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MessagePosté: 15 Mai 2012, 16:54 
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Carat de Fév 2003
Merci. Ouais c'est quand même mieux le 3 branches ^^

Et oui un p'tit WRF ou un CRF on verra ça...


Sinon pas de nouveautés sur la golf à part que j'ai gratté la gomme sur la poignée intérieures passager. Et mon plafonnier droit qu'a grillé.


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MessagePosté: 28 Aoû 2012, 00:58 
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Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2003
Salut à tous,

Un peu de news depuis le temps ;
J'ai le bouton de lève-vitre qui a lâché mais j'avais un bloc commande complet d'avance donc c'est remplacé.
Sinon accoudoir avant monté :

Image


Et petite photo sympa :

Image


Dernière édition par nf.style le 28 Aoû 2012, 15:33, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Aoû 2012, 14:08 
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Sympa.
Sinon c'est pour quand le montage des veilleuse us :?2:


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MessagePosté: 05 Sep 2012, 12:40 
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Ben j'y ai pensé mais j'ai la flemme en fait...


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MessagePosté: 05 Nov 2012, 17:51 
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Salut à tous,

Ca fait un petit moment que je suis pas venu donner des new's.
Alors déjà je suis en stage chez VW, je me régale bien :)

Sinon pour la Golf pas grand chose à part une batterie neuve et le soufflet de crémaillère qui se fait la malle, sinon rien de neuf.

Ah si, depuis quelques jours j'ai le coffre qui ne se ferme plus. Que ce soit avec la centralisation ou avec la clé directement, plus rien. On dirait que le mécanisme fonctionne plus. Je vais démonter dans la semaine.
J'ai cherché déjà mais c'est juste la centralisée qui marche plus en général sur les sujets, moi c'est manuellement aussi. Qu'en pensez-vous ? Si même manuellement la serrure bouge pas, c'est le mécanisme non ?


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MessagePosté: 06 Nov 2012, 18:10 
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Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé la panne. Fil dans le soufflet du hayon coupé.

Image

La réparation faite un fusible à claqué.
Ca m'a permis de remarquer qu'il en manquait un, pas étonnant que le contacteur S ne fonctionnait pas...


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 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 100 all day's
MessagePosté: 06 Nov 2012, 22:20 
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slt

c'est quoi la marque de ton kit xenon ?


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 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 100 all day's
MessagePosté: 06 Nov 2012, 22:58 
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Golf IV TDI 100
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J'ai exactement la même chose, fils dénudé mais pas cassés au niveau du soufflet de hayon pour le moment pas de symptôme.Le soufflet et déchiré à un endroit maladie à force d ouvrir//fermé c'est bon à savoir que ça peux causé le blocage du coffre je vais peux être m en occupé avant de me retrouvé coincé ;)


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 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 100 all day's
MessagePosté: 07 Nov 2012, 19:28 
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Citation:
slt

c'est quoi la marque de ton kit xenon ?

Xenontec, matos allemand apparemment. D'ailleurs j'ai un plein phare qu'a lâché hier. J'ai regardé ce matin à l'atelier la sphère de l'ampoule est trouble, elle a du claquer. Garantie 2 ans donc des qu'ils reviennent de vacances je la fait changer.


Citation:
J'ai exactement la même chose, fils dénudé mais pas cassés au niveau du soufflet de hayon pour le moment pas de symptôme.Le soufflet et déchiré à un endroit maladie à force d ouvrir//fermé c'est bon à savoir que ça peux causé le blocage du coffre je vais peux être m en occupé avant de me retrouvé coincé ;)

Moi j'ai la masse un autre de dénudé, le bleu était coupé. Si la gaine est cisaillée c'est que ça va pas tarder a couper... Surveille.


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 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 100 all day's
MessagePosté: 12 Déc 2012, 01:01 
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Salut,

Un peu de news depuis le temps.
Plein phare xénon grillé, j'ai changé l'ampoule+faisceau mais c'est pas ça, c'est donc le ballast je le fais dans la semaine.

Sinon j'ai reçu mon câble KKL et je commence à utiliser un peu le VAG-COM.
J'ai des pertes de puissances quelques fois donc j'ai décidé de voir comment mon turbal souffle. J'ai donc sorti tant bien que mal un graph de la pression turbo à partir des données du log enregistrées, je dirais qu'il est plutôt bon. Qu'en pensez-vous ?

Image


J'ai aussi testé le débitmètre mais j'ai eu une perte de puissance donc je le referai. Par contre, au ralenti j'ai une valeur beaucoup plus élevée que celle attendue, c'est normal ou bien (il a moins d'un an je l'ai déjà remplacé...) ?

Image


Dernière édition par nf.style le 12 Déc 2012, 01:17, édité 4 fois.

