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MessagePosté: 20 Déc 2006, 22:33 
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il n'as pas simplement demonte pipe admission et egr pour les nettoyer,je me souviens pas qu'il est parler de son turbo :?:


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MessagePosté: 20 Déc 2006, 22:33 
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TSW a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
TSW a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
pour le turbo, tu le nettoie au kent et tu nettoies aussi la pipe d'amission ?


Qlqs jets furtifs de Kent de prévus, pour pas endommager quoi que ce soit, mais il faudra surtout le démonter et le nettoyer complètement.


démonter le turbo :?: :?: :hallu: :hallu:


ben oui, Gregtdi (si je ne me trompe pas) l'a bien fait.


rhhhoooo le bordel que ça va être...surtout pour le remonter :hallu: :hallu:

tu vas le faire toi même ou tu le fais faire pas un pro :?:

ps : gregtdi est givré pour avoir fait ça cyp


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MessagePosté: 20 Déc 2006, 22:33 
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Golf4 a écrit:
il n'as pas simplement demonte pipe admission et egr pour les nettoyer,je me souviens pas qu'il est parler de son turbo :?:


ben c'est qlq'1 d'autre alors, mais ça se fait


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MessagePosté: 20 Déc 2006, 22:34 
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Golfmatt110 a écrit:

rhhhoooo le bordel que ça va être...surtout pour le remonter :hallu: :hallu:

tu vas le faire toi même ou tu le fais faire pas un pro :?:

ps : gregtdi est givré pour avoir fait ça cyp


Je suis un Pro de la mécanique 8) :mrgreen:


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MessagePosté: 20 Déc 2006, 22:36 
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TSW a écrit:
Golfmatt110 a écrit:

rhhhoooo le bordel que ça va être...surtout pour le remonter :hallu: :hallu:

tu vas le faire toi même ou tu le fais faire pas un pro :?:

ps : gregtdi est givré pour avoir fait ça cyp


Je suis un Pro de la mécanique 8) :mrgreen:


c'est vrai, ça se voit à tes tutos :wink:

pour l'histoire du démontage et remontage du turbo, je crois me souvenir qu'il avait posté un lien vers un forum sur lequel un membre avait fait l'opération :wink:


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MessagePosté: 20 Déc 2006, 22:37 
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TSW a écrit:
j'avais le détecteur de radars fixe qui m'a bien servi, surtout en Belgikie, et j'ai vu aucun flash ailleurs. :wink:


tu ne les vois pas, ils se planquent bien, tu les vois dans ton rétro avec un ptit éblouissement :p


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MessagePosté: 20 Déc 2006, 22:42 
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Auka a écrit:
TSW a écrit:
j'avais le détecteur de radars fixe qui m'a bien servi, surtout en Belgikie, et j'ai vu aucun flash ailleurs. :wink:


tu ne les vois pas, ils se planquent bien, tu les vois dans ton rétro avec un ptit éblouissement :p


Pareil en France :wink: Les radars choppent par l'AR

Mais rien à signaler :wink:


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MessagePosté: 20 Déc 2006, 22:46 
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Sacré périple, T'es passé au pays du 54 sans le dire. :roll: :roll: :roll:

Tu devras retourner chez ATH ? :?:


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MessagePosté: 20 Déc 2006, 22:58 
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Gregtdi a écrit:
Sacré périple, T'es passé au pays du 54 sans le dire. :roll: :roll: :roll:

Tu devras retourner chez ATH ? :?:


pour le 54, oui, mais c'était pas prévu, décidé au moment de repartir, on a passé 20 minutes à repérer l'itinéraire de substitution de Aalst à Lyon.

ATH m'a dit de repasser pour fignoler la reprog dès que la caisse tournerait bien, mais faire encore 1600km pour un passage au banc... :?


