Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 03:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2008, 21:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
vraiment bien toutes ces peintures.... Je crois que je vais m'y mettre !! ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 11:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
J'ai commandé mon nouveau jouet 8)

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2008, 13:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 04 Jan 2008, 20:53
Messages: 726
Localisation: Cherbourg(50), Rouen(76)
Région: 50

Autre Volkswagen Autre
Autre de Nov 2004
Super tout ça Benoit,

J'en connais un qui va bien s'amusé avec tout ça lol!!!
Vivement qu'on s'en servent qu'ont voit ce que sa donne...

@+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2008, 17:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
ça y est c'est déja fait, ma GOLF est reprogrammée :mrgreen:

C'est une reprog d'aprentissage faite par un ami pour que j'apprenne à faire ma propre reprog. D'ailleur c'est en cours, d'ici une semaine ou 2 je pense que j'aurai fait le tour des principales maps et je pourrai enfin rouler avec ma propre carto qui sera évolutive.

L'avantage avec la carto actuelle, c'est qu'avec VAG COM, je peux changer de soft coding pour passer à l'origine en 1 minute 8)

Bref, que du bonheur.

Je vais faire un post spécifique pour la reprog mais le problème c'est que ça me prend beaucoup de temps et je ne suis pas en vacances hein...

La prochaine reprog sera surement pour toi topherof76, je pense qu'avant la fin de l'été tu rouleras reprogrammé sur mesure "by Angebenoit". :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2008, 18:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 04 Jan 2008, 20:53
Messages: 726
Localisation: Cherbourg(50), Rouen(76)
Région: 50

Autre Volkswagen Autre
Autre de Nov 2004
Ouah et ben le moins qu'on puisse dire s'est que tu perds pas de temps Benoit...

Alors raconte tes impréssions sa change au niveau de la conduite????
Qu'est ce que vous avez fait comme reprog (puissance et couple)????
Que du bon en plus avec VAG-COM si tu peut changer en 1 min pour revenir à l'origine...

Aller Benoit prend 5 min pour nous raconter tout ça...

Hâte de travailler ça avec toi pour ma titine je vais étudier sa à fond!!!!!

ps: je vais surement te contacter dans la semaine pour qu'on se voit pour le rencard...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2008, 18:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Grace à l'aide de Nonock, j'ai fait mon premier flashage sur ma GOLF.

La carto que m'a fait Nonock est une carto d'apprentissage, elle me sert à comprendre et à faire ma propre carto. Je vais essayer d'en tirer le plus de conclusions possibles en fesant des logs avec VAC COM.

Voici le résultat niveau puissance et couple :

Image

Image

Sinon, topher, ouai j'expliquerai + plus tard, car là je suis vraiment à fond dans les cartos, c'est vraiment du travail de fou, j'en dors plus la nuit :lol: J'en ai d'ailleurs mal au crane...

Appel moi quand je serai au boulot (entre 8h00 et 17h30 quoi LOL) car quand je suis chez moi j'ai pas trop de temps, il faut mieux prendre sur le temps de travail, c'est mieux :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2008, 18:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 04 Jan 2008, 20:53
Messages: 726
Localisation: Cherbourg(50), Rouen(76)
Région: 50

Autre Volkswagen Autre
Autre de Nov 2004
Comme même le gain de couple et de puissance est pas mal tu doit y voir une bonne différence...

Te connaissant sa m'étonne pas que tu passe tout ton temps la dessus quand t'entreprend un truc t'y va à fond jusqu'au bout...
Vraiment hâte qu'on en cause ensemble en détail sa va m'intérésser...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2008, 19:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Pour ce qui est de sentir la différence, vu que la reprog est bien faite (courbe lisse, pas d'accoup) on ne ressent pas vraiment une plus forte poussée, par contre en 4 ou en 5ème ça pousse toujours autant LOL :mrgreen:

C'est plutot piégeur, quand tu regardes le compteur tu es vite à une vitesse élevée... Pas bon pour les Sarkobox. :lol:

Pour ce qui est d'en discuter, pas de problème, mais yen a pour un moment à tout expliquer, surtout que je n'ai pas encore fini d'apprendre sur le sujet.

Je vais faire un post spécial là dessus, j'essayerai de détailler le plus possible. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2008, 12:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 04 Jan 2008, 20:53
Messages: 726
Localisation: Cherbourg(50), Rouen(76)
Région: 50

Autre Volkswagen Autre
Autre de Nov 2004
C'est bon ça que se soit s'y bien fait y'a qu'en regardant le compteur que tu voit la différence...

En meme temps avec toi y'a intéret que se soit bien fait sinon tu lache pas l'affaire!!!

Clair que pour la sarkobox va falloir etre encore plus vigilant pourquoi y'a pas de limitateur de vitesse dispo sur la golf sa serai bien pratique...

Sinon la derniére commande en est où???


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2008, 13:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Je viens d'avoir la miss au téléphone et visiblement j'ai un colis :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 08:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Pour ceux qui veulent suivrent une reprog en live, c'est ici :

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=378696#378696


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 15:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Fiabilisation du circuit de vide

Inutile de garder les durites de vide qui ne servent pas (commande EGR), c'est un risque de prise d'air pour rien.

Donc on supprime les durites (flèches vertes) qui permettaient de commander l'EGR.

Image


On retire donc ça.

