Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 19:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 10:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Oct 2007, 09:01
Messages: 517
Localisation: Gironde
Région: 33

Autre VAG Autre
Autre de Sep 2009
.


autre Golf III mais de 1994

ImageImage

ImageImage
VW Golf III 90GL Aéropack (90PS) 1994


.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 17:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Oct 2007, 09:01
Messages: 517
Localisation: Gironde
Région: 33

Autre VAG Autre
Autre de Sep 2009
.


Une autre de mes anciennes Golf III ....


Image

Image
VW Golf III GTD Europe préparée Oettinger (100PS) 1995





Ce fut ma première Golf avec préparation mécanique, j'en ai eu une seconde ... et vu la grosse galère suite à un vol ... plus jamais cela.




.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 19:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Oct 2007, 09:01
Messages: 517
Localisation: Gironde
Région: 33

Autre VAG Autre
Autre de Sep 2009
.


une autre de mes anciennes Golf III ....


Image
Image
VW Golf III GL TDI Spécial (90PS) 1996, importée d'Espagne, série limitée espagnole à 500 exemplaires




Pour couronner, cette auto qui m'a énormément plus (en plus, c'est la voiture que j'avais le jour de mon mariage, avec qui j'ai fait pas de kiilomètres (158000 kms en même pas deux ans ....une vraie merveille) et surtout avec la petite puce 90=>110 ch qui m'a valu de gros soucis avec l'expert et l'assureur ! ! !


.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2007, 19:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Oct 2007, 09:01
Messages: 517
Localisation: Gironde
Région: 33

Autre VAG Autre
Autre de Sep 2009
.


... et enfin ma dernière VW Golf III ....


Image
Image
VW Golf III variant "GT TDI Spécial"
(110 PS, 1997, non vendue en France mais provenant d'une concession VW Française)




.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2007, 18:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Mar 2007, 21:16
Messages: 143
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Superbe ta bibliographie vw :), on sent le M. qui aime la marque^^ Bienvenue ici!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2007, 22:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Oct 2007, 09:01
Messages: 517
Localisation: Gironde
Région: 33

Autre VAG Autre
Autre de Sep 2009
.


Bruno-35 a écrit:
Superbe ta bibliographie vw :), on sent le M. qui aime la marque^^ Bienvenue ici!!!



Merci pour ton accueil. Disons que j'aime bien VW, même si j'avoue qu'Audi, et bien d'autres marques me tentent, mais bon, le coût d'utilisation n'est pas le même non plus :x


je pense qu'ici, pas mal de personnes sont dans le même cas que mo . Non ?


.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2007, 22:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Oct 2007, 09:01
Messages: 517
Localisation: Gironde
Région: 33

Autre VAG Autre
Autre de Sep 2009
.


Après la rare Golf III Variant que j'ai eu, j'ai changé de modèle ...



Image
Image
VW Passat V variant TDI "Sport" (1998, 110 ch Din, argent satin métal)



avec quelques options :
Peinture métallisée
Pack Sport (volant et pommeau de vitesses en cuir, châssis sport , jantes alu Montréal 16 pouces, insert carbone sur le tableau de bord, ....)
Autoradio Gamma
Préparation 8 Haut-parleurs
Antibrouillards avant
Climatronic
... etc ...




Hormis, un roulement de ventilo à changer (et encore c'est entièrement de ma faute, j'ai mal rincé suite à un lavage de moteur), je n'ai eu aucun souci. Je l'ai vendu à près de 170000 kilomètres et ce fut une excellente auto confortable, spacieuse et ultra facile à revendre.



.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2007, 20:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Oct 2007, 09:01
Messages: 517
Localisation: Gironde
Région: 33

Autre VAG Autre
Autre de Sep 2009
.

Ma deuxième VW Passat V Variant ....


Image
Image
VW Passat V variant TDI 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg"
(2000, 115 ch Din, reflet d'argent nacré, non vendue en France mais provenant d'une concession VW Française)




avec quelques options :
Peinture métallisée
Pack Sport (volant et pommeau de vitesses en cuir, châssis sport , jantes alu Montréal 16 pouces revendues, insert carbone sur le tableau de bord, ....)
Jantes alu 16 pouces en Titane "Borbet" .....que je déconseille
Autoradio Gamma avec lecteur CD
Préparation 8 Haut-parleurs
Antibrouillards avant
Climatronic
... etc ...