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MessagePosté: 20 Déc 2006, 22:59 
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http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=4437&start=50 concernant ce que tu viens de marquer TSW, tu le sentais depuis quand ce manque de peche du moteur :?:


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MessagePosté: 20 Déc 2006, 23:02 
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Je mets la copie pour ceux qui n'ont pas l'acces Addicted:

TSW a écrit:
Golf4 a écrit:
ma question es ce que vous sentiez que il y avait un souci ou c'est que ath qui s'en rendait compte avec leur ordi


En fait, je le sentais, mais sans le savoir. A 3000trs, la caisse plafonnait en accélération, mais je croyais que ça venait des perfs de la voiture, pas d'un défaut, car elle restait volontaire.
Mais quand j'ai vu les courbes et qu'il m'a expliqué le déroulement du défaut, j'ai immédiatement compris que mon feeling était bon, mais mon jugement du phénomène était faux.
En repartant, avec les perfs améliorées, ça se sentait d'autant plus.

Nul besoin d'ordinateur quand tu connais le phénomène.
Ca doit pousser jusqu'à 4000trs, et si tu sens que ta caisse plafonne ou qu'elle semble décélérer alors que le compte-tours monte, c'est que le débitmètre est surement mort (le + souvent), ou la N75 morte, ou le turbo encrassé voire mort (mais souvent dans ce cas il y a des mises en sécurité).


J'avais ce feeling depuis un bon moment, quand exactement je ne saurais le dire.
Je ne me rappelle même pas si ça le faisait déjà quand j'avais le boitier Ruggeri, voire même quand j'ai acheté la voiture.

:? :(


Dernière édition par TSW le 20 Déc 2006, 23:03, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Déc 2006, 23:02 
Eh ben, sacré aventure :?

Au passage, pas mal les prix du carburant au Lux, hein ? cyp

Et autres choses cyp

:wink:


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MessagePosté: 20 Déc 2006, 23:02 
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Sacré périple TSW! :hallu:
Tant mieux si ça marche maintenant. C'est sûr que 1600km pour une courbe, ça craint mais d'un autre côté cette courbe, t'aimerais bien voir ce qu'elle donne! C'est mon cas d'ailleurs, je n'ai pas de courbe de la reprog.


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MessagePosté: 20 Déc 2006, 23:05 
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MB a écrit:
Eh ben, sacré aventure :?

Au passage, pas mal les prix du carburant au Lux, hein ? cyp

Et autres choses cyp

:wink:


J'en sais rien, un plein sur Lyon pour monter à 0,97€/Ltr

Un plein à Aalst à 0,94€/Ltr pour redescendre.

A chaque fois, arrivé sur la réserve (fraichement éclairée sur les 10 derniers km)

Pas vu les tarifs Lux :(


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MessagePosté: 20 Déc 2006, 23:05 
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tu passes à 2-3km de chez moi et tu dis rien? pas bien...
sinon tu peux avoir confiance en ATH, ce sont les meilleurs de Belgique, si ils t'annoncent 150ch, tu les aura si ta caisse est remise en état...


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MessagePosté: 20 Déc 2006, 23:06 
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The Masterpiece a écrit:
Sacré périple TSW! :hallu:
Tant mieux si ça marche maintenant. C'est sûr que 1600km pour une courbe, ça craint mais d'un autre côté cette courbe, t'aimerais bien voir ce qu'elle donne! C'est mon cas d'ailleurs, je n'ai pas de courbe de la reprog.


tu as 100% raison, ça démange de savoir "combien ?" exactement.
Mais pour moi, aux vues des chronos, je pense être à 150ch facile.

On verra à l'occasion... :wink:


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MessagePosté: 20 Déc 2006, 23:08 
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GolfIV TDI100 a écrit:
tu passes à 2-3km de chez moi et tu dis rien? pas bien...
sinon tu peux avoir confiance en ATH, ce sont les meilleurs de Belgique, si ils t'annoncent 150ch, tu les aura si ta caisse est remise en état...


oui, j'ai vu 1 panneau marqué Vilvorde au retour. :oops: Mais bon, j'avais qu'une hâte, c'était dormir... :(
Et honnêtement, je ne me rappellais pas des localisations précises des membres.
Je sais que Spliff est à Dijon, je sais à peu près qui est sur Lyon, qui est en Belgique aussi, mais où précisément, sans le forum sous les yeux... :?


