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MessagePosté: 04 Aoû 2008, 21:27 
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Salut Mixx

Je ne sais pas si tu es au courant, mais ça y ai j'ai réussi à repomper le programme de ma POLO SDI. Donc ma reprog est en cours de développement, d'ici une semaine ou 2 je donnerai les résultats qu'on peux avoir avec un SDI, mais pour l'instant passience, j'y travaille.

Je te mets ce message car je sais que tu es plus ou moins intéressé par une augmentation de puissance.

Donc il y aura forcément ma première GOLF SDI à reprogrammer. Mais pour ça, il me faudra un cobaye avec un SDI nickel niveau admission.
- Admission bien propre, nettoyée jusqu'à dans les conduits de la culasse
- un filtre à air type cotton (KN ou GREEN)
- L'EGR supprimée complétement.

Il faudra tout ça, car un SDI n'a pas de turbo, et ça va fumer comme un train si l'admission n'est pas nickel.

Voila, dans une semaine environ tu auras les résultats avec ma POLO.

Ensuite, il me faudra un cobaye en GOLF SDI, le premier SDIste aura un prix d'ami pour cette reprog mais il devra aussi avoir une admission nickel, avis aux amateurs...

En attendant tu peux voir la reprog que j'ai fait à christopher ce soir : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=19612&start=225


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MessagePosté: 04 Aoû 2008, 21:43 
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Allez Mixx vas-y lance toi :D
Franchement tu peux avoir confiance en Benoit il fait de l'excellent travail, j'ai pu le constater sur son TDI et c'est un régal Image

Je me serais bien porté volontaire, seulement je n'ai pas encore eu l'occasion de m'occuper de mon EGR et je n'ai pas encore de filtre à air adéquat :x
De plus j'ai repris le boulot et comme c'est quand-même pas mal de route je dois pouvoir m'arranger pas mal de temps à l'avance :(

Je vais de ce pas voir la reprog de Topher :mrgreen:


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MessagePosté: 04 Aoû 2008, 21:57 
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Mais moi il y a aucun problème pour la reprog mais le seule souci c'est je suis dans le sud de la France (34)

si je doit aller dans le (59) j'aurai plus de 1000 Km a faire sans compté les péages....


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MessagePosté: 04 Aoû 2008, 22:08 
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C'est pas dans le Nord c'est à Cherbourg :wink:


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MessagePosté: 05 Aoû 2008, 07:05 
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Ouai, je sais je suis loin mais bon, j'espère pouvoir sortir entre + 15 et + 20CV sur les SDI.

J'ai mis le message en premier pour Mixx, car je sais que son admission est prête ou casiment pour une reprog...

Bon, j'arrête d'en dire plus, de toute façon, j'ai ma POLO en développement, les tests seront fait peut être le week end prochain si j'ai le temps. Il faut que j'analyse tout, je ne veux pas avoir de fumée, la reprog sera résonnable, mais j'espère que la sensation sera au rendez vous.

Dès que j'aurai fait les tests avec la POLO, je ferai un post avec toute les courbes qui vont bien. Le seul problème c'est de trouver le temps de faire tout ça, car j'y passe des heures.


Dernière édition par Angebenoit le 05 Aoû 2008, 12:34, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Aoû 2008, 10:37 
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+15 a 20 Cv hummm

je crois que je vais essayé de m'arranger pour venir lol

sa donne envie :D


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MessagePosté: 05 Aoû 2008, 11:04 
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C'est clair :D

Puis avec ton AVIC tu ne verras pas le temps passer sur la route :wink:


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MessagePosté: 09 Aoû 2008, 18:26 
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Allez les SDIstes, on va faire un tour ici http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=394979#394979


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MessagePosté: 12 Aoû 2008, 18:17 
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Salut a tous ! ! !

Voila j'ai commendé aujourd'hui une antenne de 607 pour 5€ Frai de port compris, j'ai hate de la recevoir. :D


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MessagePosté: 12 Aoû 2008, 18:25 
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Tu as prévu l'ampli d'antenne?


