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MessagePosté: 23 Jan 2013, 10:54 
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Eh ben il y en à eu de la lecture, j’avoue j'ai pas tout lue encore :heu:

par contre pour ton remote, j'ai une petite question, il est de quel couleur? parce que en principe il y en à 2 derrière chaque autoradio, un bleu, et un bleu/blanc ou bleu/noir :idea:


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 10:57 
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korbs a écrit:
faut passer un voltmetre pour s'assurer...

Car la il est brancher sur du 12V en continu et j'enlève le fusible à chaque fois .. Yen n'a qui m'ont dis que d'être brancher sur du 12V c'était dangereux .. Genre que je pouvait cramer des truc dans la voiture ..


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 10:59 
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Angelus24 a écrit:
Eh ben il y en à eu de la lecture, j’avoue j'ai pas tout lue encore :heu:

par contre pour ton remote, j'ai une petite question, il est de quel couleur? parce que en principe il y en à 2 derrière chaque autoradio, un bleu, et un bleu/blanc ou bleu/noir :idea:


Oui ça papoter sur mon garage ^^ lol
Le remote est bleu et il y a une étiquette dessus ou y'a écrit "remote" donc déjà c'est sur que c'est le bon fil que je prends ;)


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 11:01 
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oui 12v en continu ca sent la grosse connerie a surtout ne pas faire....de memoire sur la golf c'est le bleu noir pour le remote...je crois ou bleu gris


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 11:04 
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Julie VW37 a écrit:
Oui ça papoter sur mon garage ^^ lol
Le remote est bleu et il y a une étiquette dessus ou y'a écrit "remote" donc déjà c'est sur que c'est le bon fil que je prends ;)


Oki donc si c'est le bon fil, (vue qu'il ne sert que de télécommande pour activé le relais de l'ampli) soit le poste a un petit défaut, soit peu être le relais de ton ampli? si tu branche ton ampli en direct à se que j'ai cru lire, ça fonctionne c'est ça?


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 11:05 
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a tu une photo du plans de montage électrique de ton poste, je voudrai vérifier quelque chose :idea:


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 11:06 
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korbs a écrit:
oui 12v en continu ca sent la grosse connerie a surtout ne pas faire....de memoire sur la golf c'est le bleu noir pour le remote...


Oui ces ce qu'on m'a dis qu'il fallait faire gaff .. Et le remote que je parle c'est celui qui est derrière mon poste .. Le fil est bleu ..


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 11:08 
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je connais un marabou africain specialiste dans les cas de montage audio non élucidé ou étranges, je te laisse ses coordonées en mp ;)


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 11:47 
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vu que tu a un JVC normalement ton fil doit être bleu et banc!

Image

je dit ça parce que certain autoradios sont pourvu de 2 fils (bleu et un bleu/blanc) et si il y a une erreur sur l'étiquette, ça ne donnera pas le résulta souhaité :idea:


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 11:57 
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j'ai un doute sur le bleu, je pencherai plus vers le rouge...


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 12:00 
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korbs a écrit:
j'ai un doute sur le bleu, je pencherai plus vers le rouge...


A savoir comment est faite l'instal, ?

le rouge doit être coupé avec le contact et le jaune en permanent (ça fait office de mémoire (présélections)) cyp


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 12:12 
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Angelus24 a écrit:
korbs a écrit:
j'ai un doute sur le bleu, je pencherai plus vers le rouge...


A savoir comment est faite l'instal, ?

le rouge doit être coupé avec le contact


le bleu sur certains postes correspond pas forcement a un remote pour ampli
le rouge correspond a un + apres contact


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 12:28 
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Le mieux c'est que je vous fasse des photos pour vous montrer tout ça, comment s'est fouttu ! Je vous fait ça dès que possible ;)


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 12:29 
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korbs a écrit:
Angelus24 a écrit:
korbs a écrit:
j'ai un doute sur le bleu, je pencherai plus vers le rouge...


