aujourd'hui petit coup de neuf pour le volant ! Il est top ce kit colorlock ! La teinture noir a un super tendue
Du coup ça ne peut pas être parfait car mon volant est griffé mais franchement j'ai plus l'impression de rentrer dans un épave maintenant :love:

Petit avant après
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Et remise à neuf des durites d'arrivée carburant façon OEM en récupérant les gaines d'origine
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MessagePosté: 05 Avr 2022, 07:16 
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Well done !! :applause:


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MessagePosté: 05 Avr 2022, 08:15 
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pour avoir utiliser le kit colorlock , sa redonne vraiment un aspect neuf


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MessagePosté: 05 Avr 2022, 11:45 
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vas vraiment falloir que je le commande ce kit pour mon volant de match2


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MessagePosté: 06 Avr 2022, 21:17 
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David59610 a écrit:
vas vraiment falloir que je le commande ce kit pour mon volant de match2

A voir ce que ça donne avec les petits trous mais en tout cas ceux qui hésitez foncez le kit est top et très quali + 1

Petites question : est-ce que vous savez pourquoi il y a autant de référence pour le support moteur du dessous ? Pour BDE il y a beaucoup moins de choix que les autres sur les sites de vente
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MessagePosté: 07 Avr 2022, 06:28 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
A mon avis c’est une histoire de puissance et de boîte de vitesse
Tout ceux du haut sont pour boite5 après tu as pour boite6 puis automatique et 4 roues motrices donc ça dois être pour là duretées du caoutchouc
Enfin je pense


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MessagePosté: 07 Avr 2022, 22:00 
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Après pas mal de recherche, ils se montent tous sur toutes les motorisations mais ouais il doit surement y avoir une histoire de caoutchouc par rapport au couple.
Sauf que du coup, a ce niveau là d'exigence, il n'y a qu'en prenant de la pièce OEM chez VW qu'on sentira la différence et vu le prix..
Du coup je prend le même Lemforder que je montais sur mes TDI ça ira très bien !

Je prend aussi une pompe de DA j'ai vraiment envie de savoir si avec une pompe neuve on retrouve une DA comme neuve !

Sinon ce VR6 quel régal... avec la surconso E85, je tourne a 13/14L. Je ne fais que de la grande route entre 130 et.... cyp Mais comme l'E85 est plus de 2fois moins cher que le SP, c'est comme si je consommais 6L/100... Sauf qu'on profite d'un V6 :love:


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MessagePosté: 08 Avr 2022, 09:47 
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Super :nikel: cel là tu va la garder ou revendre ?


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MessagePosté: 08 Avr 2022, 12:50 
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Alex7 a écrit:
Super :nikel: cel là tu va la garder ou revendre ?

Ben franchement celle là je la kiff ! Je trouve qu'elle a tout, du confort , de la place, de la puissance, quelques options sympa...

Tiens aujourd'hui c'était vidange du Haldex. A défaut de ne pas pouvoir remplacer le filtre de suite je fais quand même l'huile en attendant.
Petit montage maison vu que je n'ai pas de fosse le pistolet ne passe pas ^^

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MessagePosté: 18 Avr 2022, 20:31 
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Tiens on a la même technique pour remplir l'haldex :mrgreen:


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MessagePosté: 18 Avr 2022, 20:57 
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Tobrook a écrit:
Tiens on a la même technique pour remplir l'haldex :mrgreen:

Eh ouais c’est pas évident ^^

Bon les gars j’attend une belle commande autodoc
Au menu pompe de DA neuve, ressorts arrières ( ARD est cassé sur la dernière spire), support moteur , tête de cardan , palier de jambes de force, de nouveau SB de barre stab à la bonne dimension ^^

Sinon mon poste gamma me fait des siennes . Il ne capte plus ou très peu la FM. De plus il me ressort l’antenne en code défaut au VCDS alors c’est mort :/ . J’en cherche un autre à prix raisonnable ou MCD voir MFD si bonne affaire.
J’ai le RCD 200 de la polo de ma copine qui traîne qui marche nickel mais est-ce que qqun a déjà testé de le relier au CAN BUS ? Sinon il n’est pas complètement fonctionnel


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MessagePosté: 19 Avr 2022, 14:22 
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Truc con, tu as checké que la prise d'antenne est correctement insérée au cul du Gamma ?


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MessagePosté: 19 Avr 2022, 14:30 
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Oui bien-sur et j'ai même checké la continuité de l'antenne. Du toit jusqu'au cul de l'autoradio . Et c'est OK.
Bon du coup j'ai fais un petite étincelle par inattention, je pense que j'ai cramé un truc ! Je n'ai plus de 12v après contact !
Donc l'allumage/extinction du poste ne fonctionne plus. Je pense que ça serait le contacteur de neiman HS, je pense pas qu'il y est un fusible pour le 12v après contact. :idea: Faut que je fouille( yes une nouvelle panne :love: )


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MessagePosté: 19 Avr 2022, 22:31 
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Pour le RCD 200 c'est jackda qui a mis un poste de touareg me semble je sais pas quelle modèle mais me semble y'avais le canbus :idea: sur son poste c'est dans sa tdi 150 ;) va jeter un œil on sais des fois que je dis pas une connerie je suis sur il a vite fait expliquer.