A noter que j'en ai vu qu'une autre comme celle-ci, immatriculée en Allemagne.


.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 09:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Oct 2007, 09:01
Messages: 517
Localisation: Gironde
Région: 33

Autre VAG Autre
Autre de Sep 2009
.


.... après est venue l'ère des Bora Variant .... une ère qui vous touche de plus près étant donné que la Bora n'est qu'un dérivé de Golf IV! ! !



Image
Image
VW Bora variant TDI "Confort" 4MOTION (1999, 115 ch Din, reflet d'argent nacré)


Quelques options :
Autoradio VW Gamma à K7
Lecteur CD sur la console centrale
Peinture métallisée
Sièges chauffants
Châssis sport


A noter que par la suite, j'ai remplacé le lecteur CD par un chargeur 6CD.
.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 22:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Oct 2007, 09:01
Messages: 517
Localisation: Gironde
Région: 33

Autre VAG Autre
Autre de Sep 2009
.


La commande au papa Noêl vient d'être passée à l'instant. Vivement le 25 :cry:



1/87ème :

VW Golf V 4türig sunsetredmet. "25.000.000 Golf"
Image
VW Tiguan deepblackperleffekt
VW Tiguan biscayabluemet.
VW Tiguan reflexsilbermet.
Image
VW Phaeton Facelift schwarz
VW Karmann Ghia Coupé elfenbein
Porsche 356 silbermet. Nr.37


1/43ème :

VW Tiguan reflexsilbermet.
VW New Beetle Cabrio schwarzmet. "Dark Flint" Limited Edition
Image


.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2007, 04:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 22:25
Messages: 1534
Localisation: Pays basque
Région: 64

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Nov 2001
Elles sont bien faites.......


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2007, 21:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Oct 2007, 09:01
Messages: 517
Localisation: Gironde
Région: 33

Autre VAG Autre
Autre de Sep 2009
.



Ma deuxième et dernière VW Bora Variant :

Image

Image
VW Bora variant TDI "Trendline"
(2001, 130 ch Din, reflet d'argent nacré, non vendue en France mais provenant d'une concession VW Française)



Cette bora Variant fut mon boulet ! ! !

Un brek diesel "sportif" ... pas évident à vendre, j'ai mis près de 3 mois, du jamais vu avec une VW en ce qui me concerne.

Certes, je l'ai vendu bien au dessus de la côte argus, mais bon, elle s'est pas vendu en quelques jours comme ce fut le cas avec mes autres VW.



Quelques options :
Autoradio VW Gamma à K7
Chargeur 6CD sur la console centrale
Peinture métallisée
Châssis sport
Ceinture à enrouleur pour la place centrale arrière
Remplacement des jantes 17" par des jantes en 15" de type "Avus 1" pour plus de confort mais aussi pour envisager une meilleure revente de l'auto.


A noter que par la suite, j'ai remplacé le lecteur CD par un chargeur 6CD.

.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2007, 21:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Oct 2007, 09:01
Messages: 517
Localisation: Gironde
Région: 33

Autre VAG Autre
Autre de Sep 2009
.


Ma troisième VW Passat Variant :


ImageImage


Volkswagen Passat V Variant TDI 100 ch Confort Family d'Août 2001 (véhicule destiné à la Suède mais vendu dans le réseau Volkswagen Français)


Image


TDI....le D et le I sont rouges. c'est une TDI 100 ch ou 130 ch. That's the question ?????


ImageImage


Bon, il est clair quand voyant les 5 premières photos sans avoir vu l'auto, on devine que ma chariotte était une VW Passat TDI Variant.


ImageImage


Les plus avertis, auront remarqué le panneau entre les deux portes de garage. Elle a dormi tous les soirs dedans à côté de sa grande soeur, une VW Golf III GL Aéropack de 1992.