A savoir comment est faite l'instal, ?

le rouge doit être coupé avec le contact


le bleu sur certains postes correspond pas forcement a un remote pour ampli
le rouge correspond a un + apres contact


Oui dans certain autoradio, ils y en à 2 bleu, dout le doute :idea:

par contre le rouge ne sert que à alimenté le poste, en aucun cas tu ne devrai l'utiliser pour un "remote" ;)


Dernière édition par Angelus24 le 23 Jan 2013, 15:11, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Jan 2013, 12:33 
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Angelus24 a écrit:
Julie VW37 a écrit:
Oui ça papoter sur mon garage ^^ lol
Le remote est bleu et il y a une étiquette dessus ou y'a écrit "remote" donc déjà c'est sur que c'est le bon fil que je prends ;)


Oki donc si c'est le bon fil, (vue qu'il ne sert que de télécommande pour activé le relais de l'ampli) soit le poste a un petit défaut, soit peu être le relais de ton ampli? si tu branche ton ampli en direct à se que j'ai cru lire, ça fonctionne c'est ça?


le remote sort bien 0,3, ce sui devrait donner le signal à l'ampli de s'allumer .. Mais jai testé quelque chose la dernière foi, jai pris un long fil que jai passé à traver la voiture, je l'ai juste branché sur le remote du poste et dérrectement sur lampli et l'ampli ne s'allumait pas ... :/ C'est pour cela que je lai branché sur un fil rouge (derrière le poste) . C'est le fil rouge qui se trouve avec le fils jaune (ceux pour garder la mémoire) et sur le fil rouge il y avai une petite fiche qui ressortai ducoup je m'en suis servi pour brancher le remote dessus (remote , fil bleu de mon poste)

Je vais vérifier la couleur exact du fil, jvai démonté ça cette aprem, mais il me semble quil est bien bleu ;)


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 12:37 
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Julie VW37 a écrit:
le remote sort bien 0,3, ce sui devrait donner le signal à l'ampli de s'allumer .. Mais jai testé quelque chose la dernière foi, jai pris un long fil que jai passé à traver la voiture, je l'ai juste branché sur le remote du poste et dérrectement sur lampli et l'ampli ne s'allumait pas ... :/ C'est pour cela que je lai branché sur un fil rouge (derrière le poste) . C'est le fil rouge qui se trouve avec le fils jaune (ceux pour garder la mémoire) et sur le fil rouge il y avai une petite fiche qui ressortai ducoup je m'en suis servi pour brancher le remote dessus (remote , fil bleu de mon poste)

Je vais vérifier la couleur exact du fil, jvai démonté ça cette aprem, mais il me semble quil est bien bleu ;)


j'allais te demander si tu pouvais tirer un fil direct de ton remote à l'ampli, mais c'est fait! ça aurai du fonctionner!!! :idea:

heu tu n'a pas branché le fil bleu qui sort de ton poste direct sur le fil rouge??? si oui je craint le pire, :?


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 13:56 
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bon alors les photos ont été prises, les voici ;) :
(ps: ne faites pas atte,tion à l'état de la voiture à l'intérieur, les insert et les reste, c'est pas en super état . ça fais ça quand c'est une voiture commerciale malheureusement :/ , les gens n'en prenne pas soin ... :tantpis: )

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Image

Image

Image

Image

Le remote est bleu et jaune/blanc.
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Image

c'est ici que j'ai branché les fils, ça évite d'aller jusqu'à la baterie qui n'est pas très accèssible ....
Image

Image
il y a pas mal de fils à cet endroit là, c'est normal, mon boitié de centralisation est branché ici ;)


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 14:16 
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Pfiouu il y en a des fils a ton sub, je te posterais 2 3 photos de mon instal

Donc moi quand j'ai installer dans la seat leon de mon pote, sur le fil bleu/blanc ou il y a l'étiquette remote ça ne fonctionner pas, du coup j'ai tester sur le rouge et l'ampli s'allumer, seul hic même le contact retirer l'ampli rester allumer

Aucun autre fil ne se balade derrière l'autoradio, donc comme + après contact il dois sagir du fil jaune, donc aujourd'hui ou demain je lui remonte ça et je testeré sur le fil jaune


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 14:18 
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Oki, j'ai craint le pire, je pensé vraiment que tu avait relier le fil bleu/banc au rouge, mais non, :mrgreen:
effectivement c'est une solution de dépannage, mais pas bon puisque ton ampli reste en permanence allumé et la batterie se vide :x

alors il ne reste que l'un des 2 appareil qui déconne! en fait non, ton ampli s'allume en direct, donc il y à un souci avec le poste, il ne fait plus sa fonction remote :(

tu a déjà essayer de tirer un fil complétement indépendant style un fil HP depuis le remote de ton poste a ton ampli?

je te dit ça parce que parfois il arrive que ton cordon RCA avec ce fameux fil remote (qui est solidaire du RCA) soit coupé, ça arrive :x


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 14:20 
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Rotof08 a écrit:
Pfiouu il y en a des fils a ton sub, je te posterais 2 3 photos de mon instal

