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MessagePosté: 23 Mai 2011, 19:48 
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Je suis d'accord avec Macwars, comme je te l'ai dit précédemment, le bruit doit s'intensifier lorsque tu braque tes roues presque à fond et quand tu allume ta clim... Quand tu sollicite de l’énergie quoi :!:


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 19:49 
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Guildevi a écrit:
Changes le moteur t'emmerdes pas. Un pti tdi 130 :heu:


Oui c'est une solution... :lol:

Alexandre60155 a écrit:
Change ta courroie , ton galet tendeur , ton galet fixe , et surment ton roulement d'alternateur ,

;) tu seras tranquille comme sa ;)


Ouais, je pense que la courroie va y passer c'est sur, mais y a pas que ça je pense comme guigui... :(

Alors j'ai été faire mon tour et j'ai des pleins de choses a raconter... :mrgreen:

Premièrement je pars toutes vitres ouvertes car la voiture était un four, pas d'alerte.... je roule, pas de soucis... et là en arrivant au golf (ou je me rendait pour aller vérifier mon arrosage, sécheresse oblige) je ferme la fenètre pour eviter la poussière dans la voiture et je remet la clim por pas étouffer, et là, BAM, défault alternateur... ça recommence... :cry:
Je m'arrete (je fait mon boulot à la station de pompage) et vérifie la courroie, toujours l'alerte... :(
Je repart donc la mort dans l'ame, clim coupée pour pas tirer sur le moteur, et là en remontant le chemin pour sortir du golf, l'alerte s'arrete... :hallu:
Je rentre donc chez moi, plus d'alerte, et me gare à ma place, moteur tournant pour faire des tests... :mrgreen:
Résultats des tests : Pas d'alerte tant que je met pas la clim et pour que l'alerte s'arrete, un petit peu d'accelérateur pendant quelques secondes on laisse redescendre les tours du moteur jusqu'au ralenti et en quelques secondes le moteur se met à tourner sans bruit, et l'alerte s'arrete... :idea:
Autre petite vérification réalisée, la roue libre de l'alternateur : en tournant la poulie de l'alternateur pour le lancer et en l'arretant brusquement pour tester la roue libre, j'ai l'impression qu'elle a du mal... :idea:
Mais ne sachant pas comment elle réagit normalement je ne sait pas si c'est anormal ou pas... :?

Maintenant je suis content la voiture peut rouler (sans clim, tant pis) mais le problème reste à résoudre...
Peut il y avoir un lien avec la clim? Est-ce l'alternateur qui peine? La roue libre? :?:

PS: désolé pour le roman... :mrgreen:

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MessagePosté: 23 Mai 2011, 19:52 
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Macwars a écrit:
ben changer les roulement d'alternateur c pas si facile quand même !! et a priori il n'a pas de soucis ..... le galet qui saute me fait tout de même penser a cette foutue poulie de roue libre quand même....car moi apres changement de celle ci plus aucun tressautement du galet et puis comme dit c'est une pièce qui est censée être changée tous les 90000 a peu près !!! T sur qu'elle fait bien son role ? genre tu fait tourner l'alternateur a la main et tu bloque la poulie tu ne dois sentir aucune inertie ... a moins que tu ai un autre des accessoires genre clim ou DA qui deconnerait et freinerait la courroie par moment ?


dar a écrit:
Je suis d'accord avec Macwars, comme je te l'ai dit précédemment, le bruit doit s'intensifier lorsque tu braque tes roues presque à fond et quand tu allume ta clim... Quand tu sollicite de l’énergie quoi :!:


J'étais en train de poster donc je viens de lire vos coms... ;)

Au final ça pourrait bien être cette poulie de roue libre... :idea:

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MessagePosté: 23 Mai 2011, 19:54 
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Franchement, change la poulie, je suis quasi sur que c'est l'origine de tes soucis, pour info, la mienne était morte mais elle tournait vraiment bien à la main, le défaut n'est pas vraiment perceptible à vu de nez.
http://www.oscaro.com/poulie-alternateu ... 461-1108-p ;)
Edit, je viens de voir que tu as posté :lol:


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 20:13 
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Ouais je sent bien que ça se précise sur cette petite poulie...

Par contre sur oscaro, quelle différence entre "poulie d'alternateur" et "poulie roue libre d'alternateur" ???
C'est la même pièce?