ImageImage


Cette VW Passat est une version "Confort Family"., soit une version située entre la version confort et la version Business line (qui n'exsitait pas à l'époque).


ImageImage


C'est une chariotte qui approchait déjà les 80000 kilomètres quand j'ai fait les photos que vous voyez. Sans être maniaque, j'essaye de la maintenir en bon état, sachant que ma femme se gare tous les jours avec sur le parking de l'école, chose qui ne me plaît guère, ....mais il faut bien faire avec ! ! !


ImageImage


Comme vous le constatez, l'intérieur n'est pas noir, ce qui permet d'avoir un intérieur moins austère. A noter que ce gris clair n'est pas salissant du tout, les tapis VW de série qui sont de la même couleur sont encore en très bon état,pourtant je les nettoie en y passant seulement l'aspirateur tous les 15 jours).


ImageImage


Par rapport à la finition confort, elle a en plus le régulateur de vitesses et la chaîne audio VW commandée depuis le volant, les jantes alu, les antibrouillards avant, le châssis sport, les sur tapis de la couleur de la sellerie, ...etc....


ImageImage


Sinon, je ne la lave toutes les semaines (obligé, puisque qu'avec on faisait en moyenne 1200 kilomètres par semaine) qu'avec un nettoyeur haute pression couplée d'une éponge et n'utilise aucun produit spécifique que ce soit pour les jantes, les plastiques ou autres, qui engendre des frais et surtout qui n'offre pas d'excellent résultat.


ImageImage


Comme vous le voyez, je n'habite pas dans le nord de la France, il est 10 heures 38, il fait 17°. (A noter que c'est le jour le plus frais que nous avons depuis au moins 1 mois et demi ! ! !, d'ailleurs j'en profite, si quelqu'un sait comment garder une pelouse sans qu'elle brûle avec le soleil et surtout sans l'arroser, je suis preneur ! ! ! )


ImageImage


Les plus avertis, remmarqueront les feux arrières avec la baguette chromée comme sur les VW Passat W8.


ImageImage


Au niveau du moteur, entretien "long life", donc en 74111 kilomètres, j'ai donc changer deux fois l'huile et consommé un bidon de YACOO VW 506.01 en plus. En utilisant constament le régulateur de vitesse environ 5 kilomètres/heure au dessus des vitesses autorisées, le TDI 100 ch consomme en moyenne 5,4 litres au cent avec moi et 5,2 litres au cent avec madame.


A noter que lors d'un périple au Pays Basque, en respectant scrupuleusement le code de la route, sur 682 kilomètres, parcouru en 2 jours, nous avons fait 5 litres au cent selon l'ordinateur. Vu que le plein avait été fait à rabord au début du parcours, à la fin du périple j'ai tenu à remettre la même quantité afin de connaître réellement la conso.


Bilan, 4,986 litres au cent. Joli résultat certes, proche des valeurs de l'ordinateur de bord, mais il faut avouer que le rythme est lent....lent.....lent.....


ImageImage


L'entretien est fait exclusivement chez le réseau Volkswagen, le travail est correct, de même que les prix puisque c'est un petit agent Volkswagen qui me le fait, ce qui fait que le coût de la main d'oeuvre n'est pas trop élevé.


ImageImage


Pour ce qui est de la soute, j'ai juste mis une petite moquette acheté pas chère chez un revendeur de moquettes pour maisons (Saint Maclou, pour ne pas le citer) parmi son stock de chutes. Cela m'a permis de protèger la moquette d'origine. Les plastiques et les moquettes VW sont de bonne facture, car tous les jours, le coffre a droit à la poussette, le lit pliant, les cartables, ....etc...


En espérant que ce photo-reportage vous a plu. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! ! !



.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 22:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Oct 2007, 09:01
Messages: 517
Localisation: Gironde
Région: 33

Autre VAG Autre
Autre de Sep 2009
.


Toujours dans un souci de bonne revente, après la troisième VW Passat V Variant TDI, et vu que le VW Touran était une auto bien plus récente, j'ai vraiment hésité à passer au VW Touran.


Illustrations:

Image
VW Passat IV Variant TDI Business Line


Image
VW Touran TDI Sport


Qu'en pensez-vous ?







