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MessagePosté: 23 Jan 2013, 21:26 
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ABD95 a écrit:
là tu la joue pers mademoiselle pour le coup! :ptdr:


J'ai pas compris ... :arf: :dehors:


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 21:42 
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Plein ce matin, j'ai pousser aujourd'hui et même bien sur mon trajets Alençons Le Mans et en effet il fait froid et la bête consomme, mais sa explique pas.
Je suis à 366km et je suis a encore une barre du milieu :idea:
Je fait Le Mans Rennes demain on verra la conso en mode arrache tous et les rapports tu les passe a combien?
Moi en mode tranquille je passe a 3200 pour que le prochain rapport soit a 2000 2200 et je roule a 105 toutes aiguilles en haut pour ne pas consommé sur départementale.
Mais bon là j'ai envoyé jusqu'a 4500 tr/min pour les passage de rapport pendant une heure et la conso n'a pas fait un bon de fou comme la tienne.

Fait tous l'entretiens tous bien et tu verra yaura du mieu ^^
Au pire y'a une personne qui te siphonne le gazoil.

Courage c'est peut être que de toutes petite chose comme pour ton poste.
++


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 21:46 
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Pour la vidange je te passerai la manip compteur pour l'affichage du prochain entretien c'est super facile et c'est mieux que de ce taper Service a chaque coup de clé.


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 21:48 
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Tobrook a écrit:
Plein ce matin, j'ai pousser aujourd'hui et même bien sur mon trajets Alençons Le Mans et en effet il fait froid et la bête consomme, mais sa explique pas.
Je suis à 366km et je suis a encore une barre du milieu :idea:
Je fait Le Mans Rennes demain on verra la conso en mode arrache tous et les rapports tu les passe a combien?
Moi en mode tranquille je passe a 3200 pour que le prochain rapport soit a 2000 2200 et je roule a 105 toutes aiguilles en haut pour ne pas consommé sur départementale.
Mais bon là j'ai envoyé jusqu'a 4500 tr/min pour les passage de rapport pendant une heure et la conso n'a pas fait un bon de fou comme la tienne.

Fait tous l'entretiens tous bien et tu verra yaura du mieu ^^
Au pire y'a une personne qui te siphonne le gazoil.

Courage c'est peut être que de toutes petite chose comme pour ton poste.
++


Je passe toujours mes rapport à 2500-3000 maxi ... aupir des cas je pouss la 5ème jusqua 120 souvent c'est vrai mais voila je passe mes vitesses norlalement... finhh je pense :tantpis: Oui je vais faire tout l'tentretien ... Merci Tobrook et non personne ne me siphonne mon gazoil malheureusement .. :/


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 21:49 
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Julie VW37 a écrit:
ABD95 a écrit:
là tu la joue pers mademoiselle pour le coup! :ptdr:


J'ai pas compris ... :arf: :dehors:


lol mm moi j'ai eu du mal à me relire...
c'est dans le sens ou tu ne pense qu'à toi pour le son devant et pas pour tes passager! :mrgreen:


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 21:52 
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Tobrook a écrit:
Pour la vidange je te passerai la manip compteur pour l'affichage du prochain entretien c'est super facile et c'est mieux que de ce taper Service a chaque coup de clé.

Dailleur pette question en parlant d'affichage .. Ya un pote qui avai une SDi et il pouvait voir sa conso et tout en appuyant sur un bouton .. c'est normal que je ne puisse pas moi ?? au milieu j'ai jamais rien de marquer sauf si il me manque de l'essenc eou de l'huile .. j'avais service ou autre chose ...


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 21:53 
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ABD95 a écrit:
Julie VW37 a écrit:
ABD95 a écrit:
là tu la joue pers mademoiselle pour le coup! :ptdr:


J'ai pas compris ... :arf: :dehors:


lol mm moi j'ai eu du mal à me relire...
c'est dans le sens ou tu ne pense qu'à toi pour le son devant et pas pour tes passager! :mrgreen:



ahhh j'me la joue persOOOOOOOOOOO ! :D Ah oui complètement ! ceux qui ne sont pas content monte pas dedans :P J'sui comme ça moi ! Lol Déja que pour aller en boite je fais toujours Sam ou soit j'ivai seul donc ceux qui sont pas content tampis :danser:


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 21:54 
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tu n'as pas d'enceinte a l'arrière dans "les portes"

normalement si tu as l'ordinateur de bord, sur ton commodo d'essuie glace tu as un bouton au bout, et après ça va défiller a la place de l'heure, comme la température extérieur, conso instantanée etc


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 21:56 
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Rotof08 a écrit:
tu n'as pas d'enceinte a l'arrière dans "les portes"

normalement si tu as l'ordinateur de bord, sur ton commodo d'essuie glace tu as un bouton au bout, et après ça va défiller a la place de l'heure, comme la température extérieur, conso instantanée etc


Si mais yen n'a une qui ne fonctionne plus .. je l'ai testé pourtant c'est bizarre .. Et non j'ai rien sur mon commodo j'ai déja regardé ;/


Dernière édition par Julie VW37 le 23 Jan 2013, 22:00, édité 1 fois.

