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MessagePosté: 07 Avr 2008, 12:08 
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devilk00 a écrit:
Salut angebenoit, je voulais savoir si juste de debrancher la durite arrivant à l'EGR provoquait des changements dans la puissance et le couple et aussi si on shunt l'EGR, est ce que la conso augmente.
merci et bravo pour ton tuto.


Désolé de ne pas te rèpondre en détail, mais j'ai répondu à moulte reprise reprise à ce genre de question sur le forum. Les réponces sont partout, il suffit de chercher un peu. Je ne peux pas passer mon temps à toujours dire la même chose désolé.

Regarde dans les tutos concernant l'EGR, tout est écrit, en allant de la puissance à la conso et au passage au CT. :wink:

devilk00 a écrit:
autre question, pourquoi ne pas rempolacer l'EGR par un tuyaux tout simplement?


Pour concervé le clapet d'arrêt qui ce trouve sur le même élément que l'EGR.

NeslouK a écrit:
je croi que c'est pour passer ni vu ni connu .


Effectivement ça passe ni vu ni connu, mais ce n'ai pas le but originel qui est plutot la concervation du clapet d'arrêt.


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MessagePosté: 14 Mai 2008, 18:56 
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Remplacement des sillents blocs de triangle avant gauche.

Les ref des sillents blocs :

ref 357407182 : c'est le petit et il coute 9,36 € TTC

ref 1J0407181 : c'est le gros et il coute 13,06 € TTC


Quelques détails :

D'abord, il faut bien sûr démonter le triangle, c'est le plus chiant, mais ça se fait bien, ya rien de compliquer, c'est du classique.

Oulala, ya plus de triangle
Accent "Bourvil" : bah ça va marcher beaucoup moins bien, forcément. :lol:

Image


Le triangle démonté avec à coté les 2 sillents blocs neufs.

Image


Pour sortir le grand sillent bloc, rien de plus simple, on enfile la lame de scie à métaux dans les creux et on découpe la partie centrale du caoutchouc, puis on coupe le bord métalique en s'arrêtant avant d'attaquer le triangle lui même (en vert). Ensuite avec un burin, on chasse le reste du sillent bloc (la partie métalique).

Pour le remontage, on utilise un bon gros étaux et des tubes ou douilles du bon diamètre pour faire entretoise et rentrer le sillent bloc neuf facilement. Il faut faire attention à aligner la flèche vers le trou (en rose).
Pour une meilleure pénétration, il faut lubrifier avec une huile ou graisse silicone afin de ne pas détériorer le caoutchouc.

Si vous disposez également de treffles à quatres feuilles, c'est mieux :wink:

Image


Pour le petit silent bloc, on coupe seulement la collerette en caoutchouc pour faciliter ça sortie. Ensuite, on utilise l'étau avec de la même façon des tubes pour sortir le tout.
Remontage à l'étau également, avec du lubrifiant à base de silicone, ça rentre tout seul. :wink:

Image

Un étau suffit pour le montage et démontage, il ne faut pas une force énorme, si vous disposer d'une presse c'est bien, mais pas nécessaire.

Voila, les 2 sillents blocs montés avec les vieux à coté.

Image

Celui là à sacrément morflé :prier:

Image

Image

Bon courage à ceux qui ont le même boulot à faire.


Dernière édition par Angebenoit le 15 Mai 2008, 20:16, édité 2 fois.

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MessagePosté: 14 Mai 2008, 19:01 
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Bah moi je dis... Bravo, je n'avais meme pas pensé à la découpe des silents bloc, et c'est vrai que comme ça, la presse n'est pas vraiment obligatoire. Enocre BravO et Merci... :bravo: :merci:


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MessagePosté: 14 Mai 2008, 19:40 
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Merci.

Je ne suis pas à mon coup d'essai, j'ai toujours fait comme ça pour les silents blocs, et il n'y avait pas de raison que ça ne fonctionne pas sur une GOLF.

Pour info, j'ai du mettre 3 heures, en fesant ça tranquillement tout seul, en comptant le temps de recherche et découpe des bouts de tube pour faire des entretoises de montage :wink:

Pour l'étau, il faut qu'il soie assez gros, pas pour l'effort mais surtout pour l'ouverture, car avec l'empilage des tubes, on arrive vite à une ouverture de 10 à 15 cm. :wink:


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MessagePosté: 14 Mai 2008, 19:49 
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Génial Angebenoit!