Je suis donc allé en voir plusieurs de couleurs différentes et si possible, j'ai souhaité comparer avec les deux modèles côte à côte, histoire de voir vraiment les différences :

Image

Image

Image

Image

Image

Image



.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 22:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Oct 2007, 09:01
Messages: 517
Localisation: Gironde
Région: 33

Autre VAG Autre
Autre de Sep 2009
.


Pour en revenir à la suivante de la Passat, après comparaison, c'est le Touran qui est arrivé à la maison après pourtant trois Passat V Variant.

Pendant quelques jours, d'ailleurs, la Passat et le Touran ont fait chambre commune ! ! ! :D ce qui m'a permis de faire un comparatif poussé et surtout de pouvoir donné les raisons de ce choix :



La capacité du coffre.


Image
Rideau tiré, la VW Passat IV Break offre 495 litres



Image
Rideau tiré, la VW Touran offre 695 litres





***********************************************************************************




Image





***********************************************************************************


L'habitabilité arrière et la tablette arrière


Image
L'habitabilité arrière de la VW Passat IV Break



Image
L'habitabilité arrière du VW Touran


Ce domaine est très important, car je suis habitué (une trentaine de fois pas an) avec ma femme et mes filles, a faire de très longues distances.

J'estime donc que le confort des passagers "arrière" est aussi important que celui des places "avant", en particulier au niveau de la place pour les jambes.



Image
Les fameuses tablettes à l'arrière du VW Touran


A cela, on rajoute le côté ludique de la tablette qui ravit tant ma fille aînée ! ! !


A noter que ces fameuses tablettes à l'arrière du VW Touran n'existent pas sur la VW Passat IV Break et qu'elles ne sont même pas disponible en option.


Vous remarquerez que j'ai réussi à mettre quand même la protection plastique pour éviter que mes filles me tâchent les sièges avant avec les pieds, et cela sans condamner l'ouverture de la tablette ! ! !





***********************************************************************************


Les antibrouillards avant


Image
Les antibrouillards avant de la VW Passat IV Break



Image
Les antibrouillards avant du VW Touran



L'inconvénient des régions où il y a fréquemment le soleil, c'est que le matin, il fait très souvent du brouillard


Par ailleurs, les antibrouillards aident au look de la face avant. En clair, ils meublent la bas du pare-choc tout noir ! ! !







***********************************************************************************




Image





***********************************************************************************


Les jantes alu d'origine


Image
Les jantes alu 15 pouces de la VW Passat IV Break



Image
Les jantes alu 16 pouces du VW Touran



Depuis de nombreuses années je ne conçois pas de VW (je parle uniquement de la voiture principale) sans jantes alu d'origine.

Non seulement cela apporte un cachet supplémentaire au look de l'auto, mais en plus c'est un indéniable "plus" à la revente. En clair, la somme investie dans des jantes alu, je la récupère intégralement à la revente.A chaque fois.

A cela, on peut rajouter que l'on ne peut pas me voler d'enjoliveurs, chose assez fréquente dans la région,

A noter que je ne veux que des jantes que l'on trouve dans le réseau Volkswagen. Cela permet en cas de pépin d'en retrouver une (et pas les 4 comme dans les centre-autos ! ! !) pendant 10 ans en concession comme la loi le stipule car c'est considéré comme "pièce d'origine", ce qui n'est pas le cas des pièces achetées en centre auto ou ailleurs. Ah bon entendeur.


Qui plus est, je reste toujours dans la monte d'origine. Mettre des grosses roues sur un Break TDI ou un monospace compact TDI, rien de plus débile et un gros handicap à la revente.


.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 22:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Oct 2007, 09:01
Messages: 517
Localisation: Gironde
Région: 33

Autre VAG Autre
Autre de Sep 2009
.

Le duel :



Image


CONTRE


Image



**********************************************************************************



Image




**********************************************************************************



La finition et la qualité d'assemblage.


Un fois de plus je sens que je vais déranger, mais connaissant un tout petit peu les produits de la marque, j'ai inspecté les deux autos à la loupe pour essayer de détecter des problèmes de finition et d'ajustage.

