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MessagePosté: 05 Sep 2006, 14:36 
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je tiens a dire que pour les prises d'airbag c'est normal tout les constructeur font pareil moi je taf chez citron a l'usine il sont sans cesse en train de changer soi disant parce que c'est mieux alors que defoit c'est probleme a la clef ca doit etre ca que l'on appelle "l'évolution" :lol: :lol:


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MessagePosté: 05 Sep 2006, 19:12 
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s----d oui chez citron mais y pas vw et je compte pas déménager en allemagne quoique pour les piece ca aurait ete le top :(


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MessagePosté: 15 Sep 2006, 19:53 
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Cet après-midi je suis passé chez VW rue Felix Faure à Lyon III (je fais un peu de pub car ils sont sympas et compétants contrairement à d'autres + près de chez moi).

Je suis allé voir le chef d'atelier méca, celui qui m'avait permis de regarder comment étaient foutus les fixations de banquettes arrières de berline. Je lui ai dit que les Recaro étaient installés, mais que le témoin d'Airbag restait allumé.
Il m'a demandé mes clé et a disparu dans l'atelier avec la Golf. Il est revenu 5 minutes plus tard avec la voiture et m'a tendu les clés.
"- Combien je vous dois ?
- Rien, c'est tout bon."
Prévoyant le coup, j'avais préparé un billet de 10€ dans ma main et je le lui ai passé en lui serrant la main en partant. Il n'en voulait pas mais j'ai insisté, lui rappelant le fait de m'avoir déjà dépanné l'autre fois. Il était content et moi aussi, car il m'a rendu 2 précieux services pour 10€ seulement.
Ca c'est du service commercial ! :merci:


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MessagePosté: 15 Sep 2006, 19:57 
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Ouais sur, c'est trop sympa!!!


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MessagePosté: 15 Sep 2006, 20:32 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
il faut toujours avoir des bon contact comme ca dans plein de domaine cela peut toujours depanner et rendre service un jour


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MessagePosté: 15 Sep 2006, 22:18 
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C'est sympa de sa part en tout cas , et donc il a fait quoi ?


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MessagePosté: 15 Sep 2006, 22:25 
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Enjoy.G4 a écrit:
C'est sympa de sa part en tout cas , et donc il a fait quoi ?


un coup de valise pour enlever le voyant de défaut d'airbag.


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MessagePosté: 19 Sep 2006, 10:44 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
... and "Mister Rupture 2006" iiiiiiiiissssssss...

TSW ! cyp

Rupture de stock des FK, ils devraient arriver dans 2 à 3 jours chez le revendeur allemand, donc pas chez moi pour ce WE encore. :evil:


:cry: :cry: :cry:


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MessagePosté: 19 Sep 2006, 10:52 
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'tain t'as le don d'attirer les ruptures de stock cyp


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MessagePosté: 19 Sep 2006, 10:53 
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Golf IV R32
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TSW a écrit:
... and "Mister Rupture 2006" iiiiiiiiissssssss...

TSW ! cyp

Rupture de stock des FK, ils devraient arriver dans 2 à 3 jours chez le revendeur allemand, donc pas chez moi pour ce WE encore. :evil:


:cry: :cry: :cry:
Rhooooooooooo
Sans déconner tu les collectionnes c'est pas possible cyp


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MessagePosté: 19 Sep 2006, 13:06 
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Spliffman21 a écrit:
TSW a écrit:
... and "Mister Rupture 2006" iiiiiiiiissssssss...

TSW ! cyp

Rupture de stock des FK, ils devraient arriver dans 2 à 3 jours chez le revendeur allemand, donc pas chez moi pour ce WE encore. :evil:


:cry: :cry: :cry:
Rhooooooooooo
Sans déconner tu les collectionnes c'est pas possible cyp


'tain après les jantes...les FK :cry: :cry: :cry:


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MessagePosté: 20 Sep 2006, 12:06 
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c'est un peu con enfin tu ais pour rien mais ca doit commencer à te souler un peu toute ces rupture de stock


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MessagePosté: 20 Sep 2006, 20:47 
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Persia a écrit:
question pour TSW: tu avait dit que les koni jaunes etaient reglable en dureté à l'arrière aussi, mais avant de les monter.... Comment je peux savoir s'il mes koni jaunes aussi.... car il me semble qu'il y a plusieurs version de jaunes... :?:


Mise en garde : Amortisseur jaune ne veut pas dire forcément KONI. Il y a plein de marques en jaune :!: :!: :!:


Les Koni Sport (les jaunes donc) pour Golf IV à l'arrière sont uniquement en version réglable avant montage. Pour le vérifier (et régler) il faut malheureusement dévisser la fixation supérieure de l'amortisseur. Il y a en bout de vérin une empreinte 6 pans creux (pour clé 6 pans dite "Clé Allen").

