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MessagePosté: 19 Mai 2021, 17:29 
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Salut aujourd'hui A 315 000,j'ai fait une vidange de boîte sur la golf
Boite un peu dure depuis quelques temps, en plus j'ai retrouvé des bidons en fessant du tri au garage et c'est la bonne huile.
Verdict huile cramée,elle avait que 120 mille km,

Image
On la refera plus fréquemment c'est sur,espérons que la boîte n aie pas souffert,pas de limaille au fond du bac...
Bye a plus


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MessagePosté: 19 Mai 2021, 20:21 
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Un bon entretien de fait vidange complète moteur et boîte c’est top
As tu ressenti une différence depuis ta vidange de boîte


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MessagePosté: 20 Mai 2021, 06:26 
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Oui on sent que ça accroche plus du tout au rétrogradage et pour mettre la 1ere ainsi que la marche arrière quand on manœuvres.
Faut que je commandes les tissus pour le toit et les portes aussi allez on se motive...
Bye a plus


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MessagePosté: 26 Nov 2021, 04:10 
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Salut greymk4 :hello:


et oui comme tout le monde :mrgreen:

Bon anniversaire mr + 1 comme tout le monde :bisous:
À plus tard j’espère que tu vas bien et que ta petite golf roule nickel après ta vidange de boîte


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MessagePosté: 27 Nov 2021, 20:37 
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Salut a vous,Merci Tchouki pour ton message,la semaine dernière j'ai remplace mon thermostat une nouvelle fois...

Prochainement je vais mettre en place un réchauffeur en place car j'ai du mal à la faire chauffer sur mon trajet travail.Et oui l egr off y est pour quelque chose je pense...

Faute d avoir trouvé des infos sur le système option pays froid et son fonctionnement,j'ai opté pour un système basé sur des thermostats de coupure,j attends de recevoir la bride de Laguna 2 pour faire des tests...

Je ferais un petit topo de l avancement du projet.

Bye a plus


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MessagePosté: 28 Nov 2021, 07:31 
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Alors je vais peut-être te surprendre mais sur la lupo il y’a un système de réchauffement du liquide de refroidissement à ce que j’ai lu sur mes schéma électrique perso je pense pas que le poussin est cette option mais si tu veux je te ferai des photos du schéma


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MessagePosté: 28 Nov 2021, 14:47 
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Je rechercherait surtout des infos telles que les conditions et température d allumage et d arrêt,savoir si c'est activable au vag .com par exemple,et si c'est a câbler sortie calculo ou depuis un autre endroit du faisceau...
Je pense faire un système a 2 paliers de température,un mode de 0 a 60 degrés (3 ou 4 bougies alimentées) et un de 60 a 80 degrés (1ou 2 alimentées)a base de thermostats de coupure qui commandent des relais,le tout commande par un interrupteur à voyant dans l habitacle...
Je vais voir en fonction du courant consommé par une bougie aussi...car j'ai pas envie de cramer mon alternateur ...


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MessagePosté: 26 Déc 2021, 11:18 
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Salut et bonnes fêtes à vous, récemment pas mal d action sur la golf...
Un samedi soir en rentrant du boulot,un 807 s arrêtes a un rond point alors que je regardais derrière le Kéké avec ses LED qui me suivait...bilan 1 traverse et un support de serrure,et une plaque HS,mon condenseur de clim a eu très chaud...le 807 a pas voulu de constat ...tant mieux.

Ensuite pour aider le matin a froid j'ai mis en place un réchauffeur maison sur ma durite de chauffage...

Image

Le bloc bougies est issu d une Laguna 2...lol

Le principe,je l allume depuis l habitacle si besoin,depuis un après Contact...
De 0 a 50 degrés a l extérieur de la durite 2 bougies sont alimentées,et de 50 a 70 1 bougie est alimentée.

Vous trouverez le schéma sur l image si vous voulez piquer l idée...tout est protégé par des fusibles et alimenté via 2 relais 40A...

Ça fonctionne bien actuellement (-3 au pire)j'ai de l air chaud après 1km alors qu avant j attendais 10km...je peut facilement rajouter 1 ou 2 bougies si besoin dans le fonctionnement...

Bientôt contrôle technique,je vais préparer 2 triangles avec des SB neufs car les miens fatiguent un peu...et une vidange 4 filtres est prévue aussi bientôt...

Allez salut a plus !


Dernière édition par greymk4 le 26 Déc 2021, 11:34, édité 2 fois.