Le résultat est plus que parlant.

6 détails sur la VW Passat V Break
3 détails sur le VW Touran.


les détailler, ne servirait à rien, par contre, je peux signaler que le VW Touran semble bien meiux fini que la VW Passat V Break.

Seul, l'aspect de la console centrale sur le VW Touran prête à la critique, et encore, c'est l'aspect visuel, car au toucher et en appuyant dessus, les ajustements sont bons. On est loin d'une VW Phaeton ou d'une Audi A8, mais on est largement au dessus de la moyenne des constructeurs dits "généralistes" (Renault, Peugeot, Ford, Opel, Fiat, Citroën, .....) y a pas photo ! ! !

Et ceux qui en doutent, je suis prêt à leur démontrer voiture côte à côte. :D :D :D



Image
La porte avant de la VW Passat V break



Image
La porte avant du VW Touran



Tout d'abord, après avoir goûté au gris clair sur la VW Passat V Break, j'avoue que s'il a bien vieilli et s'il apporte inconstestablement de la luminosité et un peu plus de gaiëté dans l'habitacle, j'avoue maintenant avoir une préférence pour le noir qui apporte certes plus de tristesse, mais aussi un aspect plus robuste et plus classe.

A noter que bien que je fasse très attention aux plastiques, ainsi que ma femme et mes enfants, il est assez difficile de garder une auto dans un état proche du neuf, à moins de la mettre en cocon ! ! !

C'est aussi pour cela que je préfère des couleurs fonçées.



Image
Tableau de bord de la VW Passat V Break



Image
Tableau de bord du VW Touran



Voilà donc aussi une raison qui fait prendre un VW Touran Sport, car la baguettes en alu brossées partant des portes arrières et allant au centre du tableau de bord en passant par les portes avant apportent en plus un petit plus esthétique qui me plaît vraiment.

Cela change en plus des appliactions "bois" ou "carbone" que j'ai eues sur d'autres VW.



Image
Quelques commandes électriques sur la VW Passat V Break



Image
Quelques commandes électriques sur le VW Touran



Sinon, toujours 4 vitres électriques, verrouillage centralisé, bouton de commande du coffre, bouton de commande de la trappe à carburant, ....etc...




**********************************************************************************



Image



**********************************************************************************


La boîte de vitesses


Image
Le pommeau de vitesses en cuir de la VW Passat V Break



Image
Le pommeau de vitesses en cuir du VW Touran



Souvenez-vous, j'ai eu la chance de posséder:

VW Passat V Break Sport Edition TDI 115 ch 6 vitesses

VW Bora Break Sport TDI 115 4 MOTION 6 vitesses

VW Bora Break Trendline TDI 130 6 vitesses.

.... et enfin, VW Passat V Break Confort Family TDI 100 ch 5 vitesses

LA BOULETTE ! ! !


En clair, j'ai acheté une TDI 100 ch pour me calmer au volant, mais j'avoue que le fait de repasser à 5 vitesses a été pour moi quelque chose de difficile à digérer et à faire. (Si vous saviez le nombre de fois que j'ai voulu passer la sixième ! ! !)

Ma nouvelle Volkswagen se devait d'avoir 6 vitesses et comme les VW Passat V TDI 100 ch n'existe pas en 6 vitesses, ce fut aussi une raison supplémentaire pour ne pas opter pour reprendre une VW Passat V break, mais plutôt d'acquérir un VW Touran TDI 100/105 disponible de série en boîte six.




**********************************************************************************


La position de conduite et la visibilité.



Image
La surface vitrée due la VW Passat V Break



Image
La surface vitrée du VW Touran



Contrairement à ce que beaucoup pense, le VW Touran possède un plus grand pare-brise.

Ce n'est pas pour cela que l'on y voit mieux ! ! !


La position de conduite du VW Touran bien plus élevée permet d'avoir un sentiment de sécurité (totalement faux d'ailleurs, même si le VW Touran a été auréolé de 5 étoiles au tests EuroNCap en 2004), mais cela fait au détriment d'un capot moteur raccourci.