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 20:19 
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Attend je regarde


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 20:21 
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Il me semble que la poulie libre est celle qui est libre, actionné ni par l'AAC, alternateur... lol, faudrait que je regarde sur ma voiture, car sur Oscaro, elles se ressemblent :hallu:


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 21:35 
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Par contre il te faut une douille spéciale pour la changer.. cela peut se trouver sur la bay .. moi perso j'ai carrement ramené l'alternateur ou j'ai acheté la pièce .. certes un poil plus cher que chez Oscaro malgré ma petite remise... mais au moins je me suis pas fait chier !! ;)


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 21:36 
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Heureusement que mon voisin avait cette fameuse clé :hallu: car introuvable :!:


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 21:44 
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Ah... merde... je vais avoir du mal à la changer alors... :(

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MessagePosté: 23 Mai 2011, 21:53 
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moi sa m'est arrivé que ma poulie d'alternateur se désolidarise sur ma première 130 et j'avais la couroie qui tournait sur la moitiert des poulie mais fx je suis pratiquement sur que c'est ta poulie d'alternateur j'ai souvent vu le cas sur des forde galaxi (moteur vw tdi 115) qui avaient des problemes similaires au tien et sa venait souvent de la poulie debreyable :wink:


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 21:54 
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Tu en as un ici par exemple


[url=http://shop.ebay.de/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=Nuss+Für+Lichtmaschine&_sacat=See-All-Categories]Ou encore là, la recherche tu as le choix ![/url]


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 22:02 
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C'est du M10 (multipan10) ? :?:

Comme pour le volant M12 (Multipan12) mais là en 10... :idea:

Parce que si c'est ça j'ai un jeu complet de clé M... :mrgreen:

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MessagePosté: 23 Mai 2011, 22:17 
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Celle qui maintient la poulie a environ 20-30M :x


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 22:24 
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Si j'ai bien vu sur les annonces de Macwars, il y a deux empreintes de clé sur l'outil??


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e"xact tu a une XZN M10 quoi qui tien l'axe et pardessus cette douille tu a une douille creuse avec une empreite multident a l'extérieur (33 dents je crois .. qui vient se bloquer sur la poulie


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 22:34 
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FX n'oublies que si t'as besoin d'aide mécanique préviens-moi. ;)


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 22:39 
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Macwars a écrit:
e"xact tu a une XZN M10 quoi qui tien l'axe et pardessus cette douille tu a une douille creuse avec une empreite multident a l'extérieur (33 dents je crois .. qui vient se bloquer sur la poulie


OK, donc il me faut cet outil là... :( ou trouver le garage qui l'a... :x
Le premier lien que tu m'a donné est le bon ?

KALGTI337 a écrit:
FX n'oublies que si t'as besoin d'aide mécanique préviens-moi. ;)


Merci mon pti kal, je dis pas non pour le coup de main même si là c'est plus les outils qui vont me manquer... :x

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MessagePosté: 23 Mai 2011, 22:42 
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bah écoute tiens-moi au jus alors.

on trouvera bien un créneau commun pour bricoler! ;)


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oui ca doit etre un bon , je me fie au fait qu'il est conseillé pour VW Audi and Co .... Sinon a priori il y a plusieur variantes plus ou moins longues qui te permette ou pas de bosser avec l'alternateur en place ou non ... remarque il est vite sorti l'alterno ce n'est pas trop un problème !


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 22:55 
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euuuh attends j'ai un doute maintenant je vois qu'il y en a avec l'empreinte Torx aussi chez VAG ...uuhhh


il y a ptet deux versions ???

Sinon voila un petit lien ca se passe sur Passat mais il y a des infos bonnes a prendre !!

http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=6136


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 23:00 
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Oui, j'en vois en torx et d'autre en M...

De toute façon je le démonterais à mon avis... pour pouvoir bricoler plus facilement... ;)


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 23:05 
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FX 37 a écrit:
Oui, j'en vois en torx et d'autre en M...

De toute façon je le démonterais à mon avis... pour pouvoir bricoler plus facilement... ;)

ca te permettras de voir la tête de l'empreinte !! ;) bon aller moi dodo passque debout dans 4h !!! ;)


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 23:11 
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C'est marrant la courroie est devant sur les passat... Le moteur est pas dans le même sens???

On voit bien l'outil en question... en effet, il me faut cet outil car sinon je vois pas comment faire. :x

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MessagePosté: 23 Mai 2011, 23:21 
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FX 37 a écrit:
C'est marrant la courroie est devant sur les passat... Le moteur est pas dans le même sens???

On voit bien l'outil en question... en effet, il me faut cet outil car sinon je vois pas comment faire. :x


Non sur les passat le moteur est comment dire ... face a la route ? enfin dans celles de nos années car depuis il est revenu en position "normale".


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