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MessagePosté: 20 Avr 2022, 11:26 
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antoboy32 a écrit:
Oui bien-sur et j'ai même checké la continuité de l'antenne. Du toit jusqu'au cul de l'autoradio . Et c'est OK.
Bon du coup j'ai fais un petite étincelle par inattention, je pense que j'ai cramé un truc ! Je n'ai plus de 12v après contact !
Donc l'allumage/extinction du poste ne fonctionne plus. Je pense que ça serait le contacteur de neiman HS, je pense pas qu'il y est un fusible pour le 12v après contact. :idea: Faut que je fouille( yes une nouvelle panne :love: )


Vérifie les fusible sur le coté de la planche de bord tu as du en cramé un

Je capte aussi très mal la radio dans la mienne et les antennes sont amplifié et je pense que au bout d'un certain temps elle faiblisse


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MessagePosté: 21 Avr 2022, 11:35 
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antoboy32 a écrit:
Bon les gars j’attend une belle commande autodoc
Au menu pompe de DA neuve, ressorts arrières ( ARD est cassé sur la dernière spire), support moteur , tête de cardan , palier de jambes de force, de nouveau SB de barre stab à la bonne dimension ^^

Salut, :hello:

Tu as pris quoi comme marque de pompe de DA ?

@+

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MessagePosté: 21 Avr 2022, 14:24 
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JJP a écrit:
antoboy32 a écrit:
Bon les gars j’attend une belle commande autodoc
Au menu pompe de DA neuve, ressorts arrières ( ARD est cassé sur la dernière spire), support moteur , tête de cardan , palier de jambes de force, de nouveau SB de barre stab à la bonne dimension ^^

Salut, :hello:

Tu as pris quoi comme marque de pompe de DA ?

@+

Salut JJP, alors je suis partit de la ref d'origine qui est 1J0422154D et c'est marqué 100bars dessus.
Egalement sur ETKA il est mentionné que d'origine c'est un montage "SAGINAW". Partant de là, en regardant sur autodoc et oscaro, la seule marque en stock, qui correspond et qui m'inspire confiance sur la qualité, j'ai pris une VAICO.
Je vous ferrais un retour mais avec ce temps de me*** difficile de bricoler.


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MessagePosté: 22 Avr 2022, 10:25 
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Salut Antoboy32, :hello:

Sur la mienne je n'ai pas la même réf., la mienne est 1J0 422152 A en montage KYB (Kayaba).
Je suis arrivé sur la même conclusion de marque que toi ;)

j'attends ton retour ;)

@+

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MessagePosté: 22 Avr 2022, 20:15 
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Bon après une grosse journée mécanique... Remplacement des palier de jambes de force, des SB de barre stab, meme si j'ai pas tout remplacé, ça revient à tout démonter ^^
Ensuite un tete de cardan coté roue en MEYLE, bofbof le soufflet mal dimensionée, j'ai pris un SKF qui trainait avec ses colliers de bien meilleur facture.

Concernant le support moteur anti-couple en lemforder nickel, le meme que sur les TDI, les vitesses passent bien, plus d'accoup...c'est parfait.

Ensuite j'ai aussi remplacé la Pompe de précharge du Haldex. Quel mer** pour la sortir c'est vraiment pas agréable de bosser sous un train arrière. Du coup Le HALDEX n'embraye toujours pas ou très peu. Il fait que je regarde du coté du calculateur !

@JPP concernant la pompe de DA VAICO, je n'ai vu strictement aucune différence ! Du coup je pense remonter l'origine et vendre la VAICO ou inversement à voir.
Je pense que si on veut récupérer une direction très fluide comme d'origine à l'époque il faut une crémaillère neuve qui n'aura pas de fuite interne et dont on saura sûr qu'elle aura un rendement maximal.


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MessagePosté: 26 Avr 2022, 05:44 
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Bonjour tous le monde,

Hier c'était changement des ressorts arrières ainsi que leur semelles... en fait les 2 était cassé ^^ Il me semble que c'est une maladie sur les 4motion qui sont passé à la montagne ^^
Quel galère c'est plus simple sur un 2rm ^^
Sinon appart les éléments de châssis qui sont facilement restaurable, la caisse est grave saine aucune corrosion !
J'ai également remplacé le filtre Haldex, j'ai enfin le 4motion qui fonctionne à merveille ! C'est fou cette poussé au cul au lieu de patiner on a pas l'habitude ^^

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MessagePosté: 26 Avr 2022, 08:16 
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MessagePosté: 29 Avr 2022, 16:03 
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ca avance bien ici good Job + 1 :mrgreen: :nikel:


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MessagePosté: 29 Avr 2022, 20:33 
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Enfin quelqu'un qui prend soin de son chassi qui ne remet pas les ressorts à même la caisse. Propre ;) et je sais pas si tu a fait pareil que moi mais perso la semelle inférieur j'ai graisser la petite tétine pour pouvoir la replacer dans le bras oscillant. Du coup sa évite aussi un peu la rouille entre le bras et la semelle qui est en ferraille sous son caoutchouc.


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MessagePosté: 29 Avr 2022, 21:59 
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Tobrook a écrit:
Enfin quelqu'un qui prend soin de son chassi qui ne remet pas les ressorts à même la caisse. Propre ;) et je sais pas si tu a fait pareil que moi mais perso la semelle inférieur j'ai graisser la petite tétine pour pouvoir la replacer dans le bras oscillant. Du coup sa évite aussi un peu la rouille entre le bras et la semelle qui est en ferraille sous son caoutchouc.

Ben ouais ça me parait normal de remettre une embase neuve quand tu vois l'état

Euh ben en fait la tétine du bas j'ai rien démonté :?: Attend t'es en train de me dire que je me suis fait chier à sortir les 4 vis de la platine du demi train pour sortir le ressort ?? alors que la tétine du bas se démonte ? Poooah je me suis fais chier pour rien mdrrr
Je me disais aussi c'est pas normal de se faire autant chier à sortir un ressort d'un essieu arrière
Ben ouais je viens de comprend avec le vu éclaté
Il doit y avoir une vis par dessous qui tient les pièces 2 et 3?
Ou alors j'y suis pas du tout :idea:
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