En effet, autant sur la VW Passat V Break (il en est de même pour la VW Passat V Berline), on voit les délimitations du capot moteur, autant sur le VW Touran et malgré un pare-brise nettement plus grand on ne voit rien ! ! !


A cela on rajoute quand même, le bien-être qu'apporte de rouler surélevé, mais aussi l'inconvénient de manquer de visibilité lors des marches arrières.

Un conseil, si vous achetez un VW Touran neuf, prière de prendre l'option "radar de recul". Je ne vous la conseille pas, je vous confirme que cela devrait être obligatoire ! ! !



.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 22:44 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9807
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Tu devrais aller travailler à L'auto-journal ou un mag de la sorte.

:bravo: les photos reportages.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007, 18:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Oct 2007, 09:01
Messages: 517
Localisation: Gironde
Région: 33

Autre VAG Autre
Autre de Sep 2009
.

Merci du compliment, mais si je trouve très optimiste sur mes qualités de reporter.

Disons que j'aime bien faire les choses.


.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 18:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Oct 2007, 09:01
Messages: 517
Localisation: Gironde
Région: 33

Autre VAG Autre
Autre de Sep 2009
.

A propos de reportages, voici celui de mon second Touran.


En effet, arrivé à près de 90000 kms en quelques mois avec le premier , j'ai mis en vente le Touran rouge piment TDI 100 ch Sport.

Le hic, vu la rapidité de la vente. 3 jours et très nettement au dessus de l'argus. J'ai du batailler, partout en France pour en trouver un autre. Je l'ai trouvé dans une concession Citroën tout près d'Angers, concession qui appartient à un très groupe financier, qui par bonheur possède une concession VW dans le sud de la gironde.

Après quelques échanges de photos, le touran est rapatrié à la concession VW de Biscarosse et j'en ai pris possession deux jours après.


C'est un Touran 1.9 TDI 105 ch Highline toujours de la même couleur (madame voulait le même pour pas que l'on voit que l'on ait changé d'autos :D )



ImageImage



ImageImage



ImageImage



ImageImage



ImageImage



Pris au bord de la plage



ImageImage



.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007, 06:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Oct 2007, 09:01
Messages: 517
Localisation: Gironde
Région: 33

Autre VAG Autre
Autre de Sep 2009
.

j'avoue que cette couleur a plu à beaucoup de monde.


Image


Par contre, pas facile à garder propre surtout quand on habite à la campagne ....

Image

pas facile non plus à laver et à l'époque mademoiselle l'inspectrice des travaux finis était intransigeante.


Image


:cry: :cry: :cry: et dire que maintenant, elle près de 8 ans ! ! ! :cry: :cry: :cry:


.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007, 09:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Oct 2007, 09:01
Messages: 517
Localisation: Gironde
Région: 33

Autre VAG Autre
Autre de Sep 2009
.

Il est vrai que l'on a fait près de 60000 kms en très peu de temps et que le revendre a été là aussi d'une facilité déconcertante. J'ai mis une annonce sur TP et il partit ainsi en quelques jours.


Image

Image

Image



Quelques photos de l'intérieur :


Image

La moquette était toujours protégée par des sur-tapis en caoutchouc préformés

Image

Pas de rayure au niveau du tableau de bord, tout est comme neuf

Image

Les sièges étaient comme neufs à l'avant et à l'arrière car ils étaient protégés des mauvais gestes effectués par mégarde par mes petits bouts

Image

Le coffre était protégé par une moquette découpée sur mesure et un vinyle en dessous. En clair, la moquette était comme neuve, rien n'a jamais été posé dessus ! ! !


.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 12:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Oct 2007, 09:01
Messages: 517
Localisation: Gironde
Région: 33

Autre VAG Autre
Autre de Sep 2009
.

Si cela vous intéresse, vu que j'ai possédé plusieurs Touran à motorisations TDI différentes, j'ai fait un petit comparatif : http://www.e-vw.net/?p=dossier&r=&l=FR&np=0&id=47



Image

.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2007, 09:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Oct 2007, 09:01
Messages: 517
Localisation: Gironde
Région: 33

Autre VAG Autre
Autre de Sep 2009
.