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Quand sa grimpe un peu ou sortie rond point passer a 3200+RPM sa lui fait pas de mal^^ et tu retombe dans le couple pour le prochain rapport. Mais oui tu arrache pas les rapports c'est bisard cette conso.
Fait ta vidange et on verra au pire regard a combien a été fait le filtre a gazoil et fait le dans la foulé.
Aprés, je ne vois vraiment plus que le thermostat et sonde et le filtre a air.

A chaud mais vraiment chaud ton aiguille de température et pile a 90°C ou un peu moins moi j'ai fait mon LDR sonde et thermo, car elle ne monter même plus a 80°C sa rester en circuit ouvert et la sonde demander une l'injection forte. (fumer extrémement noire sur les sous régime un vrai train a vapeur)
La hausse de ralenti si elle te fait des petites monter au ralenti ou que le ralenti et a 1000 tr/min la c'est ta sonde de température et morte.


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 22:01 
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mdrrr tu fais Sam! ca fait un moment que j'ai pas entendu ça!! tu me diras, ça fais toute aussi longtemps que j'ai pas été en boite....jsuis un petit vieux! :mrgreen:


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Julie VW37 a écrit:
Tobrook a écrit:
Pour la vidange je te passerai la manip compteur pour l'affichage du prochain entretien c'est super facile et c'est mieux que de ce taper Service a chaque coup de clé.

Dailleur pette question en parlant d'affichage .. Ya un pote qui avai une SDi et il pouvait voir sa conso et tout en appuyant sur un bouton .. c'est normal que je ne puisse pas moi ?? au milieu j'ai jamais rien de marquer sauf si il me manque de l'essenc eou de l'huile .. j'avais service ou autre chose ...


Tu as une finition Basis comme moi lui doit avoir un ODB avec un affichage orange au milieu le petit écran que nous nous somme reste au logo et la bonne vieille led derriere.


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 22:02 
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Tobrook a écrit:
Quand sa grimpe un peu ou sortie rond point passer a 3200+RPM sa lui fait pas de mal^^ et tu retombe dans le couple pour le prochain rapport. Mais oui tu arrache pas les rapports c'est bisard cette conso.
Fait ta vidange et on verra au pire regard a combien a été fait le filtre a gazoil et fait le dans la foulé.
Aprés, je ne vois vraiment plus que le thermostat et sonde et le filtre a air.

A chaud mais vraiment chaud ton aiguille de température et pile a 90°C ou un peu moins moi j'ai fait mon LDR sonde et thermo, car elle ne monter même plus a 80°C sa rester en circuit ouvert et la sonde demander une l'injection forte. (fumer extrémement noire sur les sous régime un vrai train a vapeur)
La hausse de ralenti si elle te fait des petites monter au ralenti ou que le ralenti et a 1000 tr/min la c'est ta sonde de température et morte.


je la fais monter à plus de 3000 mais que de temps en temps ou quand yen a un qui m'colle au cul .. et sinon quand elle est chaude elle st à 90°C pil . ça coute chère un filtre à gazoil ?


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 22:08 
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c'est vrais c'est bizarre cette conso ! , si c'est comme le filtre a essence c'est pas chère ! ===> http://www.oscaro.com


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ABD95 a écrit:
mdrrr tu fais Sam! ca fait un moment que j'ai pas entendu ça!! tu me diras, ça fais toute aussi longtemps que j'ai pas été en boite....jsuis un petit vieux! :mrgreen:


N'en faut bien un sinon on ne rentre pas :D Moi aussi ça m'arrive assez souvent de faire le Sam, les joies du permis quand tu l'as eu avant les autres :lol:

Tobrook a écrit:
La hausse de ralenti si elle te fait des petites monter au ralenti ou que le ralenti et a 1000 tr/min la c'est ta sonde de température et morte.