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 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 100 all day's
MessagePosté: 12 Déc 2012, 01:03 
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Je crois que tu as un turbal encrassé, ça bloque à 2bars, par contre, la consigne suite bien ;)


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 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 100 all day's
MessagePosté: 12 Déc 2012, 01:20 
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Citation:
Je crois que tu as un turbal encrassé, ça bloque à 2bars, par contre, la consigne suite bien ;)

Ca doit monter à combien ? Sur le tuto Ross-Tech on doit être dans la fourchette suivante à 3000 tr/min :
-100 ch: 1850 à 2250 mbar

Je suis à un peu moins de 2100 c'est bon nan ?
Et pour la valeur du débimètre c'est normal ?
"la consigne suite bien" ? :idea:


Dernière édition par nf.style le 12 Déc 2012, 18:10, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 100 all day's
MessagePosté: 12 Déc 2012, 01:22 
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Non, tu as un problème car la pression réelle est freinée nette! Normalement, ca fait comme un courbe de bourse un peu près, la valeur du débimètre, je ne connais pas.


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MessagePosté: 12 Déc 2012, 10:47 
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La consigne, c'est simple : ton calculo demande à ton turbal de monter en pression, la courbe réelle monte et descend de la même façon avec un intervalle de temps de retard (spécificité du TDI)


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MessagePosté: 12 Déc 2012, 11:47 
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salut, pour le debitmetre c'est normal.

Pour le turbo, il y a effectivement un soucis. Pas obligé que ce soit la GV qui est gripper (meme si j'avoue que la plupart du temps, c'est la GV qui est en cause lol)


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MessagePosté: 12 Déc 2012, 11:51 
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salut

en gros, la courbe verte (pression reel) devrait suivre +/- la courbe rouge (pression demandé).....la on voit bien que ta pression reel depasse largement la pression demandé ,signe d'un turbo grippé ou d'une fuite sur le circuit de depression...

regardes ma courbe quand j'etais avec mon turbo d'origine sans reprog (pas de grippage):
Image

si tu as des pertes de puissance, regardes les defauts en memoire dans le calculateur moteur,ca te donnera des indications sur ton probleme.

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


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MessagePosté: 12 Déc 2012, 17:25 
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Désolé de plomber sa page comment fais t on ces courbes?


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MessagePosté: 12 Déc 2012, 18:33 
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Citation:
Non, tu as un problème car la pression réelle est freinée nette! Normalement, ca fait comme un courbe de bourse un peu près, la valeur du débimètre, je ne connais pas.
Ah d'accord je vois maintenant. Merci.


Citation:
La consigne, c'est simple : ton calculo demande à ton turbal de monter en pression, la courbe réelle monte et descend de la même façon avec un intervalle de temps de retard (spécificité du TDI)
C'est l'info calculateur quoi, la valeur normalement égalée. Sur mon graph, la "pression attendue". J'avais pas saisi le mot ^^


Citation:
salut, pour le debitmetre c'est normal.

Pour le turbo, il y a effectivement un soucis. Pas obligé que ce soit la GV qui est gripper (meme si j'avoue que la plupart du temps, c'est la GV qui est en cause lol)
D'ac merci pour le débimètre je m'inquiétais car il état récent. Je soupçonne fortement la GV aussi.


Citation:
salut

en gros, la courbe verte (pression reel) devrait suivre +/- la courbe rouge (pression demandé).....la on voit bien que ta pression reel depasse largement la pression demandé ,signe d'un turbo grippé ou d'une fuite sur le circuit de depression...

regardes ma courbe quand j'etais avec mon turbo d'origine sans reprog (pas de grippage):
Image

si tu as des pertes de puissance, regardes les defauts en memoire dans le calculateur moteur,ca te donnera des indications sur ton probleme.
D'accord merci. Mais ce pic de pression qui dépasse la valeur attendue, c'est du aux ailettes grippées en positions pas totalement ouvertes (donc moins de passage pour l'air entrant) et vu que je suis en pleine charge il continue d'arriver et "butte" sur les ailettes, ce qui fait monter la pression, c'est ça ?

Ou alors, mais ça m'indiquerait une pression trop faible, les ailettes sont grippées pas totalement ouvertes, ce qui laisse moins passer d'air donc moins de pression en sortie ?


Pour le défaut j'ai ça :

Image

Le 17965 : Pression de turbocompresseur, limite de commande dépassée, ce qui correspond bien au graph.
Selon moi, c'est donc : - soit la GV qui grippe et l'air entrant ne peut pas aussi bien passer entre les ailettes et fait donc monter la pression. Le calculateur le remarque et le met en safe pour ne rien endommager derrière.
- soit l’électrovanne de la wastegate (N75) qui commande la GV qui merde (je testerai son alimentation et sa résistence dans la semaine)
- soit la durite qui va de la N75 à la WG.
J'ai vérifié vite fait à midi et j'ai remarqué ça :

Image

Comme par hasard, c'est celle où le tressage est bouffé. Par contre, la durite a pas l'air percée à première vue mais j'ai regardé à la va-vite.