Super tuto et beau travail :merci:

Tu peux nous donner les diamètres des tubes stp afin qu'on puisse se les procurer avant de démonter? :mrgreen:

Merci
Kz


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MessagePosté: 15 Mai 2008, 07:29 
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KaiserZEUS a écrit:
Tu peux nous donner les diamètres des tubes stp afin qu'on puisse se les procurer avant de démonter? :mrgreen:

Merci
Kz


J'ai pas mesuré :o

Si j'y pense et que je retrouve les morceaux de tubes utilisés (car forcément, je les ai ballancés dans mon fouilli :? ), dans ce cas, je prendrais une photo et les cotes. :wink:

Crois-tu Kaiser, que je devrais poster ce petit reportage dans un tuto ?

Je trouve que ce n'ai pas assez détaillé pour en faire vraiment un tuto, mais peut être que cela suffit et que ça permettra à certains de faire leurs remplacement de sillents blocs de triangle.


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MessagePosté: 15 Mai 2008, 08:08 
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Merci pour ce tuto et merci. Par contre, as-tu utilisé des silents bloc VW? Si oui, as-tu des réfs ?

Encore merci


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MessagePosté: 15 Mai 2008, 08:42 
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Angebenoit a écrit:
[...]

J'ai pas mesuré :o

Si j'y pense et que je retrouve les morceaux de tubes utilisés (car forcément, je les ai ballancés dans mon fouilli :? ), dans ce cas, je prendrais une photo et les cotes. :wink:

Crois-tu Kaiser, que je devrais poster ce petit reportage dans un tuto ?

Je trouve que ce n'ai pas assez détaillé pour en faire vraiment un tuto, mais peut être que cela suffit et que ça permettra à certains de faire leurs remplacement de sillents blocs de triangle.


Re Ange,

C'est pas grave pour les tubes ;)
De toute façon en y réfléchissant, on peut obtenir les diamètres à partir des pièces neuves.

Pour le tuto, je pense que toute information de ce type est bonne à prendre. Donc je t'encourage à le poster.
Le manque d'info fera seulement que tu auras plus de questions ;)

En revanche, pour le démontage des triangles, y a t'il des difficultés particulières ? As tu utilisé des couples de serrage? As tu changé les vis?
Voici les types de question que je me pose.

Bonne journée !
Kz


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MessagePosté: 15 Mai 2008, 11:11 
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kayzer, il faut obligatoirement des vis neuve pour le remontage !

Elles doievent étre serré au couple + 90°, vue qu'elle sont donc étirable, leur changement est impératif.


Il faut prevoir un passage au parallélisme apres remontage.


Il n'y as pas de difficulté particuliére pour sortir les traingle, juste il est conseillé de proceder au serrage des axe du triangle avec les roue au sol :wink:

Pour le prix quite a faire je conseille de poser les silent bloc R32, ils sont carrement mieux, juste les 2 gros plat les autres ne vont pas.


Beau travail Ange, j'ais fait ca aussi y'a pas longtemps :wink: depuis je reconnais plus la voiture 8)


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MessagePosté: 15 Mai 2008, 11:14 
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Adbo :

Silent blocs de triangle avant Standard (je donne la ref du normal car le model TT/R32 est complétement ):
2x 8N0 407 182
prix:35 €


Silent blocs de triangled'Audi TT/R32 (celui de derriére):
2x 8N0 407 181 B
prix:37 €


Voir ici :
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=14 ... highlight=


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MessagePosté: 15 Mai 2008, 11:21 
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Merci pour ces précisions Golfopeos :merci:


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MessagePosté: 15 Mai 2008, 11:22 
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Nikel , bon ptit tuto.


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MessagePosté: 15 Mai 2008, 16:45 
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Alors pour répondre à tout ça :

les sillents blocs, je mettrais les refs ce soir car là je suis pas chez moi.

J'ai effectivement pensé à monter des sillents blocs de TT ou R32, cependant le prix et élevé pour rien. Moi j'en ai pour environ 20€ les 2 sillents blocs, donc pour le prix ça vaut pas le coup de mettre des R32 ou TT, je ne pense pas que ça change vraiement quelque chose, surtout pour ma conduite "break", c'est pas une voiture de course quoi.