LE LAVAGE de mes VW :




Tout d'abord être correctement équipé !



1 gant de nettoyage (nettement mieux qu'une éponge et spécialement prévu pour les carrosseries)

1 liquide dégraissant (ex Paic Vaisselle)

1 Bassine (environ 4 litres, pas moins)

1 Résidu d'éponge pour nettoyer les jantes

1 peau de chamois (une vraie, pas une merde en synthétique)


Image


1 chaise (c'est pour les petits comme moi pour faire le toit)

1 Produit "nettoyant jantes"

1 Produit "dégoudronnant"

1 Vieux bas usé récupéré aupès de notre dulcinée

1 Tuyau d'arrosage assez long

Des vieux journaux

Du vinaigre

De l'eau




et surtout votre chariotte ! ! ! :D


Image



Toujours lavé sa VW à l'ombre (jamais au soleil )







Préparation au lavage :


Commencez par mettre de l'eau tiède dans votre bassine jusqu'à trois quart plein.

Plus il y a de l'eau, plus votre eau se plus claire et donc plus propre.


Trempez bien votre Touran, ainsi, les poussières et autres grosses particules deviennent moins dures et donc rayent nettement moins facilement.

Faites bien le tour de votre VW avant de commencer vraiment à laver.

Insistez sur la face avant (moustiques, .... se décolleront plus facilement)








Le Lavage à la main

Après avoir bien fait le tour, mouillez bien la partie que vous allez nettoyer à la main. Cela ne sert à rien de tout mouiler à chaque fois seule la partie qui va être frottée doit être bien humide.



Laver par exemple par élement de carrosserie tout en garadant pour la fin les parties basses (sous les baguettes de protections latérales, les pare-chocs, les bas de caisse, les pneus, les jantes, ....).


Frottez de manière à faire des petits ronds. Ne frottez jamais de droite à guche ou de bas en haut. Par petits ronds, veillez à bien faire 100% de l'auto.


Un conseil commencer par le toit côté conducteur. Faites ensuite le toit côté passager.

Commencer les côtés par la porte conducteur et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.


Faites un ou deux éléments de carrosserie et rincez de suite. Mouillez ensuite la partie que vous allez nettoyer ensuite et ainsi de suite.


Finir par les parties basses en dernier après avoir changé l'eau au moins une fois (si vous avez lavé votre VW, il y a quinze jours) au moins deux fois si le dernier lavage date d'il y a un mois ou plus).



N'oubliez pas de laver les pneus avec l'éponge prévu pour les jantes. Sincèrement, ce n'est pas cool de faire briller les jants alors que les pneus sont couverts de boue ! ! !


Image


A la fin rincez abondamment afin d'enlever toutes traces de savons.

Insistez sur les jantes et les enjoliveurs, sinon, dès les premiers kilomètres, vos jantes redeviendront toutes noires.






L'après lavage :

Le temps de ranger la majorité du matériel, laisser égouter le plus longtemps possible votre VW, en ouvrant toutes les portes.


Le plus important dans un lavage auto, ce n'est pas ce qui se voit, mais plutôt ce qui ne se voit pas ! ! !



Ensuite, essuyez votre auto avec la peau de chamois en utilisant que de l'eau propre.


Image






Les vitres :


Pour les vitres que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, mettez du vinaigre sur une vieille feuille de journal et frottez la vitre. Résulat 100% de réussite.



L'intérieur :


Pour l'intérieur, pensez d'abord à nettoyer tout ce qui est en partie haute avant de passer l'aspirateur.




.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2007, 14:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Oct 2007, 09:01
Messages: 517
Localisation: Gironde
Région: 33

Autre VAG Autre
Autre de Sep 2009
.


Image


L'avantage d'un V5, c'est qu'avec un beau moteur, il suffit d'enlever les logos et tout le monde croît que vous avez un TDI ! ! !

Image



.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2007, 23:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2007, 22:45
Messages: 479
Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
elle ressemble beaucoup à la mienne ;-)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.288s | 18 Queries | GZIP : Off ]