J'avais aussi contrôlé la biellette de la WG à l'époque et elle coulissait bien, un peu dure mais elle bougeait.


Sinon en sortant des cours tout à l'heure, j'avais bien remarqué ce midi que la Golf penchait mais j'ai pas vérifié en partant.
Première ligne droite, ça tire à droite. Je descends ; pneu crevé.
Vu que j'ai 2 pneus neige qui m'attendent au garage, je roule jusqu'à chez moi car dans tous les cas je vais balancer ceux-la. A 200 mètres de chez moi, gros bruit et ça saute, j'arrive au garage :

Image

Je comprends mieux :D Déjanté de l'intérieur. Heureusement l'épaisseur du pneu à évité à la jante de rouler à même le sol.
Du coup roue de secours en 15" et demain je monte mes 2 pneus neige.


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MessagePosté: 13 Déc 2012, 17:38 
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Pneus avant remplacés !

D'autres avis pour ma courbe ?


Citation:
Désolé de plomber sa page comment fais t on ces courbes?
Pas de soucis, j'ai bien galéré aussi ;)
Va voir sur ce lien http://www.golfiv.fr/vag-com-vds-pro-f50/dessiner-les-courbes-de-vos-mesures-vagcom-t6201-75.html page 3 et 4.


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MessagePosté: 13 Déc 2012, 23:42 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Dépression à contrôler, GV à vérifier, électrovanne....

Pour faire un bon LOG de débitmètre c'est en bloc 10 ;)

Tu as une valeur de MAf haute car tu dois être en EGR OFF et ton turbo dois charger au ralenti du fait que la GV soit grippée.....

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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MessagePosté: 17 Déc 2012, 19:37 
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Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2003
Boubou a écrit:
Dépression à contrôler, GV à vérifier, électrovanne....

Pour faire un bon LOG de débitmètre c'est en bloc 10 ;)

Tu as une valeur de MAf haute car tu dois être en EGR OFF et ton turbo dois charger au ralenti du fait que la GV soit grippée.....
Ah c'est pas en bloc 3 ?
L'EGR je l'ai bouchée à la dépression je la condamnerai avec les joints pleins quand je tomberai le turbo. On peut la desactiver dans le calculateur ? Faut aller où ?


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MessagePosté: 03 Fév 2013, 21:28 
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Carat de Fév 2003
Salut à tous,

Alors des news.

Accoudoir remplacé par un OEM. J'ai monté des écrous antivol OEM également et je vais récupérer 4 jantes de Sirocco/Golf 6 R en 18". Ça aide d'entre chez VW :D

Je vais faire poser mes vitres teintées demain par le professionnel qui fait celles de la concession.
Je vais aussi commander mes ressort Eibach.
Je pensais aux 3ème en partant du fait mais -30 ça fera pas assez bas je trouve. Je pensais aux 3emes en partant du bas mais ce n'est pas mentionné pour 1.9 TDI 100. Juste 130/150.
C'est bon quand même ou pas ? Merci de m'éclairer. Voici le lien : http://www.mecatechnic.com/Ressorts-cou ... S-RES-.htm

J'ai aussi récupéré un nettoyant turbo, je vous poste les photos dans la semaine.

Merci.


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MessagePosté: 05 Fév 2013, 01:36 
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Golf IV TDI 100
Match de Jan 2003
salut nf.style
je viens de monter des ressorts eibach -30 sur ma caisse et je suis bien content du rabaissement. plus bas je trouve que ça commence à être un peu chiant à certains moments. et pour le look, va voir la mienne, ça te donneras une bonne idée ;)


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MessagePosté: 05 Fév 2013, 10:06 
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Sport + de Aoû 1998
Sympa ta G4 et les modif aussi.


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MessagePosté: 14 Fév 2013, 15:59 
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Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2003
Merci pour vos avis.

Bon j'ai fais mes recherches et je pars sur du H&R -50.
J'ai aussi fait posé mes vitres teintées en full noir à l'arrière et maximum homologué à l'avant. Je suis content du résultat mais sur les arrières avec le bord noir sur le contour de la vitre c'est pas totalement collé mais je vais le reprendre j'ai essayé vite fait et ça se plaque en appuyant.

Sinon j'ai aussi commandé les 2 silent bloc de triangle (des 2 côtés) car j'en ai un HS. J'ai aussi vu que j'avais le caoutchouc de la rotule de direction qui se craquait donc je l'ai prise aussi.

Photos à venir.


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