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MessagePosté: 20 Déc 2006, 23:46 
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Et ben sacré périple que tu as fait la dis donc, t'avais la motiv en toi :D .
Sinon pour ton nettoyage je te conseille vivement soit le kent ou wynn's et un bon nettoyage de l'egr et collecteur mais ca je crois que tu l'a déja fais il me semble.
Sur vag-com il y'a pa un moyen de connaitre un peu la santé de son turbo?


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MessagePosté: 20 Déc 2006, 23:48 
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oui, motivé, jamais été aussi loin de chez moi en voiture. :lol: Surtout l'aller-retour en 1 journée. :mrgreen:

mon EGR est propre, sans nettoyage, ce qui est plutôt bon signe. :wink:


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MessagePosté: 21 Déc 2006, 20:29 
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Si qlq'1 a un rétro conducteur qui ne lui sert pas... :idea:

:arrow: http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=122296#122296


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MessagePosté: 21 Déc 2006, 20:35 
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Rien sur ebay ?


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MessagePosté: 21 Déc 2006, 21:24 
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pas cherché sur ebay pour le moment. :wink:


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MessagePosté: 21 Déc 2006, 22:23 
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attend mon rétro tsw ;)


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MessagePosté: 22 Déc 2006, 01:42 
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Auka a écrit:
attend mon rétro tsw ;)


oui j'ai vu ça, merci. Tu pourras me dire pour l'échappement STP ? :oops:


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MessagePosté: 26 Déc 2006, 21:12 
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je me mets une copie de mon post sur les embrayage SACHS sur mon topic, pour ne pas le perdre :


RAPPEL :

Si vous voulez connaitre vos pièces SACHS pour votre véhicule, rendez-vous ici :

http://webcat.sachs.de/index.asp?SPR=6

1. Catégorie véhicule : Cochez la case Image

2. fabriquant : Sélectionnez "VOLKSWAGEN"

L'écran se met à jour automatiquement

3. liste de modèles : Choisir votre véhicule "GOLF IV", ou "GOLF IV CABRIOLET" ou "GOLF IV VARIANT" par exemple.

L'écran se met à jour automatiquement et propose toutes les motorisations disponibles.

Recherchez votre motorisation précise d'après les critères proposés dans le tableau (type / date de fabrication / code de moteur / kW / C.V. / cm3) et cliquez dessus.

4. type : ce champ s'est mis à jour automatiquement d'après votre choix précédant du tableau.

5. fournisseur : Cochez-les tous, au moins c'est complet ainsi.

6. Choix du groupe de produits : Choississez la (ou les) rubrique(s) de pièces qui vous intéresse(nt) :
- Amortisseurs = Image
- Ressorts = Image
- Boite à vitesses = Image
- Embrayage = Image
- Direction = Image
- Moteur = Image
Pour chaque rubrique cochée, le détail des pièces apparaît en dessous

Cliquez sur "Montrer les articles" et ça sort toute la liste de pièces des catégories choisies. En cliquant directement, ça sort toutes les pièces de toutes les catégories.
(en bas à droite vous avez le choix du "nombre de données par page")

En cliquant ensuite sur la référence d'un article de la liste proposée, on accède à son "information produit" détaillé. On y trouve notament les références de remplacement (quand il y en a) dans le champ "remplacé(e) par" où la référence consultée est encadrée.

Voilà, amusez-vous bien ! :wink:

NB: Dans le champ à gauche de l'écran, vous avez un accès direct à tout l'historique de vos dernières recherches, très pratique pour naviguer !

.


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