Image


Pour obtenir ça

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 15:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Une petite touche esthétique 8)

Image


Avant

Image


Après

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2008, 10:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Jan 2008, 12:56
Messages: 1999
Localisation: sur la route
Région: 16

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
c'est jolie les ptit erclage, mais comment tu as fait pour que t'as voiture perde des km car avant la modif tu as 103241 et aprés tu as 103240 :hallu:

tu as boucher avec quoi les 2 durite que tu as suprimé?? et je vois qu'il y as un "T" au niveau d'une des durite donc il y a une autre durite qui arrive??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2008, 11:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
chrisspartan117 a écrit:
c'est jolie les ptit erclage, mais comment tu as fait pour que t'as voiture perde des km car avant la modif tu as 103241 et aprés tu as 103240 :hallu:


:idea: Bah j'avais même pas fait gaffe, bon bah j'ai gagné 1 km LOL

Peut être que la sauvegarde ne prend pas en compte le dernier chiffre comme dans VAG COM donc dans le cas ou il est débranché, il va rechercher la valeur sauvegardée, c'est à dire 10324 puis il multiplie par 10, du coup tu perds les unités...

Enfin, c'est ce que je suppose.

Citation:
tu as boucher avec quoi les 2 durite que tu as suprimé?? et je vois qu'il y as un "T" au niveau d'une des durite donc il y a une autre durite qui arrive??


Le Té servait à alimenter en vide l'électrovanne EGR et la N75, maintenant qu'on alimente seulement la N75, plus besoin du Té.

Pour l'électrovanne d'EGR, j'ai juste mis un bout de durite entre son entrée et sa sortie pour éviter que de la saleté rentre dedans, on ne sais jamais, si elle doit resservir un jour :wink: (en tout cas pas avec moi).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2008, 11:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Jan 2008, 12:56
Messages: 1999
Localisation: sur la route
Région: 16

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
okok merki


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2008, 09:51 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 05 Aoû 2006, 19:17
Messages: 2005
Localisation: Orp-le-Grand (B-1350)
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Juin 2003
Salut Benoît :wink:

Superbe travail et magnifique ta Golf, de plus plaisir de conduite garanti :bravo: :bravo: :bravo:

Dommage que tu n'aies pas su copier ma carto, ça m'aurait fait plaisir de pouvoir t'aider :tantpis:

Mais je suis certain que ce n'est que partie remise :heu:

En tout cas pour l'EGR tu m'as convaincu, dès que mon emploi du temps le permet je m'y attaque :twisted:

J'en profiterai également pour faire un bon nettoyage moteur :? :? :? cyp

A bientôt et encore merci pour le magnifique week-end que j'ai passé en votre compagnie :merci: :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2008, 10:00 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 22 Oct 2007, 22:20
Messages: 2305
Région: 64

Golf IV TDI 110
Autre de Mai 2001
Nikel la modif du compteur 8)
Tu les a acheté ou tes cerclage de compteur si c'est pas indiscret ? :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2008, 10:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juin 2007, 10:47
Messages: 3428
Localisation: Fuck the Haters & pshiitt mamba
Région: 77

Bora TDI 110
Highline de Mai 1999
beau travail pour le cerclage des compteurs :bravo:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2008, 18:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Pour les cerclage, je les ai acheté chez ce vendeur http://cgi.ebay.fr/Alu-Tachoringe-fuer-Golf-4-Passat-B3-T4-Volle-Tiefe_W0QQitemZ140229612381QQihZ004QQcategoryZ72996QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem


Sinon Bruno c'était un plaisir de faire ta connaissance. Je pense à ton régulateur, et aussi aux reprogs des SDI, je te ferai signe. Je suis assez full en ce moment, mais t'inquietes ça va venir ;-)

Je viens de démonter tout ça :lol: (Et aussi le pare choc de la POLO)

Je me demande bien pourquoi :mrgreen:

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2008, 18:49 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 17:50
Messages: 2300
Localisation: Woluwé Saint Lambert
Région: 01

Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
Oula ! ca sent la peinture ici mdr


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2008, 20:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Patrizio a écrit:
Oula ! ca sent la peinture ici mdr


8)


Sinon Patrizio, il me semble qeu ton SDI est de 98 ? Car je crois que Bruno aurait besoin de quelque conseil pour savoir si oui ou non il peut monter un régulateur de vitesse sur son SDI de 98...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2008, 21:27 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 17:50
Messages: 2300
Localisation: Woluwé Saint Lambert
Région: 01

Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
oui on peut mais ca ne sert a rien de prendre avec + et - car un seul fonctionne pour stabiliser la vitesse .
on sait accelerer mais pas decelerer.
Mais t'as pas repondu a mon commentaire d'odeur de peinture ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2008, 21:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Patrizio a écrit:
oui on peut mais ca ne sert a rien de prendre avec + et - car un seul fonctionne pour stabiliser la vitesse .
on sait accelerer mais pas decelerer.


Ok, donc Bruno, si tu lis ces lignes, tu sais auprès de qui te renseigner ;)

Citation:
Mais t'as pas repondu a mon commentaire d'odeur de peinture ;)


Bah en ce moment ça commence à sentir le papier à poncer...

ça sentira la peinture, d'ici quelque jour si j'avance bien, car j'ai aussi le pare choc de la POLO à préparer et ça c'est long.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2008, 21:47 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 05 Aoû 2006, 19:17
Messages: 2005
Localisation: Orp-le-Grand (B-1350)
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Juin 2003
Salut Benoît.

Moi aussi ce fût un plaisir, et j'ai vraiment été très bien accueilli :wink:

Merci pour toutes ces infos :merci:
Pour l'instant je vais plus me pencher sur l'EGR ainsi qu'un bon nettoyage moteur :?

Ensuite j'irai embêter un peu Patrizio (s'il est d'accord bien sûr :wink: ) concernant le régulateur de vitesse. Je ne sais pas encore si ce sera pour tout de suite, tout dépendra de mon emploi du temps :tantpis:

J'essaierai aussi de trouver des infos sur l'alarme que tu as découverte :lol:

Bon travail pour ta peinture et encore merci pour tout :wink: :merci:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.264s | 20 Queries | GZIP : Off ]