Quand le ralenti fait un effet yoyo c'est ça ? Nan parce que j'ai un pote qui a justement ce soucis-là sur la sienne, il a changé la sonde lambda, changé sa pompe à essence et ses filtres, vérifié le circuit d'essence, et impossible de trouver d'où ça vient :(


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 22:12 
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En pureflux il est a une 30aine d'euro le filtre a gazoil enfin moi je me rappel de ce prix je vais voir dans mes fiches d'entretiens


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ABD95 a écrit:
mdrrr tu fais Sam! ca fait un moment que j'ai pas entendu ça!! tu me diras, ça fais toute aussi longtemps que j'ai pas été en boite....jsuis un petit vieux! :mrgreen:


Oui étant donné que je ne bois jamais, beh je fais Sam :)

valoxx a écrit:
c'est vrais c'est bizarre cette conso ! , si c'est comme le filtre a essence c'est pas chère ! ===> http://www.oscaro.com


Tobrook a écrit:
En pureflux il est a une 30aine d'euro le filtre a gazoil enfin moi je me rappel de ce prix je vais voir dans mes fiches d'entretiens


Daccord beh je vais voir pour le changer en meme temps, j'dis ça mais peut-çetre que mon père a déja prevu de le changer, je sais qu'il m'a acheter des truc pour faire la vidange ;)


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 22:18 
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30 euro le filtre a huile wouah hallucianant, encore plus chére que un VW d'origine

pour faire un bon entretien et qui te coute pas trop chére, vas chez feu vert, norauto etc

10 euro environ le filtre a huile

10 euro environ le filtre a gazoil

pour ton problème j'ai ma petite idée mais sur SDI je ne sais pas si c'est pareil que sur TDI, donc moi je pensais a un encrassement de la vanne EGR, mais vu qu'il y a pas de turbo je ne sais pas si vous en avais une


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Réf VW 044121113 Regulateur 34.21euro
Réf VW 038121119B Bague 1.73euro
LDR rosé 10.99euro le 5L norauto il en faut 7Litres pour la complète perso j'ai pas réussi a vider 7Litres :ptdr:
Sonde c'est dans les 28euro avec le petit joint deçu j'ai pas retrouver la facture je doit l'avoir laisser dans la boite a glan
Vidange :
PURFL291 filtre a huile 7.46euro j'ai des réduction CE chez DPA pour sa pas chère. 8)
PURFFCS463 filtre a gazole 22.46euro
L'huile chez norauto tu prend de la Castrol edge 5W30en hivers et 5w40 en été pour VW merco bmw tdi etc a tourne dans les 60 a 80 euro les 5 litres mais sa tu peut toujours trouver moins chère moi perso je pique les bidons de 1Litres en voiture de loc bref.^^


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SIsi on a une EGR mais perso je viens de finir le rodage des 300 000 et je ne pense pas a sa sinon sur ton prochain plein on va te la faire sauter tu nous dira tu as juste a tirer sur le câble en haut de la capsule et elle ne s'ouvrira plus ^^


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Tobrook a écrit:
Refroidissement :
Réf VW 044121113 Regulateur 34.21euro
Réf VW 038121119B Bague 1.73euro
LDR rosé 10.99euro le 5L norauto il en faut 7Litres pour la complète perso j'ai pas réussi a vider 7Litres :ptdr:
Sonde c'est dans les 28euro avec le petit joint deçu j'ai pas retrouver la facture je doit l'avoir laisser dans la boite a glan
Vidange :
PURFL291 filtre a huile 7.46euro j'ai des réduction CE chez DPA pour sa pas chère. 8)
PURFFCS463 filtre a gazole 22.46euro
L'huile chez norauto tu prend de la Castrol edge 5W30en hivers et 5w40 en été pour VW merco bmw tdi etc a tourne dans les 60 a 80 euro les 5 litres mais sa tu peut toujours trouver moins chère moi perso je pique les bidons de 1Litres en voiture de loc bref.^^


D'accord merci pour toute ces nfos Tobrook mon père a déja pris l'huile et quelque filtre et c'est la meme référence que tu vien de me dire il me semble sauf que c'est pas de la castrol ;)


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Et non ya pas que l'EGR sur SDI ya le débimetre a air héhé^^ sur les tdi il marche pas top sur certaine et sa les fait consomé alors peu être sa aussi moi je penser au filtre a air mais ya cette petit pieces aussi qui peut faire consommé.


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Si tu as besoin je te fait une photo de l'egr c'est une capsule grise monter sur la pipe d'échappement et un retour sur la pipe d'admission.
Image


Dernière édition par Tobrook le 23 Jan 2013, 22:43, édité 1 fois.

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oups j'ai dit une connerie, le filtre a gazoil est bien a environ 25 euros, je ne sais pas pourquoi j'était partis sur le filtre a essence

faudrais regarder l'état de l'EGR et nettoyer si besoin, juste retirer la durite et jetter un coup d'oeil


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 22:43 
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Tobrook a écrit:
Et non ya pas que l'EGR sur SDI ya le débimetre a air héhé^^ sur les tdi il marche pas top sur certaine et sa les fait consomé alors peu être sa aussi moi je penser au filtre a air mais ya cette petit pieces aussi qui peut faire consommé.


J'ai mis un filtre Kn :)


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