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MessagePosté: 21 Aoû 2011, 18:41 
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KALGTI337 a écrit:

On a fait avec ce qu'on avait sous la main hein! cyp

ma graisse haute T°c n'est pas chez moi c'est trop relou sinon je t'en aurais donné. :x

Tiens-moi au courant quand tu changes tes courroies si tu veux. ;)

encore désolé pour ton tdi. :tantpis:


T'inquiète pas pour le mazout mon p'tit kal, il en a vu d'autre. ;)

Bah si oscaro est rapide et si je comande ce soir, je pense faire ça cette semaine un soir...
Trois boulons pour virer le tendeur + la courroie à changer ça devrait aller vite. ;)


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MessagePosté: 21 Aoû 2011, 18:43 
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oui , y'en a pas pour longtemps ;)


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MessagePosté: 21 Aoû 2011, 18:54 
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FX a écrit:

T'inquiète pas pour le mazout mon p'tit kal, il en a vu d'autre. ;)

Bah si oscaro est rapide et si je comande ce soir, je pense faire ça cette semaine un soir...
Trois boulons pour virer le tendeur + la courroie à changer ça devrait aller vite. ;)


pas de pb. :hello:


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MessagePosté: 21 Aoû 2011, 19:09 
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FX a écrit:
Voui ATD. ;)

Punaise la poulie était fatiguée en effet... :hallu:

T'avais quoi comme symptomes?


Oui elle était trés fatigué lol ça m'a même surpris!

Si tu veux un jour en démarrant j'entendais un sifflement entre 900 et 1200 tr/mn et lorsque j'accélérai plus rien.
Au bout de 2 jours le sifflement se faisait de plus en plus fort mais quand j'accélérai plus de sifflement. En gros à chaque fois que mon régime moteur était entre 900 et 1200 tr/mn ça sifflait.
En 1 semaine ça sifflait quasiment tout le temps avec quelques apparitions sur l'ODB de "Alternateur Atelier".
Du coup je me suis plus servie de la voiture pendant une semaine le temps de commander les pièces.
J'ai changer la courroie, la poulie débrayable et la galet tendeur (il vibrait et je crois que le vérin était mort).


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MessagePosté: 21 Aoû 2011, 19:17 
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Sur la RTA pour un Moteur ATD la réf de la courroie accessoire est 6 DPK 1195 (c'est l'équivalent de la réf que tu as donné 06A260849C)
Pour le galet tendeur j'ai pas la réf


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MessagePosté: 21 Aoû 2011, 19:19 
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pour ALH:
courroie (sans clim):038 903 137 G....(avec clim):038 903 137 J
tendeur 038 903 315 C
a priori pas de poulie debrayable

pour ATD/AXR
courroie (sans clim):06A 145 933 D....(avec clim):06A 260 849 C
tendeur:038 903 315 AE
poulie debrayable:022 903 119 c

;)




Dernière édition par degobiol le 15 Aoû 2011, 21:38:50, édité 1 fois.


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MessagePosté: 21 Aoû 2011, 19:31 
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GTI de Fév 2002
Ok, moi aussi j'ai eu le coup de l'alerte "alternateur atelier". :s

Mes refs sont bonnes donc pour la courroie et le tendeur... Allez je commande sur oscaro. ;)

Pour la poulie, je la changerais si le problème persiste car le changement est plus compliqué, il faut un outil spécial... :s


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MessagePosté: 21 Aoû 2011, 20:10 
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Wembley de Déc 2003
L'outil je l'ai acheté sur bricoroom 15€
http://www.bricoroom.fr/421-cle-douille ... dents.html

Pour changer la poulie j'ai dû déposer l'alternateur et la desserre à la clé à choc (pas réussi à la main).
Et pour déposer l'alternateur, j'ai dû déposer le compresseur de clim et le motoventilateur.

Après je pense que le sifflement proviens de la poulie débrayable qui grippe. J'en ai vu beaucoup qui changeait que le galet tendeur mais une fois remonté le sifflement était toujours présent. Je pense que le mieux est de changer galet tendeur et poulie débrayable.


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MessagePosté: 21 Aoû 2011, 20:11 
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Encore mieux pour remplacer ta poulie , tu démonte ton support moteur coté chassis et tu leve ton moteur au cric , et hop ta l'acces pour la clé a choc ;)


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MessagePosté: 21 Aoû 2011, 20:26 
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Courroie et galet tendeur commandés.
Continental pour la courroie et SKF pour le tendeur. ;)

rycee a écrit:
L'outil je l'ai acheté sur bricoroom 15€
http://www.bricoroom.fr/421-cle-douille ... dents.html

Pour changer la poulie j'ai dû déposer l'alternateur et la desserre à la clé à choc (pas réussi à la main).
Et pour déposer l'alternateur, j'ai dû déposer le compresseur de clim et le motoventilateur.

Après je pense que le sifflement proviens de la poulie débrayable qui grippe. J'en ai vu beaucoup qui changeait que le galet tendeur mais une fois remonté le sifflement était toujours présent. Je pense que le mieux est de changer galet tendeur et poulie débrayable.


Ah bah cool, je garde l'adresse, j'en avais trouvé aussi mais plus cher. ;)
Je verais bien pour la poulie. ;)
L'outils passe pas en laissant l'alterno en place?? Pourtant on dirais qu'il y a la place...

