Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Avr 2024, 11:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 98  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 20:33 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Mai 2006, 16:24
Messages: 2058
Localisation: Gif-sur-Yvette
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Jan 1999
Oui c'est vrai, il y'a déja pas mal de temps, je ne sais même plus pourquoi je l'avais acheté, bon bien c'est chouette que tu es fait la reprog et surtout que sentes une réelle différence.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 20:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Jan 2006, 18:14
Messages: 182
Localisation: Orleans
Super Chris tu t'es lancé !! ta pas perdu de temps, j'ai hate de voir ca


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 21:07 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Tout le mérite revient à AngeBenoit ;) Mais je compte bien m'y mettre ;)

A un de ces 4 ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 22:07 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Avr 2008, 20:54
Messages: 158
Localisation: Béziers
j'ai tout commandé pour faire la reprog surtout grasse a AngeBenoit qui me suis étape par étape


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 22:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Sep 2008, 14:43
Messages: 200
Localisation: Lille
Région: 59

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
Bonsoir, je suis un petit nouveau sur le forum qui malheureusement n'en connais pas autant que toi :? ! Franchement la je tire mon chapeau :bravo: ! Je sais pas comment tu as fait pour toutes ces transformations je n'en revien pas ! Je pense que je vais avoir besoin de quelques petits conseil plus tard en esperant que tu puisses m'aider.

C'est vraiment un truc de fou lol

Aller j'arete car je pourrais te feliciter toute la nuit pour tout ce que tu a fais dessus ! Bonne continuation et bonne route


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 05:47 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 05 Aoû 2006, 19:17
Messages: 2005
Localisation: Orp-le-Grand (B-1350)
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Juin 2003
Salut Chris.

Je suis content de voir que tu aies franchi le cap, et surtout de voir que tu en es satisfait :D
Je constate que tu as également été bluffé par la différence par rapport à l'origine :-)

Profites-en bien :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 11:06 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut KaizerZEUS.

Excellent cette nouvelle, cette reprog !
Content aussi que tu t'amuses avec ta voiture.. ça redonne la motiv tout ça ;-)

A bientôt , j'espère..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 11:07 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Coucou à tous les deux. Merci pour vos coms.

Oui je suis en train de faire des mesures. Le truc sympas c'est que j'ai pu conserver ma carto sur un soft coding et la reprog sur un autre, ce qui fait que c'est relativement pratique à tester.
Je posterai des courbes dès que possible.

++
Kz


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2008, 23:50 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
salut Kz!
t'as enfin franchi le cap! c'est cool!
D'après tes commentaires, le changement à l'air radical :hallu:
Content pour toi alors, c'est vrai que ça redonne un coup de boost pour la motiv :wink:

à très bientôt

ps: tu recevras le petit colis dans la semaine :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2008, 09:12 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 17:50
Messages: 2300
Localisation: Woluwé Saint Lambert
Région: 01

Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
Hello Chris , content de voir que tu as franchi le cap .

Je pense bien le faire aussi mais chut (on peut pas le dire en Belgique ;) )

Mais j'ai d'abord quelques details a regler sur titine avant ( egr par exemple ;) )

Quelles sont les changements en ce qui concerne la conso ?

P@t.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2008, 12:09 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Salut Patrizio
En ce qui concerne l'EGR, elle est systématiquement suprimée lors d'une reprog....non? :idea:
Enfin, si j'ai bien retenu la leçon de Golfo', c'est bien ça :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2008, 16:56 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Salut Seb,

Yep, j'ai franchis le cap :D Oui, la motiv est regonflée.

Super pour le colis. Je te tiens au jus dès que je recois. Pense à m'envoyer la facture :lol:

Salut Pat.
J'étais plutôt frileux quand à ce type de modif, mais pour l'heure je ne regrette pas du tout, d'autant que je peux revenir à l'origine quand bon me semble.

Concernant l'egr, oui, il vaut mieux la désactiver completement (mecaniquement) car bien que désactivée dans la carto, elle est quand même ouverte au ralentis.
Seb, pour vérifier ce que je te dis, mets ton doigts au bout du tuyau de commande de l'egr lorsque le moteur tourne, tu verra que ça aspire. ;) De plus, rien ne nous certifie qu'elle reste bien fermée.
Donc il faut au moins virer ce tuyau et au mieux la virer complètement.

De mon côté, changement de la sonde de température du liquide de refrodissement et du capteur de vitesse niveau de la boite prévus :)

++
Kz


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2008, 18:00 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Oui je comprend ce que tu veux dire, je ne dis pas le contraire...
de toute façon, moi elle est débranchée :wink:
Et c'est sûr que pour bien faire, il faudrait carrément tout virer :wink:

ps: il n'y aura pas de facture, je me suis bien arrangé, je t'expliquerai ça :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2008, 20:19 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 17:50
Messages: 2300
Localisation: Woluwé Saint Lambert
Région: 01

Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
:arrow: Chris : Ok , je te remercie un deuxieme avis commence a me tenter de plus en plus .

