Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 15 Juin 2024, 23:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 475 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2010, 18:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Sep 2009, 15:10
Messages: 640
Localisation: Liège
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
J'ai récupéré ma voiture vendredi soir, distribution faite avec la pompe à eau et gros entretien.
+ une nouvelle glace pour mon rétro conducteur (mais évidemment elle n'est pas teintée bleu...).

Enfin bref 950€... ça fait mal quand même...

PS : Devis pour mon catalyseur et mon trubo tout compris -->2500€ :heu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2010, 20:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Sep 2009, 15:10
Messages: 640
Localisation: Liège
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
Ah oui ce serait peut-être pas mal ça si t'en demande pas trop ?

Mais je suis en Belgique moi, tu es d'où ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2010, 12:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Sep 2009, 15:10
Messages: 640
Localisation: Liège
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
Bonjour tout le monde, mon catalyseur est tjs hs, je vais le ressouder mais je ne sais pas comment on le démonte.

J'ai entendu dire qu'il fallait des outils spéciaux pour pouvoir le démonter (au niveau du collecteur, genre pinces pour enlever et mettre des clips ???).

Je ne trouve rien sur le forum, j'ai vraiment besoin d'aide pcq je dois passer au contrôle et je suis déjà en retard depuis un bon moment.

Svp aidez moi


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2010, 15:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2010, 15:57
Messages: 746
Localisation: Courcelles
Région: Belgique

Golf IV Variant TDI 100
Rabbit de Nov 2004
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=24015&highlight=

Apparemment il est boulonné à la sortie du turbo donc pas de pinces.

Par contre pour le ressouder, il faudra faire appel à un pro, car ils sont pointilleux au contrôle en Belgique et ils risquent de croire que c'est bidouillé s'ils voient une soudure fraiche :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2010, 16:13 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
franchement je suis jamais arrivé a défaire mon catalyseur pour vu ta un pont si les vis sont gripé t ai pas dans la ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2010, 19:02 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 20 Sep 2008, 21:25
Messages: 6091
Localisation: Dans une des GTI
Région: 92

Autre VAG Autre
GTI de Nov 2005
golf be sérieux tu serais sur paris jaurais pu passer ton cata a mon pere pour qu il le resoude


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2010, 16:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Aoû 2010, 11:06
Messages: 14
Localisation: vierzon
salut le cat est assez simple a démonter il te faut une clé de 12 pour les 3 boulons sur ton collecteur de turbo clé de 13 pour défaire les silent bloc anti vibration de ligne et une clé de 17 pour désaccouplée le cata au silencieux et un peu de patience


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2010, 23:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mai 2010, 21:57
Messages: 289
Localisation: Carcassonne
Région: 11

Golf IV 1.6 16v
Highline de Oct 2000
Salut Golf-be, bien jolie ta golf en noir !

J'aurais une petite question, en haut de ton pare brise je voit que tu a un film teinté , est-ce d'origine sur ta voiture ou tu l'a ajouté toi même ? Si c'est sa, peut tu m'en dire plus ?

Merci d'avance de ta réponce !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2010, 16:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Sep 2009, 15:10
Messages: 640
Localisation: Liège
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
Salut, merci :wink: , non c'est entièrement d'origine donc je suis désolé mais je ne saurais pas t'aider.

J'ai un copain qui en a mis un mais plus large et plus foncé.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2010, 17:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mai 2010, 21:57
Messages: 289
Localisation: Carcassonne
Région: 11

Golf IV 1.6 16v
Highline de Oct 2000
Et tu sais ou il l'a trouver ?

ca fait pas "bande noir de jacky" ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2010, 17:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Sep 2009, 15:10
Messages: 640
Localisation: Liège
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
Il le fait lui même, c'est un des ces jobs... ben ça va mais faut pas plus, je préfère plus transparent personnellement


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2011, 18:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Sep 2009, 15:10
Messages: 640
Localisation: Liège
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
Salut tout le monde, ça fait un bail que je n'ai plus rien posté sur mon topic.

Alors j'ai fait ressoudé mon cata, je suis passé en carrosserie pour ma portière pliée et entre temps mon frère explosé le carter d'huile mais c'est déjà réparé.

Par contre je dois passer la semaine prochaine au contrôle, il est grand temps mais avec ces maudits examen je n'ai pas bcp le temps.
J'ai bien l'impression que mes filetés sont au bout du rouleau, est-ce à cause de mes pneus neige sur jante 15" ou est-ce les silem blocs qui sont foutus ou encore pcq j'ai remonté les filetés au max, je n'en sais rien mais en tout cas ça ne tient plus trop la route tout ça, j'ai l'antipatinage et l'esp qui se mettent en marche chaque fois que je roule un peu vite dans un virage.