Pour les vis, il est conseillé de les changer, c'est comme pour une distri, mais bon, c'est pareil, le constructeur impose de remplacer toutes les durites tout les 2 ans et personne ne le fait et ça se passe bien. Donc je n'ai pas changé les vis, je vous dirais si ça casse un jour, ou alors je ne pourrais pas vous le dire :lol:

Pour le couple, j'ai bien une clef dinamomètrique, mais elle est restée bien au chaud dans le garage, je la sort principalement pour tout ce qui moteur, le reste c'est à l'ancienne, c'est à dire : serrage jusqu'à "un quart de tour avant que ça pète" :twisted:

Bref, en gros, faut pas ce prendre la tête sur ce genre de manip, les mécanos pro ne fond pas plus que moi pour le remplacement, il en fond même moins, car moi j'ai néttoyé, lubrifié, graissé etc...

Donc pas de prise de tête, c'est pas non plus une formule 1.

Pour le parrallèlisme, normalement ça ne doit pas bouger puisqu'on ne touche pas à la rotule de direction... Donc pas de soucis.

Voili voilou


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MessagePosté: 15 Mai 2008, 20:15 
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Les ref les sillents blocs :

ref 357407182 : c'est le petit et il coute 9,36 € TTC

ref 1J0407181 : c'est le gros et il coute 13,06 € TTC



Voila, c'est quand même beaucoup moins cher que ceux de R32 ou TT et pour rouler à 130 maxi, bah ça suffit amplement :mrgreen:


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MessagePosté: 15 Mai 2008, 20:19 
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super ces tutos ^^ elle est nikel ta golf !


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MessagePosté: 15 Mai 2008, 21:10 
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Le problem c'est qu'avec les boulons, extenssible, le point du rupture est tres incertains, j'avais oublié de commander les boulons qui tiennent la cremaillére, j'ais pas aimé du tout la sensation au serrage a l'ancienne :x je les changerais bientot.

Pour le parrallélisme, tu as en partie raison , j'aurais du dire as tu fait attention au carrossage ? il y'a un légé réglage sur triangle au niveau de la fixation de la rotule, mais qui peut jouer pas mal sur l'angle final.

Ayant refait l'intégralité des pieces détachées du train (rotules, silent bloc, boulonnerie) j'ais pas pu y couper, mais il as a été mal fait car maintenant elle tire un peu a droite :x

Niveau choix des silent bloc, c'est sur que si on conduit comme mon papy y'a pas de différence, mais leurs guidage est bien meilleurs car il ne se deforme pas ou tres peu lateralement, ce qui n'est pas le cas des origine (a cause des decoupe), maintenant pour 15 euro de plus vue ce qu'on dépensse sur nos golf c'est pas si enorme que ca je trouve :idea: je respecte pleinement ton choix bien sur, je venais juste pr t'en parler :wink:


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MessagePosté: 16 Mai 2008, 12:41 
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Ouai, pour les boulons vert, c'est préconisé de les remplacer. Pour ma distri, j'avais remplacer tout les vis par des neuves. Mais j'ai trouver ça un peu du luxe, je ne pense pas qu'il y ait de problème suite à ça. Disons que je les changerais lors de prochain remplacement de sillents blocs c'est à dire dans 7 ans :mrgreen:

Pour le parrallèlisme et le carrossage, normalement c'est bon, enfin je verrais à l'usage, mais je remonte toujours tout à l'identique, c'est à dire que je prends des cotes au pieds à coulisse si il y a besions et je remonte à l'identique (au niveau de la rotule).

Dans mon cas, la voiture tire bien droit, aucun soucis, elle est comme une neuve. De toute façon j'ai changé les sillents blocs bien avant qu'ils soient mort (seulement craquelé), donc la voiture tirait droit même avec les vieux silent bloc.

Pour ce qui est du montage des modèles TT ou R32, je comprends bien l'intérêt pour certains, mais il faut dans ce cas changer tout le reste du train avant (barre stab et compagnie) pour avoir vraiment un comportement "sport".

Pour moi la tenue de route d'origine me va bien, même en route de montagne, j'arrive à suivre (d'un peu loin) la TT quatro de ma soeur :lol:

Donc en gros, je préfère avoir des silents blocs neufs de monte d'origine et garder mes sous pour les mettres dans mes vrais joués de sport (moto, vélo...). Ma GOLF est tout de même un utilitaire que j'entretien au mieux sans exagérer dans la connerie des dépenses inutiles.


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MessagePosté: 31 Mai 2008, 21:02 
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cyp


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Image


Ponçage, aprêtage du spoiler et mastiquage des rayures (profondes).

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En fait depuis l'achat de la voiture, je dois refaire le pare choc avant car la peinture a sauté en partie basse. Cela va bientot faire 2 ans que j'ai la GOLF est c'est seulement maintenant que je m'y mets :lol:

Donc ponçage de la partie du pare choc ou la peinture à sauté.

