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MessagePosté: 11 Fév 2008, 20:50 
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Super ten mieu si sa s'arrange . :wink:
Sinon a tu essayer un truc tout con, Mais qui consiste a remettre un coup de tournevis sur chaque vis apparente ?
Peut etre que c'est un peu desserer et sa fait vibrer les plastique :idea: .
Il te faut un tournevis torx pour les resserer :wink:


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MessagePosté: 11 Fév 2008, 20:59 
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Bonsoir :D , je l'ai fait sur les vis de devant et sur le coté au niveau de l'aération sol mais pas plus. Je vais voir les différentes solutions que vous m'avez conseillées les uns et les autres. merci encore


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MessagePosté: 11 Fév 2008, 21:22 
Ah ba ça c'est futé comme idée ! :bravo:
C'est cool que tu sois en bonne voie pour éliminer tous ces bruits énervants. :wink:


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MessagePosté: 11 Fév 2008, 22:34 
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DaViD230973 a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai fait un petit test aujourd'hui. Ne voulant pas m'embarquer dans un démontage des différentes pièces du tableau de bord et ses consoles, j'ai décidé de glisser un journal (type métro) entre la console basse (qui comprend notamment le pommeau vitesse) et la console haute (qui comprend climatronic autoradio...). Résultat: Plus de grincements à la moindre secousse, il faut y aller du doigt pour provoquer les grincements. Le silicon, la mousse ou le téflon seront donc la solution pour caler le tout. J'ai ce soir repris un peu de plaisir à conduire: Y en faut peu pour me combler comme pour me dégouter me direz vous!! :heu: Il me reste à trouver l'origine des vibrations sous caisse niveau levier vitesse et ce sera ok !!


moi j'avais le meme probleme et il s'avere que c'etait les inserts en alu qui n'etaient pas bien clipsé :D je te rassure pas mal de VW on ce probleme la :!: le bruit provient de frottements entre plastiques donc comme tu la dit le mieu est de mettre du teflon entre toutes les jointures et tu vera plus de prob.

Au pire des cas rajoute une barre anti rapprochement avant et arriere comme ca tu limite la torsion de ta caisse sur les trous :wink:

allez bon courage cela va s'arranger :wink:


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MessagePosté: 11 Fév 2008, 22:36 
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Merci laeti007 :roll: notion de facilité en ce qui me concerne, plus sérieusement j'espère que je suis sur la bonne voie. Merci pour vos interventions


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MessagePosté: 11 Fév 2008, 22:43 
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Kiwitouch a écrit:
[...]

moi j'avais le meme probleme et il s'avere que c'etait les inserts en alu qui n'etaient pas bien clipsé :D je te rassure pas mal de VW on ce probleme la :!: le bruit provient de frottements entre plastiques donc comme tu la dit le mieu est de mettre du teflon entre toutes les jointures et tu vera plus de prob.

Au pire des cas rajoute une barre anti rapprochement avant et arriere comme ca tu limite la torsion de ta caisse sur les trous :wink:

allez bon courage cela va s'arranger :wink:


Merci Kiwitouch, je vous dirai quand j'aurai résolu tout cela. Apparemment il y a donc les frottements dont tu parles qui sont à l'origine des grincements à la moindre secousse. En revanche, les plastiques sont durs et dès lors que l'on appuie dessus, rebelottes. Mais bon, je m'abstiendrai d'appuyer dessus. tout ce que je demande, c'est le silence à la moindre secousse. Pour les barre anti torsion :bravo: , je ne suis pas encore si désespéré :lol: Ton post est rassurant aussi en tout cas, merci encore :-)


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MessagePosté: 11 Fév 2008, 22:51 
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ya pas de quoi :wink: tien nous au jus :D


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MessagePosté: 12 Fév 2008, 11:12 
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Eben a écrit:
salut
pour tes problèmes de grincements ds ta console centrale jai rencontré ce meme problème alors ce que jai fait jai pulvériser du WD40 a laide de la petite pipette rouge entres les joints et tout les endroit accessible du tableau de bord et plus aucun bruit de grincement, de couinement juskua présent
tchussss
Eh bien parmi les solutions que vous avez émises, j'ai opté par facilité en bon fénéant :heu: pour la solution d'Eben. J'ai pulvérisé un peu d'huile à l'endroit pile coupable de ce remue ménage. La pièce coupable est en fait une espèce d'ergot situé derrière le cendrier (y en a deux), c'est l'ergot de droite qui permet en partie à la console basse de reposer dans deux sortes d'encoches ouvertes. Le frottement ergot/encoche est à l'origine de ce bruit. Je n'ai pas encore roulé mais même en appuyant de partout avec les doigts, le bruit a disparu. Merci Eben :bravo: (et à tous :P ), mes petits nerfs vont se reposer un peu. Reste un grésillement selon régime moteur qui a lieu vers la grille de désembuage du tableau de bord et les vibrations toujours à bas régime dans ce que j'appelerais le prolongement du levier de vitesse sous la caisse. Peut être du jeu dans les vis... :idea:


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MessagePosté: 02 Mar 2008, 19:14 
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Hello les Golfistes, parmi les rossignols de ma voiture, il y en avait un dont je vous ai parlé précédemment (Un grésillement selon régime moteur qui a lieu vers la grille de désembuage du tableau de bord): Problème résolu, il s'agissait en fait de trois tickets de stationnements du précédent proprio de la voiture coincés entre le pare brise et le tableau de bord. On a découvert cela avec Madame en passant un coup de compresseur pour gonfler les pneus. Petit à petit j'arrive à règler ces mini soucis!!! coté consommation j'ai atteint les 730 kms ville et autoroute confondues!! Voili voulou


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MessagePosté: 03 Mar 2008, 21:24 
Ah bin voilà, tout ça doit te rassurer un peu ! :wink:


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MessagePosté: 04 Mar 2008, 12:50 
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salut
c'est cool si tes problèmes de grincements sont résolus car tout comme toi sa me prenait la tete dentendre ces grincements à tout bout de champ :( . un coup de WD40 ds tous les endroits possible du tableau de bord sa réduit les grincement considérablement. si sa a pu taider le WD40 temp mieux :wink:
tchuss


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MessagePosté: 04 Mar 2008, 14:09 
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DaViD230973 a écrit:
Hello les Golfistes, parmi les rossignols de ma voiture, il y en avait un dont je vous ai parlé précédemment (Un grésillement selon régime moteur qui a lieu vers la grille de désembuage du tableau de bord): Problème résolu, il s'agissait en fait de trois tickets de stationnements du précédent proprio de la voiture coincés entre le pare brise et le tableau de bord. On a découvert cela avec Madame en passant un coup de compresseur pour gonfler les pneus. Petit à petit j'arrive à règler ces mini soucis!!! coté consommation j'ai atteint les 730 kms ville et autoroute confondues!! Voili voulou

Cool !! :cool:
je fais exactement la même conso avec même type de route


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MessagePosté: 04 Avr 2008, 07:51 
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Gwada Style 91 a écrit:
[...]
Cool !! :cool:
je fais exactement la même conso avec même type de route
Bonjour à tous, ça faisait un moment que je n'étais pas revenu. Ok Gwada Style 91 pour la consommation, en fait j'ai remarqué qu'en 1° et en 2°, on consomme beaucoup (notamment en ville puisque c'est là qu'on utilise le plus ces deux rapports), peut être parce que lancer la voiture demande beaucoup d'énergie, en revanche, la golf ne lésigne pas en 3°, le couple est très bon, et la consommation baisse de suite.


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MessagePosté: 04 Avr 2008, 08:11 
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Bonjour à tous,
Tout d'abord comment ça va? :?2:
:arrow: J'ai remarqué depuis quelques temps déjà des vibrations. (j'en avais parlé) Je décris: Je passe la première, je débraye pour que la voiture avance, j'entends une vibration type moteur ou caisse, ou pot d'échappement. Idem lorsque je débraye en 2°, pour avancer avec le régime moteur minimum, comme si les vibrations moteur n'étaient plus amorties. Mon garagiste m'avait dit que d'entendre des bruits extérieurs à la voiture était normal, vu que l'habitacle de la GOLF est de bonne facture. Pas convaincu moi!!! :idea:
Je précise que le reste du temps, RAS tout va bien. Ne serait ce pas les silent bloc moteur?? Si oui combien cela couterait il de les changer?
Merci à vous :P


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MessagePosté: 21 Juin 2013, 09:40 
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Inscription: 29 Aoû 2012, 20:14
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Bora Break TDI 130
Confort de Fév 2002
Bonjour

même problème de vibrations du tableau de bord mais après quelques années voir ce qui m'arrive sur le post:

post1434370.html#p1434370

Amicalement


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