Je vais essayer de mettre qques photos sympa de cette hiver avec la neige qu'on a eu en Belgique, dès que j'ai le temps.

J'ai 2 ou 3 nouveaux problèmes, l'allumage du plafonnier ne se fait plus qd j'ouvre la porte passagé, je suppose que c'est dû au contacteur qui est naze. Je crois savoir qu'il se trouve dans le mécanisme de verrouillage de la portière, est-ce qu'il faut changer tout le systèmre ou simplement le contacteur ?

Deuxième problème, et là bcp plus embêtant, mon coffre ne s'ouvre plus, je déverrouille avec la télécommande, j'entends que ça bouge derrière mais il reste fermé, qd je tire sur la poignée c'est comme si la voiture était fermée. Que puis je faire ? Est-ce qu'on peut ouvrir de l'intérieur ?

J'arrive sur les 190000km et je commence à avoir qques problèmes :heu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2011, 15:10 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 28 Sep 2010, 06:39
Messages: 2527
Localisation: Dordogne / Saint Malo / Anjou - Québec " Je Me Souviens "
Région: Canada

Golf IV TDI 100
Confort de Jan 2002
Salut

alors si je dit pas de connerie, le contacteur qui se trouve dans le verrouillage centralisé ne se change pas chez VW soit c'est la serrure complète soit il faut le bricolé sois même ( voir si c'est pas un fil qui est mal soudé) :idea:

Pour ton coffre il est possible que le faisceau électrique soit en cause, voir le passage de câble qui se trouve du côté droit quand tu ouvre le coffre, il arrive que le ou les fils se coupe avec l'usure! par contre pour l'ouverture essaie avec la clef, si ça ne s'ouvre pas c'est que tu a peu être un problème de tringleris qui est sortie de son support?! :idea: bon courage :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2011, 15:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2010, 15:57
Messages: 746
Localisation: Courcelles
Région: Belgique

Golf IV Variant TDI 100
Rabbit de Nov 2004
Pour ta porte, c'est soit:
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=49364
soit:
http://membres.multimania.fr/libreservice/Module.pdf
Et pour y arriver tu as:
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=746

Pour ton coffre, tu sais l'atteindre de l'intérieur en démontant la garniture http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=55674

Si tu n'arrives pas à le déverrouiller avec la télécommande mais bien avec la clé, c'est peut être de l'oxydation dans le connecteur du servo-moteur.
S'il ne s'ouvre pas même avec la clé, c'est un problème de tringlerie.
:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2011, 14:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Sep 2009, 15:10
Messages: 640
Localisation: Liège
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
Merci les gars pour vos réponses et les tutos.

Pour ce qui est du coffre, j'ai voulu démonter de l'intérieur mais je n'arrive pas à enlever les garnitures.
J'essayerai quand j'aurai fini ces maudits examen.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2011, 10:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Sep 2009, 15:10
Messages: 640
Localisation: Liège
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
Salut à tous, ça y est j'ai réparé mon hayon arrière.

J'ai démonté la garniture, pour ceux qui aurait un souci, il faut retirer les 2 vis qui sont dans les poignées et puis tirer super fort, mais c'est vraiment dur à enlever. Et tout ça de l'intéreur :lol:

Le servo moteur fonctionnait et rien n'était cassé, c'est juste le mécanisme entre le servo et le système de la poignée extérieure qui était grippé.

J'en ai profité pour commander une pièce pour mon lave glace arrière et qui coule dans mon coffre :(

J'ai fait un grand nettoyage et j'ai rabaissé la Golf suite au contrôle technique (un peu plus bas que la fois dernière, toujours plus bas :wink:, il me reste 1cm à l'arrière et 2cm à l'avant plus ou moins pour descendre encore un peu mais à l'avant la bague va toucher les supports de tuyau de liquide frein etc si je descends de trop...)