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Après peinture...

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J'ai aussi profité de démonter le pare choc arrière pour repeindre l'atelage qui commençait à se piquer. J'ai pas fait de photo de l'attelage par contre :?


On en profite quand même pour passer un coup de Polytrol sur les baguettes du pare-choc arrière et avant.

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Le pare choc avant et son spoiler repeint.

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L'intérieur aussi a eu le droit à un coup de peinture :lol: .

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A suivre...


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MessagePosté: 31 Mai 2008, 21:11 
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Jolie travail :bravo: pourquoi tu na pas peint les baguettes aussi ?


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MessagePosté: 02 Juin 2008, 07:39 
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Stefsyl R32 a écrit:
Jolie travail :bravo: pourquoi tu na pas peint les baguettes aussi ?


J'y ai bien pensé, les baguettes peintes c'est joli mais le soucis c'est qu'un coup de portière et tu refais la peinture...

Etant donné que j'aime bien aussi les baguettes en noir, je préfère rester comme ça pour l'instant. On verra, si un jour ça me pique de faire les baguettes couleur carrosserie alors je le ferais. :wink:


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MessagePosté: 02 Juin 2008, 10:28 
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Sympa tout ça Benoit sa va lui redonner un petit coup de jeune en tout cas bon boulot mais ta pas fait le bas du parechoc arriére??? par contre faudra qu'on voit ensemble comment ta fait pour l'intérieur sa m'intéresse bien!!!!


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MessagePosté: 02 Juin 2008, 11:44 
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Non j'ai pas eu le courage de faire le spoiler arrière.

En fait mon spoiler avant avait pas mal de rayures, donc je me suis dit, je le reparre et je le peints couleur carrosserie et on verra ce que ça donne. Et puis si ça me plait pas, je passerai au spoiler TDI 150 mais en le laissant noir.

Pour les spoilers il faut savoir que c'est pas mal de boulot pour les peindre car la surface n'est pas du tout lisse et il y a beaucoup de boulot de ponçage pour arriver à une surface lisse (j'ai commencé au 180 puis 240 puis 400 pour finir au 600 à l'eau).

En tout cas, là c'est remonté ça fait plutot pas mal, des photos viendront ce soir si j'ai le temps.

Pour l'intérieur c'est pareil, c'est long à faire. Donc j'ai fait les 2 poignées avant. Dans l'avenir, si je me motive je ferais les 2 poignées arrières, le cendrier arrière et la partie centrale avant autour de l'autoradio et la clim...


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MessagePosté: 02 Juin 2008, 20:00 
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Des petites photos prisent samedi :wink:

Remontage, au passage il était prévu de faire la vidange du liquide de refroidissement, c'est maintenant chose faite.

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Voila c'est remonté, une nouveauté aussi, les 2 plaques blanches en plexi, ça fait tout de même plus chouette que les plaques en tôles enbouties.

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Le crochet d'attelage a lui aussi été repeind, en ajoutant une petite touche personnelle, le capuchon peind couleur carrosserie :mdr:

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Les poignées de portes remontées, pas facile à prendre en photo correctement avec ce soleil de Normandie. :mrgreen:
Du coup, on ne voit pas trop le rendu de la couleur "gris alu"

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MessagePosté: 02 Juin 2008, 20:17 
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Super tout sa Benoit sa change...

Sa fait trop bien la peinture du spoiler avant sa fait un contrast sympa avec les baguettes peintes j'adore...
Maintenant ta plus qu'à nous faire le spoiler arriére ce week...aller courage!!!!!
C'est vrai que sa fait plus propre les plaques en plastique pi à l'arriére sa lui donne un petit coup de jeunne...
Pour ce qui est e la peinture intérieur le rendu à l'air top vivement que je vois tout ça!!!!!


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MessagePosté: 02 Juin 2008, 20:45 
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Merci Tophe

Ouai le spoiler arrière, j'y pense mais on verra ça plus tard, c'est vraiment trop long à faire.

Je pense plutot à faire les autres pièces intérieures comme j'ai fait les poignées, ça serait déja pas mal pour cette année LOL

Je peux pas être partout, déja la moto a subit une grosse modif cette année, :roll: d'ailleurs j'ai encore quelques petites touches perso à y apporter, mais bon c'est pareil, le porte monaie ne suit pas et mon temps encore moins. J'ai bien pensé à remonter le temps, mais j'ai pas encore trouvé comment faire. Si quelqu'un à la solution :idea:


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