J'essaierai d'en discuter avec Benoit à l'occasion.

:arrow: Seb130: Je vais seulement obturer la vanne egr , si je la supprime ca va faire trop vide pour l'inspecteur du controe technique .


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message: prog
MessagePosté: 29 Sep 2008, 16:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 17 Sep 2008, 20:17
Messages: 778
Localisation: laon (02) et reims
WOOOOOOW
Franchement respect pour ta voiture et de plus tu montre au proprietaire des autres moteurs golf que le "petit" sdi n'est pas s petit que sa!! :lol:
Je suis bleuffé du travail que tu a longuement fait sur ton auto et sa rend super super super bien c'est hallucinant!! :hallu:
J'espere en tant que connaisseur tu me donneras conseil a moi et aux autre si on a besoin :wink:
Allez bonne continuation tu me donne envie de modifier a bien ma titine pas si belle :( :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 16:17 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Salut s_one02,

Merci pour ton message :merci:

J'ai déjà parcours ton topic et te souhaite la bienvenue sur le forum ;)

Bien entendu, si tu as des questions, je me ferais un plaisir de t'aider dans la limite de mes compétences ;)

Entre SDIstes, faut bien s'épauler :lol:

++ sur le forum
Kz


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 12:38 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Salut,

Voilà, je viens de faire une courbe de mesure sur la carto d'origine (EGR OFF).

Le pense que le paramétrage de dynodb n'est pas trop mauvais.
La route était bien plate et le test a été fait en 3ème.

Image

Je ferai les courbes des reprogs V1 et V2 dès que possible.

Kz


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 15:28 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 05 Aoû 2006, 19:17
Messages: 2005
Localisation: Orp-le-Grand (B-1350)
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Juin 2003
Salut Chris, pas mal du tout tes courbes :twisted:

Par contre je vois que tu n'as pas encore attaqué la pipe d'admission et que ton EGR, bien que désactivée, est toujours présente.
Qu'en est-il niveau fumées ?

Vivement la suite :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 15:35 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Salut Bruno,

Oui, la courbe d'origine est déjà belle. Je languis de pouvoir quantifier le gain.

La je suis en train de revoir l'admission puisqu'on ne peut jouer que là dessus.
Le filtre KN est en cours et la tubulure est en cours d'étude. Le nettoyage de la pipe et l'obsturation de l'egr viendront quand j'aurais le temps.

La V2 commence à fumer un peu quand je tire à fond la seconde et la troisième. On commence à arriver aux limites. Donc faut améliorer l'admission, d'autant que le calculateur de mon xénon conducteur bouche un peu l'arrivée d'air.

Kz


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 19:30 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 05 Aoû 2006, 19:17
Messages: 2005
Localisation: Orp-le-Grand (B-1350)
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Juin 2003
Re :wink:

D'après ce que je lis ta reprog est déjà bien avancée 8)
Tu ne dois pas être très loin des 90 cv car moi aussi elle fume légèrement dans les mêmes circonstances :tantpis:

Je verai si ça s'atténue avec l'admission R32 DSG :idea:

Ce que je peux te dire c'est que si tu gardes un style de conduite plutôt cool ta consommation restera quasi inchangée :wink:

Bonne soirée.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 21:56 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Salut à tous,

voilà, j'ai fait quelques mesures vite fait pour pouvoir comparer rapidement.
Ce n'est pas evident car le moindre paramètre fausse les mesures. J'espère coller au plus pres de la réalité. Le moins que l'on puisse dire c'est que ma version 2003 marche pas trop mal d'origine.

Voici les 2 courbes superposées.


Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 09:07 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut KaizerZEUS.

ça correspond à quoi les nouvelles courbes ?
il y en a 2 pour l'origine (Couple et puissance), mais l'autre paire de courbes ? C'est une autre mesure de l'origine ou il s'agit d'une des 2 reprog ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 09:22 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Salut Kal.


Ben sur cette seconde capture, il y'a l'origine et la reprog qui sont superposées pour voir la différence et donc le gain.

L'origine est la courbe la plus basse dans les 2 cas (couple et puissance).

tu me suis ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2008, 21:48 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Quelques petites news sur la voiture.

Je posterai les photos prochainement:
- bouton tdb pour xenon (sans réglage de hauteur des phares) monté
- cache clim alu monté (Merci Damien) en attendant une clim auto :D
- filtre à air KN
- cache lave phare de rechange (Merci Seb130)
- Xenon 6000K Philips

- Il va falloir que je change la sonde de température et de vitesse.

++
Kz


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2008, 22:09 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Jan 2007, 15:35
Messages: 3218
Localisation: Anglet
Région: 64

Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
cool tout ça!
j'attend de pied ferme le retour sur ces news d2s!
même si ça prend du temps
:mrgreen: :wink:
et :bravo:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.386s | 20 Queries | GZIP : Off ]