Pour le réglage, je vais copier/coller mes renseignements déjà mis sur le topic d'Auka. C'était pour les KW mais les Koni fonctionne pareil, au sens de rotation des amortos Avants près (à vérifier) :


AVANT : Tu soulèves le capot. Tu enlèves le cache noir de tête de verin d'amortisseur. Tu tournes la petite tige avec la molette qui devait t'être fournie avec tes amortos. Plus tu visses et plus c'est SOUPLE ! Et l'amortisseur ne doit jamais être réglé à souplesse maxi, donc tu peux visser à fond pour pouvoir compter tes tours de réglage ensuite, mais ne pas rester vissé à fond !

ARRIERE : Faut régler avec la tige de verin rentrée à fond, donc faut démonter pour modifier ou régler avant montage. Là c'est l'inverse pour la dureté. Plus tu visses et plus c'est DUR ! Et pour régler faut une clé 6 pans (clé Allen) que tu mets dans l'empreinte en bout de verin. Tu pousses le verin comme ça en tournant. A un moment tu vas sentir que le système de réglage s'embraye (le piston s'enfonce légèrement). Tu tournes alors en butée chaque amortisseur et tu comptes ensuite le nombre de tours que tu veux mettre, avec le même à droite et à gauche bien sûr. Faut bien rester poussé, sinon le système débraye. Une fois le réglage terminé, tu relèves la tige à la main et ça débraye le réglage.


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MessagePosté: 22 Sep 2006, 18:47 
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Hop, vidange des 120.000kms faite.

J'étais parti pour démonter l'EGR pour un bon nettoyage, mais finalement elle n'est absolument pas encrassée. Du noir un peu gras sur les conduits, mais pas de dépot comme sur certaines photos. Du coup j'ai rien démonté du tout, ni EGR ni turbo, ça va très bien sans y bidouiller.

:D


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MessagePosté: 22 Sep 2006, 20:30 
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Ma vanne EGR :

Image


Mon compteur après la vidange :

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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
elle est desactive ou pas?


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MessagePosté: 22 Sep 2006, 20:37 
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Highline de Juin 2003
non même pas. Je voulais le faire et finalement je me suis dit que si elle n'a que ça en 120.000kms, ça vaut pas le coup. :wink:


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MessagePosté: 22 Sep 2006, 20:40 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
je vais regarder la mienne mais si sa reste propre je vais la laiser comme ca


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MessagePosté: 22 Sep 2006, 20:41 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Golf4 a écrit:
je vais regarder la mienne mais si sa reste propre je vais la laiser comme ca


comme tu le vois, il suffit de retirer la grosse durite à gauche de l'EGR pour voir l'intérieur. :wink:


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MessagePosté: 22 Sep 2006, 20:56 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
merci je ferai un de ces jours


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MessagePosté: 22 Sep 2006, 22:05 
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la mienne qui a 150 000 km est comme la tienne pas plus sale :wink:


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MessagePosté: 22 Sep 2006, 22:18 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
cool ! 8)

ton EGR est fonctionnelle ? :idea:


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MessagePosté: 23 Sep 2006, 10:28 
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une info que tu doit savoir mais je préfére te le dire pour les Koni il ne faut jamais les durcir a fond aprés leur montage sinon ils vont devenir des pompes a vélo trés rapidement


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MessagePosté: 23 Sep 2006, 10:29 
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tsw,la clé pour regler la dureté,ca ressemble a quoi?


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MessagePosté: 23 Sep 2006, 10:32 
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a une mollette un bouton tout symple que tu enfil sur la téte d'amortisseur


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