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MessagePosté: 12 Aoû 2008, 18:36 
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oui je les deja


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MessagePosté: 14 Aoû 2008, 17:40 
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salut a tous,

quelqu'un a déjà changé l'embrayage ou la boite de vitesse ?
car je voie la plus tard des golf SDI il sont change soie l'embrayage ou boite de vitesse soie les 2. comment sa se fait?
quel son les premier signe de faiblesse?


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MessagePosté: 16 Aoû 2008, 16:02 
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Bon personne a pue me répondre a ma question :x tant pie pour moi...

Sinon aujourd'huit j'ai reçue mon antenne de 607 :D 5 € frais port compris !
merci a PyRaNaX :D

elle marche très bien !

Image

et sinon j'ai jamais présenté la golf a mes parent qui on également une Golf 4 TDI 130Ch Match 2 tout option sauf cuir et Gps.

Image

Image


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MessagePosté: 21 Aoû 2008, 11:24 
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Salut a tous !!!

Voila j'ai fait un reprog sur ma golf + 30cv ! ! ! :D

quand j'ai essaye ma voiture après la reprog j'ai cru avoir une nouvelle voiture !

une reprise Magnifique !

Bref rien a dire ! sa donne envie de roulé en se moment !


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MessagePosté: 21 Aoû 2008, 11:32 
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Salut Mixx, contant que tu es fait une reprog sur ton SDI.

T'as fait ça chez qui ?

30cv, ça me parrait beaucoup sur le SDI :?: , ou alors ça fume comme un train, je peux pas sortir 30cv sur ma POLO SDI sinon ça fume, samedi on fait la reprog de Bruno, on va faire plusieurs versions afin de voir jusqu'à combien on peut monter.

Tu as quoi comme calculo ? ya fallu déssouder les EPROM ou seulement un chargement par la prise OBD ?


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MessagePosté: 21 Aoû 2008, 11:51 
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Salut,
c'est un collègue qui habite pas loin sur narbonne me la fait.
il a mie sur la pris dans la voiture puis après il a jouer avec son ordi.

sa fume pas sauf quand je met le pied a fond la sa fume noir comme un TDI quand il appui a fond aussi.

il ma dit que j'avait bien fait de viré la vanne EGR + filtre sport dans la boite a air.

ensuite il a beaucoup jouer avec la pression de gazoile c'est se qui ma dit en gros ... apres je sais pas se qui a fait car je mie connait pas.


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MessagePosté: 21 Aoû 2008, 12:14 
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Trés marrant ce qu'on peu lire quelques fois...
30 cv sur un sdi c'est tout bonnement impossible, ton pote serait pas un peu de marseille des fois?
En plus si elle est de 2000 pas de possibilité de le faire par odb comme tu le dis, il faut dessouder les puces...
Moi pour je peux te mettre encore 10cv de plus encore....lol
Mets moi en relation avec il va devenir riche :-)


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MessagePosté: 21 Aoû 2008, 12:58 
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Je suis au boulot, mais en voyant ces quelques mots, ça me fait un peu rire aussi.

Désolé Mixx, ce n'est pas de ta faute, mais il y a vraiment trop d'arnaque dans le domaine de la reprog.

Voici ce que je peux te dire concernant les SDI.

L'injection max est de 27mg, ton augmentation de puissance correspondrait à une augmentation d'au moins 43% d'IQ (quantité injectée). Ce qui correspond à 38mg.

Avec ma POLO SDI, je suis monté à 33mg et ça fume, donc dès que tu montes 1mg en plus sur un moteur sans turbo, c'est même pas la peine...
Ma version finalisée sort maxi 32mg, ça ne fume plus. Avec cette reprog, je sors environ 14cv (test et courbe à l'appui) et c'est déja pas mal sur un SDI. ça représente déja 20% de la puissance d'origine.

Ensuite, si il n'y a pas eu de test, enregistrements d'origine et avec les modif, alors sur quoi ton pote se base pour te dire un gain comme ça ???