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MessagePosté: 26 Déc 2021, 11:31 
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Ça progresse ça progresse c’est cool greymk4 je te suis de près enfin ton montage car je trouve ta recherche très intéressante


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MessagePosté: 26 Déc 2021, 11:47 
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C'est pas un montage très joli mais il a l avantage d'être assez simple,peu coûteux et efficace...n ayant trouvé ni boîtier d eau alu équipé de bougies,ni info sur son cablage et son activation , je me contenterai de ça...elle a 328 000 bientôt,et elle va en faire du chemin encore...


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MessagePosté: 26 Déc 2021, 11:49 
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Et si tu prends une pipe à eau en alu de tdi150 et que tu fais une plaque en métal au cul de la pipe a eau


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MessagePosté: 10 Jan 2022, 22:52 
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Salut, des news en ce moment, le système de réchauffeur me donne entière satisfaction...Une pipe d eau alu avec bougies c'est très difficile à trouver mon cher Tchouki...mais c'est vrai que ça aurait été beau...

Donc la semaine dernière en prévision du CT j'ai fait une fidange 4 filtres pour ses 327000 km.jai également décidé de changer une nouvelle fois mes SB de triangles S3 car il commençaient à craquer...
Pour gagner du temps je me suis préparé une paire de triangles que j avais d avance,donc grattés,traités frameto,et repeinds ,j'ai remis des SB de S3 dessus...
J'ai bien fait de procéder ainsi car j'ai gagné du temps et ça m'a permis de me rendre compte que mes SB avant des triangles avaient du mal aussi...ceux des nouveaux triangles sont bien...ça a diminué les mauvais bruits et la tenue de route s'en trouve améliorée.
J'ai aussi profité que les triangles étaient démontés pour changer mes paliers de barre stab plus facilement...
2 pneus neufs sur les roues d hivers en 15 et elle était prête pour le contrôle...

Contrôle technique pas trop mal passé, pollution niquel cette fois du premier coup...un seul hic mon voyant OBD qui fonctionnes pas...

Affaire à suivre...et autres chantiers de prévus (intérieur qui se décolle...)

Avec 60 km/jour elle va tranquillement avaler des km...

Bye a plus


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MessagePosté: 12 Jan 2022, 17:15 
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nickel tout sa .elle est repartit pour rouler encore ;)


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MessagePosté: 21 Fév 2022, 18:52 
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Salut a vous, comment occuper une journée de repos???

On prends son courage a deux mains et on fait sa distribution,en prévision pour cet été car elle avalera sans doute pas mal de km en peu de temps.

Et puis avec 73000km et datant de 2016 je préfère la faire...
Au boulot.

Image

Bon il a fallu ressortir la douille de 12mm en 12 pans pour les vis de poulie de vilo...

Image

Toujours la galère pour sortir la pièce en alu... a chaque fois je perd au moins 1/2heure a l enlever et la mettre celle là...grrr

J'avais commandé des vis neuves mais erreur de ma part c'est pas les bonnes,celles ci feront encore l affaire pour une tour...snif

Cette fois les tiges des galets auront été changées car fournies dans le kit...content

Kit distri SNR pour changer du dayco qui était un chouille bruyant a froid...le SNR est pareil!!! Re snif.
Et le pire c'est qu au démarrage avec juste la poulie de vilo ça fesait aucun bruit...
Grrr

Galet tendeur et courroie d accessoires a neufs également...

Demain matin je contrôlerai mon angle de synchro normalement je dois être à zéro car après mes 4. Tours moteur j arrive à re piger et mes vis sont bien centrées sur ma poulie...

Allez a plus!


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MessagePosté: 21 Fév 2022, 19:34 
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Pourquoi tu n’utilise pas une clé allen pour les vis de la damper


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MessagePosté: 21 Fév 2022, 20:00 
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Car les empruntes sont éclatées...mais la douille de 12 ça va niquel...


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MessagePosté: 21 Fév 2022, 20:03 
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Perso quand les empreintes sont hs je prends une douille zxn ça fonctionne nickel


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MessagePosté: 22 Fév 2022, 07:38 
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Je confirme que le support en alu est très chiant à enlevé et remettre en place a cause des tuyaux de clim. J'ai remplacé le miens qui avait un filetage HS et du coup la 2eme vis ce desserré.


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MessagePosté: 22 Fév 2022, 10:22 
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Étonnant que sa couine :?:

Clair que les 4 vis au vilo soient elle se divise soit tu foire...


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MessagePosté: 22 Fév 2022, 13:25 
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Le bruit semble s' estomper...c'est pas un couinement c'est un wowowowo typique des courroies trop tendues...ce matin je l ai quasi plus,même a froid...ça se met en place...
Bye a plus


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