Donc moi quand j'ai installer dans la seat leon de mon pote, sur le fil bleu/blanc ou il y a l'étiquette remote ça ne fonctionner pas, du coup j'ai tester sur le rouge et l'ampli s'allumer, seul hic même le contact retirer l'ampli rester allumer

Aucun autre fil ne se balade derrière l'autoradio, donc comme + après contact il dois sagir du fil jaune, donc aujourd'hui ou demain je lui remonte ça et je testeré sur le fil jaune


petit récapitulatif :

fil rouge : + après la clef de contact
fil jaune : = permanent pour la mémoire radio
fil bleu : en règle général = remote
fil noir : masse

;)


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 14:26 
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Moi sur l'instal de la seat, avec les RCA il n'y a pas de fil remote inclus, du coup j'ai tirer un cable en plus des RCA, d'un coter brancher au remote de l'ampli et de l'autre coté sur le fil remote, mais il ne s'allumer pas, ce qui est normal pour moi car en faite le fameux fil remote sors du poste et non du faiscequ electrique de la voiture

Donc si le remote sortait du faisceau c'était bon mais vu qu'il sort du poste et qu'il n'est relier a aucun + après contact ça ne peux pas fonctionner, maintenant il faut juste trouver un + après contact au niveau du faisceau, alors normalement le fil jaune, car les autres fils sont pour le son, les seuls fil d'alimentation du poste sont le jaune et le rouge, et une masse bien sur, tout le reste est pour le son


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 14:33 
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Rotof08 a écrit:
Moi sur l'instal de la seat, avec les RCA il n'y a pas de fil remote inclus, du coup j'ai tirer un cable en plus des RCA, d'un coter brancher au remote de l'ampli et de l'autre coté sur le fil remote, mais il ne s'allumer pas, ce qui est normal pour moi car en faite le fameux fil remote sors du poste et non du faiscequ electrique de la voiture

Donc si le remote sortait du faisceau c'était bon mais vu qu'il sort du poste et qu'il n'est relier a aucun + après contact ça ne peux pas fonctionner, maintenant il faut juste trouver un + après contact au niveau du faisceau, alors normalement le fil jaune, car les autres fils sont pour le son, les seuls fil d'alimentation du poste sont le jaune et le rouge, et une masse bien sur, tout le reste est pour le son


c'est normal qu'il n'y ai pas de fil remote d'origine sur les voiture, a la base elle n'ont pas d'ampli indépendant, il faut donc lui en tiré un!

et non se n'est pas normal, vu que tu à tiré le fil remote ça aurai du fonctionner!!!

le fil remote (télécommande) qui sort de ton poste, ne set que pour alimenté le relais de ton ampli(micro contact) c'est ensuite le relais de l'ampli qui prend le jus avec le gros câble que tu installe ;)


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 14:36 
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Rotof08 a écrit:
Moi sur l'instal de la seat, avec les RCA il n'y a pas de fil remote inclus, du coup j'ai tirer un cable en plus des RCA, d'un coter brancher au remote de l'ampli et de l'autre coté sur le fil remote, mais il ne s'allumer pas, ce qui est normal pour moi car en faite le fameux fil remote sors du poste et non du faiscequ electrique de la voiture

Donc si le remote sortait du faisceau c'était bon mais vu qu'il sort du poste et qu'il n'est relier a aucun + après contact ça ne peux pas fonctionner, maintenant il faut juste trouver un + après contact au niveau du faisceau, alors normalement le fil jaune, car les autres fils sont pour le son, les seuls fil d'alimentation du poste sont le jaune et le rouge, et une masse bien sur, tout le reste est pour le son


Donc si je suis ce que tu me dis, je dois brancher mon remote (celui qui est avec les RCA(le petit rouge)) avec le fil jaune(celui qui garde la mémoire) ? c'est ca ?


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 14:37 
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nan nan c'est pas prévu pour :non:

si je me permet de vous dire ça, c'est parce que j’étais installateur d'autoradio avant ;)


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 14:49 
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je voi sur cette photo que tes fils rouge et jaune sont inverser, parfois c'est la solution quand le poste ne garde pas les mémoires radio (a cause des norme constructeur qui sont differentes)

si ton fil bleu (remote) ne fonctionne plus, et que tel que tu à branché ton poste il se coupe bien en enlevant la clef de contact, il te reste la solution de te branché( tjr le remote) sur le + qui sera coupé avec la clef, dans ton cas, c'est soit le fil rouge, soit le fil jaune, ça dépanne mais à la base c'est pas prévu comme ça ;)

Image

a tout les coup, celui qui se coupera avec ta clef sera le jaune, de ta prise auto, pas de ton poste! ;)


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