Encore une chose qui me choque, tu dis qu'il a modifié la pression d'injection. Quand tu modifes ça, tu ne sais pas du tout ce que tu fais. En gros tu augmentes la tension pompe, résultat la pression augmente mais dans quelle proportion, ça on ne peut pas le dire même si c'est relativement proportionnel dans une certaine limite.

La pression d'injection, modifie directement la quantité injectée sans que le calculateur n'en sache rien. Toutes les maps sont faussées.

Lors d'une bonne reprog, on touche très peu à la pression de pompe, on la modifie très légèrement (2%) sur les quantités injectées les plus importantes. Cette petite modif permet seulement de combler le manque de pression qu'on pourrai avoir quand on injecte trop. Car si tu injectes beaucoup, la pression risque de chutter.

Si tu augmentes la pression de pompe sur toute la plage d'injection, alors tout est faussé. Et ça fume.

Bref, une bonne reprog ne se fait pas en 5 minutes.


As tu récupéré ton fichier d'origine ?

Et as tu le fichier modifié, on pourrait toujours le vérifier afin de voir si oui ou non le boulot est bien fait ou pas. Mais vu ce que tu annonces, j'ai peur qu'on est à faire à un mito...


A oui, j'oubliais, un TDI en bon état, même reprogrammé, ne fume pas. Sinon c'est une mauvaise reprog ou alors le gars est allé trop loin. Bref, le fait de fumer n'apporte pas de puissance, au contraire, le moteur perd de son rendement, la combution est incomplète.


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MessagePosté: 21 Aoû 2008, 17:35 
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nonock a écrit:
Trés marrant ce qu'on peu lire quelques fois...
30 cv sur un sdi c'est tout bonnement impossible, ton pote serait pas un peu de marseille des fois?
En plus si elle est de 2000 pas de possibilité de le faire par odb comme tu le dis, il faut dessouder les puces...
Moi pour je peux te mettre encore 10cv de plus encore....lol
Mets moi en relation avec il va devenir riche :-)


heu apparemment je pense pas que tu doit bien ti connaitre car il la bien fait par la pris ! lol
Ensuite Déja j'ai pas payer car c'est le beau frère de mon cousin. donc c'est sur qui va devenir riche 8)
sinon l'année de la voiture c'est pas 2000 car j'ai pas mie a jour le profil de la voiture lors de l'inscription je savait pas l'année exacte.

Angebenoit a écrit:
Je suis au boulot, mais en voyant ces quelques mots, ça me fait un peu rire aussi.

Désolé Mixx, ce n'est pas de ta faute, mais il y a vraiment trop d'arnaque dans le domaine de la reprog.

Voici ce que je peux te dire concernant les SDI.

L'injection max est de 27mg, ton augmentation de puissance correspondrait à une augmentation d'au moins 43% d'IQ (quantité injectée). Ce qui correspond à 38mg.

Avec ma POLO SDI, je suis monté à 33mg et ça fume, donc dès que tu montes 1mg en plus sur un moteur sans turbo, c'est même pas la peine...
Ma version finalisée sort maxi 32mg, ça ne fume plus. Avec cette reprog, je sors environ 14cv (test et courbe à l'appui) et c'est déja pas mal sur un SDI. ça représente déja 20% de la puissance d'origine.

Ensuite, si il n'y a pas eu de test, enregistrements d'origine et avec les modif, alors sur quoi ton pote se base pour te dire un gain comme ça ???

Encore une chose qui me choque, tu dis qu'il a modifié la pression d'injection. Quand tu modifes ça, tu ne sais pas du tout ce que tu fais. En gros tu augmentes la tension pompe, résultat la pression augmente mais dans quelle proportion, ça on ne peut pas le dire même si c'est relativement proportionnel dans une certaine limite.

La pression d'injection, modifie directement la quantité injectée sans que le calculateur n'en sache rien. Toutes les maps sont faussées.

Lors d'une bonne reprog, on touche très peu à la pression de pompe, on la modifie très légèrement (2%) sur les quantités injectées les plus importantes. Cette petite modif permet seulement de combler le manque de pression qu'on pourrai avoir quand on injecte trop. Car si tu injectes beaucoup, la pression risque de chutter.