J'ai mis un ptit autocollant sur le pare brise arrière et j'ai peinds mon insigne avant, enfin un que j'avais en trop, je le poserai qd j'ai le temps et je vous mettrai des photos.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2011, 18:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2010, 15:57
Messages: 746
Localisation: Courcelles
Région: Belgique

Golf IV Variant TDI 100
Rabbit de Nov 2004
Ouiii :bravo: des photos, des photos, des photos :lol:
:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2011, 19:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Sep 2009, 15:10
Messages: 640
Localisation: Liège
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
Voici qques photos du mois de décembre avec la neige... :wink: (photos prise avec mon iPhone :x )
Petite photo le matin au lieu d'aller à l'école... cyp j'ai pas pu résister à la séance de drift dans les chemins de campagne... :lol:

Image

Image

Image

Image

Devant la maison de la copine :wink:

Image

Mon petit chasse neige dans la cour chez moi
:ptdr:

Image

Quand il a neigé fort avant Noël
Image

ET quand il a neigé très fort après Noël :lol: (j'ai du remonter mes filetés au max pratiquement)

Image

Les nouvelles photos suivront, ce w-e je vais en faire maintenant qu'elle est plus basse et que j'ai fait ma ptite modif :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2011, 19:50 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Pense au concours du mois ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2011, 20:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Sep 2009, 15:10
Messages: 640
Localisation: Liège
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
C'est fait :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2011, 17:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Sep 2009, 15:10
Messages: 640
Localisation: Liège
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
Salut tout le monde, j'ai besoin de votre aide encore une fois et c'est assez urgent.

En rentrant du bureau il y a 1h30, j'ai cassé mon turbo...
j'ai accéléré puis d'un coup plus rien sous la pédale, impossible de prendre des tours et grosse fumée bleu...
J'ai roulé 500 mètres pour arriver jusque chez moi et j'ai ouvert le capot mais on ne voit pas le turbo, j'ai accéléré et je n'entendais plus mon turbo(il sifflait très fort avant donc il devait déjà être loin).

Plus le temps d'aller au garage avant la fermeture, donc j'ai téléphoné et expliqué,... ce serait donc bien le turbo.
Mieux vaut ne pas rouler pour éviter un autoallumage et griller le moteur pour de bon.

J'aimerais savoir combien peut coûter un turbo neuf avec la main d'oeuvre chez Vw (si qqu'un a déjà eu le cas).
Et aussi savoir si un turbo de TDI 130 est compatible avec mon moteur (TDI 100) sans gros frais supplémentaires pour le montage (plug and play ?).

Dernière question, est-ce que quand on change de turbo, il faut passer par la case programmation ou qque chose du genre car comme je suis reprog, j'ai pas envie que ça saute...

Je la porte demain au garage (c'est pour ça que c'est urgent) donc si vous pouviez me répondre le plus rapidement possible et me dire ce qui est le mieux à faire ce serait sympa.

Merci d'avance...


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2011, 19:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Nov 2008, 18:20
Messages: 273
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV TDI 100
Confort de Jan 2002
Golf-be a écrit:
Et aussi savoir si un turbo de TDI 130 est compatible avec mon moteur (TDI 100) sans gros frais supplémentaires pour le montage (plug and play ?).

c'est compatible :
-au moins cher adapter une durite de la sortie de turbo au conduit intercooler (regarde mon garage si tu veux savoir ce que ça donne)
-au plus cher toute l'admission tdi 130


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2011, 21:23 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 24 Nov 2010, 15:00
Messages: 7108
Localisation: DTC... cyp
Région: 72

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
oh merde c'est con ca ! :x

demande a dar il en a un en stock de tdi 100 si je me trompe pas ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2011, 11:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Sep 2009, 15:10
Messages: 640
Localisation: Liège
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
Bon ben j ai même pas su aller jusqu au garage, elle chauffait de trop donc je l ai abandonnée sur la route et comme aujourd'hui je devais aller a mon école pour des conférences a la con et un cocktail ben je sais rien faire. Donc j ai déposé les clefs au garage avec une amie. On verra si ils savent aller la chercher sinon je reprendrai les clefs et je la tracterai demain matin et j irai pas a mon stage...
On Va essayer de trouver un turbal d' occaz sinon un nouveau mais bon la golf va avoir 200000km donc je ne vais plus la garder 10 ans.

Pour la reprog elle saute ou pas ?


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2011, 13:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Merci Adrien72 ;)
En effet, j'ai un turbal TDI 100 en stock ;)
Sinon, moi j'ai mis un turbo 130, mais en changeant toute l'admission, pipe admission, vanne EGR, débimètre, intercooler...
Si tu en met un (T13), en effet, il faudra retoucher à la gestion de ta repro...
Bon courage pour la suite ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 475 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.202s | 18 Queries | GZIP : Off ]