Alexandre60155 a écrit:
Encore mieux pour remplacer ta poulie , tu démonte ton support moteur coté chassis et tu leve ton moteur au cric , et hop ta l'acces pour la clé a choc ;)


Bourrin va!!! :lol:
Mais pas bète. ;)


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MessagePosté: 21 Aoû 2011, 20:29 
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Perso , quand j'ai eu ma formation chez VW , c'est comme sa qu'ils faisaient ;) tu perds beaucoup moins de temps ;)

Puis généralement la poulie d'alter , tu la change en meme temps que la distrib , donc le support moteur et déja enlevé ;)


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MessagePosté: 21 Aoû 2011, 20:35 
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Non l’outil passe pas il est trop long.

C'est vrai quand démontant compresseur de clim et motoventilateur tu passes un peu de temps.
Je penserai au support moteur la prochaine fois :d (j'espère qu'il y en aura pas:]


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MessagePosté: 22 Aoû 2011, 07:31 
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Chez VW l'outil est en douille , et non aussi long que sur la photo ;)


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MessagePosté: 22 Aoû 2011, 09:09 
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Cher l'essence pour le GTI ^^

mais oui ca ce fait vite normalement ;) Moi perso quand j'ai du changer mon tendeur méca avec la courroie j'ai mis 15min : 3 vis a démonter et remonter, une courroie a remettre et op le tours est jouer :D

Mais la oui c'est plus emmerdant avec cet poulie :x


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MessagePosté: 22 Aoû 2011, 14:08 
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FX !!!! change moi cette poulie !!!! ;) la courroie et le tendeur c'est mieux de les changer aussi mais je suis a 99 % sur que c'est ta poulie debrayable qui déconne !!! j'ai donné ... perse j'ai déposé l'alternateur et l'ai amené dans un atelier là ou j'achète des pièces parfois un peu plus cher qu'oscaro cette mais ils m'ont monté la poulie gratos donc l'un dans l'autre .. voila et surtout c'était rapide !! ;) j'ai eu le soucis un soir (gros bruit DA qui déconne alternateur atelier allumé) et je partais en vacances le lendemain a 12h30 lol donc a 8h30 dépose alterno 9h go to the shop .. retour a 10h30 et a 11 h15 alterne remonté avec tendeur et courroie neuve ;)
Serieux ça fait chier c'est des frais mais faut la changer cette poulie ... (pour la petite histoire j'ai peur qu'elle recommence a déconner la mienne .. ça me plait pas trop passque bon elle est pas si vieille ... grrrr mais cette fois se sera Oscaro et bricoroom pour l'outil !!! ;)


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MessagePosté: 22 Aoû 2011, 15:56 
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+1 avec toi Macwars, moi elle a un an, et j'ai une tit impression de fatigue déjà, ptet mon tendeur, cette fois ci : je l'entend en sollicitant l'électricité...


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MessagePosté: 22 Aoû 2011, 21:23 
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Pas faux tout ça...

Je procède par étape, le moins chiant en premier et si ça n'améliore pas les chose (ce que je pense fortement) je m'attaquerais à la poulie.

Je pense acheter l'outil aussi si je la change car comme ça je pourais aider d'autre membres du fofo à le faire et puis vu que je compte garder le mazout très longtemps je l'aurais pour la prochaine poulie... :lol:

Par contre, je vais aussi regarder sur bricoroom pour voir s'il ont l'outil pour rentrer le pistons des etriers de freins arrières... car ça aussi je vais en avoir besoin et la méthode "système D" avec un sert joint c'est pas top top donc autant avoir l'outil...
Avec deux golfs et pleins de membres du fofo près de chez moi je pense qu'il sera vite rentabilisé. ;)


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MessagePosté: 22 Aoû 2011, 21:31 
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oé mais tu vas changer des pieces pour les redémontées ensuite?? pourquoi ne pas tout faire en meme temps tu seras débarassé puis tu fera roulé la gti comme sa et puis tu viendras me voir a bordeaux par la meme occase :ptdr:


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MessagePosté: 22 Aoû 2011, 21:39 
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Bah elle vont pas rester longtemps en place les pièces si ça continue à déconner, et puis c'est pas les plus dures à enlever. ;)

Faire rouler la GTI pas de problème (elle va même au meeting du Mans ce week end) mais descendre à bordeaux avec, non, trop loin... trop cher en coco surtout!!!
Par contre pourquoi pas en mazout dès qu'il sera remis sur pied... Je pense justement prendre des vacances avec madame en octobre quand la saison sera finie... on pourrais passer te voir. ;)


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MessagePosté: 22 Aoû 2011, 21:40 
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avec plaisir les loulous :wink: on se fera un apéro a la menthaaa :ptdr:


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Si passage sur Bordeaux en octobre t'as intérêt a passer par angouleme


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MessagePosté: 22 Aoû 2011, 22:04 
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et tu peux pas ramener ta fraise sur bordeaux toi un peu cyp ^^


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J'l'embarquerais dans le coffre... cyp


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MessagePosté: 22 Aoû 2011, 22:18 
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+1 cyp


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MessagePosté: 22 Aoû 2011, 22:27 
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http://www.bricoroom.fr/freinage-/54-set-repousse-piston-d-etrier-de-frein.html

C'est bien l'outil qui repousse le piston en le tournant??


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