Si tu augmentes la pression de pompe sur toute la plage d'injection, alors tout est faussé. Et ça fume.

Bref, une bonne reprog ne se fait pas en 5 minutes.


As tu récupéré ton fichier d'origine ?

Et as tu le fichier modifié, on pourrait toujours le vérifier afin de voir si oui ou non le boulot est bien fait ou pas. Mais vu ce que tu annonces, j'ai peur qu'on est à faire à un mito...


A oui, j'oubliais, un TDI en bon état, même reprogrammé, ne fume pas. Sinon c'est une mauvaise reprog ou alors le gars est allé trop loin. Bref, le fait de fumer n'apporte pas de puissance, au contraire, le moteur perd de son rendement, la combution est incomplète.


oui quand je dit sa fume quand je met le pied a fond c'est pas le gros train qui sort, sa fume mais c'est légé.
quand j'appui a fond avec ma seat ibiza Cupra Tdi sa fume plus que la SDI et ma seat a était préparé part ATH 230cv sur banc

Sinon oui il a sauvegardé le fichier d'origine.
puis il a dit que j'avait 25 a 30 Cv en plus. apres c'est vrai que j'ai pas vérifier sur banc...


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MessagePosté: 22 Aoû 2008, 07:47 
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Mixx, j'ai beaucoup de respect pour toi, mais pas pour le charlatan qui t'as fait ce boulot.

Concernant ton ibiza reprogrammée chez ATH, je ne dirais rien à ce sujet, mais j'en pense pas moins...

C'est toujours facilie d'impressionné quelqu'un en montant la voiture sur un banc, la puissance à la roue peut être rendez-vous facilement, mais le travail sur la cartographie peut être de multiples façons...

Ya vraiment beaucoup d'anarque dans le domaine de reprog :x

Difficile de faire un tri entre les bons et les mauvais, actuellement, je ne fais confiance qu'à 2 "préparateurs", j'ai déja vu trop de fichier reprogrammé à la sauvage.

A ta place je demanderai à récupérer le fichier modifier, ensuite il faut faire une analyse entre l'origine et le mod pour voir le boulot effectué.

Mais dans tout les cas, une reprog ne se fait pas en 5 minutes dans une voiture, ya quand même pas mal de calcul à faire et du temps à passer (même pour un connaisseur).


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MessagePosté: 22 Aoû 2008, 12:54 
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je dit pas du tout le contraire merci :merci:

je vais le revoir le mec pour la reprog de la golf !

sinon voila la coupe de ma seat.

Image


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MessagePosté: 22 Aoû 2008, 13:38 
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480 Nm à 2500 tr/min, et l'embrayage tient le coup :idea:


Idem, pourquoi faire un trou après 3500 tr/min, ça n'a aucun intéresse. Il y a une map qui bride quelque chose ou alors la reprog est mal faite...

Je passe encore pour un chieur là, mais malheureusement ta courbe n'est pas belle.


Dernière édition par Angebenoit le 22 Aoû 2008, 18:13, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Aoû 2008, 16:43 
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L'embrayage es renforcé.

perso je la trop super bien et je suis pas le seul a trouvé mais bon on pas y passé des journée.

après 3500 Tr/m sa envoye encore beaucoup, la seat a plus rien d'origine même pas les injecteur.

en tout cas c'est super fiable. je les fait a 10.000 km elle a 65 .000 et rien a bougé. :bravo:


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MessagePosté: 26 Sep 2008, 05:50 
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Salut mixx.

J'ai pu constater sur le post de Kz que tu étais en contact avec Benoît pour une reprog, tu n'es plus satisfait de la tienne ?

Si tu optes pour une reprog "by Angebenoit" tu verras tu ne seras pas déçu :wink:

A +


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MessagePosté: 13 Juin 2010, 15:34 
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Localisation: imphy
Bonjour j aurais voulu savoir combien tu prend pour une reprogramations benois?merci


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